FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwenddydd
Noble du village
Noble du village
avatar

Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Points : 5193
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:29

C'est dans la démarche du joueur que réside la comparaison :
On a besoin de ressources (argent, matières premières, etc.) pour construire un élément, il faut lui adjoindre des accessoires, faire monter son attrait, et il inter-agit avec son environnement.
Qu'il s'agisse de faire progresser une ville ou un parc d'attraction, les 2 démarches sont similaires.

Gwenddydd
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5572
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:06

Comme tu veux...

Personnellement, RollerCoaster, c'est la version grand huit d'un Transport Tycoon Deluxe qui a pour but de développer une infrastructure de transports (tu gère ton entreprise). Et je persiste, les démarches ne sont pas les mêmes. Tu ne les rends pas similaires en usant de concepts génériques compatibles pour les 2. Ça me fait penser aux gens qui trouvent que CaesarIII est un jeu de stratégie militaire pourri en comparaison à Age of Empires car le développement militaire est assez ridicule et les unités difficiles à commander. Pourtant dans les 2 cas, tu construis tes casernes, tu finances tes troupes, tu gères des formations et tu combines tes unités différentes. J'imagine que tu conviendras qu'on n'est pas en présence du même type de jeux quand on compare Caesar et Age, si ?

C'est comme comparer la rédaction d'un roman et celle d'une thèse en sciences. Ce n 'est pas la même chose et pourtant dans les 2 cas il convient d'écrire des phrases, de structurer son document, d'illustrer son propos, de captiver les lecteurs...

M'enfin, on ne va pas en faire des caisses. Du moment qu'on prend plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:09

j'ai jamais réussi age of empire trop compliqué , comme anno on a l'impression de partir avec 1000 ans de retard sur l'interface ..
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5572
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:08

chris85 a écrit:
j'ai jamais réussi age of empire trop compliqué , comme anno on a l'impression de partir avec 1000 ans de retard sur l'interface ..

Ouaip, et dis-toi qu'avant de jouer sur la Zone (serveurs de jeux multi de Microsoft pour Age à l'époque), il fallait savoir battre plusieurs ordi ennemis simultanément en très difficile les doigts dans le nez au risque de se prendre une rouste sévère très rapidement. J'ai eu beaucoup plus de plaisir à jouer avec des potes ayant un niveau similaire au mien, au moins on a bien rigolé en constatant le désastre de chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:28

j'y ai joué et je tombais toujours sur des gens qui me mettaient ko en 3 mn alors j'ai arrêté ..
Revenir en haut Aller en bas
Gwenddydd
Noble du village
Noble du village
avatar

Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Points : 5193
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:51

pulsar68 a écrit:
Comme tu veux...

Personnellement, RollerCoaster, c'est la version grand huit d'un Transport Tycoon Deluxe qui a pour but de développer une infrastructure de transports (tu gère ton entreprise). Et je persiste, les démarches ne sont pas les mêmes. Tu ne les rends pas similaires en usant de concepts génériques compatibles pour les 2. Ça me fait penser aux gens qui trouvent que CaesarIII est un jeu de stratégie militaire pourri en comparaison à Age of Empires car le développement militaire est assez ridicule et les unités difficiles à commander. Pourtant dans les 2 cas, tu construis tes casernes, tu finances tes troupes, tu gères des formations et tu combines tes unités différentes. J'imagine que tu conviendras qu'on n'est pas en présence du même type de jeux quand on compare Caesar et Age, si ?

C'est comme comparer la rédaction d'un roman et celle d'une thèse en sciences. Ce n 'est pas la même chose et pourtant dans les 2 cas il convient d'écrire des phrases, de structurer son document, d'illustrer son propos, de captiver les lecteurs...

M'enfin, on ne va pas en faire des caisses. Du moment qu'on prend plaisir à jouer.

Attention à ne pas devenir agressif ! Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 292501
Chacun sa façon de jouer. Je n'aime pas les jeux militaires, c'est mon choix, et je préfère les gestions économiques. Alors je passe peut être à côté de 90% du jeu, mais dans ma façon de jouer à Caesar3 ou autre Pharaon, oui, je mets en place la même démarche que dans RCT (ou autre Zoo tycoon ou transport tycoon).
En fait, je pense que c'est comme dans beaucoup de domaines, la question est de savoir ce que l'on compare : le chemin parcouru ou l'objectif du voyage, l'outil, la méthode, ou l'objectif. Flute, je me croirais au boulot, je vais me mettre à faire de l'analyse fonctionnelle si je continue...
Alors nous en resterons à ta conclusion : l'objectif est de se faire plaisir.

Gwenddydd
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5572
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:35

oops, toutes mes confuses, loin de moi l'idée d'être agressif. Mon côté trop direct sans doute.

Effectivement, chacun aborde les jeux selon ses principes et ses plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5324
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:16

Gwenddydd a écrit:
En fait, mon coeur balance sur la série des age of empires.
J'adore les graphismes, et j'apprécie effectivement le nombre de paramètres à gérer ainsi que la notion d'évolution sur plusieurs "ages".
J'apprécie moins l'interface de commande. Trop de "clics". Typiquement, je trouve dommage de devoir sélectionner le personnage qui doit faire ce que l'on demande. Cela n'apporte rien et le principe de Sierra dans lequel on a un certain nombre de travailleurs et des priorités affectées à chaque domaine me plait beaucoup plus.

Tant que l'on en est à envisager les séries "non Sierra", celles qui tournent régulièrement chez moi :

Populous : j'adorais, avec malgré tout le même défaut que "Age of Empires". Le graphisme était sympa, et j'appréciais en particulier le fait que l'on agisse sur l'environnement et sur les paysages. Un inconvénient pour certains, les campagnes pouvaient être très longues. Il a vieilli, mais contrairement à d'autres pas au point que je n'aie plus aucun plaisir à y jouer.

Stronghold. mon fils en est fan. Personnellement, je trouve que les missions "économiques" sont trop faciles (peu de paramètres à gérer), et que les "militaires" sont trop militaires, justement. Hormis cela, il est très bien, et est une excellent initiation à ce type de jeux.

The Settlers : un très bon intermédiaire entre Stronghold (et sa simplicité) et les logiciels un peu plus complexes comme, justement, les Sierra ou Ages of Empires, avec des graphismes qui donnent parfois envie de se promener dans l'image... La gestion des ressources est très poussée, mais ne pose généralement pas de soucis. On lui reproche parfois que les missions soient trop longues.

L'un dans l'autre, mon préféré reste Caesar3. C'est celui que je trouve le plus "subtil" à gérer, avec des "commandes" qui restent très simples, même si il n'est pas le plus beau à regarder.

Gwenddydd
Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé sur le fofo... Faut dire aussi que je n'avais plus le temps de jouer ces derniers temps et je crois que je vais devoir recommencer depuis le debut... Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Arg22

Populous, the Settlers, ça ne me rajeunit pas tout ça... ^^ J'y jouais sur Atari ! Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 59349
Revenir en haut Aller en bas
Paehrin
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Paehrin

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Québec (QC)
Profession : Etudiant
Points : 4466
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:14

J'hésitais un peu à exhumer ce sujet, mais je me suis dit que ça valait toujours mieux que d'en recréer un. C'est dur de trouver des jeux dont vous n'avez pas encore parlé, mais je n'ai vu personne aborder Les Trois Royaumes : Le Destin du Dragon. Sans être un hit, c'est un RTS auquel j'ai assez accroché. Ca se passe dans la Chine ancienne, on a quand même un background historique assez présent et détaillé, donc on apprend pas mal sur l'histoire.

Ensuite, niveau gameplay, il est certain que c'est plus accès combat que Pharaon ou autre Caesar, mais cela reste très abordable selon moi. Une des choses que j'affectionne le plus sur ce jeu, c'est la présence de 2 cartes : une carte de ville (où l'on se trouve lorsque l'on construit nos bâtiments, amasse nos ressources, prépare nos troupes et recrute des héros) comprenant toutes une muraille indestructible ; et une carte de la province, à les villes sont représentée par des espèces de grosses maisons et où l'on est obligé d'explorer (car présence de brouillard de guerre), mais aussi où l'on peut rencontrer des ennemis, prendre possession de chefs-lieu, découvrir d'autres ressources (à exploiter surtout lorsque celles de la ville sont épuisées) et des parties de bouddha à réparer pour obtenir des bonus. A noter aussi que la muraille dans la carte ville représente également la limite d'influence de celle-ci, c'est à dire qu'une fois la muraille passée, vos soldats ne sont donc plus automatiquement approvisionnés en nourriture, et donc s'affaiblissent. Pour pallier cela, il convient de bâtir, par endroit, des camps de ravitaillement que l'on veillera à maintenir rempli pour que les soldat de passage puissent manger et boire pour retrouver des forces.

A savoir également que puisque la muraille est indestructible, il existe divers moyens de passer outre, grâce à des machines de guerre entre autre, que ce soit par au dessus ou par en dessous, de manière assez originales.

Je ne m'étendrais pas plus, mais sachez que l'aspect gestion est également assez intéressant je trouve, basé surtout sur un principe de transformation des ressources (physiques mais aussi humaines). Je voulais poster un lien vers le test de jeuxvidéo.com, mais il semblerais que je sois trop jeune ici [biggrin] donc tant pis, mais j'espère que ça plaira à ceux qui désirent le tester (bien qu'il doit être difficile à trouver "légalement" maintenant, il existe toujours des démos téléchargeable gratuitement pour vous faire une idée) !

(Si jamais de vieux jeux me reviennent en tête, je vous ferais signe... il me semble que Deus Ex avait aussi déjà été abordé, mais il est de toute façon assez connu pour qu'on n'ai pas besoin de le présenter ici)

Edit : je viens de repenser à un autre jeu de gestion sur lequel j'ai passé bien du temps et qui m'a fait bien rire : Theme Hospital. Le principe ? Vous êtes le gérant d'un hôpital devant faire face à des maladies aussi diverses que variées, mais surtout complètement barrées (comme le syndrome du King ou la Téléincarnation). Pour faire face à ça, à vous de designer totalement votre établissement en bâtissant les salles de vos choix et en aménageant les couloirs pour le confort de vos patients. N'oubliez pas d'engager une/des réceptionniste(s), qui se chargera entre autre de rappeler les consignes de base à vos patients ("les malades sont priés de garder leur carte de crédit à portée de main" et autre lol ). Et, bonus super intéessant, il est téléchargeable gratuitement sur des sites comme abandonware-france.org donc faites vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hosorkon
Doyen du village
Doyen du village
Hosorkon

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Niort (Deux-sèvres)
Points : 3977
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2013

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:10

Mon avis : (copier coller d'un de mes posts sur un autre forum)

Les jeux de la série "simulation antiques" sont géants !!!

Il y a quelques temps je me suis acheté un pack avec : ceasar 3, pharaon (et son extension cléopatre), zeus (et son extension Poséidon) et empereur. (persos le seul de cela que j'avais avant d'acheter ce pack c'était pharaon)
Je pense qu'avec tout sa il y a de la durée de vie^^

Mais ses jeux ne sont pas foncièrement difficile quand on a bien compris le principe (perso j'essaye de jouer le plus possible en difficulté max)

Perso j'ai commencé par pharaon qui reste mon premier jeux de gestion et mon jeux préféré sur la série (et même mon jeux vidéo préféré tout court il me semble...).
J'aime tout dans ce jeux :
Long, beau (bien vieillit je trouve...), la civilisation égyptienne, la difficulté et aussi beaucoup de nostalgie comme c'est mon premier jeux de gestion et mon premier jeux de cette série que j'ai depuis trèès longtemps...

Caesar 3 est très bien mais peut être trop "classique" (pas de monument comme dans pharaon, par de système de héros ou de diplomatie comme dans zeus...)

Zeus je le trouve un peux facile : trop facile pour les travailleurs (encore ce n'est pas un gros problème), trop facile de monter l'attrait mais surtout trop facile de monter ces maisons au max (à part peut être les maisons de riche mais c'est pas aussi compliqué que pharaon ou caesar...).

Empereur pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
avilys
Noble du village
Noble du village
avilys

Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : givet
Humeur : bonne
Profession : aucune
Points : 3783
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2013

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:54

cc

j ai achété pharaon et la reine du nil, je voudrai savoir si je peux , add, les enfants du nil ou est un jeu a part.

et comment je fait? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme windows et jeux
» Jeux similaires à Pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: REPOS SUR LE NIL :: Autres jeux-
Sauter vers: