FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Doyen du village
Doyen du village
Dieu

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 4
Age : 207
Localisation : Terre
Points : 2859
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2016

bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Empty
MessageSujet: Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox".   bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:00

Bonjour tout le monde.

... Voilà, j'ai plusieurs problèmes avec le jeu "Pharaon" (jeu complet, je le précise, jusque-là je jouais à la "démo", pour ceux et celles qui connaissent, cela explique-ra la différence de dialecte entre celui que vous connaissez, du jeu complet, dialecte français, et ma traduction des termes anglais de la démo.) , dans la partie... "Sandbox", partie libre, mais je voulais vous parler du principal... du moins pour l'instant, voilà, alors... je ne sais pas pourquoi, la nourriture... du... "Marais" ? Ne parvient pas au... "Grenier" et donc ni au "Bazar" qui se trouvent vers les mines d'or où j'ai placé mon "Royaume", et donc sous-entendu, ses habitants aussi, n'ont pas accès à la nourriture qui doit être distribuée par les personnes du "Bazar".

Et donc ça a pour conséquence de ne pas nourrir la population qui est vers les "Mines".


Est-ce que ça ne serait un problème de distance ?

Car, par contre, les habitants proches des "marais", eux, qui ont aussi un "Grenier" et un "Bazar", eux sont nourris, donc servis par le "Bazar" et donc lui-même va chercher ce qu'il y a dans le "Grenier" qui lui, celui-là a de la nourriture.
((D'ailleurs, je vous passe les détails, mais avant que je "m****", enfin que l'ordi "m****" (blocage du jeu, je ne sais pas pourquoi. :-/ ), ça allait il me semble bien, vers le "marais", les habitants avaient de la nourriture en continue, mais, là... donc après que je refasse une partie de ce que j'avais fait, mais qui a été perdu car ça n'avait pas été sauvé, dans la partie, là, vers le marais, ça me dit de temps en temps-souvent, que les habitants n'ont pas-plus assez de nourriture :-/ , pareil quand je regarde le "Bazar" ainsi que le "Grenier" (qui sont eux aussi près du marais), alors que j'ai, enfin le marais est remplis de... Bref !

Et pourtant, entre temps, j'avais remplis le marais de... "plaques" ? de "blé", et installé des temples pour satisfaire les "dieux".))

Faut peut-être que j'attende que les "dieux" interviennent.
Pour info, j'ai mis les temples des 4 dieux, ainsi que les... "4 petits temples", pour augmenter les possibilités, enfin les "chances"... que ça s'arrange.

Ou que... que j'attende... que tout soit au point, pour que les habitants n'aient plus par période faim.

... Je sais plus si je l'ai dit, j'ai remplis le "marais" de blé, et de... je sais plus quoi, l'autre chose, ... "poichiche" ou je ne sais quoi, bref.
D'ailleurs dans le bilan, dans les infos à l'intérieur du "menu", ils me disent que ça va, ... au niveau de l'alimentation, la nourriture des habitants, bref, c'est pas là le plus grand problème.
... Faut attendre les dieux ? Une intervention d'eux.


Et je voulais savoir si il y aurait un moyen que je vous face parvenir des images de mon "royaume", comme ça, ça serait plus facile peut-être pour vous de me comprendre, mon problème, en voyant la situation, vous pourriez mieux juger de la situation.

... Ah ben ça doit être possible, puisqu'il y a des options pour ce genre de choses en haut à gauche :-o , reste à savoir comment y parvenir, y utiliser.


J'ai enfin réussi à finir mon texte, désolé si c'est un peu brouillon (entre parenthèses surtout, ça fait quelques jours que je suis dessus sur cette "prise de tête", problème du jeu, et pareil, en dernier, pour mon texte ici.)

... Voilà, j'ai enfin fini, c'est fini.

... Je "sens" que je vais avoir le tort d'avoir installé ma Cité en plein... milieu des... mines d'or. :-/


Merci d'avance... pour vos réponses.

À+ j'espère. ;-)


... On peut éditer des cartes ? :-o "https://heliopolis.forum2jeux.com/t590p25-editeur-de-cartes".

Bref. Ça doit pas être en début de jeu.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox".   bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:23

Bonjour et bienvenue Dieu sltjap

Comme tu es débutant, je te conseille de commencer par le mode historique (menu lancer l'histoire) plutôt que les missions personnalisées/libres. Les premières missions font office de tutoriel et t'expliquent, par exemple, comment produire de la nourriture, apaiser les Dieux, etc. Les sujets en annonce de ce forum peuvent aussi t'aider, par exemple :Pour ta question sur la nourriture, à vue de nez, je dirais un problème de distance, d'accès (routes), de main d'oeuvre, ...
Les "marais" dont tu parles et où tu places tes fermes sont en réalité des plaines inondables. A ne pas confondre avec les marécages où poussent des roseaux, utilisés pour la fabrication de papyrus.

D'une manière générale, ne construis jamais tes habitations près des mines et des bâtiments industriels car leur attrait est très négatif et tes logements ne pourront pas évoluer. Le but est de minimiser la durée de transport et de distribution entre les bâtiments de production (fermes, industries), les bâtiments de stockage (greniers, entrepôts), les marchés ET les maisons, sans que cela n'ait d'impact sur le bien-être de la population.

Voilà un exemple de quartier "simple" avec une séparation des quartiers  et respect des distances :

bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Captur10

Dieu a écrit:
Et je voulais savoir si il y aurait un moyen que je vous face parvenir des images de mon "royaume", comme ça, ça serait plus facile peut-être pour vous de me comprendre, mon problème, en voyant la situation, vous pourriez mieux juger de la situation.

Pour publier des screenshots (capture d'écran) sur le forum, voici comment faire.

Citation :
On peut éditer des cartes ? :-o.

Tout à fait, un peu de recherches sur le forum et tu trouves ceci. :[smile]:
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Dieu
Doyen du village
Doyen du village
Dieu

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 4
Age : 207
Localisation : Terre
Points : 2859
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2016

bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Empty
MessageSujet: Rép, merci pour votre réponse.   bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:20

Bonjour "eoinstein", j'espère vous allez bien.

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.


Je vous réponds à mon tour, à votre message.

Vous m'avez dit : "Comme tu es débutant, je te conseille de commencer par le mode historique (menu lancer l'histoire) plutôt que les missions personnalisées/libres.".


Je suppose que c'est ça que j'ai dû connaître dans la "démo", et donc comme vous l'aurez deviné, j'ai déjà fait, même si je suis pas arrivé jusqu'au bout. Si vous voulez savoir, je suis arrivé... disons "2ème niveau", "1ère étape".

Ensuite... "problème de distance" ? Oui, je me doute, bizarre, car il me semble qu'avant mon "beug", ça allait... disons mieux, mais bref, ne revenons plus dessus (avant le "beug").


... Ensuite... vous m'avez dit : ""Les "marais" dont tu parles et où tu places tes fermes sont en réalité des plaines inondables. A ne pas confondre avec les marécages où poussent des roseaux, utilisés pour la fabrication de papyrus."".


... Les... endroits où on place les "fermes", tout comme toutes "infrastructures", sont pas inondables ?! (Suspect)
... "Les plaines inondables", c'est bien là où on peut placer les "carrés" d'exploitations... de nourriture ? C'est bien de ça que vous me parlez ? ... Ah ! Pardon ! C'est moi, désolé, j'ai pas... encore :-D , le bon dialecte, j'ai connu, jusqu'y a peu, que la démo, en anglais :-/ , pardonnez-moi.

Et donc je vous parle de... l'eau... Ah ! :-D Une photo, ça sera plus pratique :-) , donc ce que vous appelez "plaines".

... D'accord, j'ai remarqué quelques trucs, sur votre graphique, mais on reverra ça plus tard. ;-)

... Donc, là, je ne parlais pas de "marécages". Pour info, mon dialecte actuel sur ce jeu, vient de la traduction que j'ai eu des termes anglais du jeu, par des sites de traductions.
Désolé, "mon anglais" est loin. ;-) :-/
... Et pour les fonctions des "marécages", je connais. ;-) (2ème niveau, 1ère étape, dans le jeu, la démo.)


Ensuite... Vous avez dit : "D'une manière générale, ne construis jamais tes habitations près des mines et des bâtiments industriels car leur attrait est très négatif et tes logements ne pourront pas évoluer.".


Oui, ça, je sais, j'en ai fait l'expérience dans... la 2ème étape du 1er niveau, dans la démo, là où on découvre les "mines d'or".
Le problème, voyez-vous, là, dans le jeu... "au complet", ... de donc "Sandbox"... j'ai bien peur que... J'ai eu ce soucis au début, le "Palais"... et donc la "Police", les "Pompiers", les "Architectes", à mes souvenirs surtout le Palais, dans les infos, se plaignaient que... en gros les mains d'oeuvre étaient un peu loins.
C'est pour ça, ayant eu peur (Car c'était nouveau, pour moi, ... les "parties libres"), je les ais mis proches du "Palais", et des "Mines d'or". (Voir même entre ;-) , les mines, comme j'espère pouvoir vous le montrer, ça sera plus pratique.)
Et c'est ce que je me suis dit en dernier, que peut-être que j'avais eu tort, mais c'est pareil, dans... "Sandbox"... Je vous passe les détails, en gros, j'avais perdu le... fil de ce que je voulais vous dire ;-) , bref, je crois que c'était le fait que... si je les mettais pas à coté, les... "personnes" cherchant les travailleurs, ne les trouveraient pas, ... Ben un peu comme je vous ai déjà dit au dessus, avec l'histoire du Palais, etc.

... Oui, c'est ça, les gars des mines d'or, et la population de travailleurs.

... *Ah non ! C'était le fait que là, je trouvais qu'il y avait moins de place que dans la démo, que ce soit... la 2ème étape du 1er niveau, quand on a les mines d'or, ou dans... la 1ère étape du 2ème niveau dans la démo du jeu.


Ensuite... vous avez dit : "Le but est de minimiser la durée de transport et de distribution entre les bâtiments de production (fermes, industries), les bâtiments de stockage (greniers, entrepôts), les marchés ET les maisons, sans que cela n'ait d'impact sur le bien-être de la population.".


Oui, ça, dans... "Sandbox" du jeu complet, je l'avais remarqué sans vous (Je le précise, ce n'est pas une agression à votre égard. ;-) ), mes trajets sont... assez longs je dois l'avouer.

... Mais en même temps, si on ne peut pas choisir... ce qu'on veut que soit notre société. :-/


... Ensuite... pour terminer, la carte (que vous me montrez), c'est vrai, c'est bien différent de ce que j'ai fait. :-/

J'ai fait, si je puis me permettre, plus "esthétique". ;-)


... Ensuite vous avez dit : "Pour publier des screenshots (capture d'écran) sur le forum, voici comment faire.".


... Et ? :-/
Je vois la photo, certes, mais ça me dit pas comment faire ? :-/


"Copier-coller" ? En étant dans le jeu ? En voyant la cité qu'on a construite ?



Et pour terminer... "cartes", c'est la photo ? Ah pardon, malentendu, j'avais mal compris donc ce que j'avais lu dans des messages du forum, *"éditer"*, *j'avais compris dans le sens construire sa propre carte, "d'Égypte", et non une simple photo de ce qu'on avait fait nous, les constructions de notre royaume.*
Ok.

Mais... vous avez dit : "Tout à fait, un peu de recherches sur le forum et tu trouves ceci. :[smile]:".

O_o ... Ah ! Pardon, j'avais mal interprété aussi, ok, bref.


Donc, je répète ma question, enfin, si elle est toujours valable... reformulée... Donc, de ce que j'ai fait-construit, dans le jeu, mon "royaume", "cité", comme vous voulez, est-ce que je peux vous le montrer par un moyen... du site, pour que vous puissiez mieux juger de ce que j'ai fait ? Et si possible, de ce que je voudrais faire.

Voilà, j'espère que ça sera plus clair là. ;-)


Voilà, merci d'avance.

Pour terminer, vous avez pas tout lu de mon message ;-) , mais je vous en veux pas, c'était un peu brouillon (surtout l'histoire du "beug", bref.), ça fait quelques jours, que ça me "ronge la tête".

... Voilà, à plus tard. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Doyen du village
Doyen du village
Dieu

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 4
Age : 207
Localisation : Terre
Points : 2859
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2016

bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox".   bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:23

Tiens, j'y ai regardé, petite chose, par exemple, dans un de mes problèmes, ça me donne de la "paille", alors que c'est des "carrés" de... "paille". :-/

... Donc pas de la nourriture ?! :-/

Y a une différence entre ces 2 ?! :-/
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox".   bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:25

Autant pour moi, je pensais que tu faisais référence à la démo du jeu (= trial version en anglais) qui est téléchargeable sans avoir acheter Pharaon.
Tu as donc bien commencé par le mode histoire ou tutoriel.  [wink]

Dieu a écrit:
Et ? :-/
Je vois la photo, certes, mais ça me dit pas comment faire ? :-/

"Copier-coller" ? En étant dans le jeu ? En voyant la cité qu'on a construite ?

Citation :
Donc, je répète ma question, enfin, si elle est toujours valable... reformulée... Donc, de ce que j'ai fait-construit, dans le jeu, mon "royaume", "cité", comme vous voulez, est-ce que je peux vous le montrer par un moyen... du site, pour que vous puissiez mieux juger de ce que j'ai fait ? Et si possible, de ce que je voudrais faire.

Ma réponse précédente contient des liens donc tu dois cliquer sur le "voici" et le "ceci" en gras pour ouvrir les pages du forum qui t'expliquent 1°) comment prendre des screenshots et les publier sur le forum et 2°) quel patch télécharger pour avoir l'éditeur de cartes... donc oui je parle bel et bien de construire sa propre carte ou modifier une carte existante.

Citation :
Tiens, j'y ai regardé, petite chose, par exemple, dans un de mes problèmes, ça me donne de la "paille", alors que c'est des "carrés" de... "paille". :-/

... Donc pas de la nourriture ?! :-/

Y a une différence entre ces 2 ?! :-/

Effectivement, il y a une différence ! Les fermes de céréales produisent également de la paille. La paille est utilisée par les briqueteries pour fabriquer des briques et aussi par le zoo dans l'extension Cléopâtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Dieu
Doyen du village
Doyen du village
Dieu

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 4
Age : 207
Localisation : Terre
Points : 2859
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2016

bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Empty
MessageSujet: Petite info, petite rectification.   bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:06

Bonjour tout le monde.

Je ne fais que passer, pour info, la "3ème partie", en mode "normale", non "libre", c'est pas celle que je connaissais dans la version "démo", désolé, je savais pas.


Évidemment, aussi, je prendrais le temps de te répondre à ton message, ta réponse, mais pas maintenant. Merci au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox".   bazar - Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire parvenir au "Grenier", "Bazar", éloignés du "marais", jeu "Sandbox".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandbox (heurm -_-) : Mon premier magnifique domaine
» Hey il faut faire de la pub !
» Le faire tourner sous Windows 8.1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: