FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Mission 4.1 A - This

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:48

non la buggée est dans l'ancien empire
Mission 3.6 B : Iunet, La défense de l'Egypte
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:05

Bonjour et merci pour vos réponses
Je vous situe ma partie
elle fait partie du Moyen Empire : 1ère période intermédiaire
2 options s'ouvrent alors au joueur
- This la lutte pour le trône
- Ouaset : la gloire menacée
Cela se situe après une partie qui s'appelait Dunqul mais je n'ai pas donné plus de précision à mon enregistrement hélas

La première demande qui arrive très (trop rapidement) est une demande d'aide militaire alors que je n'ai même pas encore eu le temps d'organiser ma ville (est-ce cela qui pèse tout au long de la partie?)

Lorsqu'on m'annonce qu'une ville va m'attaquer par exemple dans 9 mois qq minutes avant Ménéfer me demande systématiquement d'envoyer de l'aide à sa ville assiégée (et systématiquement elles sont battues qu'elle soit navale ou à d'un fort)

Comme je vous l'ai dit le descriptif très complet fait par l'un d'entre vous me conseille d'importer je cite "en grandes quantités" : cuivre, papyrus et bois.

Et de construire bcp de poteries et fabrique d'argile

Et je me pose tjrs la fameuse question de la demande d'extorsion. L'accepter ou la refuser?*Le descriptif dit il faut la refuser
j'ai lu parmi vos réponses qu'il fallait l'accepter et combattre (le pb est que lorsque la demande arrive pour la première fois je suis en budget négatif!!!!!!)

Voilà je vous remercie encore par avance de me dire ce qui ne va pas. Je suis dsl je ne peux vous envoyer de sauvegarde j'ai essayé et échoué lamentablement
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4344
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:33

Voilà ce que j'avais noté lorsque j'avais fait la mission :
Début de la mission Janvier 2015 avant J-C (?)
Août 2015 av J-C : Nekhen demande des soldats, 7 archers envoyés, la ville tombe et 5 archers sont morts. Route fermée en Décembre 2015 av J-C
Avril 2014 av J-C : Waset offre 1000 cuivre
Juin 2014 av J-C : Henen-nesw offre 800 bières (à refuser il me semble)
Janvier 2011 av J-C : 5 mois avant attaque nubienne (8 soldats)
Février 2011 av J-C : Waset demande 1000 gibiers
Janvier 2010 av J-C : extorsions par Henen-nesw (142 debens) refusée
Mai 2009 av J-C : 6 mois avant attaque nubienne (1 navire de guerre + 2 transporteurs avec environ 20 nubiens)
Novembre 2008 av J-C : 4 mois avant attaque égyptienne (15 soldats)
Mai 2007 av J-C : Waset demande 3800 Bières
Janvier 2006 av J-C : 6 mois avant attaque nubienne (7 soldats)
Avril 2006 av J-C : Men-nefer demande des troupes (2 navires de guerre envoyés)
Janvier 2005 av J-C : 4 mois avant attaque nubienne (2 navires de guerre et 2 transporteurs avec 20 soldats)
Juin 2005 av J-C : 4 mois avant attaque égyptienne (8 navires de guerre et 3 transporteurs)
Janvier 2004 av J-C : Victoire

Ce que j'arrive à en tirer c'est qu'il y a beaucoup d'attaques suivant comment on joue, et très peu de demandes (2 de biens et 2 de soldats). Essaye de noter de cette façon ce qui se passe quand tu joues, ça pourrais nous aider à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:13

ah ben je comprend pourquoi je n'avais jamais toutes ces attaques et demandes d'aides
je remplis les objectifs un peu après la demande d’extorsion de 142 debens [laugh]

mince, ça veut dire que je suis bien meilleure a ce jeu que je ne le pensais [oops] mais je me suis vachement améliorée depuis que je viens ici (et que j'ai enfin compris le principe de la longue marche :clap1: )
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4344
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:28

Oui, après ça dépends si on y arrive ou pas. Je l'ai refaite il y a pas longtemps et je l'ai terminée plus tôt ^^
Pour ma part, ça fait un moment que je venais regarder le forum sans m'inscrire, et pour la longue marche je comprends le principe mais j'arrive pas à le mettre en œuvre. Question d'habitude je pense panoeil
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:19

Vous êtes adorable de vous congratuler je suis très touchée par le fait que vous ayez fini cette mission mais Higgins me dis refuse la demande d'extorsion mais je n'arrive pas à finir
niveau royaume zéro, on m'attaque, en meme temps je dois envoyer troupe (vaincue tout le temps) niveau tjrs 0
Tan ne dis pas s'il a accepté la demande mais a rempli tous ses objectifs après cela....par quel Miracle

Donc Higgins je dois reprendre à mon compte "Ne passe pas la suite à te soucier du lendemain car je ne sait vraiment pas de quoi demain sera fait)

Les ptits filous je me traîne sur cette mission sans blague cela fait au moins 8 fois que je la recommence chui au bord de la déprime titanic
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4344
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:57

Dans ton cas, le soucis n'est pas l'extorsion, mais les finances. Quand tu es en négatif depuis 2 ans, ton niveau du royaume chute beaucoup chaque année où tu fini en négatif (10-15 points/an). Quand tu arrive en dessous de 25-30 de royaume, le pharaon t'envoie l'armée qui est assez grosse : c'est la source de tes attaques. Si tu arrive à rester en positif, tu pourras finir la mission. Je sais pas si ça vient de là mais peut-être que pour le papyrus tu as mis une école de scribe dès le début. Si tu importes jusqu'à 1200 papyrus par exemple et que tu as une ou plusieurs écoles, celles-ci vont utiliser du papyrus et tu vas donc devoir continuer à en importer. Si tu es dans ce cas, tu devrais : laisser ton importation jusqu'à 1200, stocker la ressource et enlever les écoles de scribe de façon à garder tout le papyrus pour remplir l'objectif d'habitation.

Regardes cette image :
problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Financ13
C'est une capture d'écran de mes finances à la mission This. La zone Bleue est la zone présentant tes rentrées d'argent, la Rouge détaille tes dépenses et la Noire montre ce que tu as gagné/perdu ainsi que l'argent que tu as dans tes caisses : le solde.
Pour nous aider à comprendre d'où vient ton problème d'argent, prends une feuille et un stylo quand tu joues et notes les chiffres des trois catégories. Aussi, en haut il y a écrit "98% des gens payent l'impôt". Dis nous combien le paye dans ta cité. Si tu regardes bien aussi, dans la zone rouge il y a une ligne "Tribut". Si dans la première colonne il est à 0 cela signifie que tu as été en négatif l'année d'avant, que tu n'as donc pas pu payer ton tribut et... que ton niveau du royaume a chuté.

J'attends ta réponse pour pouvoir t'aider farao
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:35

marie35 a écrit:

Tan ne dis pas s'il a accepté la demande mais a rempli tous ses objectifs après cela....par quel Miracle

hum hum
je me cite :
tanaqqash a écrit:

ce que tu dois absolument refuser d'envoyer ce sont les 142 DB qu'une des villes te demande
lol

bref je pense que ton problème est la gestion financière plus qu'autre chose.

quand tu commence le jeu, a quelle vitesse joue tu ?
ce que je conseille c'est de jouer a vitesse 10% des le début, tu construit déjà presque entièrement ta ville ou tu prévois déjà l'emplacement de tes infrastructures.
Perso quand je relance la vitesse a 90%, pratiquement tout est déjà construit, j'ajoute juste au fur et a mesure les bazars quand mes greniers commencent a être bien pleins, le trio médecin/dentiste/pharmacie et l'école de scribe a la fin
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:37

Alors certes j'ai été débitrice lors de la demande d'extorsion de 142 db

mais ensuite et peu à peu mon montant crédit c très largement reformée et je suis créditicrice
tous les 3 mois j'envoie un cadeau somptueux et en décembre je rajoute en cadeau large ou plus petit ce qui reste : cependant lorsque je consulte mon tableau financièr n'est pas "pharaonique" comme sur les autres épreuves mais il est versé

mon problème vient de ces attaques sans cesse renouvelé que grâce à mes tours, murs et forts j'arrive à combattre mais lorsqu'il y au moment ou on m'attaque une demande d'envoi de troupes vers Menéfer elles reviennent toujours vaincues

Il y a cette sempiternelle phrase sur le Royaume "la demande récente que vous avez refusée nuit au prestige de votre cité".....hors mis à part les 142db (refusés) 1 a 2 demandes envoyées (famine ou bière je crois)

Donc si je vous suis bien je refuse les cadeaux qui me sont offerts?????la première je crois est du cuivre je l'avais acceptée pour en exporter...puisque mes forts sont des archers

encore une petite question et je vous remercie bcp de votre aide. Aucune route ne s'est réouverte je suis à bloc dans mes exportations, je n'ai plus de place dans mes entrepôts et bientôt plus de place pour en constuire (il y en a dasns des terrains isolées et qquns dans des terrains près de greniers et de bazzars pour alimenter ma ville)

Pourquoi le descriptif demande t il d'importer tant de bois???? et de papyrus "le descriptif de la mission donné il y a qq semaines dit bien "il convient de garder 5.000 papyrus en stock pour construire bibliothèques lorsque le moment sera venu" et le moment ne vient jamais puisque mon niveau royaume de bouge pas d'un yota

Pour conculure....pourquoi mes soldats sont ils tjrs vaincus lorsqu'ils vont hors du royaume, pourquoi les routes ne se réouvrent pas, je paie mon tribut et j'ai cette phrase récurrente citée plus haut

Merci vous êtes des anges mais je craqouille
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4344
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:18

Il me semble que la mission est faite de sorte à ce qu'aucune route ne se ré-ouvre mis à part Men-nefer qui s'ouvre de nouveau après une demande d'aide (soldats) si tu gagnes.
Après pour les 5000 papyrus, je me suis débrouillé avec seulement 1200. Il faut 10 résidences communes et avec une seule école de scribe j'ai réussi à en avoir plus de 25, donc c'est tout à fait faisable avec 1200 papyrus. Ensuite il faut savoir qu'une bibliothèque nécessite 500 papyrus pour la construction et en prends ensuite 500 de plus et d'autres régulièrement soit plus de 1000 rouleaux alors qu'une école de scribe en prends 200 puis quelques-uns régulièrement soit 1/5 de la bibliothèque pour, ici, le même résultat.
Après, pour les cadeaux accepte celui de cuivre et refuse celui de bière.
Aussi pour les cadeaux somptueux que tu fais, il ne faut pas les faire si rapprocher je pense. J'en faisais 1 tous les 2-3 ans je crois et ça suffit amplement pour remonter un peu ton royaume (5-10 pts).
Pour le bois, j’importai sur 400, comme ça je faisais mes navires de guerre et j'en gardai un peu pour les remplacer après les attaques.
Quand tu te fais attaquer par la mer, donne l'ordre à tes navires de guerre d'attaque les transporteurs, faciles à détruire et surtout à détruire en priorité. Ta cité peu survivre avec des bateaux de guerre ennemis sur le fleuve. Ca m'est déjà arrivé d'avoir les navires de guerre ennemis chez moi pendant 3-4 mois. Les transporteurs, eux, débarquent les ennemis sur tes rives et son donc à surveiller. S'il sont détruits, tu peut considérer que tu as gagner la bataille. Pour ton royaume, je comprends pas trop.
problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Respon10
Regardes cette image. Ton problème de royaume peut venir de la zone rouge comme de la bleue.
Dans la rouge, il peut y avoir écrit à la ligne religion : "Un dieu est courroucé". Si c'est Râ, cela signifie qu'il te fera soit baisser le niveau du royaume soit diminuer tes exportations si tu ne fais rien pour qu'il soit content. Si la ligne finance est en blanc et qu'il y a écrit : "L'avoir de la cité à diminuer de ****Db", ton niveau du royaume baissera bientôt parce que tes finances sont en négatifs.
Dans la zone bleue, dans militaire, il peut y avoir marqué que tes troupes ont été vaincues. A la ligne Royaume, tu as une explication sur tes requêtes, acceptées ou refusées.
Donnes nous les chiffres que je t'ai demandé plus haut et ce qu'il y a écrit à ces lignes, on comprendra peut-être mieux ton problème. Et dans le responsable (image d'au-dessus), si tu clique sur la ligne qui t'intéresse il te donnes des précisions ou des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:28

Merci de ces précieuses indications je pense qu'il vaut mieux recommencer la partie
accepter le cuivre
refuser la bière et l'extorsion
importer moins de papyrus (pas de bibli) et de bois

Je vais faire ce que tu m'as dit au niveau des chiffres et consulter ce tableau
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4344
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:30

D'accord et merci à toi, ça nous permettra peut-être de mieux cerner ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:22

Vous allez pas le croire et pourtant si si.......il y a meme un Dieu pour les ânes je crois avoir compris pour la capture d'écran....non par pitié ne vous évanouissez pas

j'en ai plusieurs à vous faire sur quelle adresse mail puis-je les envoyer

je crois que je vais m'évanouir mais sangloter de joie avant......remarquez c'est pas fait encore :[smile]:
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4344
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:39

Tu peux me les envoyer à l'adresse suivante si tu veux :
petit-maxime-du-46 "@" hotmail "point" fr

(Oui je sais, un nom génial [biggrin] )
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:51

Je vais me répéter ...
Envoyer un cadeau somptueux tous les 3 mois est du suicide !
Pourquoi ?
Le premier que tu envoie te rapporte 10 points , ça va ...
Le deuxième 5 ( parce qu'il n'y a pas 12 mois depuis le précédent ....)
Le troisième 3 , pour la même raison .
Et les suivants , tous les suivants , rien du tout , nada , nuts !

Envoie un cadeau somptueux , met ton salaire perso à zéro en Décembre et remet-le à ce que tu veux en Janvier et n'envoie pas d'autre cadeau avant de voir quand tu clique sur " envoyer un cadeau " : delai depuis le dernier cadeau 12 mois !

Si tu veux remonter vite ton niveau du royaume , la manoeuvre est la suivante :
En Janvier tu te sers un salaire de Pharaon jusqu'en Décembre .
En Décembre tu met ton salaire à zéro , et tu envoie 3 cadeaux somptueux en rafale , tu gagne 18 points par an par les cadeaux plus 1 parce que ton salaire perso est nul .
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:20

Merci sensei je vais appliquer cela. De plus le pb récurrent qui fait chuter mon niveau de royaume est le suivant (tous les ans)
- il remonte jusqu'à 20 parce que je fête bcp Ré (Osiris tjrs contente - Pthah rale qq fois)
- une attaque est annoncée en général 9 mois avant
- on me demande d'envoyer des renforts à Ménéfer (systématiquement vaincus) très proche de l'arrivée de l'attaque
- mes troupes vaincues le NR retombe à 0

et c'est rebelote 1 an après


Mais je vais d'abord suivre tes conseils......Mais une question pourquoi mes armées qu'elles soient navales ou terrestres sont systématiquement vaincues
Bon week en a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:39

J'ai repiqué une save de Thinis pour essayer de comprendre ( parce que je n'avais pas eu tout ça ...).
Je n'avais pas eu tout ça parce que je boucle la mission en 2010 avant JC , plus ou moins tôt suivant le niveau de jeu entre Normal et Très difficile .
En évitant de gagner trop vite , j'ai effectivement un siège de Men-Nefer et une demande d'aide , j'envoie 5 navires de guerre et c'est plié sans problème !
Et comme à ce moment la j'ai plein de sous , j'en profite pour doubler les navires :
Quand tes navires de guerre ont quitté la carte , efface un quai et reconstruit-le exactement au même endroit .
Un nouveau navire est construit , mais l'ancien y reviendra aussi après la bataille lointaine .
Idem pour les autres quais .
Sur une carte j'avais une flotte de 18 navires , ça fait bien le ménage ...
L'attaque des Henen-Neshew est assez féroce en " Très difficile " , 32 lanciers et autant d'archers , j'avais autant de troupes mais adossées à 9 tours ce qui fait la différence !
Stratégiquement , il faut éviter de laisser les grosses armées ennemies s'organiser , envoyez une escouade d'archers les harceler tout de suite et quand l'ennemi fonce dessus , repliez-les entre les lanciers et les tours , l'escadron ennemi est vite broyé , plus qu'à retourner en pêcher un autre ...
Le problème de Thinis est juste financier , faut se faire " un max de thunes " le plus vite possible .
J'ai commencé par une ville non nourrie , avec une industrie de poterie ( entièrement exportée ) , 5 puits d'argile et 10 poteries , puis la bière quand j'ai eu les sous pour la lancer , évidemment on attend d'avoir pas mal de bière en stock dans l'entrepôt sur l'ile avant de placer le dock et d'ouvrir Men-Nefer , avant ça ne sert à rien qu'à vous mettre en déficit ...
Quand Men-Nefer est ouvert , on peut commencer à nourrir les habitants , en interdisant aux marchés d'acheter la poterie ( je n'ai pas de grenier , en mettant les pois chiches à " Importer sur zéro " , les marchés se servent directement dans les entrepôts ).
L'accroissement de population permet de doubler les industries poterie et bière , et quand on a un bon stock on autorise l'achat de poterie par les marchés .
On place le palais et les percepteurs et on taxe tout le monde sans douleur :
Les impôts sont à 1% , sauf une seconde avant le changement de mois , ou ils passent sauvagement à 25 % avant de retomber à 1 % une seconde après le changement de mois...
Les habitants sont contents , parce que le taux moyen est faible , et moi aussi , parce que j'engrange un max d'argent !



Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:55

Mais je ne peux pas envoyer 8 navires en meme temps ou melanger les forces
Pour le reste il faudrait que je réessaye tout. Maxime va poster ici les images que je lui ai envoyees avec des commentaires.......je tourne en rond
Peut-être pourrez vous m'aider avec elles
Merci à tout le monde et bonne semaine
ouin2
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4344
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:28

Je mets les images que Marie m'a envoyé.
Le Responsable :
problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Respon11

Le Chef des Niveaux :
problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Chef_d10

Le Chef des Finances :
problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Financ14

Voilà aussi deux captures d'écran datant d'un peu plus tard dans la mission.
Le Chef des Niveaux :
problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Chef_d11

Le Chef des Finances :
problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Financ15

D'après ce qu'on peut voir, le problème "Royaume" est résolu. Maintenant ce sont les finances et les maisons qui posent problème. Ca doit être dû aux quartiers pauvres près des industries. Comme j'ai expliqué à Marie dans un e-mail, pas besoin de mettre tout un quartier, une seule maison suffit si on mets des barrages routiers correctement. Quelqu'un pourrait lui expliquer comment les mettre, je sais pas trop comment l'expliquer et j'ai peur de l'embrouiller encore plus.

Merci.
Higgins
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:22

En fait toutes mes maisons déclient parce qu'elles ont failm alors qu'il y a des entrepôts plein de victuailles à côte???
D'autre part le niveau de Royaume chute mais pas trop parce que mes troupes navales ou forts sont systématiquement battues, je récupère le niveau en fêtant Ré à l'extrême
J'ai des entrêpôts à outrance, plus de papyrus, je ne peux qu'en exporter, mais rien à faire personne ne porte de nourriture, des poteries, de la bière etc oui mais pas de nourriture!!!
Je ne sais pas quoi détruire, je ne construis plus de ferme jusqu'à ce que mon niveau de 15.000 en exportation ne baisse plus tous les entrepôts sont pleins mais aucune nourriture de distribuée et c'est la plainte principale

Merci beaucoup à Higgins de m'avoir aidée et à vous pour vos conseils
bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:27

tu peux revoir mon explication sur le fonctionnement de la main d’œuvre ici
https://heliopolis.forum2jeux.com/t143p45-mission-39-a-dakhleh#4346

sinon envoie moi la sauvegarde de ta partie, je pourrai te montrer avec des captures d'écran
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:31

Merci pour tout ceci j'ai bien lu ainsi que le topic mais je n'avais jamais de pb avant cette mission, mais là ils me réclament sans cesse à manger alors qu'il y a plein de nourriture dans les entrepôts et des bazzars à côté alors les maisons reçoivent de tout sauf de la nourriture
Pb je n'ai plus de papyrus
Et cette partie me semble trop durer, chaque année c'est le même déroulement jusque y compris dans le tribut que j'offre et qui n'est pas bien fort malgré mon application à faire comme expliqué "en décembre tu mets ton salaire à 0 tu envoies 3 cadeaux somptueux (je peux 21/2) et en janvier tu te remets un salaire de pharaon = parfois je n'ai donné qu'entre 500 et 800db de tribut!!!!!!!!! jamais cela ne m'est arrivé auparavant
Mes troupes sont systématiquement battues chaque année
Quand j'honore bcp ré le NR royaume remonte après être descendu en raison de mes troupes vaincues à Ménéfer. Il y a que Ptah qui s'énerve un peu je lui fais une fête commune il est content
Lorsque je suis attaquée je prends le dessus.........je croise les doigts
Mais comme j'aimerai en finir bazar de bazar....bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:58

Un détail , je n'accepte pas les 800 bières offertes par Hen-Neshew .
3200 Db de fêtes , c'est ruineux ! Si tu veux claquer des Db pour les Dieux , les sanctuaires sont bien plus efficaces sur la durée ( sans compter leur désirabilité très élevée ) .
Pour les maisons qui réclament à manger , il faut éviter d'importer du blé , comme c'est la nourriture prioritaire les acheteuses des marchés laissent tout tomber et traversent toute la carte dès qu'un entrepôt en contient ...
Avec ma structure habituelle ce n'est pas trop grave puisque tous les marchés sont d'un coté d'une rue et tous les entrepôts en face , mais la elles foncent vers l'ile et doivent passer le bac !
Si tes entrepôts débordent de pois chiche , , fais semblant d'en importer ( importer sur zero ) et les acheteuses des marchés vont se servir .

La chute du niveau du royaume en 2010 ou 2009 est codée dans le jeu , le message " requête refusée " est un message par défaut , en réalité il n'y a pas de raison venant du joueur . Je passe habituellement de 76 à 64 , rien de plus grave ( sauf que ça rallonge d'un an ! ).

On peut placer 6 quais de navires de guerre sans utiliser la rive de l'or , dans toutes mes Thinis , quel que soit le niveau , 5 navires ( en parfait état ) ont toujours libéré Men-Nefer du premier coup . Y'a un truc que je ne comprend pas là , mes troupes aussi bien à l'étranger que dans le ville ne sont jamais battues !

Ce qui m'interpelle aussi , c'est les >400 employés qui manquent dans une ville >6000 habitants , j'ai toujours eu 10_12% de chômeurs à ce niveau de population à Thinis , sa ville doit avoir un problème de structure , utilisant énormément de main d'oeuvre dans le tertiaire ..
Et si les employés qui manquent sont ceux des marchés , fatal que les habitants crèvent la dalle à coté de marchés pleins ...



Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:44

pas de nouvelles (bonne nouvelles ?) depuis 5 jours ?
alors tu y es parvenue ou pas pour cette mission ?

Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:12

Snif ben non figures toi que j'ai 100 au niveau de royaume (mais armées ce font tjrs battre) donc le niveau de royaume retombe un peu mais tant que çà parce que je comble de présents Ré (mais cette fois des fêtes modestes)cela marche autant et il remonte jusqu'à la prochaine bataile
Le tribut marche bien, j'ai accepté l'extorision mais gagné mes batailles après
Le pb est l'état des maison sur 35 ma meilleure grimpette est allée à 30 mais si je trifouillasse de trop il est retombé à 19, il parait qu'il faudrait des barrages routiers tanaqqash mais je ne sais pas comment cela fonctionne et ou les mettres maintenant dans ma ville, parce que si j'enlève des industries c'est pas le bon choix, mais ils veulent tous à manger alors je sais pas quoi faire
merci de ta gentillesse, j'aurai trop été heueuse de vous apprendre que j'avais gagné on aurait débouché le champ [mad]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   problème - Mission 4.1 A - This - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 4.1 A - This
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission 1.2 - This
» Fin de mission
» Mission 3.1 A - Abu
» Mission 4.5 B - Heh
» Mission 3.6 A - On

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Moyen Empire-
Sauter vers: