Bonjour, on a récemment changé d'ordi fixe, et comme mon CD de pharaon est cassé, je l'ai racheté (avec cleopatre) sur gog (première fois que j'achète un jeu là bas). L'installation s'est bien passée, j'ai pu lancer le jeu j'ai eu l'intro puis le jeu s'est figé sur le choix du nom de famille. J'ai éteint l'ordi, rallumé, changé la compatibilité, et cette fois le jeu s'est figé au choix de mission. Une troisième fois le jeu s'est figé en construisant mes premières maisons puis la 4ème avec le message d'explication des pompiers.
Bref le jeu fige sans arrêt mais de plus en plus tard apparemment, enfin ça reste impossible à jouer. Comme il se lance en plein écran, impossible de le fermer (échap, alt+ F4, gestionnaire de taches rien ne fonctionne) et je suis obligée d'éteindre l'ordi.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Précisions : je suis sous windows10,
j'ai installé le patch correctif cleopatre 2.1 french (il fallait juste double cliquer sur le fichier téléchargé et faire l'installation ? J'ai lu ailleurs qu'il fallait remplacer un fichier par un autre ?)
j'ai essayé en compatibilité windows 98 le jeu ne se lance pas, en XP2 il se fige, en XP3 et en 7 il se fige aussi.
Merci d'avance !