FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !

Partagez | 
 

 Hommage aux héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoinstein
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 778
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 4109
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

MessageSujet: Hommage aux héros   Mer 30 Nov 2016 - 18:57

RELIGION ET HOMMAGES AUX HEROS
 

Il faut rendre hommage aux héros pour qu'ils visitent votre cité, ce n'est que quand un héros est "exalté" par vos dons qu'il se décide à visiter votre cité.

Attention, les héros Ancestraux veulent des hommages régulièrement. Lorsqu'ils sont "en colère", ils peuvent activer des catastrophes : sécheresse, séisme, ou inondation.

Pour rendre hommage à un héros, cliquez sur l'icône du ministère de la Religion et cliquez ensuite sur le mot "Religion" tout en haut et à droite pour afficher le rapport complet. Vous voyez alors les portraits des 12 héros disponibles et leur niveau de satisfaction indiqué sous leur portrait. Si vous cliquez sur un portrait, les marchandises disponibles pour leur rendre hommage apparaissent. Vous n'avez plus qu'à choisir une marchandise et à indiquer la taille de l'offre "grande", "moyenne" ou "petite".

Attention, vous ne pouvez rendre hommage qu'à un seul héros à la fois et qu'une fois par mois !

Méfiez-vous de ne pas faire un grand hommage d'une marchandise qui risquerait ensuite de manquer à vos habitants, c'est votre cité qui risquerait alors de régresser !

Pour pouvoir rendre hommage à un héros, vous devez avoir le bâtiment qui lui correspond dans votre cité : 
Héros ancestraux (Nu Wa, Shan Nong, Huang Di)Autel des Ancêtres
Héros taoïstes (Xi Wang Mu, Zao Jun, Guan Di)Temple taoïste
Héros boudhistes (Guan Yin, Bodhidharma, Sun Wu Kong)Pagode bouddhiste
Héros confucianistes (Confucius, Sun Tzu, Mencius)Ecole confucéenne

Piéton divin - Hôtel des Ancêtres
Les piétons divins issus des Autels des Ancêtres satisfont les besoins religieux les plus fondamentaux de vos citoyens. Sans un hôtel des Ancêtres, vous ne pouvez pas rendre hommage aux Héros Ancestraux et ils deviendront furieux après qu'une année se soit écoulée (éventuellement 3 années) sans homages.
Prêtre taoïste - Hôtel et temple taoistes
Lorsque les prêtre taoïstes passent devant vos maisons, ils satisfont les besoins de religion taoiste. Il faut au minimum un temple taoiste pour rendre hommage à un héros taoiste et le recevoir dans votre cité. Les hôtels taoistes générent 1 prêtres tandis que les temples taoistes en génèrent deux.
Moine bouddhiste - Hôtel et Pagode bouddhistes
Lorsque les moines bouddhistes passent devant vos maisons, ils satisfont les besoins de religion bouddhiste. (Plus on avance dans le temps et dans les missions historiques, plus le bouddhisme remplace le taoisme, mais les bâtiments taoistes restent généralement disponibles. Les maisons n'ont alors besoin du passage que d'un prêtre taoiste ou d'un moine bouddhiste pour évoluer). Pour rendre hommage et recevoir un héros bouddhiste, vous devez poser au moins une pagode. Un hôtel génère 1 moine, une pagode en génère 2.
Érudit - Ecole confucéenne
Lorsque l'école confucéenne est alimentée en bois ou en papier, les érudits en sortent pour dispenser leurs enseignements aux enfants des maisons aristocratiques. Seuls les résidents des logements luxueux ont besoin de cette éducation. Il est tout à fait inutile de poser une école confucéenne dans un quartier de logements modestes. Il vous faut auminimum une école confucéenne pour rendre hommage aux héros confucéens.

Quatre facteurs peuvent influer sur l'humeur des héros :

  1. La taille de l'offre (petite, moyenne ou grandes) mall=1, medium=2, large=4)
  2. Le prix des marchandises offertes : plus la marchandise offerte est chère, plus le héros sera content... (voir la liste de prix) Lorsque vous offrez une marchandise très coûteuse, l'humeur du héros passe directement de "content" à "exalté".
  3. La "couverture" des héros sur votre cité, c'est-à-dire l'accès qu'ont vos citoyens aux bâtiments de cultes des héros. Cette couverture varie de "Aucune couverture" à "couverture excellente".
  4. Le niveau de Feng-shui de votre cité : plus le nombre de bâtiments (on parle ici de tous les bâtiments de votre cité) bénéficient de l'harmonie que permet le Feng-shui (c'est-à-dire si vous les avez poser en couleur verte et non en couleur jaune), plus les hommages sont influents sur l'humeur des héros. Ce facteur n'est pas facilement quantifiable. Je pense qu'il faut essayer de placer le plus souvent possible les bâtiments lorsqu'ils apparaissent en vert. Bien sûr ce n'est pas toujours faisable mais sur une carte on atteint très facilement une large majorité de bâtiments bénéficiant du Feng-shui, et ça suffit.

Unités de marchandises requises par hommage
Plus votre cité est grande, plus les héros souhaitent des hommages importants. 
Nombre d'habitants
Petite offre
Offre moyenne
Grande offre
0-99
-
-
-
100-256
1
2
4
257-1024
2
4
8
1025-2304
3
6
12
2305-4096
4
8
16
4097-6400
5
10
20
6401-9216
6
12
24

Degré de satisfaction des héros

Les héros peuvent connaître 8 niveaux d'humeur du pire au meilleur : furieux, malheureux, négligé, content, satisfait, heureux, gai, exalté.

Seuls les héros ancestraux peuvent se sentir négligés, malheureux ou furieux. Les autres héros sont toujours contents ou heureux et celà même si vous ne leur rendez pas hommage.

Un héros apparaîtra dans votre ville si son niveau d'humeur est gai ou exalté, il peut aussi vous rendre une visite en étant simplement heureux mais c'est beaucoup plus rare...
Source : http://www.strategyplanet.com

http://perso.wanadoo.fr/Otto10/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
 
Hommage aux héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson: topic hommage
» Hommage à Buddy Guy
» [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan
» Pion Hommage
» [RPG] Cérémonie d'Hommage aux Soldats en Gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: EMPEREUR : L'EMPIRE DU MILIEU :: Empereur - Discussions générales-
Sauter vers: