FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 bonne proportion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtroumf
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 59
Points : 4715
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2011

bonne proportion ? Empty
MessageSujet: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:23

pourriez vous me renseigner sur certaine proportion/quantite

exemple 1 puit d argile pour combien de poterie
1 champ orge pour combien de brasserie
etc.....

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Tiko
Administrateur
Administrateur
Tiko

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 58
Points : 4769
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

bonne proportion ? Empty
MessageSujet: Re: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 7:43

La réponse n'est pas nécessairement aussi rigoureuse et arithmétique. Pour ma part, je me fie aux stocks dans mes entrepôts pour ajuster ma production.
Explications : si mes poteries se vendent bien à l'export et que la distribution se fait correctement dans ma cité (et en supposant aucun soucis de main d'oeuvre), je vais certainement augmenter ma chaîne de production (argile --> poterie) tout en conservant l'équilibre entre "argile" et "poterie" pour ne pas avoir trop d'excédents en stock (les stocks qui dorment, ça coûte cher).
Si j'ai des excédents d'orge dans mes entrepôts, je vais construire une brasserie supplémentaire, en prenant garde de ne pas générer du chômage avec une industrie "inutile" car l'excédent d'orge peut être temporaire.

En général, j'essaye d'avoir 2 potiers pour un puit d'argile mais encore une fois, cela dépend de la mission et de la demande de la population sur le bien concerné.

Mais rien ne t'empêche de nous faire part de tes observations en la matière ! [wink]

J'espère que cela t'aidera.

Tiko
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5572
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

bonne proportion ? Empty
MessageSujet: Re: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:22

Tiko a écrit:
En général, j'essaye d'avoir 2 potiers pour un puit d'argile mais encore une fois, cela dépend de la demande de la population sur le bien concerné.

Je me demande en quoi la demande de la population en poteries a un impact sur le ratio puits d'argile/potiers... Si le ratio est 1 pour 2, ça reste vrai même si la demande augmente. Il faudra augmenter le nombre de potiers, et donc de puits d'argile mais toujours avec le ratio 1 pour 2. D'ailleurs, il me semble bien que c'est 2 pour 3 dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Tiko
Administrateur
Administrateur
Tiko

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 58
Points : 4769
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

bonne proportion ? Empty
MessageSujet: Re: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:34

pulsar68 a écrit:
Je me demande en quoi la demande de la population en poteries a un impact sur le ratio puits d'argile/potiers...
Tu as sans doute voulu parler du nombre de potiers, j'espère ! Parce que c'est pas très clair sinon.

Autrement, on peut partir sur 1 puit d'argile pour 2 potiers .Mais cela n'engage que moi car en général, j'ai tendance à privilégier le commerce extérieur pour satisfaire les besoins de mes administrés (en complément de ce que je peux produire sur place).
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5572
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

bonne proportion ? Empty
MessageSujet: Re: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:12

Tiko a écrit:
pulsar68 a écrit:
Je me demande en quoi la demande de la population en poteries a un impact sur le ratio puits d'argile/potiers...
Tu as sans doute voulu parler du nombre de potiers, j'espère ! Parce que c'est pas très clair sinon.

Autrement, on peut partir sur 1 puit d'argile pour 2 potiers .Mais cela n'engage que moi car en général, j'ai tendance à privilégier le commerce extérieur pour satisfaire les besoins de mes administrés (en complément de ce que je peux produire sur place).

Non, j'ai dit ce que je voulais exactement dire. Il s'agit bien de la demande "en poterie par la population de la ville", ce qui impacte le nombre de potiers nécessaires (ou combien faut-il de poteries produites par mois pour satisfaire les besoins de la population).

En fait, tu argumentais sur cette demande pour parler du ratio. De mon côté je dis que la demande n'a pas d'impact sur le ratio, mais uniquement sur le nombre de potiers (et ça reste vrai pour une production dédiée à l'export). On a grosso modo un ratio de 2 pour 3 dans le cas de l'argile/potier. J'ai mis la main il y a pas mal d'années sur un document qui indique la production mensuelle en matières premières et en biens fabriqués. Nous avons respectivement 64 pour l'argile et 47 pour la poterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Tiko
Administrateur
Administrateur
Tiko

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 58
Points : 4769
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

bonne proportion ? Empty
MessageSujet: Re: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:42

Ok dans ce cas, je comprends mieux ton approche.

Cela dit, il serait sans doute encore plus intéressant pour tout le monde d'avoir un tableau qui détaille le nombre de puit d'argile, puis de poterie par tranche de X habitant (car il doit bien y avoir un ratio de ce type) pour connaitre exactement les besoins en production pour satisfaire la demande par bien produit.

Ton document me dit vaguement quelque chose (vieux souvenirs) et il serait peut-être intéressant de le partager, si ce n'est pas déjà fait.

Je veux bien commencer à travailler à l'élaboration du tableau. D'autres volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

bonne proportion ? Empty
MessageSujet: Re: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:28

çà a eu existé sur le forum americain ..
Revenir en haut Aller en bas
Tiko
Administrateur
Administrateur
Tiko

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 58
Points : 4769
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

bonne proportion ? Empty
MessageSujet: Re: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:30

j'envoie 15.000 debens et 2 charettes de cuivre à celui ou celle qui nous retrouve ce tableau !! farao
Revenir en haut Aller en bas
Herodotus
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : England
Points : 4730
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/06/2011

bonne proportion ? Empty
MessageSujet: Re: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:32

Désolé c'est en anglais mais il devrait être facile de comprendre...
ici
http://www.villages-and-cities.de/extern/grumpus/which_way_to_thebes/data/production_rate.html

This is a copy of the original Which way to Thebes by Grumpus saved on Tobing's server (who deserves thanks). Click Home (a bas) for rest of website


In addition
25 Straw + 100 Clay=100 bricks

Reed Cutter approx 4500 reeds per year
Wood Curtter 1300/1400 wood per year

These last two informations supplied personally by Eoinstein several years ago
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

bonne proportion ? Empty
MessageSujet: Re: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:01

merci je le savais qu'il existais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonne proportion ? Empty
MessageSujet: Re: bonne proportion ?   bonne proportion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne proportion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission 3.3 A - Meidum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: