Bonjour à tous
!
Je m'appelle Amras Anárion, j'ai 24 ans, et je suis un ancien joueur de la série "simulation antique" des City-Builder de Sierrra.
J'ai en effet joué à Caesar III (fourni à l'époque avec l'achat d'un Packard Bell), Pharaon, le Maître de l'Olympe et Empereur. Seisei a dû d'ailleurs me croiser il y a presque 2 ans sur le forum d'Empereur, l'Empire du Milieu.
J'ai acheté Pharaon en l'an 2000 grâce à une publicité à la TV que je n'ai vue qu'une seule fois (sans cette pub, je n'aurai jamais connu et acheté ce jeu à l'époque).
Du fait que je n'avais que 10 ans 1/2 à l'époque, j'étais assez novice pour comprendre correctement les mécanismes d'un tel jeu, et je ne jouais qu'au niveau Très Facile.
Avec beaucoup de passion et de plaisir, j'ai réussi à finir la campagne, sans savoir que j'avais raté beaucoup de choses du fait du niveau de difficulté tel que le challenge de la gestion économique, ou la simple existence des problèmes tels que la Criminalité, la Maladie ou la Malaria, paramètres désactivés aux niveau le plus facile. Il était aussi quasiment impossible d'être impopulaire en "Très Facile". Mais la contrepartie, c'est qu'on pouvait réaliser les plus belles cités. J'ai par exemple atteint les 55 000 de population sur la mission n°1 : Itjtawy grâce aux bénédictions de Bastet.
Je me refait donc le jeu au niveau Difficile en faisant toutes les missions de la campagne. Le niveau Difficile permet de mettre un minimum de challenge sans pour autant que ce soit l'arrachage des cheveux qu'engendre le niveau "très difficile". Et là, la dimension est tout autre, vu qu'on ne peux pas construire à tout vent sans vite se ruiner.
Depuis la mission n°8, je conserve mes sauvegardes (je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt), et vous les ferez partager.
Je pense aussi vous partager des astuces qu'on trouve sur certains sites anglophones (heavengames et Cie), mais pas en français.
Je vous remercie de m'avoir lu.