| Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... | |
|
Auteur | Message |
---|
eoinstein Administrateur
Nombre de messages : 780 Age : 31 Localisation : Bruxelles Humeur : :-) :-) Profession : Pharaon Points : 6877 Réputation : 12 Date d'inscription : 25/11/2006
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Sam 25 Nov 2006 - 13:51 | |
| .Sujet expliqué plus en détails, ici : https://heliopolis.forum2jeux.com/les-screenshot-de-pharaon-et-cleopatre-f7/comment-prendre-des-screenshots-et-les-poster-sur-le-forum-t207.htm___________________________________________________________________________ Comment faire un screenshot de votre mission :- Lorsque vous jouez, vous appuyez sur la touche Impécran, sur votre clavier. Elle se situe à droite de la touche F12.
- Vous quittez le jeu (Alt+tab) et vous ouvrez Paint (démarrer/programmes/accesoires) et vous faites coller
- Si vous voulez choisir l'image telle qu'elle se présente à l'écran, vous enregistrez.
- Si vous voulez sélectionner une zone précise de cette image, vous cliquez dans l'interface à gauche sur le rectangle en pointillé.
Vous faites votre sélection puis copier.
- Vous ouvrez un nouveau fichier et vous faites coller. Et ensuite vous enregistrez.
Comment afficher ses screenshots sur le forum :Vous pouvez insérer une image qui se trouve sur votre PC directement lors de la rédaction de votre message. Il suffit de cliquer sur SERVIMG qui se trouve en haut à droite de la fenêtre où vous rédigez votre message. Sur Servimg, une page apparait avec deux options (Fichier ou url), cochez Fichier. Juste à côté vous avez un bouton Parcourir, cliquez dessus. De là, cherchez l'image dans vos Documents ou sur votre ordinatreur et séléctionnez-le. Ensuite, juste en dessous, on vous demande si vous souhaitez redimensionner l'image. Cliquez sur 800px de largeur (pour les forums). Et puis enfin, cliquez sur Envoyer. Quand vous avez téléchagés votre image, vous avez plusieurs adresses de disponibles. Vous choisissez celle qui se trouve sous BBcode. - La première adresse (miniature) vous donne un lien qui fera afficher l'image en miniature et quand on cliquera dessus, on accèdera à l'image taille réelle
- La deuxième adresse (image) vous donne un lien qui affichera l'image directement en taille réelle sur le forum.
|
|
| |
Fils de Vesontio Doyen du village
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Bar sur Seine Humeur : sympa Profession : étudiant Points : 6086 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Mar 1 Avr 2008 - 12:01 | |
| même en faisant tout se que tu dit je n'y arrive pas je vais voir avec vesontio (mon père pour ce qui n'ont pas lu mon pseudo) pour m'aider, bon a+ |
|
| |
eoinstein Administrateur
Nombre de messages : 780 Age : 31 Localisation : Bruxelles Humeur : :-) :-) Profession : Pharaon Points : 6877 Réputation : 12 Date d'inscription : 25/11/2006
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé Nombre de missions terminées: /
| |
| |
JacquesJ Juge du royaume
Nombre de messages : 97 Age : 63 Localisation : Roubaix Points : 6124 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/03/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Jeu 3 Avr 2008 - 13:26 | |
| Bonjour a tous ,je vais vous faciliter la vie pour les "screenshoots" (savent pas parler français, ces jeunes ) il existe un petit programme qui s'appele SnapKey tout simple et configurable ! Vous définissez la touche pour la copie ,le repertoire de destination ,si vous voulez faire la sauvegarde en automatique dés appui de la touche séléctionnée Copie de l'ecran complet ,de la fenetre active ou encore d'un zone définie par la souris (marche pas sous Pharaoh mais c'est pas grave ,vu que l'on copie la fenetre entiere) voila je vous economise du temps a appuyer sur impr ecran ,sortie du jeu ,allez dans le logiciel de dessin ,faire la sauvegarde et cie ,cela fait du temps en plus pour jouer |
|
| |
eoinstein Administrateur
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Jeu 3 Avr 2008 - 13:37 | |
| - JacquesJ a écrit:
- Bonjour a tous ,je vais vous faciliter la vie pour les "screenshoots" (savent pas parler français, ces jeunes )
il existe un petit programme qui s'appele SnapKey tout simple et configurable !
