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Paehrin Erudit du royaume
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| Sujet: Meidum Sam 20 Avr 2013 - 20:37 | |
| Bon, puisque je me suis remis à pharaon, je refais la campagne, et voilà ma cité de Meidum. Elle n'est pas entièrement terminée, comment en attestent les vides dans la partie nord du quartier résidentiel, mais à la fin, ces vides seront comblés par de belles résidences communes Le quartier résidentiel : Le quartier industriel et commercial (avec la flotte de défense) : Le quartier des artisans (avec les carrières de pierre pour les pyramides) : |
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lans Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Sam 11 Mai 2013 - 14:59 | |
| très joli on remarquera l'allée de statues et de jardins au centre de ton quartier résidentiel, très bel effort d'embéllissement |
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Paehrin Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Sam 11 Mai 2013 - 16:14 | |
| Voui, j'avais un vide, je me suis dit : pourquoi pas J'ai voulu y mettre des sanctuaires, mais ils s'effondraient en permanence, même avec une étude d'architecte, donc je suis retourné aux simples statues |
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Dowine Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Mer 15 Mai 2013 - 21:10 | |
| Joli travail Je suis impressionné de voir comment tu a pu concentrer une telle masse de population dans un quartier comme lui^^ |
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Paehrin Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Mer 15 Mai 2013 - 22:03 | |
| Je suis globalement toujours le même schéma de block pour mes quartiers. Il fonctionne très bien jusqu'aux résidences communes, après, il faut quelques ajustement. J'avais dégoté un plan pour des quartiers plus riches (manoirs etc.), qui fonctionne également tr;es bien (mais héberge beaucoup moins de population, c'est pour ça qu'en général, au besoin, j'ai deux types de quartiers différents : ouvriers et bourgeois). Je devrais pouvoir linker les plans si ça vous intéresse |
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Dowine Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Dim 19 Mai 2013 - 20:03 | |
| Habituellement, je construit mes habitations sans trop penser aux futurs aménagements. Lorsque je dois agrandir ou placer de nouvelle structures, j'improvise totalement et le rendu final est vraiment bien je trouve, ça fait une belle cité esthétique avec diverses structures un peu partout et pas très ordonnées |
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Paehrin Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Lun 20 Mai 2013 - 1:02 | |
| J'ai longtemps fonctionné comme ça aussi, puis je me suis rendu compte qu'à un certain niveau, il fallait optimiser l'espace. Qui plus est, je trouve qu'en faisait différent quartier, ça fait plus... ville |
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Mayou Administrateur
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| Sujet: Re: Meidum Dim 10 Nov 2013 - 15:01 | |
| Ton premier screen est impressionnant O_O Tu n'as pas de problème avec les croisements ? C'est dingue le nombre de gens entasser dans ton quartiers xD |
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Paehrin Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Lun 11 Nov 2013 - 6:12 | |
| Hééé ouai, c'est juste un prélude à la vie moderne :DMais sinon, non, il n'y a pas vraiment de problème avec les croisement parce qu'il n'y en a tout simplement pas vraiment ! C'est en vérité deux simples boucles, les croisements sont interdits par des barrages routiers (entre autre pour tout ce qui est Kiosques etc.) ; le but est d'utiliser le cheminement forcé des promeneurs entre leur centre de formation et leur lieu de travail Tiens, je te mets un lien vers l'image en plus grand, comme ça tu y verras plus clair je pense : Tu as en fait 2 blocs construits côte à côte de manière symétrique (tu peux tracer l'axe entre l'école de danse et les deux entrepôts (il ne faut pas oublier que les rues entre les deux blocs sont simplement là pour la déco, il n'y a aucun promeneur qui les emprunte) P.S.: Bon, vu la grande différence de taille entre les deux... je me suis dit que j'allais mettre en pratique mes gros skills de paint pour mettre tout ça en valeur : Donc en rouge t'as les routes empruntées, en vert le coin pour la beauté des yeux au milieu et en noir tous les barrages routiers. On voit donc bien qu'il n'y a pas de croisement, donc pas besoin de se remettre au libre arbitre des promeneurs héhéhé ! |
