| Emploi : Main d'oeuvre et chomage | |
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chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Jeu 11 Fév 2010 - 12:59 | |
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hostranc Noble du village
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : dijon Points : 5422 Réputation : 2 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Ven 12 Fév 2010 - 9:12 | |
| - Arthur a écrit:
- 20 personnes pour faire tourner toute une zone industrielle : laissez moi vous dire que vous n'êtes que des exploiteurs.
C'est vrai que ça ressemble un peu à ça ! Il faut d'ailleurs avoir un œil tout particulier sur ces petits blocs de masure (un 2x2 suffit). Hors de question qu'un incendie ou une épidémie détruise ces points "névralgiques" ! Donc situation à proximité de l'extrémité d'une "boucle" qui pourrait être "fermée" par une caserne de pompier et une étude d'architecte, pharmacie et puit impératifs sur les cases voisines des habitations... Je viens de tester : à fonctionne parfaitement bien et ça permet d'optimiser le plan d'urbanisation. |
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yanhamu Modérateur
Nombre de messages : 114 Age : 37 Points : 5933 Réputation : 1 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Ven 12 Fév 2010 - 14:18 | |
| - Arthur a écrit:
- 20 personnes pour faire tourner toute une zone industrielle : laissez moi vous dire que vous n'êtes que des exploiteurs.
Je doute que les pharaons aient ce genre de préoccupations Personnelement je déteste avoir des logements insalubres dans ma cité, je m'arrange au mieux pour que toutes les industries soient reliées à des appartements ou des résidences. |
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chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Sam 13 Fév 2010 - 12:59 | |
| pareil j'aime quand ils sont tous heureux et qu'ils m'adorent |
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Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Dim 14 Fév 2010 - 13:13 | |
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chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
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Joshua Erudit du royaume
Nombre de messages : 29 Age : 64 Points : 5259 Réputation : 3 Date d'inscription : 10/08/2010
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Lun 13 Sep 2010 - 12:30 | |
| On apprend plein de choses ici... J'ai jamais utilisé de barrages routiers, je coupe simplement la route quand je veux pas que les gens passent !
Si je comprends bien, les barrages routiers délimitent la circulation des pompiers, architectes, marchands etc mais pas celle des travailleurs...
Faudra que j'essaye ça |
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Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Lun 13 Sep 2010 - 20:18 | |
| T'es pas tout seul Josh, j'utilise très peu.
Sauf dans certaines missions où les mines sont loin du centre ville, et ou il faut absolument de l'or dans les caisses, parce qu'elles sont trop faibles au départ. |
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Adrien78 Doyen du village
Nombre de messages : 1 Age : 32 Points : 4767 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Main d'oeuvre Dim 6 Nov 2011 - 12:40 | |
| Petite question Il dises "Il manque de main-d'oeuvre" mais comment on fais pour avoir plus de main-d'oeuvre ?! Merci d'avance ! |
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Sensei Administrateur
Nombre de messages : 181 Age : 78 Points : 5687 Réputation : 11 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Lun 7 Nov 2011 - 17:22 | |
| Ily a de nombreuses possibilités : 1 ) Construire un nouveau quartier d'habitation . 2) Dévoluer des habitations de scribes ( en leur coupant l'accès à certains services tels que bibliothèque , taverne de jeux ...). 3 ) Si le manque de main d'oeuvre est dû à un grand nombre de retraités ( voir le graphe " Recensement " au ministère de la population ) , une solution est de rafraichir la population : a ) Inactiver les industries non vitales . b ) Couper l'eau à un quartier ( en effaçant le point d'eau , il est prudent de le remplacer par un médecin , les maisons sans eau sont très sujettes aux épidémies ) . Les maisons vont dévoluer en tentes rudimentaires , et la majeure partie de la population agée du quartier décampe vers d'autres cieux . c ) Remettre le point d'eau à la place du toubib et accueillir de nouveaux immigrants . Répéter l'opération sur les autres quartiers ... Les tentes conservent toutes les marchandises contenues dans les anciennes maisons ( sauf en cas de bénédiction de Bastet ). Dans une cité agée , moins de 20% de la population est en âge de travailler , contre 40% des immigrants . Pour éviter le vieillissement de la population , il faut que la santé soit à peine moyenne , ils meurent avant d'être très vieux et sont remplacés par des naissances.
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Paehrin Erudit du royaume
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Québec (QC) Profession : Etudiant Points : 4677 Réputation : 1 Date d'inscription : 25/03/2012
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Main d'oeuvre évanescente ? Jeu 29 Mar 2012 - 1:57 | |
| Bon, alors voilà, j'ai comme qui dirait un léger problème avec ma main d'oeuvre que je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré auparavant (j'ai rencontré ce problème dans les missions d'Alexandrie, et là, dans la mission On et la suivante pour le moment). En fait, le problème est assez simple à expliquer : J'ai une cité qui roule bien, citoyens heureux, m'adulant , et juste ce qu'il faut de chômage pour se laisser une marge confortable pour que tout le monde soit content. Mes objectifs sont globalement atteint, reste surtout les monuments qui sont en cours de construction... Et là, d'un coup, manque de main d'oeuvre... je vérifie mes maisons, mon nombre de population, vais voir les graphes de mon conseiller (y étaient super avancé déjà à cette époque ), et... rien, ma population n'a pas bougée d'un iota, mes maisons n'ont pas régressé, bref... aucun changement... et pourtant, le manque de main d'oeuvre s'accentue, au point que dans ma dernière mission, je suis quand même arrivé à 400+ ouvriers manquant. Et justement, à cet instant, évidemment, ma cité s'effondre, plus d'approvisionnement en nourriture, chute des maisons, baisse drastique de la population, bref, retour à l'âge de pierre... Donc là, j'ai utilisé le système de priorité pour essayer de rattraper le coup, finalement mes maisons ré-évoluent, les habitants affluent de nouveau, et je parviens à me hisser au niveau où j'étais auparavant... Et là, surprise... de nouveau mon petit taux de chômage confortable du tout début... Donc d'où est venu ce fichu manque de main d'oeuvre ? Y étaient en grève ou quoi ? Bref, si vous avez une idée, ça m'aiderai |
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tanaqqash Gouverneur du royaume
Nombre de messages : 201 Age : 42 Points : 5387 Réputation : 12 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Jeu 29 Mar 2012 - 9:57 | |
| oui perso ça m'arrivait tout le temps sans que je comprenne pourquoi... puis un jour j'ai compris
en fait je faisait toujours évoluer mes maisons de façon a avoir plus de population sans trop créer de quartiers d'habitation, manque de place oblige. Je les montais donc assez rapidement au niveau des manoirs communs.
Mais le truc c'est qu'une fois dans un manoirs, ils sont considérés comme noble. ils ne travaillent donc plus et se contentent de payer l’impôt. ils sont donc comptabilisés dans ta population mais non dans ta main d’œuvre disponible.