Vous définissez la touche pour la copie ,le repertoire de destination ,si vous voulez faire la sauvegarde en automatique dés appui de la touche séléctionnée
Copie de l'ecran complet ,de la fenetre active ou encore d'un zone définie par la souris (marche pas sous Pharaoh mais c'est pas grave ,vu que l'on copie la fenetre entiere)
voila je vous economise du temps a appuyer sur impr ecran ,sortie du jeu ,allez dans le logiciel de dessin ,faire la sauvegarde et cie ,cela fait du temps en plus pour jouer Merci pour ces infos JacquesJ Perso, j'utilise Printkey, qui fonctionne un peu de la même façon, mais avec lequel on doit tout de même mettre le jeu en pour pouvoir sauvegarder l'image |
|
| |
JacquesJ Juge du royaume
Nombre de messages : 97 Age : 63 Localisation : Roubaix Points : 6124 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/03/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Jeu 3 Avr 2008 - 14:00 | |
| Ce qui n'est pas le cas avec snapKey ,un de ses gros avantages ,on continue de jouer en "printant" :-) |
|
| |
Spawn-X Noble du village
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Metz Points : 6068 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Mar 15 Avr 2008 - 0:30 | |
| Malheureusement pour moi, mon Printscreen de chez Gadwin que j'affectionne particulièrement pour son aptitude à capturer une zone sélèctive de l'écran ne fonctionne pas avec Pharaon qui se réduit systématiquement et m'empèche donc d'y effectuer la moindre capture. ... Je tenterais la méthode native de Windows on verra bien. |
|
| |
Spawn-X Noble du village
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Metz Points : 6068 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Mar 15 Avr 2008 - 0:35 | |
| Bon, ça marche. Il me suffit ensuite d'utiliser mon Gadwin Printscreen pour saisir un partie précise de la capture. |
|
| |
reword Scribe du royaume
Nombre de messages : 53 Age : 30 Localisation : dans ma cité Humeur : douce Profession : joueur Points : 5983 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/07/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: pérsonaliser Nombre de missions terminées: je sais plus
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Lun 7 Juil 2008 - 10:55 | |
| salut je n'arrive pas a trouver servimg elle ne s'affiche pas pk? |
|
| |
eoinstein Administrateur
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Lun 7 Juil 2008 - 13:48 | |
| |
|
| |
reword Scribe du royaume
Nombre de messages : 53 Age : 30 Localisation : dans ma cité Humeur : douce Profession : joueur Points : 5983 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/07/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: pérsonaliser Nombre de missions terminées: je sais plus
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Mar 8 Juil 2008 - 8:58 | |
| ok merci il me reste plus qu'a faire de beau screen |
|
| |
eoinstein Administrateur
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Mer 9 Juil 2008 - 10:23 | |
| - reword a écrit:
- ok merci il me reste plus qu'a faire de beau screen
Oui, on les attends avec impatience |
|
| |
reword Scribe du royaume
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Mer 9 Juil 2008 - 12:19 | |
| j'attends plus que le développement de mes habitations |
|
| |
Soulgate Noble du village
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Haut-Rhin Profession : Etudiant en ESC Points : 5954 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/08/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémée Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Mer 6 Aoû 2008 - 9:40 | |
| Salut les jeun's ! Personnellement j'ai essayé de poster mes screenshots mais ça ne marche pas ! Je me suis bien enregistré et tout et tout mais quand je veux envoyer mon image il est marqué : 312. Votre image n'a pas été envoyée. Que faire ? |
|
| |
FilDeSoie Erudit du royaume
Nombre de messages : 42 Age : 48 Points : 6109 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Mer 6 Aoû 2008 - 23:11 | |
| As-tu utilisé le format JPG pour ton image? |
|
| |
Soulgate Noble du village
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Haut-Rhin Profession : Etudiant en ESC Points : 5954 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/08/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémée Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Jeu 7 Aoû 2008 - 8:09 | |
| Non j'ai utilisé le format Bitmap. Je vais essayer avec le format Jpeg, on verra bien ! |
|
| |
Jybay Doyen du village
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : Sur le Sphinx Humeur : =) / =( Points : 5744 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2009
Mon Pharaon Mission actuelle: Djedu , Le temple du soleil Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Mer 4 Mar 2009 - 12:15 | |
| salut moi le problème c'est que je n'arrive pas à m'inscrire sur servimg il y a pas le lien S'inscrire |
|
| |
eoinstein Administrateur
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... Mer 4 Mar 2009 - 21:22 | |
| - Citation :
- salut moi le problème c'est que je n'arrive pas à m'inscrire sur servimg il y a pas le lien S'inscrire
Tu n'en as pas besoin ! Il est intégré au forum via le bouton , même s'en être connecté. Je viens d'essayer et ça fonctionne parfaitement!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous n'arrivez pas à poster un screenshot... | |
| |
|
| |
|