FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:43

Salut à toutes et à tous.
Une remarque le trio Ordi / Phara / Cleo.
J'ai remarqué, dans une vie antérieure, que notre Reine du Nil ne tolérait pas les lecteurs CD rapides (à l'époque, pas de crack No CD pour elle disponible).
J'avais donc, juste pour elle, réinstallé un "vieux lecteur lent" pour pouvoir jouer.
Cela peut "aider" certains d'entre ceux qui passent ici.
L'heureux possesseur d'un ordi d'époque en état de marche sous windows 98, avec une carte mère d'origine (des barrettes RAM, ni DDR2 ni DDR mais SDRAM), peut toujours jouer sans problème, avec Cleo dans le lecteur.

sltjap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
patbol59
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1
Age : 53
Points : 5519
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:46

pour moi sa passe nickel sous vista (suis en version ultimate c est peut etre pour sa :pasmafaute: )
Revenir en haut Aller en bas
Athelas
Juge du royaume
Juge du royaume
Athelas

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : région parisenne
Humeur : optimiste
Profession : Etudiant
Points : 5617
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cité des sables
Nombre de missions terminées: Tout Pharaon

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:24

Vous n'avez toujours pas de solution pour mon problème d'installation de Cléopâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:24

Athelas a écrit:
Cependant, j'utilise une image de CD original grâce à Daemon tools pour ne pas abimer le CD.
Et avec le "vrai CD", tu as le même problème??

As-tu aussi pensé à modifier la résolution couleur en 16bit au lieu de 32?
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Athelas
Juge du royaume
Juge du royaume
Athelas

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : région parisenne
Humeur : optimiste
Profession : Etudiant
Points : 5617
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cité des sables
Nombre de missions terminées: Tout Pharaon

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:28

Oui, même avec le vrai CD, il me dit que pharaon n'est pas installé.
J'ai aussi pensé à modifier les couleurs, ainsi que d'autres options dont je ne me souviens même pas. Je me suis vraiment coupé les cheveux en quatre pendant une semaine, mais rien n'y fait !
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:05

Ok, ce que tu vas faire c'est recommencer tout depuis le début et dans l'ordre suivant.


Désinstalle complètement tout ce qui est en rapport avec Pharaon ou Sierra. C'est-à-dire; Pharaon manuellement via les Utilitaires Sierra (Démarrer/Sierra/Pharaon/Désinstaller Pharaon), supprime manuellement le répertoire Pharaon (C:\Sierra\Pharaon) et supprime manuellement le fichier Sierra ou Sierra.ini se trouvant dans le répertoire C:\Windows de ton disque dur.

Quand c'est fait, tu supprimes à nouveau les fichiers du dossier Temp. S'il est toujours vide de la dernière fois, tant mieux. Et tu refermes toutes les fenêtres ouvertes précédemment.

Tu démarres alors l'installation de Pharaon. A la fin de celle-ci, tu coches la case NON pour ne pas redémarrer l'ordinateur et lances l'installation de Cléopatre. A la fin de l'installation, coche la case OUI pour redémarrer l'ordinateur.

Quand tout cela est fait, tu cliques sur Démarrer/Tous les programmes/Sierra/Pharaon & Reine du Nil. Tu fais un clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant la tête de Cléopâtre, et tu changes le mode de compatibilité, comme tu l'as aussi fait précédemment. Et tu démarres le jeu par le menu "Démarrer".


Logiquement, si toutes ces règles sont respectées, dans cet ordre là, il ne devrait pas avoir de problème... [wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Athelas
Juge du royaume
Juge du royaume
Athelas

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : région parisenne
Humeur : optimiste
Profession : Etudiant
Points : 5617
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cité des sables
Nombre de missions terminées: Tout Pharaon

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:06

J'avais déjà vu cette méthode quelque part, je l'avais testée et cela n'avais pas fonctionné. Mais j'ai quand même réessayé, au cas où.
J'ai appliqué à la lettre ce qui est écrit !
Mais lors de l'installation de Cléopâtre, juste après avoir choisi le l'installation complète, toujours le même message tetemur . J'ai fait un screenshot... mais j'arrive pas à le mettre dans ce message.
Je crois qu'elle est ici : http://img3.imageshack.us/my.php?image=10533982.jpg
Cela fait des heures entières que je souhaite installer cette fichu extension, répartie sur des semaines entières. Crying or Very sad

Serait il possible de récupérer les fichiers qui ont été rajouter lors de l'installation de Cléopâtre ? Ou au pire, tous les fichiers qui se trouve dans C:\SIERRA . Avec un peu de chance, un copier coller fonctionnerait (je sais que ce n'est pas légal, mais je n'ai pas d'autres solutions). Je pense que l'ensemble des fichiers pèseraient assez lourd, mais par plusieurs petits envois par mail, cela pourrait peut être fonctionner ? ( le problème, c'est que ça prendrait du temps pour la personne qui les enverrait...).
Ou bien si quelqu'un veut bien graver les fichiers après installation (pas les deux CDs, puisque je les ai et que ce ne marche pas : Selon un vrai CD de Cleopatre, pharaon n'est pas installé, alors qu'il l'est grâce à un vrai CD!!!!), puis me l'envoyer (bien sur, je peux auparavant envoyer un CD vierge et un timbre à celui qui ferait cela).
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:41

et tu as essayé de jouer en passant directement par le bureau ? moi j'ai toujours installer mais je joue quand meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Athelas
Juge du royaume
Juge du royaume
Athelas

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : région parisenne
Humeur : optimiste
Profession : Etudiant
Points : 5617
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cité des sables
Nombre de missions terminées: Tout Pharaon

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:50

Je n'ai pas très bien compris. Que veux tu dire par "passer directement par le bureau" ?
Si je fais un copier-coller des fichiers du CD Cléopâtre directement sur le bureau, sans l'installer (car je ne peux pas), cela fonctionnera ?
Revenir en haut Aller en bas
Athelas
Juge du royaume
Juge du royaume
Athelas

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : région parisenne
Humeur : optimiste
Profession : Etudiant
Points : 5617
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cité des sables
Nombre de missions terminées: Tout Pharaon

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 1:19

J'ai encore passé quelques heures à essayer d'installer la plus belle des reines tetemur ... et ÇA A RÉUSSI !!!!! :houra:
En fait, c'est incompréhensible :scratch: . Je décris ce que j'ai fait, j'espère que cela pourra servir à d'autres.
-Pour installer Pharaon, j'ai redémarré l'ordinateur en mode sans échec (taper sur F8 au tout début du démarrage et avec les flèches, choisir Mode sans échec), sinon l'installshiel pose problème et se ferme juste après avoir démarré.
-Puis j'ai installé Pharaon dans le dossier de base C:\SIERRA\Pharaon.
-J'ai redémarré l'ordinateur, puis j'ai fait un copier coller du dossier sierra en le mettant dans le bureau, en l'appelant sierrabis.
-J'ai mis le CD de Cléopâtre dans le lecteur, et j'ai fais un copier coller de tous les fichiers inscris sur le CD dans le dossier sierrabis, en fusionnant les dossiers et en écraser les anciens fichiers de l'installation de pharaon par les nouveaux de Cléopâtre.
-Dans le dossier sierrabis, j'ai lancé le setup.exe (de Cléopâtre). et la... je peux aller plus loin que l'étape à partir de laquelle je buggais. Il me demande où installer cléopatre : Il faur mettre C:\SIERRA\Pharaon, sinon ca ne marche pas.
-L'installation s'éxécute.
-Je redémarre l'ordi encore une fois.
-Je supprime le fichier sierrabis
-Je mets le fichier Pharaoh.exe dans C:\SIERRA\Pharaon en mode compatibilité windows 2000 (sinon il y a un pb de kernel 32).
-Je lance Pharaoh.exe ... je prie Maât pour que ca fonctionne...je vois la cinématique... la page d'accueil de Cléopatre. Mon poul s'accélere. Je choisis la mission Alexandrie, je lance, et ................................ CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :haha2:

Je suis ultra méga super content.
Comme quoi, la persévérance, ça paie toujours un jour (je préfère ne pas compter les heures "perdues" à tenter de remédier à ce problème insoluble). La seule inconnue est de savoir quel jour.
Je remercie vraiment toutes les personnes ayant tenter de résoudre mon problème, et tout particulièrement eoinstein. Merci

Qu'Osiris vous préserve
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:34

Et bien bravo!!! youpi

J'en connait un qui ne va plus vouloir quitter son jeu maintenant qu'il fonctionne.. :up:
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:57

Super dois t on t'inscrire pour le prochain concours ?
Revenir en haut Aller en bas
JacquesJ
Juge du royaume
Juge du royaume
JacquesJ

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Roubaix
Points : 5884
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:55

ha !!! un concours ? où? quant? quoi? :tirelangue:
Revenir en haut Aller en bas
Athelas
Juge du royaume
Juge du royaume
Athelas

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : région parisenne
Humeur : optimiste
Profession : Etudiant
Points : 5617
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cité des sables
Nombre de missions terminées: Tout Pharaon

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:07

Citation :
Super dois t on t'inscrire pour le prochain concours ?
A votre avis ... :scratch:
BIEN SUR! CELA ME FERA PLAISIR hapface
Vous pouvez comptez sur moi.
Savez vous quand il commencera ?
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:29

Avant l'été si tout va bien. :salutations:
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Athelas
Juge du royaume
Juge du royaume
Athelas

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : région parisenne
Humeur : optimiste
Profession : Etudiant
Points : 5617
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cité des sables
Nombre de missions terminées: Tout Pharaon

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 1:12

D'accord, je serais au rendez vous ! [biggrin]
A bientôt, donc
Revenir en haut Aller en bas
Izindor
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Points : 5352
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/08/2009

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Pharaon impossible à lancer sous Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:50

Bonjour à tous,

Pour mon 1er sujet, je vais essayer d'être très précis et clair.

En 1999 mes parents m'ont achetés PHARAON. J'y es joué plusieurs années avant de perdre mon CD sans le vouloir. A l'époque ou j'ai perdu mon CD, je n'arrivais pas à jouer à Pharaon sur Windows XP, il ne passait pas. J'avais par chance conservé le joli manuel d'utilisation du jeu, qui est encore intact aujourd'hui.

Il y a peut, j'ai appri par hasard que des gens réussisaient à jouer à Pharaon sur Windows XP et Vista, et ce, sans toucher à la moindre configuration pour la pluspart d'entre eux...

Alors j'ai été très content, et j'ai alors essayé de récupérer un CD de Pharaon gratuitement en demandant auprès de mes connaissances. Il y a 2 jours, j'ai enfin mis la main sur un CD gravé (non original) de Pharaon. Je suis tellement content que peu m'importe qu'il ne soit pas original (sauf si certains fichiers sont manquants !).

J'ai alors entrepri de chercher sur Internet des tutaux pour m'aider à l'installer. J'ai essayé je cois 6 fois avec diverses manipulations (mode compatibilité 95, 98, 2000, XP SP2...)... En modifiant l'autorun et le SETUP.EXE en mode admin et en compatibilité Windows 98, j'arrive à obtenir un écran d'accueil du jeu qui s'affiche correctement (avec l'image Pharaon). J'arrive aussi à installer le jeu complêtement. Lorsque l'installation est terminée, et que j'essaie de lancer le jeu, aussitôt, Vista m'indique le programme a planté (Pharaon a cessé de fonctionner), et le ferme automatiquement. Il m'est impossible d'aller plus loins (j'ai aussi modifié "Paharoh.exe" en mode compatibilité et en admin, une fois le jeu installé).

J'ai essayé toutes les manips :
- Copier le contenu du CD sur le DD et installer à partir de là.
- Exécuter en plusieurs modes de copatibilité.
- Executer en administrateur et sur une session administrateur.
- Modifier 32Bits par 16bits dans la qualité de l'affichage Windows.
- Supprimer les autres jeux Sierra pour n'installer que celui-ci.
- Redémmarer/ ne pas redémarrer après l'installation.
- Réinstaller après désinstallation du jeu et suppression manuelle des fichiers restants (j'utilise Revo Uninstaller et je termine manuellement).
- Aller voir des pros pour leur demander conseil (ils m'ont dis en gros de faire ce que j'avais déjà fait)...


Voilà, les seuls conseils que les pros m'ont donnés et que j'ai pas suivis, c'est de :
- Créer sous Vista une session admin, et de bidouiller dans le registre pour mettre vraiment tous les droits (super utilisateur) et jouer à partir de cette session.
- Vérifier les DLL qui sont en réalité des fichiers indiquants les chemins d'accès des fichiers du jeu, car si ça se trouve ça marche ps pour certains. Mais là ils m'ont dit que j'allais explorer des choses assez... difficiles et que c'était à mes risques et périls.
- Essayer de mettre la main sur un CD original dont le contenu est à coup sûr complêt, car si ça se trouve même si mon installation se passe bien, il se peut que certains fichiers soient incomplêts... Ils ont pas forcément tort car j'ai récupéré un CD vraiment raillé.

Voilà, j'ai vraiment envie de rejouer à ce jeu, si quelqu'un pouvait m'aider :scratch:

PS : j'apprécie le fait de communiquer via MSN et d'utiliser un assistant à distance tel que TeamViewer, si ça ne dérrange pas celui qui propose son aide. Je trouve cela plus efficasse et rapide =).
Revenir en haut Aller en bas
Izindor
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Points : 5352
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/08/2009

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:18

Tiens, une nouveauté pour mon problème =).

Je viens d'installer le SP2 de Vista. J'ai retenté de lancer Pharaon, et avant de fermer automatiquement le programme, une nouvelle fenêtre s'affiche :

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Pharaon,4f49ace7e99cce3124bb0deeff719e4e.jpg
Lien.

J'espère que ça pourra vous aider Wink .

Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Administrateur
Administrateur
cesar20

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : France - 80
Points : 6346
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/11/2006

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:49

Bonjour,

Je pense que ton problème vient du fait que ton CD n'est pas un original. Pour ma part, j'ai déjà installé Caesar3, Pharaon, Empereur, Caesar4, que ce soit sous XP ou Vista, je n'ai jamais eu aucun problème, aucune manipulation particulière pour y parvenir. Juste une chose, comme tu le précise dans ton message, Vista à la fâcheuse tendance à fermer un programme avec le message comme quoi l'application a cessé de fonctionner. Parfois, il suffit de la relancer et ça passe mais j'ai aussi observé qu'il fallait parfois attendre un peu avant de fair quoique se soit quand l'application en question est lancée. Laisser le PC digérer un peu avant de lui donner de nouvelles commandes/instructions.

Néanmoins, essaie de te procurer le jeu en version originale. J'ai vérifié, on le trouve encore sur internet en version Gold, c'est à dire avec l'extension . Et surtout, (cela s'adresse à ceux qui rencontrent des problèmes d'installation) n'installez pas n'importe quoi sur votre PC et ne bidouillez pas les configurations d'origines de votre PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://caesar4.forum2jeux.com/index.htm
Izindor
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Points : 5352
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/08/2009

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:39

Tu avais parfaitement raison :[smile]: .

Je viens de télécharger la démo de Pharaon, et quelle fû ma surprise de voir que le jeu fonctionne parfaitement, même sans modifier le mode de compatibilité, sous Vista :biggrin6: !

Etant très content, j'ai décidé d'acheter sur Internet le jeu en version GOLD. Je vais donc normalement recevoir un jeu neuf sous BLISTER :tirelangue: et je pourrai m'y remettre [shock] !
Revenir en haut Aller en bas
baast
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 41
Points : 5313
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/09/2009

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:26

Bonjour !

Je suis nouvelle ici, mais j'ai longtemps joué à Pharaon et Cléopâtre sur W98. J'ai également tous les autres jeux de chez Sierra.
J'ai un nouveau PC avec Vista. Comme je n'avais jamais réussi à installer le jeu sur l'ancien avec XP, j'avais laissé tomber. pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 296909

J'ai vu qu'il y a diverses manips pour essayer l'installation sous Vista, mais mon problème est encore plus basique : J'ai installé Pharaon (édition Gold) en compatibilité 2000, il a l'air de fonctionner. Mais là mon PC ne détecte même pas le CD de Cléo ! Il essaie de tourner et finit par le "recracher". pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 504187

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème?
Pensez-vous que si je télécharge le jeu et donc qu'il soit déjà en tant que fichiers sur mon pc cela irait? Je ne suis pas un génie en informatique loin de là. pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Biggrin6

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:23

Bonjour Basst.
Si la solution "classique" d'installation ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer le "bidouillage" effectué par Athelas le Mar 17 Mar 2009, 02:19, sept messages au dessus du tien.

Bonne chance.
pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 59349

edit eoinstein : j'ai supprimé ton double post [wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
baast
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 41
Points : 5313
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/09/2009

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:00

Merci du conseil. J'aimerais bien, mais je crois que nous nous sommes mal compris...

Pour faire ça, il faudrait que je puisse lire le CD, et mon pc ne le détecte pas du tout, donc je ne peux pas ouvrir le disque !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:07

Dans le fichier Readme, il est précisé ceci :

<< Au delà de la période de 90 jours, si vous souhaitez obtenir des CD-Rom, DVD-Rom ou disquettes de remplacement (d'un support rayé ou défectueux) merci de bien vouloir nous renvoyer les disquettes, CD-Rom ou DVD-Rom défectueux , et d'accompagner votre envoi d'un chèque d'un montant de 40 Francs Français (soit 6,09 euros) par support défectueux à l'ordre de HAVAS INTERACTIVE EUROPE.
Ne pas oublier pas d'inclure dans le courrier votre nom, votre adresse complète, ainsi qu'un numéro de téléphone où il est possible de vous contacter en journée (1). >>


Pour 6 euros, ça vaut le coup d'échanger. C'est moins cher que les occasions sur sites marchands.

<< Havas Interactive - Service Consommateurs - 32 Avenue de l'Europe 78140 Velizy . Paiement par chèque (à l'ordre d'Havas Interactive) ou carte bancaire.
Pour tout savoir sur nos produits (catalogue, tarifs, disponibilité, etc.) : 01-30-67-90-53 ou par mail infoconso@sierra.fr >>


Je ne garantis pas le numéro de téléphone, mon jeu n'est pas jeune. Mais ça vaut le coup d'essayer de les joindre.

@+
pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 59349
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:12

à eoinstein
merci d'avoir gardé le bon. pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 815674
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Contenu sponsorisé




pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista   pharaon - Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ...
» Acharnement sous Vista ...
» Cd pharaon et cléopatre introuvable
» Concours pour Pharaon et/ou Cléopâtre
» Pharaon/Cleo 2.1 sous Linux avec Wine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes techniques-
Sauter vers: