FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La longue marche dans Pharaon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5448
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:59

La "longue marche" est ma façon naturelle de construire les villes de Caesar III et Pharaon depuis leur sortie.
Je fus même surpris lorsque j'ai eu le Web de voir que pratiquement tout le monde utilisait des blocs !

Quel est le principe ? Les marcheurs sortis d'un bâtiment y reviennent.
Pour la plupart des bâtiments, le point préféré de sortie (PPS) et le point préféré de retour (PPR) sont différents .

Donc si le seul chemin entre le PPS et le PPR est une longue route, le marcheur va la parcourir, à condition que :

  • Elle fasse moins de 500 cases (à peu près...).
  • Elle n'emprunte pas une navette.
  • Elle ne soit pas court-circuitée par des jardins, des gravats ou le terrain d'exercice d'un fort.

Quels sont les PPS et PPR ?
Si on numérote les cases autour d'un bâtiment dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du Nord :

La longue marche dans Pharaon Numk

Pour un bâtiment 1x1 les PPS sont (dans l'ordre de préférence) 2, 4, 6, 8
Les PPR sont (dans l'ordre de préférence) 1, 2, 3, etc

Pour un 2x2 on a PPS : 2, 3, 5, 6, 8 , 9, 11, 12
PPR : 1,2,3, ...

Idem pour un 3x3 : PPS : 2, 3, 4, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 14, 15, 16
PPR : 1,2,3,..

Les bâtiments pour lesquels PPS et PPR sont identiques (et donc pas de longue marche) sont les palais de justice, les pompiers et les perceptions.
Les bâtiments (bazar, embaumeur, école, bibliothèque, taverne) nécessitant des fournitures les reçoivent par le PPS.

Application : La partie "services" de Saqqara :

La longue marche dans Pharaon Saq0

Un ensemble de routes parallèles orientées SO/NE avec des écarts de 2, 3 et 1 cases, avec quelques maisons pour l'accès aux travailleurs.
Les deux cases de plazza seront les deux extrémités de la longue route.

Le même avec ses bâtiments placés :

La longue marche dans Pharaon Saqq

5000 habitants utilisent un puits, un embaumeur et une école ...

Pour avoir un quartier de scribes, j'évolue habituellement une partie de ma cité avec une deuxième boucle en partie parallèle à la boucle principale, comportant taverne, bibliothèque et un ou deux marchés pour les articles de luxe et la 3ème nourriture, éventuellement un zoo, les habitations entre les deux boucles évoluent en scribes ...

Cette technique autorise une très grande souplesse. Je me suis récemment amusé à bâtir les cités de Pharaon autour des monuments ...

Une minimap d'Hetepsenousret, difficulté max, 18000 habitants, niveaux 100, 100, 70, 100 ... :

La longue marche dans Pharaon Hetepmax
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5020
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:38

Intéressant mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionnne...

On voit bien sur ton image sans bâtiments que les pompiers ont le choix entre 3 itinéraires différents, que se passe-t-il lorsqu'ils choisissent d'éviter la partie sud à plusieurs reprises par exemple ?

500 cases dis-tu ? Ce serait pas plutôt 50 env.

Est-ce qu'on pourrait voir la partie habitation de ta cité si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5544
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:53

Sensei précise justement que la technique de la "longue marche" (ou du "marcheur forcé" dont on parle souvent pour Caesar III) ne fonctionne pas pour tous les marcheurs aléatoires, et ça ne fonctionne pas a priori pour le pompier. Je cite:
Citation :
Les bâtiments pour lesquels PPS et PPR sont identiques ( et donc pas de longue marche ) sont les palais de justice , les pompiers et les perceptions

En fait, l'astuce réside dans le juste placement des chemins le long des bâtiments des marcheurs aléatoires concernés, ils sortent d'un côté et sont contraints de rentrer de l'autre, d'où un très très long parcours possible. L'orientation est primordiale et il faut veiller à ne pas fermer la boucle, ce que montre clairement sa 1ère capture (sa capture comporte un piège, il y a 2 parcours...).

Je ne savais pas que ça fonctionnait avec Pharaon, les barrages routiers étant d'une aide considérable. Ça semble vraiment être la même astuce que dans Caesar III dont voici un exemple en début puis fin de partie (les captures sont orientées plein nord, l'orientation des routes est essentielle):
La longue marche dans Pharaon Heliopolis009
La longue marche dans Pharaon Heliopolis010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5448
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:06

Mon Hetepsenousret est uploadée sur Heavengame ( Pharao , completed cities ) .
http://pharaoh.heavengames.com/downloads/lister.php?category=cities
C'est bien 500 cases , dans cette cité , la boucle est repliée en double autour des monuments ( à cause du couloir d'accès de l'ensemble de pyramides ).
J'ai uploadé Saqqara , sera probablement accessible demain .

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5020
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:13

Merci à vous 2, j'ai téléchargé Hetepsenousret et fait un test avec la mission Abu : c'est impressionnant de voir le chemin parcouru par les travailleurs des différents services !

Par contre j'ai beaucoup de peine à tout prévoir à l'avance, manque d'habitude sans doute. La distribution de nourriture et autres articles me pose problème, ainsi que les soins aux petits groupes de maisons

Je n'étais jamais parvenu à obtenir des manoirs communs jusqu'ici, (je savais pas que les maisons s'étendaient sur 9 carrés) c'est chose faite grâce à Sensei !

Revenir en haut Aller en bas
Plago
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Points : 4573
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2011

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:32

Je dessine également les plans de mes villes en suivant ce procédé depuis que j'ai compris le mode de déplacement de certains habitants, grâce au barrage routier.
Je construisais auparavant mes quartiers résidentiels en forme de carré. Je trouvais cela plus esthétique, mais il faut reconnaître que c'est moins efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5539
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:07

Moi par contre je m'étonne du nombre de bazars les uns à cotés des autres.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5544
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:20

Boucrou a écrit:
Moi par contre je m'étonne du nombre de bazars les uns à cotés des autres.
Au contraire, les marchandes se pliant à la règle de la "longue marche", il faut pour autant avoir suffisamment d'employées pour couvrir suffisamment vite l'ensemble des demandes au risque de constater une valse de régressions/améliorations des habitations.

Une astuce que je suis sous Caesar III (mais elle doit être valable sous Pharaon) est de prévoir suffisamment de place pour plusieurs bazars, mais d'en augmenter le nombre qu'au fur et à mesure de la croissance des habitations (en nombre et en qualité) le long de la "longue marche".

Selon la configuration de la longue marche, il peut être opportun de dédier certains bazars à certains biens précis. Et il est possible malgré tout de faire évoluer certaines maisons plus que d'autres si on crée un 2e circuit de marchandes (sans longue marche ou avec, c'est selon) de l'autre côté de certaines habitations.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5448
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:44

Les bazars sont placés de façon à ce que l'acheteuse n'aie qu'à traverser la route pour se servir . Ce pack de bazars fournit toute la cité ( 18 000 habitants )en nourritures ( 2 ) , poterie et bière . Le truc est de placer un bazar tous les 2 mois jusqu'à ce que la première revienne, chaque maison se voit ainsi visitée tous les deux mois .
Si on veut décaler une vendeuse qui fait doublon , delete-undo son bazar , elle repart au début de la boucle .
Si possible , il faut que les vendeuses partent et reviennent dans le même sens:


La longue marche dans Pharaon Loopil

Simplement pour qu'elles aient toutes la même longueur de trajet et gardent leur espacement .
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5539
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:55

ok j'ai compris

Mais comment fais tu dès le début pour prévoir comment organiser ta ville ?

Et par rapport au schéma 1 je comprend pas pourquoi on ne peut disposer les routes comme ça. Pourtant c'est aussi une marche forcée ?!

Je regardais ta mission sensei et je me suis rendu compte que le schéma 1 est reproduit pour 2 bazars

La longue marche dans Pharaon Sansreccx

La marchande de gauche descend celle de droite remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5448
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 6:06

Cela n'a pas d'importance parce que leur boucle est très courte , mais le parcours de l'une est plus long de 4 cases que celui de l'autre .
Si tu les lance avec 1/2 boucle d'écart , elles vont finir par marcher ensemble , puis se décaler à nouveau lentement .
C'est mauvais sur une longue boucle , parce qu'au bout de quelques années toutes les vendeuses passeront en même temps devant une maison , puis plus aucune pendant longtemps .
C'est surtout très mauvais dans C3 ou les maisons ne stockent que deux mois de meubles .

Comment j'organise ma ville ?
La première chose est de trouver la place du quartier de services , avec de l'eau et de la place .
Le premier tracé est celui de la route à droite des marchés , en laissant la place pour placer les greniers , entrepôts ...
Cette route doit accéder à toutes les ressources ( nourriture , poterie , bière , papyrus , toile ) aussi directement que possible .
Une parallèle à 2 cases et voila pour placer marchés ( en général au milieu ) , écoles ( en haut par habitude , c'est la qu'est l'entrepôt papyrus , mais si les roseaux sont en bas ...) , et embaumeurs vers l'entrepôt toile .
Une autre parallèle à 2 cases pour les points d'eau et les médecins .
Puis les temples etc ...
La couverture architecte est assurée en général par ceux tout en bas , mais au niveau " très difficile " elle est insuffisante pour les temples , raison pour laquelle ils sont espacés pour intercaler des architectes .
Même chose pour les écoles il faut 4 pompiers pour 2 écoles si on veut être tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5539
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:34

A t'entendre (te lire plutôt) on dirait que tu poses tout de suite toutes les maisons et les industries dès le début de la partie. Que tu fais toute tes boucles d'un coup et que tu laisses tout ce beau monde se débrouiller tout seul pour évoluer (en gros)

Alors qu'avec ma "technique" habituelle je pose progressivement industrie, maison et tout le reste en fonction des besoins
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5544
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:53

Boucrou a écrit:
A t'entendre (te lire plutôt) on dirait que tu poses tout de suite toutes les maisons et les industries dès le début de la partie. Que tu fais toute tes boucles d'un coup et que tu laisses tout ce beau monde se débrouiller tout seul pour évoluer (en gros)

Alors qu'avec ma "technique" habituelle je pose progressivement industrie, maison et tout le reste en fonction des besoins

Non, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je ne pense pas que Sensei pose "tout" tout de suite. En revanche, la "longue marche", pour être efficace, nécessite une très grande anticipation et donc il faut prévoir dès le début où seront placés les bâtiments nécessaires à l'évolution souhaitée pour les habitations (avec un peu de gras par-ci, par-là).

A l'opposé, faire au gré des besoins, sans aucune anticipation de placement, est souvent source de difficulté pour faire évoluer les quartiers correctement (longue marche ou pas). N'as-tu jamais connu la fameuse "case qui manque" pour bien placer un bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5448
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:16

Je commence par placer les monuments , en traçant une route autour ou 3 jardins à chaque coin , puis je les efface , je trace la boucle , je place les maisons qui donneront l'accès au travail , des étals la ou il y aura les pavillons ,une paire d'écoles de jonglerie, pompiers , architectes , temples , médecin et pharmacie si utile et une industrie exportatrice pour me faire des sous parce qu'à ce moment la je commence à manquer d'argent ...
Je complète le quartier d'habitation au fur et à mesure des rentrées d'argent , ce n'est que lorsqu'il est complet que je lance les porteurs d'eau .
L'augmentation de population qui en résulte fournit la main d'oeuvre des fermes et poteries et c'est parti !

Mais il est vrai que j'ai la cité " dans la tête " avant de commencer à tracer quoi que ce soit .

Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5539
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:47

Citation :
N'as-tu jamais connu la fameuse "case qui manque" pour bien placer un bâtiment ?

Il est vrai que parfois il m'arrive de devoir détruire certain bâtiments pour en mettre un autre nécessaire au bon développement du coin


Citation :
Mais il est vrai que j'ai la cité " dans la tête " avant de commencer à tracer quoi que ce soit .


Oui c'est vrai que d'après la façon dont tu en parles on dirait que tu as le plan de la ville en tête ^^


Bon après ce ptit cours intensif de mise à niveau je vais essayer de faire une ville en "marche forcée" pour voir ce que j'ai retenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5539
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:34

J'ai un problème pour les marches forcées. Les personnages font demi tour peu de temps après être sorti de leur bâtiment. Je comprend pas pourquoi, j'ai pourtant fait une boucle sans croisement, mais ils veulent pas la faire en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5448
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 4:52

??? Je ne vois que 3 possibilités :
1 ) La boucle est coupée quelque part .
2 ) La boucle est trop longue ( ça m'étonnerait ...)
3 ) La boucle ne se termine pas au pôle Nord du bâtiment ( vérifie l'orientation de ta carte , c'est le piège classique ) ou ne commence pas à l'Est .

Efface une case de route derrière un marcheur , s'il disparaît peu de temps après , c'est 1 ou 2 ( il n'y a pas de retour calculable ) , s'il boucle c'est 3 ( il y a un point de retour accessible , mais ce n'est pas le préféré ).
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5544
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:26

Sensei a écrit:
??? Je ne vois que 3 possibilités :
1 ) La boucle est coupée quelque part .
2 ) La boucle est trop longue ( ça m'étonnerait ...)
3 ) La boucle ne se termine pas au pôle Nord du bâtiment ( vérifie l'orientation de ta carte , c'est le piège classique ) ou ne commence pas à l'Est .

Efface une case de route derrière un marcheur , s'il disparaît peu de temps après , c'est 1 ou 2 ( il n'y a pas de retour calculable ) , s'il boucle c'est 3 ( il y a un point de retour accessible , mais ce n'est pas le préféré ).

4) la boucle est fermée (il faut veiller à laisser la boucle ouverte sur le retour vers les bâtiments, les captures illustrent bien cela)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5448
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:16

Si la boucle est fermée , les marcheurs vont boucler par le plus court chemin .
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5544
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:38

Sensei a écrit:
Si la boucle est fermée , les marcheurs vont boucler par le plus court chemin .

Pas nécessairement, ils vont faire comme d'habitude, choisir un chemin au croisement créé par la fermeture de la boucle. On a donc une chance sur 2 que le marcheur choisisse le chemin vers les habitations, mais il fera demi tour quand il aura atteint sa limite de case qu'il peut parcourir, puis revenir et rentrer par le nord du bâtiment rendu accessible par la fermeture de la boucle.

Cependant, c'est ce qu'il se passe dans Caesar III, je n'ai pas testé ce cas précis dans Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5448
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:15

C'est cela , en principe un marcheur a une période " aléatoire " d'à peu près 40 cases ( c'est variable suivant le marcheur ) à la fin de laquelle le chemin de retour est recherché .
Ce qui veut dire que le long d'une route il partira " théoriquement " dans un sens ou dans l'autre .
Ou presque ...
En réalité le sens de départ dépend du sens d'arrivée précédent , et seul le premier trajet est réellement aléatoire* .
J'ai souvent vu un juge délaisser complètement les maisons voisines d'un coté du tribunal , pourquoi ?
Il part vers le N-E , bloque à 19 cases ( un pavillon ou un kiosque à musique ) , refait 21 cases dans l'autre sens , arrive au bout de son parcours " aléatoire " et rentre au tribunal en venant du S-O .Le départ suivant sera donc à nouveau vers le N-E , un marcheur part dans le sens qui prolonge son trajet précédent ...En prolongeant d'une ou deux cases le trajet aller , tout rentre dans l'ordre !

* En réalité il paraît déterminé par le nombre affecté à la case Nord de son bâtiment , celui qui détermine l'aspect de la case nue et si des tentes vont fusionner ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5020
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:58

Hier j'ai essayé de faire sur la mission Saqqara une longue marche et j'ai constaté que les employés des services ne partaient pas dans le sens que je voulais.

J'ai donc modifié le parcours et ensuite les architectes tournaient bien dans le sens que je voulais, mais les flics partaient dans l'autre sens, marchaient env. 50 cases et revenaient sur leurs pas sans boucler le circuit !

Comme j'avais plus de fric (c'est une constante chez moi, lol ) et que j'ai passé une bonne partie de mon temps à regarder promener mes employés, je me suis finalement fait balayer par le Pharaon.

J'ai pensé après coup que j'aurais peut-être dû détruire et rebâtir le poste de flic, faudra que j'essaye la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5448
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 5:49

Les policiers ne font pas la longue marche , je crois ( j'en met rarement ...) .
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5020
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:20

J'aimerais bien m'en passer (des flics) mais j'ai des vols incessants alors même qu'il manque de la main d'oeuvre, c'est quoi exactement qui provoque la criminalité au fait ?

Je retente en ce moment Saqqara et là je comprends plus rien, les architectes font bien la longue marche mais pas moyen d'obtenir la même chose pour les médecins ni pour les porteurs d'eau...

Bon j'ai compris, les routes étaient orientées SE-NW, ce qui ne fonctionnait pas, mais du coup je comprends pas pourquoi les architectes faisaient la longue route quand même ???

Il me semble, même si je ne maîtrise aucune de ces 2 techniques, que les blocs sont quand même plus simples à mettre en oeuvre que la longue marche. Il faudrait savoir lequel des 2 systèmes est le plus économe en personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5448
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:19

Le plus économe , autant en personnel qu'en bâtiments ( donc en place et en sous ) est incontestablement la longue marche .
Le problème des blocs , c'est qu'ils ne sont valables que si la carte est faite pour ...
Il y a des cartes ou la longue marche est le seul moyen de s'en sortir , sur les autres cartes cela reste le meilleur .
Et puis surtout cela permet des cités " exotiques " , plus avec C3 que Pharaon ou on ne peut pas éviter les intersections , mais avec C3 il y a des cités que l'on peut construire sans aucune intersection , voir même avec une seule route .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La longue marche dans Pharaon Empty
MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   La longue marche dans Pharaon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La longue marche dans Pharaon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pharaon
» Blocage défilement du jeu dans pharaon
» Mission personnalisée Alexandria dans Pharaon
» Pharaon 2 , 3 ....etc
» VIDEO DU JEU PHARAON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: