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Pierrot Noble du village
Nombre de messages : 10 Age : 38 Points : 5957 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Question d'organisation. Lun 4 Aoû 2008 - 15:07 | |
| Re tout le monde ! Je savoure les qqs posts de ce forum :biggrin6: Une autre question me viens à l'esprit, lorsque je vois certaines de vos cités, notamment celles d'eostein, j'en viens à me demander si ma "logique" d'organisation que j'ai prise depuis Caesar 3 est bien la bonne. Voilà un peu comment je procède : J'ai une logique de "quartiers", avec à chaque fois sa propre organisation, alors que certains d'entre vous ne construisent pas du tout pareil, du coup j'aimerai savoir si y a une "logique d'organisation type", parce que sur certains points la mienne a des limites (l'attrait notamment) ^^ |
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Soulgate Noble du village
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Haut-Rhin Profession : Etudiant en ESC Points : 5954 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/08/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémée Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mar 5 Aoû 2008 - 9:16 | |
| Salut à toi Pierrot ! Concernant ton organisation en quartiers, c'est vrai que ça a pas mal de limites. Mais bon chacun fait comme il veux, il y a plein de moyens d'organisation de ville, et chacun a ses points faibles comme ses points forts ! Tout d'abord comme tu l'as justement remarqué, l'attrait est faible. Tu places bien quelques statues ici et là mais la place vient vite à manquer autour des habitations, et sachant que certains bâtiments ne sont pas encore placés (bibliothèque, salle des embaumeurs notamment), ben à la fin tu auras quelques soucis. Premier conseil : élargi un peu le quartier des habitations. Laisse des jardins entre tes maisons pour qu'elles puissent bien évoluer. Ensuite, si tu veux avoir un vivier de main d'oeuvre, tu peux regrouper deux de tes quartiers d'habitations pour n'en faire qu'un, tu feras de même avec les services proposés à la population et tu verrras que ça ira mieux. Par exemple : à la place d'utiliser deux écoles de scribes pour deux quartiers différents, tu n'en utiliseras plus qu'une ! Ce qui te laissera un peu de main d'oeuvre pour faire autre chose ! Si tu veux augmenter l'attrait de tes quartiers, commence par virer tout ce qui est école de jonglerie, conservatoire et école de dance... Puis essaie d'organiser ta production de nourriture différemment : au lieu de placer des pavillons de chasse ici et là, regroupe-les et place-les le plus loin possible des habitations. Par contre, essaie de placer les greniers près de tes quartiers, mais pas trop près non plus pour que l'attrait reste tout de même important. Si tu mets tes greniers loin des habitations, augmente un peu le nombre de bazars. Mais attention, eux aussi sont néfastes pour l'attrait. Comme tu peux le voir, c'est assez subtil. Mais avec un peu de temps, tout s'aquiert. D'ailleurs, je crois que pour cette mission, tu n'as pas besoin pour l'instant d'avoir des maisons très évoluées. Résidence de luxe, ça suffit... Je n'ai pas encore posté des screenshots de mes villes, mais ça ne saurait tarder. Jetes-y un coup d'oeil pour voir comment je m'organise. PS: je joue aussi à Caesar 3, et il est vrai que dans ce jeu, une organisation de ville comme tu l'as fait est assez pratique... Mais pas ici lol |
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FilDeSoie Erudit du royaume
Nombre de messages : 42 Age : 48 Points : 6109 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mar 5 Aoû 2008 - 9:31 | |
| Les quartiers en boucle sont une très bonne chose. Ce qui est difficile c'est de bien les dimensionner. Pour ma part, je fais l'inverse de toi Pierrot, je mets les maisons sur l'extérieur des boucles, comme ça pour le cachet je peux toujours rajouter des statues, et je laisse de la place à l'intérieur des boucles pour mettre tous les services dont ils ont besoin. |
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Soulgate Noble du village
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Haut-Rhin Profession : Etudiant en ESC Points : 5954 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/08/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémée Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mar 5 Aoû 2008 - 10:02 | |
| Ahhh... C'est pas bête, mais si on veut construire des habitations, il faut tout de suite faire de gros quartiers, ce qui est peut-être un peu long, et on arrive peut-être à avoir un chômage élevé rapidement, ce qui limite la prospérité. Est-ce-que tu peux envoyer des captures d'écran pour qu'on puisse mieux imaginer ta ville ? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble... |
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FilDeSoie Erudit du royaume
Nombre de messages : 42 Age : 48 Points : 6109 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mer 6 Aoû 2008 - 9:26 | |
| Voici un de mes quartiers de pauvres pour la main d'oeuvre. D'abord, je mets la route, en prévoyant la place pour tout mettre, et puis je mets une série de maisons et au fur et à mesure je rajoute les services dont ils ont besoin ainsi que des maisons supplémentaires. Et maintenant un quartier de riches. |
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Soulgate Noble du village
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Haut-Rhin Profession : Etudiant en ESC Points : 5954 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/08/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémée Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mer 6 Aoû 2008 - 9:47 | |
| Ah oué en effet ça marche, et même plutôt bien ! C'est marrant chez toi les pauvres vivent dans des résidences spacieuses alors que chez moi les pauvres sont... vraiment pauvres ! Sinon très beaux screenshots ! |
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chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mer 6 Aoû 2008 - 11:06 | |
| oui exact mais tu peux varier a l'infini les quartiers tant que les industries restent a la peripherie .. |
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reword Scribe du royaume
Nombre de messages : 53 Age : 30 Localisation : dans ma cité Humeur : douce Profession : joueur Points : 5983 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/07/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: pérsonaliser Nombre de missions terminées: je sais plus
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mer 6 Aoû 2008 - 11:49 | |
| moi j'aime pas tros les quartier en boucle j'ai plus une ranger d'habitation avec d'énorme jardin sa marche plus tôt bien vue que j'arrive au stade de manoir élégant mais c vrai que c super le résultat avec la boucle |
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FilDeSoie Erudit du royaume
Nombre de messages : 42 Age : 48 Points : 6109 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2008
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Pierrot Noble du village
Nombre de messages : 10 Age : 38 Points : 5957 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Question d'organisation. Ven 8 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Mon screenshot était plus pour montrer l'idée, dans la mission en question, on ne peut pas faire évoluer les maisons plus haut (pas de soie à l'import ni en fabrication), donc généralement mes quartiers sont un peu plus aérés. Mais en effet un truc tout con auquel je n'ai vraiment jamais songé c'est de mettre mes habitations à l'extérieur et les commerces au centre, ça doit être bien mieu |
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Lou Noble du village
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Namur (Belgique) Profession : Sans emploi Points : 5950 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Question d'organisation. Dim 10 Aoû 2008 - 15:52 | |
| J'ai essayé et c'est vrai que c'est pas mal pour faire des quartiers de très riches. En fait c'est un peu comme dans Empereur, dans ce jeu c'est comme ça qu'on doit faire les quartiers sinon ils n'évoluent pas. |
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Cassiies Doyen du village
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Ville du rugby :D Profession : Bientot Gendarme Points : 4346 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Ville Lun 14 Jan 2013 - 23:11 | |
| Bonsoir, Je viens de me remettre à pharaon et je ne sais plus comment organisé ma ville, que se soit au niveau des logements, du travail et du culte . Un petit coup de patte ne serais vraiment pas de refus . Bonne soirée |
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chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mar 15 Jan 2013 - 14:13 | |
| ben les premieres missions sont le tutoriel non ? autrement vas voir les resumés des missions tu devrais trouver ton bonheur .. |
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Cassiies Doyen du village
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Ville du rugby :D Profession : Bientot Gendarme Points : 4346 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mar 15 Jan 2013 - 22:52 | |
| Dac merci |
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Cassiies Doyen du village
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Ville du rugby :D Profession : Bientot Gendarme Points : 4346 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mar 15 Jan 2013 - 22:53 | |
| Quand je dis organiser, je pense surtout a comment et ou placer mes industries, mes quartiers riche, mes lieux de culte etc |
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tanaqqash Gouverneur du royaume
Nombre de messages : 201 Age : 42 Points : 5387 Réputation : 12 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mer 16 Jan 2013 - 9:26 | |
| ben ça dépend vraiment de la map en fait hein, tu met la ou il y a de la place, pour les industries, la ou ça optimisera le temps de trajet des travailleurs, par ex, les cueilleurs de roseaux, ben tu les met aussi près des roseaux que possible, puis tu met la fabricant de papyrus juste a coté et pas a l'autre bout de la carte ^^
sur les grandes cartes, tu peux aussi optimiser en utilisant la langue marche, regarde le topic juste en dessous de celui ci pour les explications ^^ |
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duraigorn Doyen du village
Nombre de messages : 9 Age : 60 Points : 4345 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mer 16 Jan 2013 - 12:12 | |
| J'utilise le principe de la longue marche avec une boucle non fermée qui est +/- longue et allongée en fonction de la carte. Sur le côté droit, les services de base (architecte, pompier, pharmacien, bazar & point d'eau), en bas en général mon beau quartier résidentiel avec décoration, temples, distraction, école... bref tout ce qui améliore les habitations. Sur le côté gauche encore la suite du quartier. Sinon, la zone de production se trouve en haut. Parallèlement à mon côté gauche, j'essaye de placer des entrepots et greniers juste de l'autre côté de la route en vis à vis des bazars pour réduire le trajet des marchandes sur une autre route. Il a de toute façon il a une belle présentation dans le post de la longue marche car à chaque carte, il faut s'adapter.
je m'y suis remis depuis peu et j'ai essayer plusieurs configurations.
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Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation. Mer 16 Jan 2013 - 12:15 | |
| Un conseil : évite la chaux ! |
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Cassiies Doyen du village
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Ville du rugby :D Profession : Bientot Gendarme Points : 4346 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Question d'organisation. Ven 18 Jan 2013 - 12:30 | |
| Merci pour tous vos conseils |
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Mayou Administrateur
Nombre de messages : 217 Age : 30 Humeur : Fofolle ! :D Profession : Etudiante Points : 5451 Réputation : 3 Date d'inscription : 27/10/2010
Mon Pharaon Mission actuelle: Menat Koufou, réunification Nombre de missions terminées: 18
| Sujet: Re: Question d'organisation. Dim 7 Avr 2013 - 16:30 | |
| Tu peux également aller voir les screens de missions ! Cela t'aidera peut-être d'avantage. |
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| Sujet: Re: Question d'organisation. | |
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