Maintenant je ne sais pas si c'est ça ton problème, mais vérifie toujours si les maisons d'un de tes quartiers se transforment en manoirs. Si c'est le cas, empêche simplement les bazars de ces quartiers d'acheter les biens qui font trop évoluer les maisons. |
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Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Jeu 29 Mar 2012 - 13:24 | |
| Bonjour. Ne jamais remplir la carte rapidement. Il faut régulièrement ajouter quelques maisons, ne serait-ce que pour accueillir les pauvres qui ont été chassés de leur logement, ainsi que les migrants. Comme dans la vraie vie, quoi ! |
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Paehrin Erudit du royaume
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Québec (QC) Profession : Etudiant Points : 4677 Réputation : 1 Date d'inscription : 25/03/2012
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Jeu 29 Mar 2012 - 13:25 | |
| Merci pour ta réponse, mais non, ça n'est pas ça, je fais en général attention à ne pas dépasser les résidences communes pour mes quartiers de travailleurs, et dans ma dernière mission, à plus forte raison, c'était des "ordinary cottage" (les trucs qui ont besoin de poteries pour évoluer), donc le problème ne vient malheureusement pas de là... C'est vraiment étrange, absolument rien ne changeait dans ma ville, elle était pour ainsi dire terminée et j'attendais juste que le temps passe en regardant mes monuments se construire... En y repensant... est-ce possible que la population vieillisse et donc ne travaille plus ? Mais dans ce cas... pourquoi ne se renouvelle-t-elle pas ? Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lampe à huile Edit : Arthur : Okay, donc par exemple... il faudrait commencer la construction des monuments avant d'avoir terminé ma ville ? Re-Edit : Je précise aussi que le salaire offert était plus haut que celui du royaume (de 1 ou 2 debens), les taxes tout à fait raisonnables (10%)... J'ai même tenté de diminuer ces dernières et d'augmenter les premiers... pour n'observer qu'une diminution continue de ma main-d'oeuvre... donc je ne vois vraiment pas |
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Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Jeu 29 Mar 2012 - 15:04 | |
| Tu ne dois pas fournir à tous tes quartiers de la verdure (jardins), de l'hygiène (embaumeur), de la religion (temples), de la distraction (danseurs), de la culture (bibliothèque), de la magistrature et de l'administration, sous peine de voir la bourgeoisie (qui ne se lève pas tôt) envahir ta ville au bout de quelques décennies. Par contre, médecins, pharmacies, dentistes, petits commerces, écoles, perceptions, doivent être présents partout. |
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Paehrin Erudit du royaume
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Québec (QC) Profession : Etudiant Points : 4677 Réputation : 1 Date d'inscription : 25/03/2012
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Jeu 29 Mar 2012 - 15:22 | |
| Ouioui, je fais attention à ça, là je parle d'une ville où j'avais uniquement des Chaumières rudimentaires/communes, donc je pense pas qu'on puisse parler de bourgeoisie, c'est ça qui me perturbe... |
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Sensei Administrateur
Nombre de messages : 181 Age : 78 Points : 5687 Réputation : 11 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Jeu 29 Mar 2012 - 20:21 | |
| Ta population a vieilli ... Dans une cité neuve , il y a ( à peu près ) 40% de la population qui bosse . Dans une cité âgée , cela peut tomber à 20% , les autres ont pris une retraite bien méritée lorsqu'ils ont dépassé un certain âge . Solution : rafraîchir la population ,: 1 ) Mettre hors-service les industries non indispensable . 2 ) Couper l'eau à un quartier ( remplacer les points d'eau par des médecins , les maisons sans eau sont très vulnérables aux maladies ). 3) Lorsqu'elles ont régressé au stade tente , remettre les points d'eau . Les maisons vont reévoluer , elles ont conservé toutes les denrées possédées au départ ( sauf bénédiction de Bastet pendant la manoeuvre ) . Le but est le suivant : Une maison a 60 habitants te donne 12 ouvriers avec une population agée. En régressant elle perd 40 habitants , restent 4 ouvriers . En récupérant 40 immigrants lorsqu'elle retrouve son état de départ , elle récupère 16 nouveaux ouvriers , soit un total de 20 au lieu de 12 ...
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Paehrin Erudit du royaume
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Québec (QC) Profession : Etudiant Points : 4677 Réputation : 1 Date d'inscription : 25/03/2012
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Jeu 29 Mar 2012 - 21:01 | |
| Merci bien, c'est ce que j'avais un peu pressenti mais comme on a aucun moyen de vérifier ça en jeu, je n'était pas certain du tout... et la population ne se renouvelle pas d'elle-même donc, il faut obligatoirement faire régresser les quartiers pour retrouver sa main d'oeuvre par la suite ? Et... on a une estimation du temps au bout duquel la population justement vieilli à ce point (genre histoire de prévoir et de renouveler avant que toute la cité s'effondre) ? |
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Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Jeu 29 Mar 2012 - 23:00 | |
| Pas automatiquement. Dans beaucoup de missions, la population augmente régulièrement, jusqu'à saturation de la carte (C'est là que les entrepôts et les greniers déraillent, refusant de la marchandise ou indiquant nourriture épuisée, alors qu'il n'en est rien - 30000 habitants en moyenne). La solution est de ne pas remplir la carte rapidement mais de répondre aux requêtes et aux objectifs de la mission, en développant ce qui est nécessaire. |
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Paehrin Erudit du royaume
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Québec (QC) Profession : Etudiant Points : 4677 Réputation : 1 Date d'inscription : 25/03/2012
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Jeu 29 Mar 2012 - 23:13 | |
| Voui, j'vais essayer de modifier un peu mon style de jeu en fonction de ça (j'ai testé dans ma dernière mission, j'ai commencé la construction de mon monument avant d'avoir fini de bâtir ma ville, et j'ai pas eu de problème... à voir si le succès se réitère ). Mais sinon, quand je parlais de renouvellement de la population, je voulais simplement dire que puisque la population vieilli... il devrait en théorie aussi y avoir une nouvelle génération qui arrive pour remplacer ceux qui partent en retraite, mais il semblerait que non puisque la main d'oeuvre diminue. Mais avec vos conseils, je devrais m'en sortir je pense, merci (sinon... j’abolis la retraite tiens, c'est moi le chef d'abord ! ) |
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Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
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Franath Noble du village
Nombre de messages : 23 Age : 45 Points : 4669 Réputation : 1 Date d'inscription : 20/03/2012
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Ven 30 Mar 2012 - 10:39 | |
| Effectivement, il m'est également arrivé dans certaines mission de voir ma population active baisser. Le chef de la population propose un graphique avec les tranches d'âges, et effectivement dans ce/ces cas, ma pyramide des âges montrait une population plutôt âgée.
Du coup il m'a fallu rebâtir un quartier pour remonter un peu la main d’œuvre, puis la pyramide des âges a évolué et la main d’œuvre est remontée. C'est assez cyclique finalement.
Par contre, ça reste assez progressif. Le taux de chômage est un élément que je surveille d'assez près, essayant de rester autour de 5%.
Aussi, je prioritarise toujours la distribution de la main d’œuvre et ce, dès le début de chaque mission. |
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Sensei Administrateur
Nombre de messages : 181 Age : 78 Points : 5687 Réputation : 11 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Ven 30 Mar 2012 - 11:48 | |
| Une technique que j'utilise souvent , c'est construire direct une grosse cité , et construire un parc de chantiers pour garder la chômage bas . Au fur et à mesure que la population vieillit , on efface des chantiers ... Ma technique de construction ( longue marche ) économise beaucoup de main d'oeuvre dans les services , j'ai plus souvent un problème de chômage que de manque d'ouvriers .
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Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Ven 30 Mar 2012 - 13:51 | |
| Pareil. Longue marche, je ne pratique pas, mais j'ai rarement connu 5% de chômage (plutôt 15). En début de partie, je manque toujours de main d’œuvre. |
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Paehrin Erudit du royaume
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Québec (QC) Profession : Etudiant Points : 4677 Réputation : 1 Date d'inscription : 25/03/2012
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage Ven 30 Mar 2012 - 13:59 | |
| Bah c'est aussi quelque chose que je met en pratique quand j'ai trop de chômage, placer des chantier, vu que ça demande beaucoup de main d'oeuvre mais ne crée pas de stock ou quio derrière. Mais j'avoue que autant que possible, j'essaye de faire évoluer ma cité en même temps que mes besoins, donc j'ai pas souvent de marge de manoeuvre, d'où le fait que ce vieillissement de population m'embête quand il me prend au dépourvu |
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| Sujet: Re: Emploi : Main d'oeuvre et chomage | |
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