| Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vesontio Modérateur
Nombre de messages : 169 Age : 51 Localisation : République du Saugeais Points : 6140 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 10:13 | |
| - JacquesJ a écrit:
- et bien faisons le !!!!! j'ai cru comprendre qu'il en preparait un autre ! je serais chiche a mettre mon boycot en signature sur CBC
On réfléchira comment on fait pour ceux qui veulent boycotter. Si certains veulent particicper ils sont libres. Mais il faut faire comprendre à M Stringbags qu'il n'est pas sérieux. |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
Nombre de messages : 97 Age : 63 Localisation : Roubaix Points : 6124 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/03/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 10:16 | |
| C'est du n'importe quoi ce classement !!!!
en Hard ,il donne 100 de culture a Elf alors que lorsqu'on regarde la save il n'a que 70 !!!!!!!!!!!
au fait bravo a Aurelie pour sa troisieme place |
|
| |
vesontio Modérateur
Nombre de messages : 169 Age : 51 Localisation : République du Saugeais Points : 6140 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 10:21 | |
| Je pense que c'est toujours le même problème avec quel logiciel a-t-il fait le classement. Si tu veux une réponse de Stringbags attend Pâques... |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
Nombre de messages : 97 Age : 63 Localisation : Roubaix Points : 6124 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 10:22 | |
| je vais pas faire long feu sur CBC je le sens ,je viens de mttre ma désaprobation sur CBC pour les résultats ! |
|
| |
vesontio Modérateur
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 11:00 | |
| Je viens de lire tes posts et ta discussion avec Ceasar Clifford. |
|
| |
chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 11:01 | |
| bravo a vous deux .. moi j'ai cleo et je n'ai meme pas pensé a mettre un zoo .. par contre comment avez vous fait pour les 100 de royaume .. comme j'etais en plein demenagement j'ai un peu baclé ma partie .. |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 11:05 | |
| Salut Chris merci
pour le zoo ,il n'etait pas dans la liste donc impossible a mettre
pour les 100 de royaume ,mettre le palais et fait des cadeaux somptueux tout les 12 mois au pharaon et surtout ne pas etre en moins niveau finance ! |
|
| |
chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 11:08 | |
| ok purée je n'y ai pas pensé .. c'est vrai qu'a chaque fois qu'il y a un concours cleo ou pharaon je dois reapprendre a jouer .. a chaque fois pareil hihi |
|
| |
aurélie Scribe du royaume
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : Lot-et-garonne Profession : étudiante Points : 5914 Réputation : 0 Date d'inscription : 16/10/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: On Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 11:32 | |
| Bah moi je m'attendais pas du tout à la 3° place (merci à Jacques J tout de même)!!! Donc je suis bien contente... Par contre c'est quoi "C et K " dans le classement ? C'est l'addition de Culture et Kingdom ? Je vois qu'il y en a pas beaucoup qui ont utilisé les fermes sur la map !! Remarque c'était risqué car il fallait absolument mettre le dock avant le pont !! Mais est-ce que ça changé grand chose de les utiliser ? Je me demande aussi comment ça se fait que certaines saves ne datent pas de "Dec 10" et soient tout de même valides et dans le classement ? |
|
| |
yanhamu Modérateur
Nombre de messages : 114 Age : 37 Points : 5933 Réputation : 1 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 12:16 | |
| Bravo à tous les participants! Je me suis fait avoir par l'histoire des 70 de culture sur cléopatre la première fois aussi, et j'ai été demandé sur le topic du concours si 70 était bien le max. C'est là qu'ils m'ont répondu de jouer avec Pharaon uniquement, par contre je n'ai pas du tout pensé à relayer l'information ici désolé. C'est vrai que c'est injuste de te compter second JacquesJ puisque tu aurais probablement atteint 100 de culture, et je te conseillerais de demander une révision du classement si ta save contient bien TOUS les élémets pour avoir 100 de culture. Aurélie: bravo pour commencer. C&K est effectivmeent la somme le culture et kingdom. Je trouve que les fermes étaient beaucoup moins effcaces qu'une industrie de pêche vu la proximité du poisson, même si cela coûtait plus cher. Il y avait assez de poisson pour nourrir tout le monde et exporter, par contre je n'ai pas réussi à faire une save valide avec des fermes au départ. Enfin, tu confonds deux choses, les critères de validité et les critères de victoire. Toute ville de 2000 habitants avec 30 C et 40 K était valide, et le critère de victoire déterminant était le temps de survie. Dans le cas où plusieurs participants survivaient jusqu'au déc. 10 , le second critère de vicoitre entrait en application, etc. EDIT : - Citation :
- A special mention must go to JaquesJ, who sent 23 entries, but just missed the top spot.
Une petite phrase assassine. |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 12:45 | |
| les explications n'etaient dèjà pas claire au début alors s'il fallait sucer son pouce pour savoir qu'il fallait etre avec Pharaon désolé mais la pilule ne passe pas ,c'est soit pharaon soit cléopatre ou alors deux classements séparés
j'attends les reflexions de Springbads mais je vais lui mener la vie dure !!!!! |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 12:51 | |
| Un critére qui aurait du etre pris a la place de la culture ,c'est la prospérité ,en effet celui qui aurait prospéré avec 100 de royaume et le max de soldats aurait remporter la donne (je faisais parfois prés de 70 de prospérité !!) pour les fermes ,cela ne rapportais pas grand chose si ce n'est la deuxieme nourriture pour les habitants donc a mettre vers l'an 6 ou 7 avec duex fermes d'elevage ,pas besoin de chaddouf et le dock bien sur avant le pont avec un entrepot que l'on demande de remplir au max |
|
| |
vesontio Modérateur
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 13:31 | |
| JacquesJ a écrit - Citation :
- le dock bien sur avant le pont
Si tu fais le contraire le dock ne fonctionne pas c'est ça? |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 13:39 | |
| non les bateaux n'arrivent plus au dock ! bon Springbads a repondu mais il se contredis avec cette phrase - Citation :
- This is the Pharaoh contest, but it can also be played with Cleopatra.
|
|
| |
vesontio Modérateur
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 14:09 | |
| Bon je trouve que l'on tombe dans des profondeurs... On va faire une course d'équidés certains monteront des chevaux, d'autres des neys, d'autres des zébres sauvages et les derniers un manche à balai avec une tête de cheval mais à la fin il n'y a qu'un chronomètre. Il est vrai que depuis le début c'est inscrit avec Pharaon. Mais Cléopâtre n'est pas un jeu mais une extention. Donc quand tu joues à Cléo en fait tu joues à Pharaon amélioré. Je pense que tout est à l'image de S. |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 14:22 | |
| Dèjà que j'ai pas trouvé comment faire le deuxieme centre de recrutement mais je m'en suis sorti avec un seul !!! bref !! tu m'a fais peur ,en te lisant surtout avec le manche a balai comprenne qui pourras !!!! |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 14:25 | |
| hop je vais me servir de ta phrase pour la mettre sur CBC - Citation :
- We will make a race of equidae certain amount of horses, ponies other, other wild zebras and the last a broomstick with a horse's head but in the end there is a stopwatch .
|
|
| |
vesontio Modérateur
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 15:21 | |
| Je pense qu'il faut se calmer on augmente à chaque post. Car on le sait à la fin nous n'aurons rien de plus. J'en ai peur, S... ne changera pas d'avis et je ne pense pas que ce soit du francophobisme. Mais s'il recommence un concours je m'inscrit en boycott avec de la couleur pour que tout le monde le voit. |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 17:33 | |
| mouais de toutes façons meme sur le fil de présentation tu te fais rembrouer ,savent pas lire ces english !!! |
|
| |
cesar20 Administrateur
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : France - 80 Points : 6586 Réputation : 1 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 17:45 | |
| - JacquesJ a écrit:
- mouais de toutes façons meme sur le fil de présentation tu te fais rembrouer ,savent pas lire ces english !!!
Bonsoir JacquesJ, je viens de rappeler à seyspider qu'il n'était pas dispensé d'utiliser un traducteur en ligne. Tu peux écrire en français chez CBC, aucun problème. Je vois que tu connais l'anglais, donc essaie, si possible, de mettre aussi la version anglaise, sinon, Schwartzhorse ou moi-même essaierons de traduire tes messages. J'ai pas tout compris concernant ton problème, tu peux faire un petit résumé de la situation ? merci. J'en profite pour te signaler que j'ai édité un de tes messages dans lequels, certains mots n'y avaient pas leur place, même si sur le fond, je te comprend sans aucun problème ta réaction. |
|
| |
FilDeSoie Erudit du royaume
Nombre de messages : 42 Age : 48 Points : 6109 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 18:58 | |
| Bravo à tous!!! Dites, c'est pas interdit de mettre plusieurs centre de recrutement pour un concours? Moi je trouve que c'est un peu de la triche. En plus, je ne sais même pas comment on fait pour en construire plusieurs. En tout cas je comprends mieux comment ils ont réussis à survivre jusqu'à décembre 10. |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 19:06 | |
| Avé Cesar :-) le probleme est simple ,il etait stipuler que l'on pouvais jouer avec l'extension Cléo ,or il s'avére que c'etait avec pharaoh seul ,de ce fait pas moyen de monter plus haut que 70 sous cléo ,donc magouille au niveau du réglement pondu par springbags ,il aurait du de cette façon dire purement et simplement Pharaoh sans l'extension cléo ,tout le monde aurait été sur le meme pied de guerre ok pour le mot s..t je me serais douter qu'il aurait été effacé mais l'interéssé l'a vu et lu donc pour ma part ,je suis satisfait pour l'anglais ,je connais très peu mais je passe par le traducteur Google qui fonctionne ma foi trés bien Pour Fil de soie ,oui cela aussi pour les multiples centres ,c'est de la triche pur et simple qui devrait etre interdite dans tout concours ,m'en fous ,j'ai jouer avec un seul centre et cela m'a suffit amplement !!! |
|
| |
eoinstein Administrateur
Nombre de messages : 780 Age : 31 Localisation : Bruxelles Humeur : :-) :-) Profession : Pharaon Points : 6877 Réputation : 12 Date d'inscription : 25/11/2006
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, Je tenais tout d'abord à tous vous féliciter pour vos très bons scores. Vous avez tenu bon jusqu'au bout et ça a porté ses fruits! A Yanhamu pour son excellent score et sa deuxième place au niveau Hard, chapeau A FilDeSoie pour son très honorable troisième place. A JacquesJ pour et son excellente note et avec qui je suis de tout coeur pour ce qui concerne son problème de Culture. A Aurélie pour une troisième place bien méritée! (Toi qui ne l'aurais jamais cru ) A Chris et Vesontio qui ferment la marche côté francophone mais qui sont loins d'être derniers pour le classement final! Vous vous êtes tous bien battus et pouvez être fiers de vous. Encore une fois B R A V O. Voici une copie du message que je viens de laisser sur CBC : - Citation :
- Congratulation to all players. And especially DB and Elf for their first places. I have taken a lot of pleasure translating this contest and helping French (or French-speaking) players to get true it.
Nonetheless - and I think I am not the only one to think it - their is definitely a problem regarding the organisation of the contest. The differences between Cleopatra and Pharaoh should have been specified on the main page and not in the coarse of the contest.
Stringbags : Your reply to Elf dates from two weeks ago, not from the start of the contest! Most of JacquesJ's entries - I would even say all of them - date from before this. So tell me how could he even have known about it? If you are partial in your scoring, you should take into consideration that he finished with what was for him a culture rating of 100. My intention is not to make DB loose his first place. I just want to say that for someone who seems to have played for Pharaoh for a long time, you should have know about it and get this "Culture" problem clear in everybody's mind from Day One.
Secondly, I would like to insist on the lack of consideration that you had for all the players by posting a list of received saved once every two hundred years. People spend time trying to get a save valid for what is in fact YOUR contest, and for some reason - is it laziness? a lack of time? But in that case, you should have thought of it before starting a contest - you don't think it is important to inform them in whether you received their save or not. When I see most of Goonsquad's, Hieronymus', etc.. contests, it's a completely other atmosphere. People are pleasant, the creator gives updates without needing to ask him for them. I think if you were even a tiny bit more reactive, you could get a lot more contestants. Just look at the results, half of the participants are French-speaking (Yanhamu, FilDeSoie, JacquesJ, Aurelie, Vesontio, Chris85) If it wasn't for my work in translating, getting more people to play on my forum and the entire organisation this requires (which you didn't even acknowledge by the way. JuliaSet did and I thank her for that ), it would nearly be deserted. There is definitely work to be done on that side, and not only for your contest. CBC seems to wait for contestants to come to them instead of getting people to participate. You are well-know threw the CB's communities (on TM, Heavengames). Why not use it to get more people to your contests? The best examples are the CIV contests which have a huge success mainly with Cesar20 and Schwartzhorse's work in them and all the advertisement they do for you! I think you don't even realise what is happening outside this forum...
Nonetheless, my relations with CBC have always been good and I don't want to "ressortir la hache de guerre" like we say (dig up the war chop) just for a stupid organisation problem. I will also thank Stringbags because, even if I don't like his methods, he has still designed a very good contest. Creating a map and a scenario takes a lot of work and time (I now what it is like) and one never thanks the creator enough.
-- Sorry for the grammar or spelling mistakes, this is not my first language. Les résultats sont maintenant disponibles sur le premier post de ce sujet. |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Ven 9 Jan 2009 - 22:27 | |
| |
|
| |
eoinstein Administrateur
Nombre de messages : 780 Age : 31 Localisation : Bruxelles Humeur : :-) :-) Profession : Pharaon Points : 6877 Réputation : 12 Date d'inscription : 25/11/2006
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! Sam 10 Jan 2009 - 12:12 | |
| Bonjour, Je vous invite tous et toutes à exprimer votre point de vue sur CBC (Certains l'ont déjà fait, d'autres non) et ainsi mettre la pression sur Stringbags pour qu'il se bouge quelque peu. Soyez direct tout en restant dans la limite du raisonnable et du poli. Je comprend que le ras-le-bol peut s'installer mais on ne recevra rien si on n'arrive pas à expliquer son opinion calmement. Vous êtes les participants du concours et vous êtes tout à fait en droit d'exprimer votre point de vue. personne ne pourra vous dire le contraire.. Avec un nombre suffisant de voix de ce sens, nous nous ferons remarquer sur CBC et ils seront dans l'obligations de changer leurs règles qui sont pour le moment invraisemblables. Si vous n'êtes pas à l'aise en Anglais, je vous rappelle que ve êtes également légitimement en droit de poster dans votre langue natale sur CBC. Les récentes remarques de speysider à l'égard de JacquesJ n'allaient pas dans ce sens et il a très vite été rappelé à l'ordre par les modérateurs. Si vous avez néanmoins le moindre souci de traduction, signalez-le et je ou un autre membre se chargera de le traduire. Voilà, c'est tout pour l'instant . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats ! | |
| |
|
| |
|