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 Mission 4.2 A - Menat Koufou

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Higgins
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:16

Salut,

Pour la question 1° tanaqqash a répondu. Si tu regardes à la ligne Bénéfices/Pertes, tu vois -5242. Autrement dit tu as perdu 5242 Db (Revenus - Dépenses). Tu ne perçoit pas d'impôts (j'y reviens après ^^), tes seuls revenus sont donc tes exportations. Les seules possibles sont la bière, les briques et la toile. La toile est celle (je crois) qui rapporte le plus, essaie de développer cette industrie. Après, ton salaire prends pratiquement 1000 Db, c'est une perte pour ta cité, essaie de le réduire ou de le donner à ta cité (ce qui reviens au même).

Pour la question 2° ta trésorerie personnelle c'est la somme écrite quand tu cliques sur le menu de la couronne rouge (le 3ème en partant de la gauche). Si tu regardes, à droite tu as deux boutons : "Envoyer un cadeau" et "Faire un don à la cité". Il faut que tu cliques sur le deuxième et que tu choisisse ensuite le montant du don.

Pour la question 4°, il y a que trois routes commerciales et c'est pas mal de toutes les avoir : celle en haut achète ta bière et tes briques, l'oasis achète ta toile et celle en bas à droite te donne de l'argile pour fabriquer tes briques et tes poteries.

Pour la question 5° si tu achète un produit fini (poteries, armes, toiles, bière, briques...) tu ne peux que le revendre moins cher. Par contre si tu achète des matières première, tu vendras ton produit fini plus cher que ton prix d'achat des matières premières. Par exemple, si tu importes du lin à 54Db les 100, tu vendras ta toile à 160Db les 100, soit 70Db de gagné (si tu enlève les salaires, environ 36 je pense).

Pour la question 6°, si tu regardes au menu "Main d’œuvre" (le premier à droite) il y a ta barre salaire avec écrit : "Salaire/10 "x" Debens (Le Royaume paye 30)". Si le salaire dans ta cité (x) est inférieur à celui dans le royaume, les travailleurs voudront partir. Si tu le mets à 30 comme celui du royaume, tu peut mettre tes impôts à 9-10 % sans que personne ne se plaigne.

Voilà, c'est un peu long mais j'espère t'avoir aidé.
Higgins
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:07

Pour réponde à tannaqqash :

J'ai baisser les salaires mais les habitants commencent à partir car ils ne sont pas contents.. j'ai du les remonter un peux. Donc si je met des impôts, il va se passer la même chose ! No
Je ne me verserais pas de salaire dans ce cas. Mais sa va jouer sur quelque chose non ?
Pour le chômage, j'en ai eu car mes habitations sont très instables (le nille dans cette mission est très capricieux. Même en honorant Osiris, des fois les crus sont mauvaises et la nourriture manque) mais pour le moment je n'en ai plus (de chômage).

Pour répondre à Higgins

Oui merci :[smile]: maintenant j'ai compris les bénéfices/pertes.

Oui je commercialise la toile. J'en vend déjà beaucoup. Je ne peux pas construire plus de ferme de lin car j'ai besoin de la place pour les exploitations de nourriture... et comme je l'ai cité plus haut le nille est capricieux !

Pour mon propre salaire : Je le donne déjà à ma cité. Mais je pense que je vais le réduire encore. Mais, comme je l'ai demander à tannaqqash plus haut, réduire mon salaire ne va pas jouer sur quelque chose ?

Pour la trésorerie personnelle j'ai compris ! Merci [wink]

Question route de commerces : Oui j'ai toutes mes routes d'ouvertes. Je vends en masse mes toiles et un petit peut de mes bières. Mais je ne produit pas de briques car il faut importer de l'argile (j'en importe déjà un peux pour la poterie) et je ne peux pas en importer plus ! Cela va coûter chère et j'ai déjà du mal avec l'argent !

Question 5 : Oui j'y ai penser ! Je vais voir si j'essaie ou pas.

Pour la question 6. Le salaire est à 25 db je crois. Mais si je ré augmente les salaires je vais perdre beaucoup d'argent. Mettre, dans ce cas, des impôts à 10% ne reviendrais pas au même que ma situation de départ ? (qui est : pas d'impôts et salaire à 25 db).

C'est la première fois que je galère autant pour une mission ! annoyed
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:56

éventuellement, envoie moi la save de ton jeu, que je regarde directement dans le jeu ce qui ne va pas.

sinon, ne pas te mettre de salaire, ne change rien, mis a part que tu n'aura plus de trésorerie personnelle. tu vois bien sur ton tableau des finances la ligne de ton salaire personnel, ça veut dire que 960 db sont pris dans les revenus et mis dans ta trésorerie personnelle... or si après tu les redonne a la cité sous forme de dons, autant ne pas prendre de salaire des le départ.

comme on a encore dis, les salaires tu le mets au même niveaux que ceux du royaume, et tu met les impôts a 8%... tu aura toujours des râleurs, y'a rien a faire, puis s'ils ne font que râler, c'est pas grave, si du reste ils ont tout ce qu'il leur faut, ils partiront pas
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:12

J'ai bien regarder ma save et de la mission et voilà ce que j'ai noté à la fin de la mission.
J'ai 7147 habitants avec un salaire de 30Db (le même que le royaume), et des impôts à 9%. Sur les plaines, j'ai 10 champs de figues, 22 champs de grenades, 4 de lin et 5 d'orge. Je fais régulièrement des fêtes à Osiris et je me retrouve avec 26 greniers presque pleins, de la nourriture pour 57 mois et des surplus de grenades que j'exporte.
J'importe l'argile jusqu'à 1600, les poteries jusqu'à 2400 (j'ai que trois fabriques) et je gagne entre 3000 et 3500 Db par an. J'ai pas de salaire personnel, les impôts me rapporte 10700 Db, les exportations 5800 et les importations me coûtent 3000 et les salaires 8500 Db.
Au niveau du chômage je suis à 9% soit 300 personnes. Et encore, je l'ai réduit en construisant des chantiers (20 employés). J'en ai 36 soit 720 travailleurs (22% de mes travailleurs). C'est pas mal parce que, quand tu as plein de chantiers, beaucoup de travailleurs vont aux champs et tu produit plus, donc plus de nourriture dans ton cas.
Après, j'ai pas de carrières de pierre : pas besoin pour la pyramide et faible rendement à l'exportation (29Db par bloc). J'ai 7 brasseries dans ma cité et 20 ateliers de tissage. Les brasseries, comme j'exporte, je fais gaffe à pas en mettre trop sinon toute ma production est faite deux mois après la crue, tout est exporter et mes maisons risquent de régresser. Après les ateliers de tissage c'est simple : le lin ça produit beaucoup donc quand il sort des champs, il approvisionne tout mes ateliers et j'ai une petite réserve qui sert le reste de l'année.

Voilà ce que j'ai pu noter, j'espère que ça va t'aider.
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:09

tanaqqash :

Je vais augmenter les salaires jusqu’à 30 et mettre des impôts ! Je vais enlever mon salaire.
Merci pour tes bons conseils Smile

Higgins :

Met les screens de ta mission en lignes ! je veux les voire :[smile]:
Mais je pense que tout ce que tu as dit va beaucoup m'aider merci.
Je vais remonter petit à petit !

Merci pour tout vos bon conseils Very Happy je pense que sa va beaucoup m'aider !
EDIT : Juste une question ! D'après ce que j'ai compris, plus on met de chantiers et plus on à de ressources ?


EDIT 2 : Bon le salaire des habitants est fixer à 30db. Les impôts sont à 9%
Mais ils me disent que le tôt d'imposition est trop élevé et du coup cela freine l'immigration alors que ma
cité à besoin d'environ 300 employés Mad Pourquoi il y a TOUJOURS quelque chose qui ne vas pas ??? Raleur
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:36

Pour ta question sur les chantiers, en fait si tu as quatre chantiers, ils vont envoyer un travailleur par champ jusqu'à ce que tous les champs en aient eu un. Seulement, les champs en redemande plusieurs fois avant la crue et donc si tu as pas beaucoup de chantiers, tes champs vont être en sous-effectif et le pourcentage de finition va monter moins vite. avec plein de chantiers, mes champs sont chaque année finis à 100% alors qu'avec un petit nombre je monte qu'à 50-75% maximum.

Et pour les screen, je vais en mettre quelques uns :p
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:10

ah c'est bon a savoir, ça je ne le savais pas.... en général je n'ai qu'un ou deux chantiers, mais dans tous les cas, j'ai souvent un surplus de nourriture.

sinon, pour l'immigration freinée, a mon avis c'est juste une information que c'est un des facteurs la réduisant, parce qu'il en faut plus que juste un impôt trop élevé pour que ça affecte vraiment. y'a aussi le chômage, le manque d'habitation, la guerre etc... qui influe aussi, a la rigueur, créée de nouveaux quartiers
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:15

Bon, j'arrive après la bagarre, même si Mayou a eu ses réponses et ses explcations.

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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:27

(bon du coup je bouge mon post ici, l'autre peut être effacé alors)

bon c'est a mon tour de galérer sur cette mission.

Comme je l'ai dis dans un autre topic (pour ceux qui suivent un peu le forum), je rejoue tout le jeu en très difficile et je dois dire que jusqu’à présent celle ci est vraiment dure.

Je l'ai déjà recommencée 3 fois en vain, vu qu'a chaque fois, j'ai déjà atteins la limite de -5000db alors que je viens a peine de m'installer, je ne peux donc rien faire, et les dieux sont hyper capricieux, on n'a le temps de rien faire qu'ils sont déjà en colère et détruisent tout. En plus 2 demandes arrivent immédiatement l'une après l'autre de plus de 3000 nourriture en tout alors que les paysans n'ont même pas commencé a travailler dans les champs.
Aussi, les incendies se déclarent vachement plus vite, la ou en normal 1 ou 2 pompiers suffisent, ici j'en ai 5 ou 6 et j'ai quand même des incendies de temps a autres.

Ce que je peux vous dire c'est qu'a ce niveau de difficulté, il ne faut pas faire comme dans le descriptif le conseille, je ne peux pas encore donner de conseil sur comment faire, mais seulement sur comment ne pas faire.

Bref si vous avez de conseils, je suis preneuse !
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:41

Tu peux poster quelques screenshots de ta cité ? Ca me donnera peut-être une meilleure idée de ce qui pourrait être amélioré.
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:52

arf pas de bol je viens de la finir, mais j'ai une save ou j'ai fait les obélisques et ou il ne me reste "plus qu'a" faire les autres niveaux (surtout le niveau du royaume qui m'a pris un temps fou car Ré n'aidait plus du tout -Bastet non plus d'ailleurs- du coup je devais faire un cadeau tous les ans), je poste ça tout de suite

edit :

premier quartier d'habitation (dsl pour le lien, mais l'image seule ne veut pas se montrer )
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deuxième quartier
mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Pharaon_M_K_1

quartier original du début
mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Pharaon_M_K_1

industries bière et toile
mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Pharaon_M_K_1

champs (plus tard toutes les terres inondables étaient couverte de champs et j'ai ajouté/retiré des tas de chantiers le long des deux rives suivant mes besoins de travail et de main d’œuvre)
mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Pharaon_M_K_1

industrie poterie, dock, obélisques, pavillons (en extra pour la culture)
mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Pharaon_M_K_1

aussi plus tard pour ajuster le niveau de culture, j'ai ajouté des écoles sans les relier au papyrus
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:26

Quelques idées...

  • Place l'ensemble de temples d'Osiris le plus vite possible car il offre une couverture suffisante pour 8000 habitants. Inutile de placer un oracle de Min dans cette mission. J'oublierais aussi les sanctuaires à ce niveau de difficulté à cause de leur prix élevé et de leur faible rentabilité. De plus, il ne nécessitent pas de main d'oeuvre donc ne t'aident pas à réduire le chômage.

  • Organise fréquemment des fêtes communes ou somptueuses (en fonction de tes finances) pour recevoir une bénédiction chaque année (tous les 10 mois minimum au niveau très difficile).

  • Diversifie tes entrepôts en ne plaçant qu'un type de denrée dans chacun d'entre eux, ce qui te permettra de maximiser les bénédictions de Ptah (surtout le lin).

  • Dans les quartiers "pauvres", place uniquement des puits, préfets, ingénieurs, commissariats de police (pas de bazar, divertissements, etc...)

  • Remplace quelques fermes de lin et d'orge (plus grande production) par des fermes de nourriture (moins grande production). Tu réduiras ainsi les excès de matières premières.

  • Enfin, de manière générale, sois extrêmement attentive à tes finances, quitte à "micro-manager" chaque dépense et réduit la vitesse de jeu pour limiter les incendies et les effondrements. Voici une liste (en anglais) des bâtiments avec leur prix, leur attrait, la quantité de main d'oeuvre nécessaire, etc... qui pourrait t'être utile.

 viking
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:20

eoinstein a écrit:

Place l'ensemble de temples d'Osiris le plus vite possible car il offre une couverture suffisante pour 8000 habitants. Inutile de placer un oracle de Min dans cette mission. J'oublierais aussi les sanctuaires à ce niveau de difficulté à cause de leur prix élevé et de leur faible rentabilité. De plus, il ne nécessitent pas de main d'oeuvre donc ne t'aident pas à réduire le chômage.
Alors la je suis pas du tout d'accord ! D'abord l'ensemble de temple coute excessivement cher, en début de partie on n'a simplement pas les moyens du tout.(Je rappelle quand même qu'en très difficile, tout coute plus cher et en général on a a peine de quoi placer l'installation de base qu'on est déjà en négatif) De plus ils demandent 50 employés et au début la main d’œuvre est très limitée, c'est la tout l'avantage des sanctuaires en début de partie, ils sont au contraire pas cher, j'ai déjà survécu sans temples, juste avec des sanctuaires et des fêtes communes pour garder les dieux content au moins jusqu’à ce que les gens demandent un accès a la religion, le temps que mes industries d'exportations soient bien en route.
eoinstein a écrit:
Organise fréquemment des fêtes communes ou somptueuses (en fonction de tes finances) pour recevoir une bénédiction chaque année (tous les 10 mois minimum au niveau très difficile).
ça de toutes façons, même si a cette partie, au bout d'un moment Ra et Bastet n’offraient plus rien
eoinstein a écrit:
Diversifie tes entrepôts en ne plaçant qu'un type de denrée dans chacun d'entre eux, ce qui te permettra de maximiser les bénédictions de Ptah (surtout le lin).
ça va de sois, même si parfois pour des raisons de place/logistique/main-d’œuvre ou autre, il m'arrive de combiner poterie/bière/toile pour les bazars.
eoinstein a écrit:
Dans les quartiers "pauvres", place uniquement des puits, préfets, ingénieurs, commissariats de police (pas de bazar, divertissements, etc...)
Je n'ai en général pas de quartiers pauvres (ici l’exception étant le quartier déjà pré-installé), je fait toujours des quartiers d'habitation en boucle avec une longue marche pour pourvoir a tous leur besoins et ne met que des petites huttes du coté de mes industries pour l’accès a la main-d’œuvre (je pense que ça se voit sur mes screens), qui ont aussi besoin de pompiers et d'architecte dtf, ça permet en général de garder un niveau de culture et de prospérité assez stable.
eoinstein a écrit:
Remplace quelques fermes de lin et d'orge (plus grande production) par des fermes de nourriture (moins grande production). Tu réduiras ainsi les excès de matières premières.
Ne juge pas selon mes screens, j'adapte toujours selon mes besoins ^^ Ici j'avais des surplus, peut être que c’était juste après la récolte, mais t'inquiète que tout était partis dans l'année  [wink]
eoinstein a écrit:
Enfin, de manière générale, sois extrêmement attentive à tes finances, quitte à "micro-manager" chaque dépense et réduit la vitesse de jeu pour limiter les incendies et les effondrements. Voici une liste (en anglais) des bâtiments avec leur prix, leur attrait, la quantité de main d'oeuvre nécessaire, etc... qui pourrait t'être utile.
 viking
Sans offenses, je suis quand même loin d'être une novice a ce jeu Tire la langue je l'ai fini facilement une dizaine de fois, juste que je n'avais jamais fait tout en très difficile, au bout d'un moment je repassait toujours en normal parce que j'y arrivais pas tetemur
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:38

tanaqqash a écrit:
Alors la je suis pas du tout d'accord ! D'abord l'ensemble de temple coute excessivement cher, en début de partie on n'a simplement pas les moyens du tout.(Je rappelle quand même qu'en très difficile, tout coute plus cher et en général on a a peine de quoi placer l'installation de base qu'on est déjà en négatif) De plus ils demandent 50 employés et au début la main d’œuvre est très limitée, c'est la tout l'avantage des sanctuaires en début de partie, ils sont au contraire pas cher, j'ai déjà survécu sans temples, juste avec des sanctuaires et des fêtes communes pour garder les dieux content au moins jusqu’à ce que les gens demandent un accès a la religion, le temps que mes industries d'exportations soient bien en route.

Un sanctuaire apaise une divinité patronne à hauteur de 150 habitants et coûte 100 db au niveau "normal" soit 47 sanctuaires à placer pour une ville de 7000 habitants = 4700 db. Evidemment ça sera beaucoup plus au niveau très difficile.

Je comprend que l'ensemble de temple constitue un investissement énorme en début de partie mais il me semble que sur le long terme tu seras largement gagnante (en plus du bonus de récolte et du bonus de l'autel de Sobek).
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MessageSujet: Re: Mission 4.2 A - Menat Koufou   mission - Mission 4.2 A - Menat Koufou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 23:03

ah mais je ne dis pas de ne placer que des sanctuaires, hein, évidement que j'ai un temple de chaque dieu par quartier.(d'ailleurs on le vois sur mes screens) Sur le long terme évidement que je place l'ensemble, dtf on n'a pas le choix au bout d'un moment rien d'autre n’apaise le dieu.
C'est juste que c'est virtuellement impossible de le placer en début de partie, tu ne commence qu'avec environs 6000db, tu ne peux simplement pas te permettre de gaspiller ainsi la moitié de ton budget. Et les dieux sont immédiatement mécontents, les sanctuaires sont un moyen immédiat de les rendre content.

Pour cette mission, le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir, c'est d'ignorer les premières demandes de nourriture et utiliser le temps pour faire un petit quartier fonctionnel sur la rive est avec toutes les infrastructure minimum pour l'industrie des exportations , laisser le niveau du royaume descendre a 0, on a juste la chance que les armées de pharaon arrivent sur la rive ouest et que la route du royaume est sur la rive est, il suffit donc de détruire le pont entre les deux, les armées détruisent le petit quartier du début, mais au bout d'un moment s'en vont, et durant ce temps on a déjà pu exporter des biens, la trésorerie a eu le temps de redevenir positive, et de récolter assez de nourriture pour les demandes suivantes, et donc a partir de la, et avec l'aide de Ra de temps a autres, le niveau remonte.

Je peux déjà dire qu'avec Itjatwi, ça ne marche pas, je me fait décimer, mon niveau est a 0 et les armées me détruisent avant même que la première demande arrive, tout ça parce que on commence avec un niveau de royaume très bas, qu'il faut contenter les dieux immédiatement, sinon ils détruisent tout et qu'il faut installer des industries d'exportation assez vitre pour renflouer la trésorerie, mais le temps de faire tout ça, on est déjà en négatif et le royaume tombe a 0 quasi immédiatement
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