FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blocage au démarrage du Moyen empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabianus
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Points : 5204
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010

empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:51

Bonjour, tout d'abord je suis nouvelle sur le forum, enchantée de vous connaitre.
J'ai ce jeu Pharaon depuis des années, mais mon CD était rayé, je viens donc de me racheter un nouveau CD de Pharaon pour pouvoir me remettre dans ce bon vieux jeu !
Mais voilà le problème :
J'ai bien avancé sur les 3 premières périodes sans soucis, et là j'arrive au moyen empire.
Je clique sur "démarrer cette période", j'ai bien la cinématique qui correspond, et je me retrouve dans la 1° mission, cad Nubt (objectif 6 cabanes rudimentaires) !?!

J'ai recherché sur le forum et sur internet en général, et je n'ai rien trouvé qui puisse m'apporter une idée...
Alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil. empire - Blocage au démarrage du Moyen empire 98305

D'avance merci.

Fabianus
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5952
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Re: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:09

Bonjour Fabianus.
Je n'ai pas connaissance d'un tel problème.
Réinstalle le jeu et profite du moment pour installer le patch no CD.
Si le fonctionnement redevient normal, n'hésite pas à faire une copie de ton CD.
Tiens nous au courant.
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Fabianus
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Points : 5204
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010

empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Re: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:53

En fait j'ai déjà essayé de réinstaller le jeu de différentes façons (standart ou complete). Rien de résoud mon bug.
Je vais réessayer le patch no CD mais à la première installation il n'avait pas fonctionné, j'avais un message du genre "patch not aviable".
Revenir en haut Aller en bas
Fabianus
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Points : 5204
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010

empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Re: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:03

Je n'arrive pas à faire fonctionner le patch no cd. J'ai un message d'erreur "patch failed"
Ma version de Pharaon est en espagnol, c'est peut être pour ça.

Mon problème d'accès au moyen empire n'est pas résolu non plus...
J'ai pourtant fouillé dans les dossiers de Pharaon, j'ai bien dans "C:\SIERRA\Faraón\Binks\High" les fichiers correspondant aux 5 périodes.
si quelqu'un a une idée... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Re: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:59

tu veux les fichiers du jeu en francais?
Revenir en haut Aller en bas
Fabianus
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Points : 5204
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010

empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Re: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:48

J'ai les fichiers français puisqu'il était déjà installé sur mon ordi qd je l'ai racheté. Cette version fonctionnait d'ailleurs très bien, je me souviens avoir fait les missions This et Thinis.
Maintenant je joue avec mes fichiers français et le cd espagnol, puis qu'il me réclame un cd pour jouer. Mais mon interface et les dialogues sont français.

Mon seul problème : j'arrive au commencement du moyen empire et je me retrouve dans la première mission (Nubt). Pas de bug, pas de message d'erreur.
Je ne sais pas comment faire pour passer ce cap et continuer d'avancer.

Peut-être si quelqu'un a une sauvegarde du début de la mission 4.1 je pourrais faire des tests. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5722
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Re: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:39

Est-ce que tu passes par le bouton "rejouer l'histoire"?

En passant par le bouton "choisir une mission" tu devrais pouvoir rejouer les campagnes entières dans l'ordre que tu veux, ca règlerait ton souci.

Par contre je passe par Cléopatre pour faire çà, je ne suis pas sûr que l'on pouvait le faire avec Pharaon seul.
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Re: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:01

effectivement on ne peux pas .. tu es sure que ton cd n'est pas une demo ??
Revenir en haut Aller en bas
Fabianus
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Points : 5204
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010

empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Re: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:38

Mon CD n'est pas une démo, je l'ai acheté sur le site de la FNAC.
Je n'ai pas essayé le bouton "rejouer l'histoire"...
Pour le moment, j'ai recommencé une nouvelle partie en mode très facile pour avancer plus vite et voir si c'est ma sauvegarde qui a bugué à un moment ou si c'est vraiment le jeu qui a un problème.
Sinon je ferai des missions personnalisées, tant pis.

En tout cas merci de vous préoccuper de mon cas, c'est très sympa ! empire - Blocage au démarrage du Moyen empire 159692
Revenir en haut Aller en bas
Fabianus
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Points : 5204
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010

empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Re: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:40

Alors je suis arrivée au même point que la dernière fois (fin de Dashur). C'est là que le jeu avait buggé et m'envoyait directement dans le moyen empire...
Cette fois le jeu a fonctionné normalement et j'ai pu commencer la mission On (heliopolis). empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Smile
C'est donc ma sauvegarde qui avait un problème.

Donc s'il vous arrive le même chose... ben recommencez à zéro empire - Blocage au démarrage du Moyen empire 98305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Empty
MessageSujet: Re: Blocage au démarrage du Moyen empire   empire - Blocage au démarrage du Moyen empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage au démarrage du Moyen empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descriptif : les missions du Moyen Empire
» Crash au démarrage d'une mission...
» Blocage Cléo sur Windows7
» Blocage: trou au sommet de la pyramide
» Blocage défilement du jeu dans pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes techniques-
Sauter vers: