FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La longue marche dans Pharaon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5560
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:10

Citation :
3 ) La boucle ne se termine pas au pôle Nord du bâtiment ( vérifie l'orientation de ta carte , c'est le piège classique ) ou ne commence pas à l'Est .

Bon en fait c'était un problème d'orientation.

Mais je pense que la carte utilisé était pas vraiment faite pour les longues marches. C'était une carte à plusieurs grandes iles donc un peu moyen.


Sinon j'ai ressayé avec une carte. J'ai réussi à faire la longue marche bien que les marcheurs soient mal espacés par contre j'ai eu un problème au niveau de la population ^^

Trop de population, pas assez de travail, et tout est parti en vrille. (criminalité, baisse des fonds de la cité et finalement endettement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:30

j'ai un peu de mal a comprendre comment ça marche exactement....

tu voudrais bien faire un tutoriel avec capture d'écran pas a pas stp ?

genre un truc qui respecte les étapes d'évolution des maisons
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5560
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:31

D'après ce que j'ai pu expérimenté:

1 tu traces ta boucle sur le terrain en prévoyant la disposition des divers principaux batiment
2 tu places quelques maisons le long de la boucle
3 tu poses les bases de la ville du porteur d'eau aux loisirs (avec temples, nourritures ...)

Tes maisons monteront comme des champignons une fois que tout sera en place. Il te reste plus qu'a régler la fréquence de passage des divers services et continuer ta ville en plaçant tes industries.

J'ai réussi à avoir un semblant de ville en faisant comme ça, jusqu'à ce que la criminalité et mon endettement s'en mêle et me fasse fermer le jeu ^^

Mais c'est vrai que c'est quand même pas évident. Les blocs c'est quand même plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:57

J'ai construit pour la Nième fois Nord Dashur , en notant la façon dont je m'y prenait , parce qu'après 10 ans de longue marche , j'ai des automatismes !
Le fichier PDF est ici :
Progression
Et les sauvegardes annuelles ici :
Saves zippées

La figure imposée est d'avoir tous les bâtiments importants ( monuments , ensemble de temples , Palais , Demeure de dynastie , parc culturel) à l'intérieur de la cité .

Saqqara est facile à construire comme ça :
http://pharaoh.heavengames.com/downloads/showfile.php?fileid=1174
La longue marche dans Pharaon - Page 2 001174_
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5041
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:03

Super boulot, mille mercis Sensei !

Maintenant il va falloir décortiquer tout cela, ça va me prendre un bon bout de temps...

J'ai jeté un oeil sur City builders forum, est-ce que tu as des retours positifs sur ta technique de longue route ?
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:31

Sensei a écrit:
J'ai construit pour la Nième fois Nord Dashur , en notant la façon dont je m'y prenait , parce qu'après 10 ans de longue marche , j'ai des automatismes !
Le fichier PDF est ici :
Progression
Et les sauvegardes annuelles ici :
Saves zippées

est ce que tu pourrais pas mettre les lien direct stp plutôt que vers skydrive ? pasque chez moi ça marche pas, y'a un truc qui bug, quand je dois cliquer sur accepter les conditions d'utilisations, rien ne se passe, ça me remet au début de la procédure a chaque fois

aussi comment on fait pour télécharger la Long walk Saqqara sur pharaoh heaven ? pasque quand je clique sur download file, ce me remet sur la liste des themes
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5560
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:47

Dans ton PDF je comprends pas pourquoi tu sauvegardes si c'est pour recommencer.

Citation :
Le plan a l'air correct , on sauvegarde , et on recommence la mission !

D'ailleurs pourquoi recommencer alors que la cité commence à prendre forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:47

A part le fait que je gagne systématiquement les concours de Pharaon auxquels je participe , ainsi d'ailleurs que la plupart des C3 ( sauf les concours de beauté ....) , Zeus et Empereur ( ces deux derniers avec des marcheurs commutés ) , relativement peu .
Quelques uns s'y mettent doucement lors des compétitions .
Ils ont passé tellement de temps à peaufiner leurs blocs qu'ils y tiennent pour des raisons sentimentales ...
Pour les concours d'Empereur sur le site d'Otto , je fabrique les cartes de façon à éviter 3 fois sur 4 que la longue marche donne un avantage décisif ( pas toujours simple ! ).

Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:09

bon oublies ce que j'ai dis plus tôt, j'ai réussi a avoir accès au pdf et aux saves, je vais étudier ca convenablement....

j'en suis a la mission du nouvel empire ou il faut 10 000 habitants et 2 pyramides et un mausolée... j'ai déjà construit les monuments, maintenant il me reste plus qu'a peaufiner pour les 10 000 habitants, je vais voir ce que je peux faire avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 6:22

D'ailleurs pourquoi recommencer alors que la cité commence à prendre forme ?

Tout simplement parce qu'après avoir placé l'ensemble de temples , le Palais et la demeure de dynastie , tu n'as plus de sous ...
Revenir en haut Aller en bas
lans
Erudit du royaume
Erudit du royaume
lans

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : paris
Humeur : tranquille tranquille
Profession : etudiant
Points : 4808
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:29

C'est vrai que c'est intéressant mais j'ai arrêté de me prendre la tête avec ses histoires de pps ou de croisements quand j'ai commencé à jouer en mode très facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5041
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:28

Ians, chacun joue comme il veut, l'essentiel c'est de se faire plaisir...

Mais il y a un monde entre Sensei et moi, j'ai terminé Saqqara en mode très difficile en appliquant la longue marche, puis j'ai comparé avec le save de Sensei : résultat, il a terminé la mission en 2 x moins de temps avec 2 x plus d'habitants et 4 x plus de fric que moi !!!

Je suis pas près de te voler la vedette dans les concours, Sensei ...
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:46

Pour ceux qui douteraient encore de l'efficacité de la chose , le record de population enregistré est de 63 000 ( avec des blocs ...).
Voici un petit village de 120 000 habitants :
120KIII
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:05

impressionnant

surtout au stade pré-poterie

par contre les 93% de chaumage :haha2:

mais c'est bien, j'ai compris le principe, maintenant faut que j'optimise.... j'en suis a la mission qui demande 12000 habitants, j'ai déjà fait les monuments, me reste plus qu'a refaire les quartiers d'habitations
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5565
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:00

Sensei a écrit:
Zeus et Empereur ( ces deux derniers avec des marcheurs commutés )
Je reviens sur ce sujet. Il me semble bien avoir vu quelque part cette histoire de "marcheur commuté". Je n'arrive plus à mettre la main sur l'explication (peut-être sur le forum mort d'Otto).

Pourrais-tu expliquer cela étape par étape ? C'est le même principe sous Zeus et Empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:49

C'est beaucoup plus délicat , car nécessitant une attention permanente .
Un quartier de service standaerd :

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Serv110

Un double blocage empêche les marcheurs d'en sortir par la droite ( double parce que ça laisse l'emplacement pour l'école de musique , plus tard ... ).

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Serv211
La sortie à gauche comporte un " sas" , lorsque le premier marcheur du groupe arrive sur la coupure , on coupe la route derrière le groupe et on la complète devant .
Ils n'ont plus le choix , il leur faut parcourir toute la boucle pour rentrer à la maison , à travers le double blocage ...
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5565
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:40

Sensei a écrit:
C'est beaucoup plus délicat , car nécessitant une attention permanente.
Effectivement, j'ai essayé de me faire un peu la main. C'est assez délicat à maîtriser avec plusieurs promeneurs. Et il ne faut pas se louper trop souvent au risque de ne plus être dans les délais de passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:39

Quelques remarques au passage :
* Au début on est toujours à court de main d'oeuvre , désactiver le bâtiment un fois le marcheur en route récupère la main d'oeuvre et lui continue son marathon ...
* Un système pratique est un mixte , ou on utilise la marche forcée pour le marché , le percepteur , les bateleurs et les inspecteurs/gardes ( à cause de l'effet très négatif des tours sur l'attrait ) , les autres bâtiments sont répartis le long de la boucle , on a moins de marcheurs à surveiller .
* Si la boucle est longue , un seul marcheur d'un type donné peut ne pas suffire . S'il faut 3 devins pour couvrir la boucle , on place 3 autels , et quand le groupe de 3 devins est au 1/3 à peu près , delete_undo 2 des autels , 2 devins repartent du début , quand ils sont au 1/3 delete undo un de 2 autels et ils sont calés pour 30 ans ...

D'autre part , j'utilise souvent des quartiers zig-zag pour la plèbe , un marcheur peut couvrir 2 rangs de maisons de chaque coté au lieu d'un .
La longue marche dans Pharaon - Page 2 Zig10


En fait , chaque carte est un cas particulier mais plus on a de techniques différentes sous la main , mieux on peut s'adapter au problème posé !
Exemple : carte avec 5 cases d'herbe pour tout potage ...
En utilisant la marche forcée uniquement pour les porteurs d'eau des 5 puits possibles , on y case tranquille >25 000 habitants ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Administrateur
Administrateur
Mayou

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 217
Age : 29
Humeur : Fofolle ! :D
Profession : Etudiante
Points : 5233
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/10/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle: Menat Koufou, réunification
Nombre de missions terminées: 18

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:32

[mad] cela ma l'air bien compliquer tout ça ! Mais très intéressant.