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Mayou Administrateur
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| Sujet: Re: Meidum Lun 11 Nov 2013 - 10:56 | |
| HO waouw O_O une parfaite gestion enfaite :o Et ce petit quartier te donne combien d'habitants environ ? |
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Paehrin Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Lun 11 Nov 2013 - 11:14 | |
| Bah un seul bloc contient 38 résidences communes, soit 3040 habitants. Comme je le disais, c'est possible de faire quelques modifications au bloc pour permettre aux maisons de s'upgrader encore plus. Là, dans ce screen, j'ai 5602 habitants et c'est ma seule zone résidentielle (J,ai quelques maisons pauvres à proximité des industries et autre pour pouvoir offrir un accès à la main-d'oeuvre, mais c'est tout), donc pour bien des missions, quelques blocs de ce style suffisent à avoir toute la population requise pour faire fonctionner la cité. En plus, il ne prennent pas trop de place, et c'est facile de gérer l'arrivée de population (afin d'éviter le chômage) en 1. Limitant le type de produits distribué par les bazars, 2. laissant la place pour les bâtiments de service sans les placer immédiatement et 3. ne pas placer toutes les maisons tout de suite (ce que je recommande : placer un carré sur deux, mettre deux statues entre chaque jusqu'à L'évolution en résidence. Ainsi, on est sûr que les maisons ne s'agglomèreront pas n'importe comment ) |
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Mayou Administrateur
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| Sujet: Re: Meidum Lun 11 Nov 2013 - 11:25 | |
| Et avec se système là, les maisons sont stables ?? Pars que personnellement je de gros problèmes de régression de maison... Elles augmentent, puis régressent... augmentent, régressent, augmentent, régressent ... |
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Paehrin Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Lun 11 Nov 2013 - 11:40 | |
| Normalement oui, ça reste bien stable du moment que tu veilles à l'approvisionnement en ressource des greniers/entrepôts. Trois dangers malgré tout : - La taille de ces blocs est très précise ; j'ai déjà essayé de l'augmenter (ne serait-ce que de 2 unités), et en générale, ça foire tout le système. Le diminuer semble par contre possible, mais toujours veiller à bien surveiller ce qui se passe. - Si tu montes le quartier comme je t'ai dit, vas-y très doucement au moment où tu retires les statues pour combler les trous avec les maisons manquantes (comprendre, attends que les maisons en placent soient déjà bien stables avec suffisamment de réserve dans chacune d'elle). Pourquoi ? Parce que si tu vas trop vite, tu vas avoir une augmentation très rapide de ta population, et les nouvelles maisons vont drainer toutes les ressources de ton bazar, ce qui va faire que globalement, seules les maisons proches du bazar auront des ressources, et celles qui sont éloignées vont finir par faire du Yo-yo. - Si jamais à un moment tu tombes sur une pénurie, une épidémie ou autre qui va vider tes maisons, tu risque d'avoir le même problème au moment où tes maisons vont se repeupler. Conseil dans ce cas : limiter les ventes du bazar afin de freiner l'évolution. Dans ce genre de situation, tout le quartier va globalement évoluer au même rythme, et en limitant le type de marchandise distribuées par les bazar, tu t'assure qu'elles n'évoluent pas trop vite. Voilou ! Si je peux me permettre un conseil d'ordre général sur ce genre de manière de construire, il faut toujours bien les surveiller, car elle abritent un grand nombre d'habitants, et donc le moindre petit défaut, la moindre anicroche risque d'avoir des répercussion assez grande sur ta cité. J'ai déjà eu des problèmes où justement des blocs ont commencé à faire du Yo-yo, et c'est vraiment dur à rattraper, surtout si ta ville est déjà avancée (en général, il faut mettre en stand-by la majorité des industrie pour laisser le temps au quartier de se rebâtir). J'espère que ça t'aidera ! J'essayerai de retrouver les plans de ces blocs afin de les linker ici si tu veux, mais pour l'instant... je vais me coucher, 5h40 du mat', il est temps... |
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Mayou Administrateur
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| Sujet: Re: Meidum Lun 11 Nov 2013 - 11:57 | |
| Merci pour ses conseils ! Passe une bonne nuit |
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Paehrin Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Mar 12 Nov 2013 - 2:39 | |
| Chose promise, chose due ! Voilà le link vers le plan que j'ai utilisé pour mes blocs. C'est le zip de Max, et le bloc utilisé ici est le "Max 6x19". J'ai testé les autres également, je suis pas trop fan du Grumpus, le SenetEr fonctionne mais génère peu de population pour beaucoup de main-d’œuvre nécessaire (ce qui peut s'avérer utile dans certains cas cependant) et le Manoir fonctionne également (bien que pour mes manoirs, je préfère en utiliser un autre, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus). J'espère que ça te servira, bon courage pour ta cité ! |
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Jidia Seddicia Doyen du village
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| Sujet: Re: Meidum Dim 1 Déc 2013 - 10:52 | |
| Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum mais joueuse de pharaon depuis de nombreuses années, et je voulais dire Whaou pour cette optimisation de quartier ! C'est tout simplement superbe ! Et merci pour les conseils j'oublie souvent de bloquer l'approvisionnement des bazar, ce qui fait qu'une partie presque gagnée peux subitement régresser du tout au tout ^^"... Bref je vais tester ça un de ces jours ! PS : je vais tester ça aujourd'hui en fait ! Je me suis intéressée à la marche forcée également, bien tout lu, mais ça me paraît quand même vachement plus compliqué et surtout je n'ai pas besoin d'atteindre un tel rendement place/nb d'habitant pour le moment... Un jour peut être |
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pamil Noble du village
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| Sujet: Re: Meidum Mar 3 Déc 2013 - 15:46 | |
| - Paehrin a écrit:
- Chose promise, chose due ! Voilà le link vers le plan que j'ai utilisé pour mes blocs. C'est le zip de Max, et le bloc utilisé ici est le "Max 6x19". J'ai testé les autres également, je suis pas trop fan du Grumpus, le SenetEr fonctionne mais génère peu de population pour beaucoup de main-d’œuvre nécessaire (ce qui peut s'avérer utile dans certains cas cependant) et le Manoir fonctionne également (bien que pour mes manoirs, je préfère en utiliser un autre, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus). J'espère que ça te servira, bon courage pour ta cité !
Bonjour Paehrin, J'ai lu tes explications avec beaucoup d'intérêt. Je suis actuellement sur la mission Saqqara que j'ai un peu de mal à terminer. Je ne suis pas très satisfait de mes villes, serait-il possible d'avoir le link dont tu parles ? Au fait à quel niveau de difficultés joues-tu ? |
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pamil Noble du village
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| Sujet: Re: Meidum Mar 3 Déc 2013 - 16:20 | |
| @Paehrin, Oups, merci d'ignorer ma demande de link dans le message précédent, je n'avais pas vu que le 'plan' était le link. Par contre je suis toujours intéressé à connaître ton niveau de difficulté. |
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Paehrin Erudit du royaume
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| Sujet: Re: Meidum Lun 23 Déc 2013 - 18:23 | |
| Hello Pamil, désolé de la réponse tardive, j'ai dû raté le mail dans ma boite, et comme je ne passe qu'occasionnellement ici puisque je ne joue pas trop à Pharaon ces derniers temps... Bref. Pour ce qui est de la difficulté, si je me souviens bien, je crois que je joue en normal. Autant que je me souvienne, je n'ai jamais essayé plus haut, mais évidemment, quand j'ai commencé, j'ai joué en facile/très facile pendant longtemps.
J'espère que le lien (que je vais peut-être highlighter un peu du coup^^') t'a aidé pour tes villes ! |
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| Sujet: Re: Meidum | |
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