FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !

Partagez | 
 

 Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoinstein
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 778
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 4108
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

MessageSujet: Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture   Dim 10 Aoû 2008 - 21:34

LES DIVERTISSEMENTS
.
.

INTRODUCTION

Faire en sorte que les habitants de votre cité restent heureux n'est pas une mince affaire. Pour évoluer au delà du stade de simple chaumière, un logement doit avoir accès à un certain niveau de divertissement.

Il existe différents types de divertissement ayant chacun leur spécialiste : les jongleurs, les musiciens, les danseurs, les joueurs de Senet et les gardiens du zoo (dans Cléopâtre).
Voici comment ils fonctionnent :


Les jongleurs

Les jongleurs sont formés dans les écoles de jonglerie. Une école de jonglerie opérationnelle et ayant suffisamment de main d'oeuvre peut former quatre jongleurs par mois. Une fois formés, les jongleurs quittent l'école et se dirigent vers la "scène" la plus proche, c-à-d un étal, un kiosque à musique, ou un pavillon, où ils se produisent en spectacle pendant deux mois. Ces scènes doivent être construites sur une intersection de routes. Tous les logements qu'ils croisent sur leur route reçoivent 10 points de divertissement. Si ces logements ne sont pas revisités par un autre marcheur dans les six mois, ils perdent ces points.






Les musiciens

Les musiciens se comportent de la même manière que les jongleurs. Ils sont formés dans les conservatoires. Chaque conservatoire peut former quatre musiciens par mois. Ceux-ci se rendent ensuite sur leur lieu de travail (soit un kiosque soit un pavillon). Tous les logements qu'ils croisent sur leur route reçoivent 20 points de divertissement. Ces points expirent après six mois si le logement n'est pas revisité par un autre musicien.




Les danseurs

Les danseurs sont formés dans des écoles de danse et sont affectés uniquement aux pavillons. Une école de danse peut former huit danseurs en trois mois. Tous les logements visités par ces baladins reçoivent 30 points de divertissement. Ces points durent six mois.




Les tavernes de jeux

Les tavernes de jeux fonctionnent différemment par rapport aux autres lieux de divertissement. Elles ne disposent pas d'une école de formation, mais nécessitent un approvisionnement régulier en bières. Une fois opérationnelles, elles envoient des marcheurs (les joueurs de Senet) dans votre ville. Chaque joueur de Senet consommera 5 bières au niveau très facile, 10 en facile, 20 en normal, 40 en difficile et 60 en très difficile. Toute maison visitée par ces marcheurs obtient 40 points de divertissement.




Les zoos

L'ultime forme de divertissement est le zoo (uniquement disponible dans Cléopâtre). Ce bâtiment a besoin d'un mélange de paille et de gibier pour nourrir les animaux exotiques qu'il héberge. Un seul de ces bâtiments suffit pour 7500 personnes. Il forme régulièrement des gardiens qui se baladent dans votre ville, offrant 40 points de divertissement supplémentaires aux maisons.

Ces valeurs sont cumulatives, donc si une maison est visitée à la fois par un jongleur et par un musicien, elle recevra un total de 30 points de divertissement : 10 pour le jongleur et 20 pour le musicien. Une maison peut donc obtenir 100 points de divertissement !




Niveau d'évolution des logements/points de divertissement nécessaires :

Types de logements
Très Facile
Facile
Normal
Difficile
Très Difficile
Hutte rudimentaire/////
Hutte solide/////
Cabane rudimentaire/////
Cabane commune/////
Chaumière rudimentaire/////
Chaumière ordinaire1010101010
Propriété modeste1213131520
Propriété spacieuse1415162025
Appartement modeste1618202530
Appartement spacieux1822253035
Résidence commune2025303540
Résidence spacieuse2530354045
Résidence élégante3035404550
Résidence de luxe3540455055
Manoir commun4045505560
Manoir spacieux4550556065
Manoir élégant5055606570
Manoir imposant5560707580
Domaine modeste6572808590
Magnifique domaine75839095100
.
Toutes vos questions, remarques, à la suite de ce post .. sltjap
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Buzzzz32
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 5
Age : 203
Localisation : Greed Island
Humeur : Approbateur
Profession : Ingénieur en aménagement urbain
Points : 1367
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Divertissements, loisirs et niveau de culture   Sam 17 Aoû 2013 - 8:55

Bonjour, voici mon premier sujet à propos du besoin en divertissement de nos chers citoyens.

Je voudrais savoir comment se calcul ce besoin : dans l'épinglé "Evolution des logements", il est indiqué le divertissement nécessaire pour chaque logement.

En d'autres termes, combien mettre de pavillons autour d'un logement (et jusqu'à quelle distance) pour qu'il atteigne la valeur 90 ?

De plus, est-ce qu'ils ont juste besoin d'être proches des logements, ou bien ils nécessitent d'être connectés par des routes aux logements pour que les artistes puissent déambuler devant ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur
Nomarque
Nomarque
avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 295
Age : 69
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 3395
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture   Lun 19 Aoû 2013 - 5:55

Si ton âge est réel, tu devrais savoir !

:tirelangue: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syndrome-oc.net/
Sensei
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 70
Points : 2923
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture   Lun 19 Aoû 2013 - 12:05

On va essayer de faire simple ...

Suivant les baladins qui passent* devant une maison , celle ci capitalise des points :
Jongleur 10 pts
Musicien 20 points
Danseur 30 points
Joueur de senet , gardien de zoo 40 points

* à moins de 2 cases...

Les points donnés par un marcheur durent 6 mois.
Les baladins émis par les étals , kiosques et pavillons se déplacent au hasard et ne donnent pas une couverture fiable , le mieux est d'utiliser ceux allant des écoles aux étals , kiosques et pavillons ( ils disparaissent au bout d'un trajet de 213 cases si leur cible est trop loin , il suffit de placer d'autres écoles à cet endroit ).

On y ajoute les points de couverture globale :
Pour une couverture parfaite , il faut:
1 étal pour 400 habitants
1 kiosque pour 700 "
1 pavillon pour 1200 "
1 maison de jeux pour 5000 "
1 zoo pour 7500 "
Une couverture parfaite de l'un des divertissements apporte 5 points ( Pharaon ) ou 4 ( Cléo ) .
Si la couverture n'est pas parfaite , on récupère la fraction correspondante au taux de couverture .

Les maisons ont un besoin en divertissement pour évoluer croissant avec le niveau de la maison et le niveau de jeu :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dowine
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 25
Age : 22
Profession : Etudiant
Points : 1918
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

MessageSujet: Re: Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture   Jeu 29 Aoû 2013 - 11:07

Pratique le tableau, il m'a beaucoup servis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buzzzz32
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 5
Age : 203
Localisation : Greed Island
Humeur : Approbateur
Profession : Ingénieur en aménagement urbain
Points : 1367
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture   Lun 9 Sep 2013 - 14:37

Formidable Sensei ! Merci beaucoup pour ton explication très complète !

Je me sers donc uniquement  des jeunes diplômés pour divertir mes citoyens, mon circuit routier ressemble à ça :

Une école de chaque >>> Quartier d'habitations >>> Pavillon(s).


Est-ce que les points des baladins se cumulent ? (10 jongleurs tous les 6 mois donnent 100 points ?)

Ou bien est-ce qu'il faut qu'il y ait juste un baladin de chaque qui passe tous les 6 mois ? (et donne seulement 60 points au maximum ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sensei
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 70
Points : 2923
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture   Mar 10 Sep 2013 - 18:01

La deuxième hypothèse est la bonne ...
Remarquez que le niveau de Culture de la cité ( et le % de couverture ) est fonction des lieux de divertissement ayant du personnel , qu'ils soient occupés ou non par des baladins ...
Par exemple si vous avez 1 étal pour 400 gus , la couverture est parfaite , même s'il n'y a pas d'école de jongleurs ...
D'autre part , il me semble avoir remarqué ( au moins dans Cléo ) , qu'un jongleur se dirigeant vers un pavillon ou il y a des danseurs et /ou des musiciens en activité donne accès à ces loisirs aux maisons devant lesquelles il passe .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amras Anárion
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 27
Points : 1424
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Re: Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture   Ven 3 Jan 2014 - 0:15

Contrairement à Caesar III où l'artiste lié à un centre de loisir indique sur quel centre de loisir la maison aura accès (un Gladiateur provenant ou partant pour un Colisée donnera accès au Colisée... Si ce même Gladiateur partait pour un Amphithéâtre, ça sera accès à l'Amphi), c'est le type de divertissement qui est pris en compte dans Pharaon.
Il suffit de mettre la carte "Loisirs => Type de loisir souhaité" pour le comprendre.

Donc seul un danseur d'un Pavillon qui passera devant les maisons donnera accès aux spectacles de danse. Si c'est un jongleur qui sort d'un Pavillon, il ne donnera accès qu'à des spectacles de jonglerie.

Sinon, Sensei a tout dit avec son tableau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amrasanarion.com/
romzz
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : marseille
Points : 424
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture   Mer 30 Mar 2016 - 14:05

Sensei pourrais tu remettre ton tableau pour les divertissements ?
Le lien est mort

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture   

Revenir en haut Aller en bas
 
Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOLO] Habitants jamais satisfaits des loisirs !
» Objet(s) introuvable(s) du niveau "T'as saisi ?"
» Technique d'xp autour du niveau 40
» Maitre-picoleur, pandawa au marteau [niveau 199]
» Yeh, projet de pandawa feu terre CC au niveau 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: