| Problème avec la nourriture et les bazars | |
|
Auteur | Message |
---|
brut Doyen du village
Nombre de messages : 4 Age : 39 Points : 5559 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Problème avec la nourriture et les bazars Mer 16 Sep 2009 - 18:43 | |
| Bonjour, J'ai une petite question concernant les bazars, je ne sais pas comment les optimisés - Il faut qu'il soit dans un quartier et à la fois près d'un grenier ? - Si mon bazar est loin du grenier ou entrepôts est-ce grave ? Enfin en gros comment bien gérer le truc.. Pour les échanges, est-ce qu'il faut que les entrepôts et greniers soit sur la route principale ? Voilou je crois que c'est tout merci ~bru't~ |
|
| |
Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Mer 16 Sep 2009 - 21:13 | |
| Non brut, ce n'est pas grave. Au contraire. Les bazars doivent être proche des habitations, pour que les employées (qui vont seules) puissent servir les habitants. Ce sont d'autres employées des bazars qui vont s'approvisionner dans les greniers. Tu les remarqueras facilement : quand le bazar est bien établi, une flopée de gamins les suivent, à la queue leu leu. Quant aux greniers, il est préférable de les éloigner un peu des habitants, qui trouvent ces bâtiments laids et de plus redoutent les rats. Pour ce qui est des échanges (avec les cités voisines), la route destinée au passage des caravanes est une bonne idée pour les entrepôts, ainsi qu'un aménagement adéquat à proximité des docks (ne pas oublier). Pense aussi à placer quelques entrepôts à différents endroits de ta carte, avec des poteries, de la bière, des bijoux, de la toile, pour faciliter le travail des employées des bazars. Inutile de placer des papyrus dans ces entrepôts là, ce sont les livreurs et eux seuls qui approvisionnent les écoles et les bibliothèques, comme ils approvisionnent les embaumeurs avec la toile à partir des stocks "exportation" (c'est ma pratique, depuis des lustres). Voici mon expérience sur le sujet. @+ |
|
| |
eoinstein Administrateur
Nombre de messages : 780 Age : 31 Localisation : Bruxelles Humeur : :-) :-) Profession : Pharaon Points : 6877 Réputation : 12 Date d'inscription : 25/11/2006
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Jeu 17 Sep 2009 - 19:11 | |
| Evite les distances trop importantes entre tes entrepôts/greniers et tes bazars. Du temps gaspillé à aller chercher la nourriture, c'est du temps durant lequel ton marché vit sur ses réserves. Mais cela ne signifie pas pour autant que tu dois les coller aux logements. Ils ont très un mauvais attrait sur les environs. Il faut donc trouver, selon moi, le juste milieu... |
|
| |
brut Doyen du village
Nombre de messages : 4 Age : 39 Points : 5559 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Ven 18 Sep 2009 - 0:36 | |
| Merci pour vos réponses.. Je viens de passer une mission et là je tente la prochaine (mais je galère pas mal ) Pour les bazars c'est ce qu'il me semblait.. En ce moment je fais des quartiers riches avec aux environs un grenier et un entrepôt spécifique. Mais ils arrivent quand même à raler |
|
| |
Youhou Doyen du village
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Seville Humeur : Non , merci Profession : Etudiant Points : 4994 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/04/2011
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Probleme avec la nourriture .. Mer 6 Avr 2011 - 18:51 | |
| Bonjour ! j'ai un probleme niveau nourriture.. les gens ont faim et les bazars sont peu ou pas aprovisioner.. pourtant j'ai mes cours de stockage sont pleine a craquer .... (meme probleme avec la poterie , la bierre .. .. . .) quelqu'un peut il m'aider ? |
|
| |
Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Jeu 7 Avr 2011 - 18:55 | |
| Bons Dieux, mais c'est bien sûr... |
|
| |
chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Jeu 7 Avr 2011 - 23:14 | |
| enleve stocker la marchandise comme çà a vue de nez .. |
|
| |
Arthur Nomarque
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Ven 8 Avr 2011 - 8:12 | |
| Et honorer les Dieux, c'est inutile ? |
|
| |
Mayou Administrateur
Nombre de messages : 217 Age : 30 Humeur : Fofolle ! :D Profession : Etudiante Points : 5451 Réputation : 3 Date d'inscription : 27/10/2010
Mon Pharaon Mission actuelle: Menat Koufou, réunification Nombre de missions terminées: 18
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Ven 8 Avr 2011 - 19:11 | |
| Ordonnes a tes bazars de "remplir au maximum" ? |
|
| |
Ubastet Erudit du royaume
Nombre de messages : 31 Age : 33 Points : 5053 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Dim 10 Avr 2011 - 21:05 | |
| ...Manque de main d'oeuvre au bazar, ça peut être ça aussi. |
|
| |
eoinstein Administrateur
Nombre de messages : 780 Age : 31 Localisation : Bruxelles Humeur : :-) :-) Profession : Pharaon Points : 6877 Réputation : 12 Date d'inscription : 25/11/2006
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Dim 24 Avr 2011 - 17:06 | |
| Tes bazars doivent se situer assez près des greniers et entrepôts pour diminuer le temps que mettront les vendeuses pour y arriver. C'est le cas pour tous les bâtiments qui nécessitent des matières premières d'ailleurs... Vérifie aussi qu'il n'y a pas de bâtiments ou d'obstacles naturels qui leur barrent la route (on ne sait jamais). |
|
| |
Mayou Administrateur
Nombre de messages : 217 Age : 30 Humeur : Fofolle ! :D Profession : Etudiante Points : 5451 Réputation : 3 Date d'inscription : 27/10/2010
Mon Pharaon Mission actuelle: Menat Koufou, réunification Nombre de missions terminées: 18
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Ven 29 Avr 2011 - 20:52 | |
| Pour t'aider tu peut aussi passer le jeux en mode "problème" tu trouvera peut-être se qui cloche ! |
|
| |
Mehdi Doyen du village
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Laval, Québec Humeur : Exellente Profession : Footballeur (soccer) Points : 4809 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Problème évolution d'habitations Sam 15 Oct 2011 - 0:18 | |
| Bonjour, j'ai comme un gros problème. Voila, quand je place des bazars au centre des maisons, certains ne peuvent pas évoluer, mais d'autres oui. Ya t-il quelque chose qui me manque? Quand je clique droit pour les détails, ils disent qu'ils doivent recevoir de la nourriture d'un bazar local, alors qu'il y en a, ce qui m'enpêche d'accomplir ma mission pour le niveau de prospérité J'attend vos réponse!!! et merci d'avance |
|
| |
Mayou Administrateur
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Dim 16 Oct 2011 - 11:54 | |
| Comment sa au centre ? Un screen pourrais peut-être m'éclairer ? Mais as tu penser au greniers ? Y'a t'il de la nourriture à la disposition des habitants ? |
|
| |
Mehdi Doyen du village
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Laval, Québec Humeur : Exellente Profession : Footballeur (soccer) Points : 4809 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Dim 16 Oct 2011 - 17:24 | |
| Je place des maisons autour des bazars mais seuls quelques uns évoluent |
|
| |
Boucrou Juge du royaume
Nombre de messages : 76 Age : 36 Points : 5778 Réputation : 3 Date d'inscription : 10/05/2009
Mon Pharaon Mission actuelle: Cataracte Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Lun 17 Oct 2011 - 19:34 | |
| Est ce qu'une route arrive aux bazars ? Car si tu fais un carré de maison fermé et un bazar au milieu sans route, ça risque de ne pas marcher. |
|
| |
Mehdi Doyen du village
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Mar 18 Oct 2011 - 13:14 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Sensei Administrateur
Nombre de messages : 181 Age : 78 Points : 5687 Réputation : 11 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Ven 21 Oct 2011 - 18:40 | |
| Beaucoup trop d'intersections , AMHA ... Et ton village est construit pile la ou tu vas devoir mettre le palais quand tu vas exploiter l'or .
|
|
| |
Mehdi Doyen du village
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Dim 23 Oct 2011 - 19:45 | |
| Daccord, mais en quoi les intersections peuvent ils avoir des conséquences sur les bazars?? |
|
| |
Sensei Administrateur
Nombre de messages : 181 Age : 78 Points : 5687 Réputation : 11 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars Dim 23 Oct 2011 - 20:09 | |
| Parce qu'à chaque intersection , la marchande va choisir une des 3 routes ( si c'est un croisement ) . Si tu as 3 croisements entre une maison et le marché , tu as une chance sur 27 pour qu'elle passe devant la maison ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec la nourriture et les bazars | |
| |
|
| |
|