FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec un entrepot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5851
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:11

Salut à tous,
je viens de me rendre compte que, dans ma mission (oui toujours la même, Alexandrie de Pharaon), j'ai un entrepot qui fait un peu n'importe quoi.
J'explique : je lui ai donné l'ordre de se remplir au 3/4 en poterie, qui se trouve presque de l'autre côté de la cité. Ca marche pendant environ 1 ou 2 mois, en fait les 2 charettes vont chercher de la poterie une fois et après l'entrepot est en pénurie de main d'oeuvre.
Le hic c'est que le mec en blanc qui se balade dans la rue pour retrouver des travailleurs n'existe pas. En fait il ne sort jamais du batiment, donc impossible de retrouver une quelconque main d'oeuvre.

J'ai déjà essayé de supprimer l'entrepot et d'annuler, de le supprimer complètement et d'en remettre un autre, j'ai même testé de supprimer celui là et d'en créer un autre dans le même quartier, mais ca ne change rien. Le probleme de main d'oeuvre refait toujours surface et aucun mec en blanc pour recruter.

Je me demande vraiment pourquoi ca me fait ca. Si vous avez déjà eu le meme soucis, ou si vous avez une solution ou une explication à me donner...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:23

N'as tu pas supprimé l'accès ?
Si route, main d'œuvre et marchandises
Si pas route, entrepôt vide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5851
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:17

Non, non, y a toujours un accès à la route, c'est pour ca que je comprends pas. Je vais faire une capture d'ecran. Ca va ptetre etre plus simple. Des fois que ca vienne de la classe des maisons, ou du fait que ma pyramide se construit juste à côté...je sais pas trop.


Voila c'est le seul entrepot sans main d'oeuvre :
Problème avec un entrepot Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:51

C'est bien ça.
L'accès des entrepôts se fait près de la tourelle, et non pas n'importe où.
Ajoute un accès derrière, et il deviendra opérationnel.
D'autre part, tu prends des risques en collant tes constructions les unes aux autres (surtout en début de partie quand les pompiers se sont pas en nombre).
En cas d'incendie, le feu se propage de bâtiment en bâtiment sans retenue.
A cause de cela, je sépare souvent entrepôts, temples et autres par une route.
Ainsi, l'accès est toujours disponible et le feu sera bloqué au cas où.
Bonne suite.
Je déserte les sables pour quelques jours.
sltjap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5851
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:26

Ok merci du conseil pour le feu. En ce qui concerne les entrepots, l'acces par la tourelle, j'avais jamais fait gaffe. Ca fait je sais pas combien d'année que je joue et je viens de réaliser ca, lol. En tout cas merci, je teste la route tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5851
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:11

Alors j'ai essayé de mettre une route tout autour, résultat : au bout de quelques mois, ca refait toujours pareil, le mec qui cherche les travailleurs est encore aux abonnés absents.
J'ai tenté de le changer de place, tout en restant dans le meme quartier (oui je veux des poteries dans ce coin là) et pareil, meme soucis.
Je commence à désespérer. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bug? genre trop d'entrepots doivent s'alimenter en poterie et donc dzzdzzzt court circuit dans le programme du jeu, mdr.

Si vous avez d'autres idées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:02

Arthur a écrit:
C'est bien ça.
L'accès des entrepôts se fait près de la tourelle, et non pas n'importe où.
Ajoute un accès derrière, et il deviendra opérationnel.
D'autre part, tu prends des risques en collant tes constructions les unes aux autres (surtout en début de partie quand les pompiers se sont pas en nombre).
En cas d'incendie, le feu se propage de bâtiment en bâtiment sans retenue.
A cause de cela, je sépare souvent entrepôts, temples et autres par une route.
Ainsi, l'accès est toujours disponible et le feu sera bloqué au cas où.
Bonne suite.
Je déserte les sables pour quelques jours.
sltjap

euh... je ne suis pas tout à fait d'accord. Il n'y a aucune importance sur le côté de l'entrepôt qui a accès à une route. Regarde cette image:
Problème avec un entrepot Sauty05

Il y a ici 5 entrepôts pour lesquels l'accès ne se fait pas au niveau de la tourelle...

Son bug me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5851
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:32

Oui c'est bien ce que je me disais aussi. Toute facon, le fait de mettre une route vers la tourelle n'a rien changé.
Je pense que le soucis venait du fait que dans ce quartier toute la main d'oeuvre etait prise. 5j'utilise des barrages routiers pour séparer les coins. C'est la seule possibilité que j'ai trouvé.
Je ne sais pas (enfin j'en suis pas sûre à 100%). Est-il possible que dans un quartier, il manque de la main d'oeuvre alors que, dans toute la ville, il y a du chomage?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:28

Saito a écrit:
Est-il possible que dans un quartier, il manque de la main d'oeuvre alors que, dans toute la ville, il y a du chomage?

Ben ça dépend comment tes quartiers sont organisés. Mais pour ma part je dirais "non" du moment que chaque structure a accès à de la main d'œuvre...

Pour expliquer mon discours, voici comment je m'y prends: je fais de gros quartiers résidentiels et de gros quartiers industriels. Dans ces derniers je ne construis que quelques taudis histoire que les chercheurs de main d'œuvre passent devant, et c'est tout. Mon exemple plus haut le montre bien, il y a nettement plus d'employés que d'habitants dans les quelques taudis que tu vois. Mais je m'assure que le reste de la ville possède la main d'œuvre suffisante.

Mais j'y pense, tous les quartiers doivent être liés (routes et/ou embarcadères) pour que la main d'œuvre puisse être "partagée", sinon, c'est comme 2 villes indépendantes avec chacune sa main d'œuvre. Serait-ce cela ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 7:05

Allons bon...
Les déductions intuitives... qui deviennent des certitudes... tetemur
Quoiqu'il en soit des tourelles des entrepôts, je persiste dans l'idée de la dangerosité des bâtiments collés vis à vis des feux... et de l'esthétique de la cité. :pasmafaute:
Bon jeu à toutes et à tous.
:salutations:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:20

Coller les bâtiments est certes plus dangereux pour les incendies. Après, c'est aussi une question de gestion de ses promeneurs. Mais à ce stade on arrive au débat des barrages routiers que certains n'utilisent pas du tout.

Pour ma part je colle toujours les bâtiments pour un gain de place énorme. Et je gère l'esthétisme en séparant complètement les quartiers industriels des autres. Ainsi, tu ne me verras presque jamais poser un entrepôt directement à côté d'un temple. Je tente de rendre mes quartiers industriels plus "jolis" en alignant parfaitement les bâtiments (et en les collant) si la carte le permet. Mais c'est en gros "si" car les cartes toutes petites ne le permettent pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5851
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:12

Ok, mais du coup, on ne sait toujours pas avec certitude d'où vient mon problème, [laugh] .
Tant pis, je serai contrainte de mettre mon entrepot ailleurs. En fait, il n'y a que dans ce quartier là que j'ai le problème.

Merci pour tout en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:27

pulsar68 a écrit:
Mais j'y pense, tous les quartiers doivent être liés (routes et/ou embarcadères) pour que la main d'œuvre puisse être "partagée", sinon, c'est comme 2 villes indépendantes avec chacune sa main d'œuvre. Serait-ce cela ton problème ?

As-tu vérifié ce que je cite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5851
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:45

oui oui ils sont tous reliés entre eux. C'est le premier truc que j'ai vérifié. Ca me l'avait déjà fait il y a quelques années, quand je commençais tout juste à jouer.

Et de mémoire il me semble qu'un message s'affiche tout en haut du jeu quand on a un quartier isolé. A moins que ca soit dans un autre jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:11

Saito a écrit:
Et de mémoire il me semble qu'un message s'affiche tout en haut du jeu quand on a un quartier isolé.
C'est juste, mais uniquement isolé de la route de la cité (celle qu'empruntent commerçants et nouveaux arrivants) pas entre deux quartiers non-reliés.

Citation :
A moins que ca soit dans un autre jeu...
C'est aussi le cas dans tous les autres jeux de la série (CIII, Zeus et Empereur) [wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5427
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:53

Bon j'arrive un peu 20 ans après le dernier message, mais as-tu réussi depuis? Car là j'avou n'avoir aucune explication si ça peut te rassurer Problème avec un entrepot Biggrin6
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5851
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:31

Salut Dark_Shadow,
je dois avouer que je n'ai pas réussi à résoudre (vraiment) ce problème. J'ai un peu feinté le jeu. J'ai changé mon entrepôt de place, j'ai évité de le placer dans le même quartier. Juste quelques routes plus loin, et le problème a disparu...

Vas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5427
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:26

Bon bah c'est cool alors Smile
Toute façon ce jeu possède tout un tas de bugs gênants, d'ailleurs j'allais poster dans le forum à propos d'un problème "logistique" si on peut dire ça. annoyed

Et sinon elle en est où ta cité d'Alexandrie? T'as des screens à nous montrer?

Perso j'ai repris il y a quelques semaines depuis cet été les pyramides sont toujours aussi longues à se construire ... statue
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5851
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:34

A vrai dire, ca fait un petit moment que je n'ai pas touché à cette partie. Je te mets quelques captures d'écran. Tu noteras que ma grande pyramide est terminée (ouff, c'était long) mais il en fallait une autre, certes plus petite mais quand même longue à construire. Moi mon astuce, enfin c'est pas vraiment une astuce, mais bon, quand ma cité est à peu près stable (main d'oeuvre, nourriture, etc...) je fais defiler le temps plus vite, à 100% en fait, en temps normal c'est à 80%. Je sais pas si t'as déjà testé.

Problème avec un entrepot Pharao10

Problème avec un entrepot Pharao11

Problème avec un entrepot Pharao12


Voila, si tu en veux d'autres n'hésite pas.
Je aimerais bien aussi voir des photos de tes cités, si ca te dérange pas.

En ce qui concerne ton problème "logistique", c'est sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5427
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:11

Oui le coup de la vitesse à 100% je le faisais durant les campagne quand j'étais petit lorsqu'il y avait une pyramide à faire à chaque mission. Mais là vu que je me refais une mission juste comme ça non je laisse à 70/80% afin de voir sa ville vivre normalement.
Et puis à cette vitesse une ville de 16000 hab, il y a toujours un truc qui flambe (même avec 50 casernes au même endroit ils arrivent à jamais passer dans la rue suivante...) ou qui va pas qui réclame sans cesse l'attention.

Pour les screens bien sûr, mais je comptais en faire un "géant" mais il tiendra pas dans le forum j'aviserai.

Pour mon problème je vais créé un autre topic pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
Contenu sponsorisé




Problème avec un entrepot Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un entrepot   Problème avec un entrepot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un entrepot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec la nourriture et les bazars
» problème avec cléopatre
» problème avec chantier
» Blocage: trou au sommet de la pyramide
» Problème avec Pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: