Sujet ancien mais comme j'ai eu le même souci sur ma mission je viens apporter la solution :
Dans cette mission vous êtes a la tête d'une cité égyptienne, et vous faites régulièrement attaquer par des bédouins.
En début de partie vous recevez une offre d'armes de Kyrene cité lybienne. Vous devez en aucun cas accepter sa proposition qui reviendra tout au long de la partie. Si jamais vous acceptez ses armes la route commerce s'ouvrira, cependant votre niveau de royaume en subirait les conséquences.
En effet dans cette partie Kyrene est considérée comme une ennemie du royaume d'Égypte. En acceptant ses dons en armes, le peuple Egyptien se soulèverait contre vous.
Cela commencera par une route commerciale fermée. Ensuite les autres cités du royaume seront attaquées par une armée égyptienne, avec pour conséquence la fermeture des routes commerciales associées, notamment celle vous fournissant du grès pour le mosolee. On vous demandera d'envoyer des renforts en soutien, cependant vos troupes perdront la bataille et reviendront décimées si vous n'envoyez pas suffisamment de renforts. J'ai envoyé 4 forts d'archers et fantassins, avec 4 navires de guerres, ce n'était pas assez...
A la fin une armée égyptienne viendra vous attaquer en force au sol des 2 côtés du Nil (Sud) au bout de 18 mois. Si vous réussissez à les repousser une flotte viendra par les eaux avec des transports de troupes au bout de 9 mois, puis de nouveau une armée composé de navires avec transports de troupes, débarquant au nord de la carte, et une armée terrestre arrivant du Sud.
Personnellement, j'ai commencé la mission en choisissant la mauvaise voie (accepter les armes). J'ai fini par reprendre une ancienne sauvegarde au moment où j'ai compris que j'avais fait le mauvais choix, lorsque l'armée égyptienne à finie par avoir ma peau. Je me suis donc arrêter à cette étape.