Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.
A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.
Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.
A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
Les nouvelles du forum...Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Nombre de messages : 780 Age : 31 Localisation : Bruxelles Humeur : :-) :-) Profession : Pharaon Points : 6877 Réputation : 12 Date d'inscription : 25/11/2006
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé Nombre de missions terminées: /
Sujet: Mission 2.3 - Timna Sam 17 Nov 2007 - 17:24
° Mission 2.3 : Timna, Expédition au Sinaï :
Objectifs : - Population de 2000 - Niveau de royaume : 70 - Niveau de prospérité : 15
Toutes vos discussions sur cette mission à la suite de ce post ..
otto Modérateur
Nombre de messages : 25 Age : 52 Points : 6568 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/11/2006
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Dim 4 Jan 2009 - 14:11
Salut,
J'ai un problème avec les attaques de Bédouins. Les deux premières attaques sont repoussées facilement avec 2 forts, par contre, pour la 3ème attaque, mes troupes sont démoralisées et je ne peux rien faire contre la destruction de ma ville, en outre, une 4ème attaque a lieu alors que les Bédouins de la 3ème sont encore dans ma cité, bref je me fais laminer. Que faire ? Recommencer et produire plus de forts ?
eoinstein Administrateur
Nombre de messages : 780 Age : 31 Localisation : Bruxelles Humeur : :-) :-) Profession : Pharaon Points : 6877 Réputation : 12 Date d'inscription : 25/11/2006
Mon Pharaon Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé Nombre de missions terminées: /
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Dim 4 Jan 2009 - 18:56
As-tu pensé à construire des temples et organiser des fêtes pour Seth? S'il est mécontent, il démoralise tes troupes pour les empêcher de combattre... Et avais-tu une bonne couverture pour ce Dieu? (Voir : Filtres > Religion > Seth ainsi que ton conseiller)
Il arrive qu'à lui seul, il détourne toutes tes attaques. Il te suffit alors de construire un fort (tout au plus) pour le "seconder" dans la défense de ta cité ...
JacquesJ Juge du royaume
Nombre de messages : 97 Age : 63 Localisation : Roubaix Points : 6124 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/03/2008
Mon Pharaon Mission actuelle: Nombre de missions terminées:
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Dim 4 Jan 2009 - 19:48
Dans ce tableau ,je n'hesite pas a mettre les 6 forts d'archers (pas de fantasins qui demandent des armes
avec cela ,je suis paré a toutes les attaques !!
otto Modérateur
Nombre de messages : 25 Age : 52 Points : 6568 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/11/2006
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Dim 4 Jan 2009 - 20:09
Merci !
Je vais vérifier mais effectivement Seth n'était peut-être pas tout à fait au top, pourtant j'organise régulièrement et souvent des fêtes en son honneur, et d'ailleurs il n'y a que lui comme dieu de présent dans cette mission, donc c'est difficile de l'oublier. La couverture religieuse est ok. J'avais tout de même construit 6 forts (2 archers et 4 fantassins)
J'y retourne...
JacquesJ Juge du royaume
Nombre de messages : 97 Age : 63 Localisation : Roubaix Points : 6124 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Dim 4 Jan 2009 - 20:23
pour les temples avec deux c'est suffisant meme pas besoin de fetes ,poiur les forts ,comme je l'ai dis , 6 archers
pense a faire un stock de cuivre car le pharaon en demande ainsi que des pierres mais plus tard
je vais refaire cette mission avec quelques prints que je mettrais pour montrer ma façon de proceder !
otto Modérateur
Effectivement c'est beaucoup mieux avec les bénédictions de Seth et les archers ! Thanks
Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Mission Timna Lun 9 Fév 2009 - 13:11
Bonjour les aventurières et aventuriers.
Dans revivre l'histoire, (cleo), j'ai théoriquement la possibilité de vendre des articles de luxe (je peux extraire des gemmes) mais je n'ai pas d'orfèvrerie dans mes industries. (Remarque : on peut effectivement s'en passer) !
Avez-vous la même impossibilité d'offrir des bijoux aux dames ?
Merci.
chris85 Administrateur
Nombre de messages : 567 Age : 65 Localisation : chrente j'ai perdu la mer .. Humeur : joyeuse ;; Points : 6936 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/11/2006
Il y a des choses comme ça un peu incohérentes sur la mission sur le coup mais pouvoir vendre un bien que tu ne peux fabriquer, ça peut aider quand tu as du en acheter et que soit tu manques de sous (tu revends, à perte, mais tu revends) soit que tu en as acheté trop
Ensuite c'est cohérent avec le reste car dans la mission Timna, tu as une ville (Men-Efer) qui achètes des bijoux mais pas forcément à toi, pas forcément dans cette mission.
BouddhaShock Doyen du village
Nombre de messages : 6 Age : 38 Points : 5510 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Ven 6 Nov 2009 - 18:38
Salut!
Je viens de commencer à jouer à Pharaon. J'ai un problème dans cette mission. J'essaie d'importer de la nourriture mais ca ne fonctionne pas. Pourtant j'ai un grenier et des entrepots. Qu'est-ce qui pourrait gêner le marchandage??
Merci!
Dark_Shadow Noble du village
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Grenoble Profession : Etudiant Points : 5667 Réputation : 0 Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Jeu 12 Nov 2009 - 23:45
L'importation de nourriture se fait par le biais des entrepôts.
Par défaut ils refusent les denrées alimentaires. Ça peut être bête la solution, mais vérifie si la nourriture est sur "Accepter".
frenchboy Doyen du village
Nombre de messages : 3 Age : 42 Points : 5208 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/08/2010
Bonjour j'ai un probleme lorsque je mets des mines de cuivres ou autres ils explosent constament. Comment faire pour produire ce que pharaon me demande????
Arthur Nomarque
Nombre de messages : 298 Age : 76 Localisation : Albi (Tarn) Humeur : bonne, merci. Profession : Retraité Points : 6163 Réputation : 17 Date d'inscription : 05/02/2009
Fait évoluer tes habitations . Elles doivent ( pour la majeure partie ) arriver au niveau résidence élégante ou luxueuse . ( Donc bière , juge de paix , dentiste, école de scribes , accès à deux dieux , de la toile ...)
La prospérité demandée à Timna est de 15 ...
Lotus Doyen du village
Nombre de messages : 4 Age : 73 Localisation : Pau Points : 4660 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/02/2012
Mon Pharaon Mission actuelle: Timna Nombre de missions terminées: 5
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Jeu 8 Mar 2012 - 16:54
il n'y a qu'un dieu à Timna, Seth.
Sensei Administrateur
Nombre de messages : 181 Age : 78 Points : 5687 Réputation : 11 Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Dim 11 Mar 2012 - 6:11
Exact , et en plus il n'y a pas de dentiste , ce qui bloque les maisons à " Résidence commune " et la prospérité à 60 ( ou 70 en " Très facile " ) . C'est le niveau du royaume qui doit atteindre 70 , la prospérité demandée est faible ( 15 ).
Oron Doyen du village
Nombre de messages : 3 Age : 33 Points : 4594 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Mar 8 Mai 2012 - 0:25
Mission terminée, sans un seul fort...avec Seth toujours content normal ^^ Et surtout pas une seule importation xD 2000pop en chaumière ordinaire xD
Mayou Administrateur
Nombre de messages : 217 Age : 30 Humeur : Fofolle ! :D Profession : Etudiante Points : 5451 Réputation : 3 Date d'inscription : 27/10/2010
Mon Pharaon Mission actuelle: Menat Koufou, réunification Nombre de missions terminées: 18
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Mer 9 Mai 2012 - 16:57
Bravo
Funkalx Erudit du royaume
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : France Points : 5535 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/11/2009
Mon Pharaon Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken Nombre de missions terminées:
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Sam 16 Nov 2013 - 22:18
Je m'y remets également donc.
Une question : les entrepôts sont buggés sur cette mission ? Impossible de pouvoir cliquer sur le bouton des ordres...
Sensei Administrateur
Nombre de messages : 181 Age : 78 Points : 5687 Réputation : 11 Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Dim 17 Nov 2013 - 7:25
ça c'est un bug d'affichage video ( la zone à cliquer est différente du bouton affiché , beaucoup plus fréquent dans le jeu en italien , mais ça arrive aussi avec le français ). En général quitter le jeu et et redémarrer l'ordi remet les choses en ordre . Le plus souvent l'origine du bug est un format d'affichage " exotique " hérité du jeu auquel on a joué avant de passer à Pharaon ...
Funkalx Erudit du royaume
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : France Points : 5535 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/11/2009
Mon Pharaon Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken Nombre de missions terminées:
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Dim 17 Nov 2013 - 9:46
ok merci. J'ai le même bug sur la mission suivante et c'est chaud niveau bouffe.
EDIT : Et effectivement, ça marche mieux en déco/reco!
tanaqqash Gouverneur du royaume
Nombre de messages : 201 Age : 42 Points : 5387 Réputation : 12 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Mission 2.3 - Timna Dim 17 Nov 2013 - 16:22
perso ça m'arrive aussi parfois ( et aussi les ordres des grenier et entrepôts se couplent, ce qui fout le bazar), mais pas besoin de redémarrer l'ordi, juste le jeu ça suffit ^^