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 Mission 3.9 A - Dakhlèh

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Sensei
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MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:23

Deux Dahkleh :
L'une avec des blocs rayonnants à partir de l'oasis :
Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 3 Dahkle10

http://www.gamefront.com/files/21719657/Dahklehblocs.sav

L'autre en boucle autour du lac avec des marcheurs forcés :

Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 3 Dakleh10

http://www.gamefront.com/files/21719666/Daklehloop.sav
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marie35
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MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:18

Merci je vois bien que ta ville ne ressemble en rien à la mienne je vais recommencer
je ne peux guère m'éloigner de l'eau pour pouvoir installer chantiers de bois, fabrique d'argie et chadouf pour ferme de céréales et d'orge.
Je gère surement mal l'accès à l'eau et assimile mal entrepôt, bazar, grenier
En plus sans doute pour rien je me suis éloignée très loin au fond à l'est pour mettre mes industries mais qui ne peuvent jamais progresser parce que pas d'eau
Le schéma de tes villes est limpide
ma ville est un foutoir mais je manque toujours de main d'oeuvre on me le rappelle sans cesse même quand parfois je n'ai pas de chomage
donc je vais recommencer..........pour la 5ème fois.
Le Taureau (suis de Mai) est fonceur mais têtu lorsqu'il veut atteindre ses objectifs
Merci bien Sensei
Bon week end


Dire que j'avais fini la partie (en fait je ne le méritais pas)
et celle d'après est encore plus terrible, j'en ai étais aussi à la 6 ou 7ème reprise cette forme ne me réussit pas
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MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:03

Tu manques de main d'oeuvre parce que " ta ville est un foutoir " et que tu es obligée de rajouter des bâtiments de service pour évoluer 2 maisons ...
Bénéfice net 30 travailleurs pour gagner 20 habitants .
Pense à éviter autant que possible les intersections de routes qui conduisent à une cité instable .

Je ne construis jamais mes cités " en vrac " , je commence par mettre le jeu en pause , analyser la carte ( ou sont les ressources ? ou ai-je besoin de main d'oeuvre ? ou vais-je mettre les monuments et bâtiments importants ?) et je commence ma boucle après .
La cité avec des blocs est une rareté , je ne les utilise plus depuis l'Horus Narmer !
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marie35
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MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:00

la main d'oeuvre se gère-t-elle en fonction de la prospérité des maisons ou du nbre d'habitants pafois on me dit que je manque de main d'oeuvre (souvent) et mon chomage est à 0% donc je ne comprends pas
C'est vrai que mes villes sont tjrs foutoir parce qu'effectivement lorsque mon taux de prospérité monte j'ai tendance à répondre aux attentes de la maison qui après te demandent tout a fait autre chose. Mais il faut dire que dans cette partie sur ce peu de surface où tu peux avoir de l'eau c dur
Je viens de recommence on va voir.......Merci pour tout, bon dimanche ici en Bretagne c'est sous des trombes d'eau!!
Je me permettrai de redemander conseil
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tanaqqash
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MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:59

la main d’œuvre se gère de deux façons : d'un coté, ton nombre de travailleurs et de l'autre l’accès a la main d’œuvre.

Donc en gros ta population fournis des travailleurs, mais ceux-ci ne sont pas localisés, le nombre de travailleurs disponible va dans un pot commun qui sera dispatchés la ou ils sont nécessaires.
Si tu manque en de main d’œuvre, y'a pas 36 solutions, tu dois faire évoluer tes maisons, ou construire de nouvelles habitations de façons a ce que les immigrants puissent se loger.

Maintenant comment tes travailleurs sont ils dispatchés ? par l’accès a la main d’œuvre. Chaque nouvelles industrie que tu pose, tu verra sortir a petit bonhomme en blanc parcourir les rues alentours. C'est un recruteur et pour que les travailleurs soient mis a travailler, les recruteurs doivent passer devant une maison habitée.

Mais comme je l'ai dit plus haut, les travailleurs sont dans un pot commun, donc en gros le jeu calcule le nombre total de travailleurs que tu a partout sur ta carte et non pas localement. Ça a un gros avantage, tu peux donc totalement séparer tes quartiers d'habitations de tes industries. Tout ce que tes industries on besoin c'est d'une maison et même pas du tout évoluée pour que les recruteurs passent devant. C'est ce que te montrait Franath sur sa capture d'écran a la page précédente. Donc si tu place tes industries intelligemment de façons a ce que un max d'entre elles aient leur recruteurs qui passent devant une seule maison d'un coté et que tu place ton quartiers d'habitation de l'autre, tu limite le nombre de maisons non évoluées au profit de ton quartier d'habitation que tu chouchoutera. Ta prospérité ne sera donc pas plombée.

Tu peux prévoir a l'avance l'emplacement des industries nécessaires a l'évolution des tes maisons, ainsi quand elles en auront besoin, tu aura juste a la placer a l'endroit défini sans devoir détruire autre chose. Pour t'aider, tu peux aller voir ce topic sur ce que les maisons ont besoins pour évoluer.

Autre chose, le chômage indiquant le nombre de travailleurs n'aillant pas d'emploi, il est donc normal que lorsque tu manque de main d’œuvre, celui ci soit a 0%.

Aussi, sur ton onglet de gestion des travailleurs, tu peux affecter un priorité temporairement de façon a ce que tes travailleurs soient redirigés vers une catégorie plutôt qu'une autre. Par exemple si tu a tes forts qui sont pleins tu n'a donc temporairement pas besoin de recruter tes nouvelles troupes, tu peux donc, en jouant sur les priorités, empêcher que des travailleurs soient fournis au domaine militaire, ou si tes maisons ne sont pas super évoluée, tu peux limiter les loisirs dont il n'ont pas encore besoin, au profit par exemple de la distributions des biens... c'est a toi de voir ce dont tu a besoin en priorité. Mais surtout n'oublie pas d'enlevé tes priorités une fois que tu n'en a plus besoin, ça serait bête que ta cité s'effondre et brule parce que tu a oublié de remettre des travailleurs sur les infrastructures, ou que tu te retrouve a cours d'argent parce que tu n'a plus d'inspecteurs des impôts ^^


Edit : en tout cas Sensei, la boucle de ta marche forcée est vachement grande, ça me rassure un peu, j'ai toujours peurs de faire la boucle trop grande et que les marcheurs ne puisse pas la boucler :/
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MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:23

Merci vraiment pour tou ceci j'imprime et vais en faire ma lecture de fin de soirée.
Je sens bien que je ne suis pas assez adroite, j'ai beau relire et relire le bouquin édité sur cette partie c'est un enfer et lorsque je l'avais gagné ce n'était franchement pas par mérite
(pi effacée par erreur)
Donc je rame parce que pas douée
Je te lis et relis, merci, merci bcp et a bientot je te raconterai, j'espère toujours mais...il y a tjrs des mais.....reviens vers toi
Excellente fin de week end, bon courage pour la semaine et à +
et merci aussi à tous les membres de ce forum, vous êtes patients face à une gourde cela mérite bien un gros compliment sltjap
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MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 3 Icon_minitime

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