FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Profession : Pharaon

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:02

FilDeSoie a écrit:
Bravo à tous!!!

Dites, c'est pas interdit de mettre plusieurs centre de recrutement pour un concours? Moi je trouve que c'est un peu de la triche. Crying or Very sad
En plus, je ne sais même pas comment on fait pour en construire plusieurs. En tout cas je comprends mieux comment ils ont réussis à survivre jusqu'à décembre 10. tetemur
En utilisant le bouton "Undo" juste après supprimer le bâtiment, te donne la possibilité de construire des centres de recrutements à l'infini. Ce genre de triche devrait à mon goût être sanctionnée lors des concours (du moins les missions militaires) mais ça ne semble pas déranger Stringbags plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:07

ben c'est simple JacquesJ jouais avec pharaon et cc avec cleo .. et la culture peut etre plus elevée avec cleo .. je dis qu'ils sont exaequo .. ou effectivement qu'il y ai deux classements
En tant que participante a presque tout les concours cbc le probleme s'etait deja posé avec poseidon et zeus ..

Et pour Aurelie la difference entre les deux casernes n'etais pas vraiment importante sauf en difficile .. pour cela si l'astuce est la meme que dans C3 tu passe la vitesse a 10 pour cent et tu les pose ensemble .. , mais une seule comme dans C3 aura des armes ..

Ensuite je rappelle que la conception d'un concours n'est pas specialement difficile mais qu'il faut en avoir l'idée et le temps et que le concepteurs decide lui seul du fait qu'il y aura des impots ou pas etc etc
si certaines astuces sont connues de tout les joueurs certaines sont decouvertes sur certains concours je pense surtout a confucius ou les soucis ont etes nombreux Et un autre concours de pharaon ou encore une fois cleo etait plus avantageux que pharaon .. Le probleme ne se pose pas avec C3 mais j'ai toujours été stupefaites des scores de C20 et de gs ..

Enfin bref paris vaut bien une messe , je veux dire qu'il faut un peu faire abstraction du caractere de certains si on veux jouer ..

allez bonne année pour tout les joueurs francais JacquesJ est premier dans la section pharaon et moi du coup hihi je monte d'une place a moins qu'aurelie joue aussi avec phara :haha2: on ..
aurélie
Scribe du royaume
Scribe du royaume
aurélie

Féminin
Bélier Serpent
Profession : étudiante

Mon Pharaon
Mission actuelle: On
Nombre de missions terminées:

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:21

Bah moi je croyais qu'il fallait absolument donné sa save à "Dec 10" !! Si j'avais su j'aurai pu l'envoyer valide avant cette date du coup... Mais je comprends toujours pas pourquoi il fallait alors jouer jusqu'à Dec 10 si c'est pour avoir une save qui s'arrête à l'an 6 (comme Fil de Soie)puisque entre l'an 7 et l'an 10 il y a d'autres attaques et ça aurait pu changer des niveaux [mad] (désolée si je m'exprime mal mais c'est pas logique je trouve). Pour moi on gagnait sûr si on allait jusqu'en Dec 10 en ayant validé les critères (population, culture et royaume).
Tout le monde doit aller jusqu'en l'an 10 ou alors il faut pas dire d'envoyer la save qu'à Dec 10 ! charte

Citation :
Survivre aussi longtemps que vous pouvez. Si vous survivez jusqu'en Décembre 10 apr. J-C., sauvegardez votre mission
et le second critère de victoire rentre en compte.

Ou encore :

Citation :
Envoyez votre sauvegarde, dès que vous avez rempli les critères de victoire, ICI

Je crois que je peux pas me tromper entre critère de victoire et ceux de validation !!! !donc normalement, ceux qui sont pas allés jusqu'en l'an 10 ne doivent pas être dans le classement !!

Bref sinon je joue aussi sur Pharaon puisque je n'ai pas son extension. Donc désolée pour toi Chris 85 mais ça sera moi la 2° :haha2: !!
JacquesJ
Juge du royaume
Juge du royaume
JacquesJ

Masculin
Sagittaire Rat

Mon Pharaon
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:39

Citation :
ben c'est simple JacquesJ jouais avec pharaon et cc avec cleo .
hihi non, c'est l'inverse :haha3:

bon ,JuliaSet m'a contacter en MP ur CBC ,un cadeau me sera envoyé et elle s'excuse de tout ces problemes ,je l'ai bien sur remercier comme il se doit et je vois que ça "chauffe" sur CBC

Faudrait que j'intalle uniquement Pharaoh pour voir a quel max on peut aller en culture mais ça me saoule de devoir désinstaler Cléo :-(
FilDeSoie
Erudit du royaume
Erudit du royaume
FilDeSoie

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:01

Citation :
eoinstein a dit:
En utilisant le bouton "Undo" juste après supprimer le bâtiment, te donne la possibilité de construire des centres de recrutements à l'infini.
Merci pour l'astuce.

Citation :
aurélie a dit:
Bah moi je croyais qu'il fallait absolument donné sa save à "Dec 10" !! Si j'avais su j'aurai pu l'envoyer valide avant cette date du coup... Mais je comprends toujours pas pourquoi il fallait alors jouer jusqu'à Dec 10 si c'est pour avoir une save qui s'arrête à l'an 6 (comme Fil de Soie)puisque entre l'an 7 et l'an 10 il y a d'autres attaques et ça aurait pu changer des niveaux [mad] (désolée si je m'exprime mal mais c'est pas logique je trouve). Pour moi on gagnait sûr si on allait jusqu'en Dec 10 en ayant validé les critères (population, culture et royaume).
Tout le monde doit aller jusqu'en l'an 10 ou alors il faut pas dire d'envoyer la save qu'à Dec 10 ! charte
En fait pour valider la mission il fallait avoir :
# Culture : 30
# Royaume : 40
# Population: 2000
Ensuite pour gagner, le premier critère était de survivre le plus longtemps possible. (celui qui fini en l'an 10 gagne par rapport à celui qui fini en l'an 6).
Pour ne pas faire durer la mission 150 ans, la survie maximale était déc 10. Pour tous ceux qui sont parvenus à cette date, c'est le 2ème critère qui rentre en ligne de compte.
Si tu avais envoyé ta save avant l'an 10, tu ne serais pas 3ème!!!

En easy apparemment c'était relativement facile d'arriver jusqu'au bout.
En hard c'était très difficile de survivre (à mon avis avec un seul centre de recrutement c'était même impossible). Tu n'as qu'à regarder ma save pour t'en rendre compte.
Mouloude
Noble du village
Noble du village
Mouloude

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:09

on peut mettre 2 centres de recrutement comment ?
Mouloude
Noble du village
Noble du village
Mouloude

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:11

sa fé plaisir de voir qu il y a encore des joueurs de pharaon
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:20

eoinstein a écrit:
FilDeSoie a écrit:
Bravo à tous!!!

Dites, c'est pas interdit de mettre plusieurs centre de recrutement pour un concours? Moi je trouve que c'est un peu de la triche. Crying or Very sad
En plus, je ne sais même pas comment on fait pour en construire plusieurs. En tout cas je comprends mieux comment ils ont réussis à survivre jusqu'à décembre 10. tetemur
En utilisant le bouton "Undo" juste après supprimer le bâtiment, te donne la possibilité de construire des centres de recrutements à l'infini. Ce genre de triche devrait à mon goût être sanctionnée lors des concours (du moins les missions militaires) mais ça ne semble pas déranger Stringbags plus que ça...

Stringbags a écrit:
Designer's Notes

A price rise for granite occurs each December, this is to remind you
to save your game and serves no other purpose.
This is an intense military experience and not for the faint hearted,
if you manage to reach the concluding year of 10AD then you should be
very pleased with yourself, but if you don't, then don't be surprised,
this is a battle for survival and you will be lucky to survive the first
battle. Send in your entry at any time with the completion criteria met,
others will be having the same difficulties as you: the walls will fall
in time.
During testing I used multiple recruiters and free wall, therefore
it is only fair that I allow you to do the same.

Multiple recruiters and free walls are allowed in this competition.

Walls of Jericho is a Pharaoh map that can be played with Cleo as well.
Happy gaming!
This was a contest brought to you in StringyVision, my thanks
to Lady Mags and Rob Roy for their contribution in testing.
This contest will close at 11PM EST (US), on Thursday, January First,
2009. Please note the date!!!!

This contest has ended.

C'est pas du tout pour lancer une polémique mais j'ai pas vraiment envie de passer pour un tricheur quand certains ne lisent pas la page du concours jusqu'au bout :p
aurélie
Scribe du royaume
Scribe du royaume
aurélie

Féminin
Bélier Serpent

Mon Pharaon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:44

Ok Ok d'accord !! Autant pour moi... [rolleyes]

J'imagine bien qu'en hard c'était pas donné. Après je suis rassuré que ceux qui sont allés jusqu'en l'an 10 aient été devant les autres au classement et que ça a été pris en compte !!

Sinon yanhamu, on dit pas que tu as triché. On explique en fait que 2 centres de recrutement est une triche car normalement, sans subterfuge, on est censé en avoir qu'un seul par carte (enfin je parle pour Pharaon car je connais pas Cléo). Oui bien sur certains diront que c'est possible d'en mettre plusieurs dans les cartes mais c'est pas dans la normalité des choses !!
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq

Mon Pharaon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:10

yanhamu a écrit:
C'est pas du tout pour lancer une polémique mais j'ai pas vraiment envie de passer pour un tricheur quand certains ne lisent pas la page du concours jusqu'au bout :p
Bonsoir,

Je l'ai lu plus d'une fois, je te rassure (la traduction ne s'est pas faîte toute seule..)
Je dis simplement que si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais interdit cette technique car elle constitue une forme de triche, légale ou illégale aux yeux de Stringbags cela m'est bien égal, qui avantage certains joueurs par rapport à d'autres. (Dans une mission militaire surtout!) Des astuces comme ça il en existe des milliers, certains avec plus d'avantages que d'autres mais dans tous les cas, on en sort toujours gagnant. Si l'on continue sur cette voix, on peut très vite arriver à un point où tout et n'importe quoi est autorisé. Maintenant, si tu y as eu recours, cela de fait pas de toi un tricheur. Tu auras fait comme la plupart des joueurs Américains voilà tout. :up:

JacquesJ : Ce que je trouve déplorable c'est que c'est JuliaSet qui se sente obligée de s'excuser pour un erreur qu'elle n'a même pas commise. Je crois que Stringbags a des comptes à lui rendre plus qu'à n'importe qui d'entre nous... [bof]

.
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:11

exact pour strinbacs .. de toute facons sa mauvaise foie parle contre lui ;;
Et pour les casernes multiples il faut savoir que c'est un piege a novices .. (meme moi qui ne le suis pas n'y ai pas pensé) .. je vous parlerais simplement d'un concours ou il n'y avais pas de crues du nil certains ont detournés le jeu en faisant 10 voire 20 sauvegardes jusqu'a obtenir une crue optimale .. a chaque fois que l'on recharge une donnée peut changer j'avais vraiment ragé a l'epoque ayant betement joué un jeu normal .. bien sur je suis arrivée derniere ..
mon conseil prenez ces concours pour un jeu et ne vous prenez pas la tete pour des vues de l'esprit qui n'en sont pas ..

et dernier exemple pour confucius et certains s'en souviendront peut etre les pieges a tigre .. je dirais de papier moi lol
FilDeSoie
Erudit du royaume
Erudit du royaume
FilDeSoie

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:18

Citation :
yanhamu a dit:
Je ne t'accuse pas personnellement de tricheur si tu as utilisé plusieurs centres de recrutement, je trouve simplement que pour un concours on ne devrait pas pouvoir le faire.
Sinon, je n'ai lu que la version française de la page du concours et je n'ai pas été regarder sur CBC (tout le monde n'est pas forcément doué en anglais).
De toute façon, c'est peut-être parce que j'ai Cléo, mais j'ai essayé et je n'y arrive pas. :28:
Mouloude
Noble du village
Noble du village
Mouloude

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:45

ben sa marche pas je supprime puis j annule j assai de construire et y me dit vous ne pouvait construire q un seul bâtiment de se type Crying or Very sad tetemur
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:28

mouloude le concours est fini ..
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:44

ça ne l'empêche pas de pouvoir essayer l'astuce.

essayez avec la vitesse a 10% ça passe tout seul
FilDeSoie
Erudit du royaume
Erudit du royaume
FilDeSoie

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 8:34

Quand j'ai essayé, j'étais à la vitesse à 10% et pourtant rien à faire. tant pis. :zen:
Mouloude
Noble du village
Noble du village
Mouloude

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 0:33

moi sa a marcher mais 1 seule fois... tetemur [pascontent] :haha3: :scratch:
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq

Mon Pharaon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:47

Mouloude a écrit:
moi sa a marcher mais 1 seule fois... tetemur [pascontent] :haha3: :scratch:
C'est très aléatoire, et il faut s'y prendre très vite (à la demi/seconde près ça ne fonctionne pas) et quasiment faire du micromanagement, ce qui fait d'un concours (censé être plaisant) une sorte de course pour grapiller le plus de points possibles... Certains sont des as en cette façon de jouer, mais il n'y a malheureusement rien qu'on puisse faire pour les arrêter! (Chacun, tant qu'il ne triche pas, joue comme ça lui plait) :pasmafaute:
JacquesJ
Juge du royaume
Juge du royaume
JacquesJ

Masculin
Sagittaire Rat

Mon Pharaon
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:35

Bonjour le amis ,je voudrais vous signaler que Juliaset de CBC m'a fait un petit cadeau suite au problème "Cléo mais sans Cléo " du concours ,ce n'est pas grand chose mais c'est le geste qui compte

j'ai bien sûr remercier Gloria (de son prénom) sur le forum CBC

JacquesJ
aurélie
Scribe du royaume
Scribe du royaume
aurélie

Féminin
Bélier Serpent

Mon Pharaon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:57

Et voilà !! Comment gagner des cadeaux pas chers à la maison ? Avoir des problèmes dans un concours !! :haha2:
Au moins, tout est bien qui finit bien !
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq

Mon Pharaon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:29

JacquesJ a écrit:
Bonjour le amis ,je voudrais vous signaler que Juliaset de CBC m'a fait un petit cadeau suite au problème "Cléo mais sans Cléo " du concours ,ce n'est pas grand chose mais c'est le geste qui compte

j'ai bien sûr remercier Gloria (de son prénom) sur le forum CBC

JacquesJ
Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Plus-un2
vesontio
Modérateur
Modérateur
vesontio

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:24

C'est quoi comme cadeau.... [pascontent]
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:19

un collier en perles je suppose c'est elle qui les faits et ils sont tres jolis ..
Elle est vraiment tres gentille ..
JacquesJ
Juge du royaume
Juge du royaume
JacquesJ

Masculin
Sagittaire Rat

Mon Pharaon
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:49

hihi ,je laisse spéculer sur le cadeau ,donnez votre idée ,je donnerais la réponse plus tard :tirelangue:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !   Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! - Page 3 Icon_minitime

Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3