| Bonjour ou Moien comme on dit ici | |
|
Auteur | Message |
---|
astroceline Doyen du village
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Luxembourg Profession : ingénieur Points : 5706 Réputation : 0 Date d'inscription : 21/04/2009
Mon Pharaon Mission actuelle: Abu Nombre de missions terminées: j'ai pas compté
| Sujet: Bonjour ou Moien comme on dit ici Mar 21 Avr 2009 - 21:16 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente brièvement : je m'appelle Céline, j'ai 27 ans et vis au Luxembourg. Comme beaucoup d'entre vous ici, j'ai ressorti Pharaon après quelques années d'oubli. J'avais pas mal joué durant mes week-end étudiantes mais une fois dans la vie active, le jeu était passé à la trappe. C'est un peu par hasard en parlant avec des collègues des jeux auxquels on avait joué que je me suis dit :"mais si tu réessayais". Et voilà !! En cherchant des trucs et astuces sur le jeu, je suis tombée ici !!
A bientôt, Céline |
|
| |
vesontio Modérateur
Nombre de messages : 169 Age : 51 Localisation : République du Saugeais Points : 6140 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour ou Moien comme on dit ici Mer 22 Avr 2009 - 9:10 | |
| Bienvenue parmi nous astroceline. Il est vrai que ces vieux jeux comme Pharaon sont indémodables. |
|
| |
Athelas Juge du royaume
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : région parisenne Humeur : optimiste Profession : Etudiant Points : 5857 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/02/2009
Mon Pharaon Mission actuelle: Cité des sables Nombre de missions terminées: Tout Pharaon
| Sujet: Re: Bonjour ou Moien comme on dit ici Mer 22 Avr 2009 - 11:05 | |
| Salut à toi et bienvenue ici, Tu as donc retrouver le plaisir immense d'une partie de pharaon , le meilleur jeux de l'univers... |
|
| |
chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour ou Moien comme on dit ici Mer 22 Avr 2009 - 12:01 | |
| |
|
| |
vesontio Modérateur
Nombre de messages : 169 Age : 51 Localisation : République du Saugeais Points : 6140 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour ou Moien comme on dit ici Mer 22 Avr 2009 - 17:57 | |
| Moien c'est du luxembourgois ? ou un patois du Luxembourg. Je n'ai entendu qu'une fois du luxembourgois quand j'habitais en Lorraine dans une émission de RTL ... c'est vieux pour moi. |
|
| |
astroceline Doyen du village
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Luxembourg Profession : ingénieur Points : 5706 Réputation : 0 Date d'inscription : 21/04/2009
Mon Pharaon Mission actuelle: Abu Nombre de missions terminées: j'ai pas compté
| Sujet: Re: Bonjour ou Moien comme on dit ici Mer 22 Avr 2009 - 20:46 | |
| Moien c'est du luxembourgeois, c'est un des seuls mots que je connais pour le moment. Eh oui je ne suis pas une vraie luxembourgeoise, seulement d'adoption depuis moins d'un an. Sinon je suis lyonnaise d'origine. |
|
| |
vesontio Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour ou Moien comme on dit ici Ven 24 Avr 2009 - 18:29 | |
| Lyonnaise donc tu connais les "gamions"... |
|
| |
Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ou Moien comme on dit ici | |
| |
|
| |
|