J'ai vaguement compris. J'avais déjà plusieurs fois entendu parler de la longue marche et je ne savais pas en quoi cela consistais. Alors merci pour les explications !

J’essaierais peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://maylisangel.wix.com/yume-world
duraigorn
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 59
Points : 4127
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2013

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:42

Bonjour,
moi non plus j'avais jamais entendu parlé de cette technique.
Après avoir joué à ce jeu il a + de 10 ans, je me suis remis la semaine passée dessus. En cherchant une info sur le jeu, je suis tombé sur ce site (je pensé pas encore en trouver encore un d'actif sur un jeu sorti le siècle passé !).
J'ai lu par hasard ce post dont le titre m'intriguait et j'ai voulu essayer cette technique.
Plusieurs constatations:
- pour l'architecte, c'est nickel, il peut parcourir plusieurs centaines de cases;
- pour les pompiers, porteurs d'eau, etc, là ça coince déjà car j'ai remarqué qu'après +/- 40 cases, ils peuvent faire demi tour ou disparaître pour repopper à leur bâtiment de départ. Si je met une intersection, ils peuvent prendre plusieurs de suite un même itinéraire avant d'enfin partir sur l'autre mais je me suis retrouvé avec des bâtiments sans surveillance et qui ont pris feu;
- pour le porteur d'eau, si je place le puits entre 2 routes (comme dans l'exemple donné au début du post), il peut prendre parfois l'une ou l'autre, ou toujours la même (où comme par hasard je n'ai pas d'habitations) et me retrouver avec des logements qui n'évoluent pas par manque d'eau potable pendant des mois;
- pour finir, j'ai aussi essayé de mettre le bazar entre 2 routes avec le grenier juste de l'autre ( en dessous) de la route pour que la marchande n'ai qu'à traverser la route (toujours comme dans l'exemple) et bien après plus d'un an, le bazar n'a jamais était alimenté Suspect . Par contre si je met un bazar de l'autre côté de la route du grenier (le bazar se situe à ce moment là à droite de la route et le grenier à gauche), là aucun problème.

Je reste donc perplexe sur cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:53

si ton marcheur disparait en cours de route, c'est que ta boucle est mal faite et il ne sait pas rentrer chez lui
pour ton bazar non alimenté, je pencherai pour un problème d'orientation... tu dois vraiment faire attention a ce que ta carte soit orientée au nord

tes bâtiment devraient toujours êtres entre deux routes parallèles, tes routes ne doivent pas tourner autour des coins des bâtiments, de cette façon normalement, les marcheurs sortent toujours pas la droite et rentrent toujours pas la gauche du bâtiment.

tu manque sans doutes un peu d'expérience, le mieux c'est d'essayer encore et encore.... a la rigueur, crée toi un compte "test" et choisis une mission personnalisée ou il faut juste construire, et peaufine ta technique, si besoin utilise les cheat codes pour pas manquer de ressources au début juste pour t'entrainer a avoir un tracé correct, puis sans cheat codes par la suite pour voir si tu y arrive.

j'ajoute les deux schémas sur lesquels je me base pour faire ma longue marche, en adaptant bien sur suivant la situation (par ex. ma boucle n'es pas toujours rectangulaire, y'a pas toujours la place, parfois il faut placer les habitations en sinuant.), les chiffres correspondent a la largeur en nombre de cases.
La longue marche dans Pharaon - Page 2 Longueroute
Revenir en haut Aller en bas
duraigorn
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 59
Points : 4127
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2013

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:21

OK, je vais réessayer.

Entre temps j'ai lancé une partie avec une nouvelle configuration de quartier en utilisant les barrages routiers pour le fermer. Ça fonctionne parfaitement pour les marcheurs qui n'en sortent pas, ne gêne pas les approvisionnements, seul l'accès à la main d’œuvre hors du quartier pose problème.

Il est vrai que pour la longue marche, je n'avais pas formé une boucle pour les bâtiments à 1 case (architecte, pompier...)pour les forcer à rentrer par leur point d'entrée situé de l'autre côté de leur bâtiment.

Par contre, j'avais posé la question à des joueurs de Zeus et là on ma répondu que les marcheurs étaient limité à une quarantaine de cases de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:45

en fait le marcheur sont effectivement limités en nombres de pas "libre", ou ils vont marcher en suivant les routes qu'ils trouvent devant eux... après une 50aine de pas, le chemin de retour est calculé, et c'est la toute l'astuce de la longue marche, on force le marcheur a utiliser le tracé pour rentrer a sa base, et la tu dispose de bien plus de pas que nécessaire.

pour les bâtiments a une case, les postes de police ne suivent pas le système de la longue marche, autrement dit, tu dois en mettre un peu partout, pour le reste prévoie une voie suffisamment longue, pour pouvoir placer plusieurs même bâtiment de suite, avec quelque mois d'écart de façon a ce que les marcheurs soient suffisamment espacés mais pas trop non plus.

pour l’accès a ma main d’œuvre, place juste un carré d'habitation 2*2 la ou tu a tes industries, les recruteurs n'ont besoins que d'un accès, les travailleurs sont pris dans le pot commun de la population. j'ai fait un post explicatif que tu peux trouver ici
Revenir en haut Aller en bas
duraigorn
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 59
Points : 4127
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2013

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:46

tanaqqash a écrit:

pour l’accès a ma main d’œuvre, place juste un carré d'habitation 2*2 la ou tu a tes industries, les recruteurs n'ont besoins que d'un accès, les travailleurs sont pris dans le pot commun de la population. j'ai fait un post explicatif que tu peux trouver ici
c'est ce que j'avais remarqué en plaçant quelques maisons, après je n'ai plus de problème de main d'oeuvre dans le coin.

Sinon, j'ai refais la technique de la longue marche sur une autre carte et voici ce que j'ai remarqué:
- architecte, porteur d'eau, bazar: ok, ils font le grand tour;
- pompier, sur un parcours qui doit dépasser la centaine de cases, j'ai parfois vu qu'il rebroussait chemin, j'ai un peu réduit le parcours et ça marche;
- policier, il peut aussi bien sortir par le haut que par le bas;
- pour le parcours, les marcheurs, quand ils arrivent à l'intersection, suivent prioritairement la direction sud-est (bas droite) pour faire la boucle d'en bas. Si je modifie d'une case l'intersection pour que le marcheur arrive devant elle en remontant, là il peut aléatoirement continuer à monter ou tourner à droite pour suivre sud-est.
Pour couvrir les 2 autres sections du parcours (la partie non empruntée à l'intersection et après être passé devant leurs points d'entrée de leur bâtiment, je dois en replacer des nouveaux (principalement les pompiers).
- pour les parcours d'autres marcheurs comme le médecin, pharmacien, je n'ai pas trouvé de raccourci clavier pour suivre leur parcours facilement.
Revenir en haut Aller en bas
duraigorn
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 59
Points : 4127
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2013

La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:24

En fait, après avoir remarqué dans une nouvelle disposition en escalier pour mieux exploiter la zone que j'avais de nouveau certains marcheurs qui ne faisaient pas mon grand tour mais retournaient sur leurs pas; je me suis demandé si leur position quand ils sont à la limite de leur portée efficace (le nombre de case qui peuvent parcourir avant de sentir le besoin de rentrer ) par rapport à leur bâtiment d'origine n'expliquait pas ce que je venais de remarquer.

Je pense que si on trace une ligne imaginaire Nord-Sud (un méridien géographique) au niveau de leur bâtiment d'origine et que l'on regarde où se situe le marcheur au bout de sa portée par rapport à cette ligne, on a 2 cas de figure. Si on a bien sûr positionné le bâtiment pour que son point de sortie de situe en bas comme dans les schémas.
- soit le marcheur se trouve à la gauche de son bâtiment et donc plus proche de son point d'entrée que de sortie, il va continuer son chemin jusqu’à son point d'entrée, même si cela représente + de 100 cases à encore parcourir.
- soit il est à droite de cette ligne, dans ce cas il est plus proche de son point de sortie que d'entrée et fera demi-tour pour rentrer par le point de sortie.

Donc l'astuce consiste à placer les bâtiments des marcheurs sur le côté droit de la carte pour les forcer à suivre le grand tour dans le sens des aiguilles.


[img]La longue marche dans Pharaon - Page 2 Marche10[/img]

Je me suis même passé d'intersection. A la droite de ce circuit, je place mes greniers et entrepôts reliés par une autre route.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La longue marche dans Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La longue marche dans Pharaon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pharaon
» Blocage défilement du jeu dans pharaon
» Mission personnalisée Alexandria dans Pharaon
» VIDEO DU JEU PHARAON
» Bug pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: