FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mission 4.1 A - This

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5476
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:56

Un moyen pratique de monter la prospérité est de faire la chasse aux huttes 1x1 dans les petits blocs qui donnent l'accès à la main d'oeuvre pour les industries . Si on a 4 huttes 1x1 en carré , placer des lotissements à coté permet souvent de fusionner en 2x2 , et on efface les 1x1 restantes . La prospérité est limitée par le nombre de maisons de chaque type , diminuer le nombre de huttes en gardant la même population est une bonne idée ...

mais ils veulent tous à manger Si il y a de quoi dans les greniers et rien dans des maisons proches d'un marché , clique droit sur celui-ci et regarde son nombre d'employés.
Et si nécessaire passe par l'onglet du chef de la main d'oeuvre pour mettre la distribution en priorité 1 .

Les barrages routiers ( onglet administration , celui ou tu prend ta demeure et le palais ) se placent sur un carré de route et empêchent de passer les piétons qui n'ont pas de destination définie , comme les vendeuses du marché ( pour les empêcher d'aller traîner dans les champs ou la zone industrielle )

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Bara10

Les 2 barrages ( carrés rouges et blancs ) empêchent le pompier d'aller se promener dans la zone inondable ou vers les tours en laissant brûler mes chantiers ...
J'en utilise peu , car mes villes ont très peu d'intersections et la majorité de mes piétons ont une destination définie , que ce soit en marche forcée ou dans mon essai avec des blocs ( une première ...) .
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4693
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:32

Un grand ouf de soulagement je viens de la gagner!!!!!je ne savais plus comment m'y prendre heureusement j'ai imprimé tous vos conseils et à force de lire et relire..... pppfttt cela me mêne vers d'autres batailles mais je me souviens qu'avant de choisir This il y avait une autre option donc je vais commencer par celle-là et espère ne plus trop vous ennuyer de grands grands mercis non d'énormes mercis vous êtes des Chefs!
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5176
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:01

:houra:
:clap2:
youpi
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4693
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:33

Merci Merci boire2
ouf fac

Mais sure d'avoir encore besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5476
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:49

Bravo !
Je pense que Thinis est une des plus dures de Pharaon , elle est pleine de pièges ...
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4351
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:54

Félicitations !
Oui, avec toutes les routes qui se ferment et la demande d’extorsions c'est pas évident. Je l'avais refaite au moins 5 fois lol

clap
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4693
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:00

Encore merci à tous et merci de vos compliments ils me touchent beaucou
Higgins je pense l'avoir refait au moins sure 8 fois mais je la voulais...il devait nous manquer les petites celluges grises de Poirot "pour remettre de l'ordre mon bon ami"
C'est vrai que je n'ai jamais vu partie aussi difficile a gérer mais il faut bien le dire captivante quant on veut aller au bout.

Maintenant j'attaque enfin à partir de demain Ouaset (Thèbes - la gloire menacée)
Wait and see

Bon week en à tous et cérémonie des JO ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
ulloa
Noble du village
Noble du village
avatar

Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : cher (18)
Humeur : souriante
Profession : boulangère
Points : 4428
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: menat koufou
Nombre de missions terminées:

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: this   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:21

bonjour à tous
je viens de terminer this, recommencé trois fois, lorsque une ville assigée me demandait de l'aide, impossible de faire monter mes soldats dans les transporteurs,
je n'arrivais donc pas à satisfaire la demande, alors une armada de bateaux de guerre ennemis arrivait, détruisant mes bateaux de guerre, puis les ennemis débarquaient
massacrant la population, détruisant tout sur son passage, les soldats des forts impuissants étaient terrassés, une vraie débacle avec ma ville détruite
puis, j'ai trouvé, amener les soldats au bord de l'eau, cliquer embarquez et faire pivoter la compagnie jusqu'à ce qu'elle soit bien positionnée pour accepter de monter
dans le transporteur
il m'a fallu du temps pour trouver ça
maintenant suis à menat koufou, pas de guerre ouf !
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4351
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:30

Salut,

This, je l'ai trouvé pas mal dure aussi ^^ J'ai du la recommencer au moins cinq fois pour réussir. En général j’importais les papyrus trop tard donc je pouvais pas faire évoluer mes maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Administrateur
Administrateur
Mayou

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 217
Age : 29
Humeur : Fofolle ! :D
Profession : Etudiante
Points : 5240
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/10/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle: Menat Koufou, réunification
Nombre de missions terminées: 18

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:45

Rien que le nom de cette mission m'énerve !

J'y ai passer beaucoup de temps aussi et je l'ai trouver dur dur dur.
Maintenant c’est du passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://maylisangel.wix.com/yume-world
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5476
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:22

Au niveau " Très difficile " , Iken est une sorte de cauchemar ...
 Motif : Quand les Ethiopiens déboulent , c'est par centaines , et ils sont invulnérables aux lanciers ( valeur de frappe < valeur d'armure ). Seule solution : se développer sur les iles et des tours , plein_plein de tours , avec quelques forts d'archers pour attirer les pénibles à portée des tours...
 Les Ethiopiens foncent en priorité sur les archers sauf s'ils sont à l'intérieur des fortifications , il suffit de rentrer votre escadron pour qu'ils repartent , puis de le ressortir pour qu'ils reviennent se faire cribler , ils en ont vite marre !
Revenir en haut Aller en bas
Soly
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 35
Points : 3923
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2013

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:03

Hello, j'ai remarqué que les points sur la carte du descriptif de la mission This n'apparaissaient pas... Vous serait-il possible de les ajouter ?
Je ne suis pas très douée titanic , mais je mets un point d'honneur à ne pas jouer mes missions avec un autre mode que "normal" Smile . Et ces repères me permettent de mettre en application tous les conseils du descriptif...

Merci bye 

Soly
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5476
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:49

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 75gj


Le plus urgent au début est de s'occuper du village existant au point A:
*Remplacer les 2 grandes statues de bélier par des temples de Ré et de Phtah.
*Ajouter un pompier pour protéger la demeure de dynastie.
*Effacer les cabanes en dehors des murs ( elles vont brûler ...).

Placer un bloc ( si vous n'utilisez pas la longue marche ... ) au point B , en serrant autant que possible vers le désert et les dunes , pour laisser de la place pour les industries de poterie au NE du bloc et de bière à l' Ouest. Placer quelques cabanes en C ( main d'oeuvre pour les chantiers et les tours coté point de sortie ) et en D pour équiper les tours coté point d'entrée .

Le développement économique se fait sur la vente de poterie et de bière ( le dock est placé sur l'ile E , avec 2-3 entrepôts bière , orge , bois , le chantier naval et quand on aura les moyens les quais de navires de guerre et transporteurs ) .

L'industrie d'armement peut être placée en A , entre la demeure de dynastie et le corps de garde , avec la caserne et l'académie militaire , n'oubliez pas de la relier au réseau routier extérieur... A ce sujet , il est préférable de n'importer le cuivre que 2 par 2 , on risque de se retrouver loin dans le rouge avant d'avoir réalisé !

Les premiers forts soutenus par des tours protègent le point B , 2 lanciers et 1 archers , puis au point C .

On peut coloniser l'autre rive avec un bloc au point F , en y plaçant le palais pour exploiter 5 mines d'or , bloc nourri au gibier .

Coté culture , seule une école de scribe pour le bloc B est indispensable , le reste des écoles et biblis n'est placé qu'à la fin , déconnecté du reste de la cité pour ne pas consommer le précieux papyrus ...

Un exemple de ce que l'on peut faire ( longue marche ....)

http://www.gamefront.com/files/23813061/ThinisF.zip
Revenir en haut Aller en bas
Soly
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 35
Points : 3923
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2013

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:15

Merci Sensei !
Une fois de plus tu me sauves.
Par contre, je n'ai pas réussi à télécharger l'exemple, lorsque je clique sur "download now" on m'indique que la page web est introuvable.
Mais bon, c'est pas grave je me débrouillerai sans, avec tous les conseils que tu m'as donné en plus je devrais y arriver Wink .

bye 
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5476
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:51

Lien édité...

Revenir en haut Aller en bas
avilys
Noble du village
Noble du village
avilys

Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : givet
Humeur : bonne
Profession : aucune
Points : 3783
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2013

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:32

cc

et bien dure, dure, ca beau etre une belle carte, pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5476
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:53

Comme d'habitude , la clé est le fric ...
Au départ , quelques tentes pour alimenter en main d'oeuvre un chantier pour 3 champs d'orge ( dans la bande étroite au nord du village existant ) et on fonce sur la poterie dans la même zone .
Avec l'export de poterie , on peut se développer tranquille sans être coincé en panne de cash , une fois que la bière décolle , ça roule tout seul .
problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 75gj




Le plus urgent au début est de s'occuper du village existant au point A:
*Remplacer les 2 grandes statues de bélier par des temples de Ré et de Phtah.
*Ajouter un pompier pour protéger la demeure de dynastie.
*Effacer les cabanes en dehors des murs ( elles vont brûler ...).

Placer un bloc ( si vous n'utilisez pas la longue marche ... ) au point B , en serrant autant que possible vers le désert et les dunes , pour laisser de la place pour les industries de poterie au NE du bloc et de bière à l' Ouest. Placer quelques cabanes en C ( main d'oeuvre pour les chantiers et les tours coté point de sortie ) et en D pour équiper les tours coté point d'entrée .

Le développement économique se fait sur la vente de poterie et de bière ( le dock est placé sur l'ile E , avec 2-3 entrepôts bière , orge , bois , le chantier naval et quand on aura les moyens les quais de navires de guerre et transporteurs ) .

L'industrie d'armement peut être placée en A , entre la demeure de dynastie et le corps de garde , avec la caserne et l'académie militaire , n'oubliez pas de la relier au réseau routier extérieur... A ce sujet , il est préférable de n'importer le cuivre que 2 par 2 , on risque de se retrouver loin dans le rouge avant d'avoir réalisé !

Les premiers forts soutenus par des tours protègent le point B , 2 lanciers et 1 archers , puis au point C .

On peut coloniser l'autre rive avec un bloc au point F , en y plaçant le palais pour exploiter 5 mines d'or , bloc nourri au gibier .

Coté culture , seule une école de scribe pour le bloc B est indispensable , le reste des écoles et biblis n'est placé qu'à la fin , déconnecté du reste de la cité pour ne pas consommer le précieux papyrus ...
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5567
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 15:41

Ça fait près de 10 ans que j'ai pas remis les pieds dans pharaon et je recommence par cette mission.. Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul a redémarrer 3 fois et ne pas y arriver blush.

Je vais essayer d'appliquer tout ces beaux conseils 😝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 4.1 A - This
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mission 1.2 - This
» Fin de mission
» Mission 3.1 A - Abu
» Mission 4.5 B - Heh
» Mission 3.6 A - On

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Moyen Empire-
Sauter vers: