| Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titelle84 Doyen du village
Nombre de messages : 5 Age : 40 Points : 6344 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Mer 18 Juil 2007 - 11:35 | |
| Bon ba j'ai redémarré l'ordi, j'ai remis le cd, autorun, là comme d'hab le bouton installer était encore accessible et pas le bouton jouer. Je suis passée par le menu démarrer pour cliquer sur pharaon.exe et oh miracle ça fonctionne très bien.
:tease: C'est la joie la plus totale:clap: |
|
| |
chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Mer 18 Juil 2007 - 14:36 | |
| oui c'est exactement le sujet du post precedent .. Contente que tu ai trouvé .. |
|
| |
[skatis] Doyen du village
Nombre de messages : 9 Age : 36 Points : 6349 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Dim 22 Juil 2007 - 20:45 | |
| |
|
| |
cece21d Doyen du village
Nombre de messages : 5 Localisation : Liège (Belgique) Points : 6418 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Sam 22 Sep 2007 - 14:26 | |
| Salut, je ne sais pas si tu as toujours le meme probleme mais si ca t'intéresse, il y a moyen d'acher une version spéciale pour windows XP a un prix tres démocratique. |
|
| |
Sarnia Noble du village
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Suisse Points : 6224 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Sam 10 Nov 2007 - 0:05 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai de gros soucis avec l'installation de cléopâtre sur xp, je n'ai pas empereur et sur mon ancien PC en windows 95 tout fonctionnait.
J'ai essayé d'installé au moin une dizaine de fois cléopâtre mais pas moyen, pour finir, j'ai emprunté un cd à un copine et je l'ai copié sur mon ordinateur pour pouvoir l'installer mais il me marque ce message d'erreur :
" Setup is unable to find _SETUP.DLL, which is needed to complete the installation.
Error 103 "
:shock: Je ne comprend plus rien, pourtant l'instalation de pharaon est complète et j'ai essayé de le désinstaler et de le ré-installé plusieure fois mais rien n'y fait.... Aidez moi SVP
Merci |
|
| |
chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Sam 10 Nov 2007 - 14:32 | |
| essaie de passer par l'icone du jeu .. chez moi çà marche . quand je le lance j'ai installer .(alors qu'il l'est deja ) . |
|
| |
Sarnia Noble du village
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Suisse Points : 6224 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Dim 11 Nov 2007 - 12:45 | |
| Merci beaucoup.... En fait, j'ai dû réinstaller 3 fois pour que ça marche, mais il me faut attendre environ 10 minutes pour que le jeu se lance, je crois qu'il va falloir que je change de PC Enfin bref, en tout cas merci beaucoup pour tout vos conseils |
|
| |
chris85 Administrateur
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Lun 12 Nov 2007 - 14:37 | |
| n'hesite pas a repasser .. |
|
| |
panpante Doyen du village
Nombre de messages : 2 Points : 6202 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Sam 1 Déc 2007 - 14:31 | |
| moi il marche nikel sous vista^^ mais bon j'ai pu qu'a trouver les doss pour le mettre en francais ^^
voilou
a près c'est peu etre une question de mise a jours etc... vista doit d'ailleurs sortir un sp1 donc je pense que pour le derniers qui ne peuvent pas jouer sous vista ya de l'espoir! ^^
bonne journèe |
|
| |
chris85 Administrateur
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Dim 2 Déc 2007 - 14:30 | |
| si tu me mets ton i mel en privé je t'envoie les fichiers en francais .. |
|
| |
Hannaya Noble du village
Nombre de messages : 16 Age : 38 Points : 5877 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Sam 25 Oct 2008 - 16:22 | |
| Il faut aller dans proprieté -> compatibilités -> lancer en compatibilité Xp sevice pack 2 et le tour est joué |
|
| |
eoinstein Administrateur
Nombre de messages : 780 Age : 31 Localisation : Bruxelles Humeur : :-) :-) Profession : Pharaon Points : 6877 Réputation : 12 Date d'inscription : 25/11/2006
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé Nombre de missions terminées: /
| |
| |
Hannaya Noble du village
Nombre de messages : 16 Age : 38 Points : 5877 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Sam 25 Oct 2008 - 20:30 | |
| j'ai pas essayé mais bon le principal c"est que ca marche |
|
| |
Mouloude Noble du village
Nombre de messages : 13 Age : 29 Points : 5986 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Dim 11 Jan 2009 - 17:59 | |
| |
|
| |
eoinstein Administrateur
Nombre de messages : 780 Age : 31 Localisation : Bruxelles Humeur : :-) :-) Profession : Pharaon Points : 6877 Réputation : 12 Date d'inscription : 25/11/2006
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé Nombre de missions terminées: /
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Dim 11 Jan 2009 - 22:01 | |
| - Mouloude a écrit:
- sa marche avec le no cd
J'en profite pour te demander si tu pourrais me donner les étapes pour son installation. Ce qui m'aiderait bien pour répondre aux questions d'un membre qui ne parvient pas à l'installer. Merci |
|
| |
Athelas Juge du royaume
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : région parisenne Humeur : optimiste Profession : Etudiant Points : 5857 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/02/2009
Mon Pharaon Mission actuelle: Cité des sables Nombre de missions terminées: Tout Pharaon
| Sujet: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Lun 9 Fév 2009 - 11:49 | |
| Bonjour, Il y a quelques années, je jouais à pharaon et son extension sous windows 98. Je n'avais pas de probleme d'nstallaton, tous fonctionnait normalement. Mais depuis que je suis passé à windows XP, je peux encore installer pharaon sans probleme, mas lorque je veux installer la reine du nil, je lance l'installaton... et on me dit que pharaon n'est pas installé!!! J'ai essayer de désinstaller pharaon plusieurs fois, et de le réinstaller, mais j'ai toujours le même probleme pour la reine du nil... Je lu les remarques sur votre forum concernant les modes de compatibilté windows, je les ai tous essayé, mas rien n'y fait. Mon nouveau PC tourne sous vista : je peux installer pharaon (en redémarrant l'ordinateur en mode sans échec pour que l'installshield de pharaon se lance correcterment : sinon, cela ne marche pas), mais lorsque je veux installer la reine du nil, devinez quel est mon probleme ? on me dt à nouveau que pharaon n'est pas installé. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je veux patcher pharaon, il me dit un truc de genre "pharaoh folder not found". Ce qui signifierait qu'il ne trouve pas le dossier pharaon. Or, a l'nstallation, je l'ai laissé s'installer dans le dossier de base C:/SIERRA/pharaon. Si quelqu'un à une solution, je sus vraiment preneur car j'adore vraiment beaucoup ce jeu (non seulement j'aime les jeux de gestion, mais en plus j'aime la civilsation Egyptienne). Aidez moi s'il vous plait Merci d'avance. |
|
| |
eoinstein Administrateur
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Mar 10 Fév 2009 - 18:03 | |
| Pour ma part, je joue à Pharaon et son extension sur XP et je n'ai encore jamais eu de problème... Avant de tenter quoi que ce soit, quelques questions : - As-tu essayé d'installer les cracks no-CD? - Est-ce que tu as le jeu Empereur : l'Empire du Milieu installé sur le même PC? Il y a un conflit entre les deux jeux... - As-tu pensé à supprimer les fichiers temporaires? (Cheminement sur XP : C:\Windows\Temp, sur Vista ça doit être quelque chose qui y ressemble) |
|
| |
Athelas Juge du royaume
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : région parisenne Humeur : optimiste Profession : Etudiant Points : 5857 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/02/2009
Mon Pharaon Mission actuelle: Cité des sables Nombre de missions terminées: Tout Pharaon
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Mar 10 Fév 2009 - 18:45 | |
| Pour répondre à tes questions : -Je n'ai pas le jeu empereur, pas de problème de ce coté -J'ai essayé d'installer les cracks no-CD, mais je n'y arrive pas (une fenêtre s'ouvre et me demande un fichier : j'ai beau mettre la destination de pharaon.exe ou autre chose, cela ne fonctionne pas...). Cependant, j'utilise une image de CD original grâce à Daemon tools pour ne pas abimer le CD. -je vais essayer d'installer la reine du nil juste après avoir effacé les fichiers temporaires, et je donne la réponse aussitôt. |
|
| |
eoinstein Administrateur
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Mar 10 Fév 2009 - 20:03 | |
| - Athelas a écrit:
- -je vais essayer d'installer la reine du nil juste après avoir effacé les fichiers temporaires, et je donne la réponse aussitôt.
Ok, on attend pour voir ce que ça donne... |
|
| |
Athelas Juge du royaume
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Mer 11 Fév 2009 - 12:39 | |
| Bon bah... ça ne fonctionne toujours pas même après avoir supprimé ce qu'il y a dans temp. J'ai toujours la problème : l'installation de l'extension ne se lance pas car il me dit que pharaon n'est pas installé. Pourtant, j'ai fais l'installation complète de pharaon ! Je me suis encore arraché les cheveux hier, en essayant de changer divers paramètres du dossier pharaon (dont les paramètres de sécurité), mais rien n'y fait. Cela fait bientôt 3 semaines que j'essaie divers manière pour que la reine du nil comprenne où est installé pharaon. |
|
| |
eoinstein Administrateur
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Jeu 12 Fév 2009 - 22:40 | |
| Athelas, je me renseigne et dès que je trouve une solution je te tiens au courant Courage, on va arriver à faire tourner ce satané jeu!! |
|
| |
Gilou Noble du village
Nombre de messages : 21 Age : 39 Points : 5779 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Ven 13 Fév 2009 - 18:10 | |
| Salut,
Moi, j'ai Empereur, l'Empire du Milieu installé. Je peux jouer au jeu, mais avec Reine du Nil patché en 2.1 (sous XP), il me faut le cd sinon avec les cracks je subi un retour à windows quand la partie se lance.
Il y a moyen de régler le pb ?
Merci Gilou |
|
| |
eoinstein Administrateur
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Ven 13 Fév 2009 - 19:03 | |
| Même réponse qu' ici |
|
| |
Gilou Noble du village
Nombre de messages : 21 Age : 39 Points : 5779 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Ven 13 Fév 2009 - 20:17 | |
| Ca marche mais c'est le crack de la version 1.0 de Cléopatre, donc les corrections de bugs du patch 2.1 ne sont pas pris ne compte. N'est ce pas ? |
|
| |
eoinstein Administrateur
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista Ven 13 Fév 2009 - 20:54 | |
| Comme la version 2.1 est uniquement "française", je ne pense pas qu'il y ait de no-CD compatible. Tu as joué avec l'add-on, donc peux-tu nous dire s'il y a une réelle différence? Je te conseillerais de jouer sans puisqu'il n'est pas indispensable. A toi de voir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista | |
| |
|
| |
|