FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pb avec l'hygiène et la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex69
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 33
Points : 4975
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2010

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:54

Salut à tous.

Je joue à Pharaon depuis un moment et j'ai toujours le même problème à savoir la Malaria et les épidémies. Je ne comprend pas trop, je place des médecins, pharmacies et embaumeurs mais sa n'empêche pas les maladies de revenir.

Il y a peut-être un truc mais dans ce cas je ne l'ai pas trouvé. Alors je compte sur la communauté, certainement plus expérimenté que moi, pour m'aider =).

Merci à tous [wink]
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6718
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:03

si c'est une mission avec des marecages c'est normal .. regarde ton taux de couverture avec l'interface a gauche .. c'est surtout les quartiers pauvres qui sont touchés . evite les intersections et place bien tes barrages .. mais sache que c'est a peu pres normal [pleure]
Revenir en haut Aller en bas
alex69
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 33
Points : 4975
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2010

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:34

Euh il y a des marécages oui mais je savais pas que c'était lié=/.

Je vais alors en profiter pour demander aussi quelque chose sur les barrages^^. Ils empêchent pas la population d'aller travailler ou les pompier d'intervenir? A moins que l'utilité dont tu parle soit de compartimenter la cité ?
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6718
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:52

si les deux sont exacts fait un grand rectangle de 14maisons sur 2 avec un petit jardin au milieu , mets toutes les comodités dont tu dispose .. eau pompier marche grenier etc etc et ensuite tu construis ta partie champs et ateliers avec au debut juste un bout de route comuniquant que tu fermera par un barrage quand tu auras fait le plein de main d'oeuvre . et ainsi de suite .. ragarde les missions des autres dans la pharaotheque cela peut te donner des idees de cités valables ..
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5565
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:37

La clé du succès est de minimiser les intersections et d'utiliser les barrages routiers. À chaque intersection, les promeneurs aléatoires (dont les médecins, pharmaciens,...) doivent faire un choix. Du coup, il arrive que certaines rues soient moins vues par ces promeneurs que d'autres avec comme conséquence une chute des services associés. L'idéal est de pouvoir leur faire faire une boucle de circulation dans laquelle les qques croisements que tu peux avoir sont fermés par des barrages routiers. Si la malaria et les épidémies sont très présentes dans la mission, il peut être utile de doubler les services dans une boucle afin de doubler la vitesse de passage des promeneurs associés.

Pour l'histoire de l'accès à la main d'oeuvre avec les barrages routiers, voir mon intervention dans le sujet : https://heliopolis.forum2jeux.com/vous-avez-un-soucis-avec-un-point-particulier-du-jeu-f3/acces-a-la-main-d-oeuvre-t299.htm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
stephdu68
Doyen du village
Doyen du village
stephdu68

Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : alsace
Humeur : toujours excellente
Profession : congé parental
Points : 4976
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2010

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:11

J'ai le même souci concernant l'hygiène dans ma cité. J'ai beau mettre des médecin, pharmacie, dentiste dans chaque quartier, les épidémies se déclarent quand même.
Je n'avais pas pensés aux intersections et barrage routier. Merci Pulsar pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5945
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:15

Pas grave. C'est un bizutage du jeu. :haha3:
Relis le message de Chris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
candyneige
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 59
Points : 5803
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: epidemie    Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:14

bonjour, que faut il faire pour arreter les risques de malaria, peste, epidemie, dans les foyers pauvres, car dans la partie des mes industries je met quelques maisons a droite a gauche pour la main d'oeuvre, mais j'ai des fenetres qui s'affiche a chaque fois qui m'avertise que tel quartier est touche par tel maladie, je met des medecins , mais rien, que faut il faire pour arreter ? et c'est embetant ces fenetres qui n'arretes pas .merci
Revenir en haut Aller en bas
Dowine
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Dowine

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 29
Profession : Etudiant
Points : 4485
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:17

Médecins, dentistes, pharmacies, embaumeur, nourriture sont de bons moyens d'améliorer l'hygiène de ton quartier Wink
Revenir en haut Aller en bas
candyneige
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 59
Points : 5803
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:22

ok merci Dowine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5945
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 6:50

Bonjour.
Ne pas oublier les ponts d'eau également.
Les épidémies surviennent beaucoup plus souvent en début de partie, quand les cabanes sont nombreuses.
 :salutations: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
candyneige
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 59
Points : 5803
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:53

merci arthur pour ce complement d'information Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb avec l'hygiène et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Pb avec l'hygiène et la maladie   Pb avec l'hygiène et la maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec l'hygiène et la maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec chantier
» problème avec cléopatre
» Problème avec un entrepot
» Blocage: trou au sommet de la pyramide
» Problème avec Pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: