FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mission 4.1 A - This

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:34

normalement non ce n'est pas celle la

sinon un truc qui m'interpelle
Citation :
mais il faut bien libérer le passage lorsqu'une ville demande de l'aide navale vers le bateau
n'envoie pas tes troupes quand la ville demande de l'aide par voie navale, envoie plutôt tes bateaux de guerre !
quand tu consulte ton chef militaire pour voir l'état de tes troupe, dans le coin en bas a droite du cadre, tu vois une tête d'homme avec un bateau sur le Nil en arrière plan, clique dessus pour voir l'état de tes bateaux et les envoyer a l'étranger si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:04

OK je ne savais pas que l'on pouvait envoyer des bateaux de guerre effectivement je libèrai tjrs un passage pour que mes armées puissent embarquer donc pas nécessaire merci bcp
Je me suis mise en vitesse très réduite pour m'organiser
et en plus de tes conseils précieux j'espère.....merci merci bcp de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:25

sinon pour laisser tes soldats passer sans laisser ton mur ouvert, tu peux construire des corps de gardes, ils laissent passer tout le monde sauf tes ennemis, et comme en général c'est ce qui se fait attaquer en premier, tu peux en mettre pas mal de tours autours, les ennemis se ferons dégommer pendant qu'ils essayent de le détruire. perso j'en met toujours 2 l'un derrière l'autre pasqu'ils sont assez vite détruits quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:43

Merci encore pour tes conseils j'ai effectivement mis des corps de garde
Tu m'as récemment dis de qq fois envoyer des navires de guerre lorsqu'un soutien était demandé par une autre ville mais je n'ai pas trouvé en cliquant sur ces bateaux le moyen de le faire ni en demandant au chef des armées qui lui se contentent de faire embarquer les troupes sur un transporteur
Merci de me dire comment tu pratiques?
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:06

ben en fait ça dépend de quel type de support l'aide est voulue.

il se peut que cette fois ils voulaient des troupes et non des bateaux

mais la façon de les envoyer est la même pour les troupes a pieds que pour les bateaux :

quand tu a reçu la requête de demande de troupes, tu va voir ton chef de guerre ou tu vois la liste des troupes/bateaux, tu sélectionne ce que tu veux envoyer en marquant les petits carrés a la droite en vis a vis de chaque unité puis tu appuie sur "envoyer maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:55

merci je vais revérifier mais je n'ai jamais eu l'impression que de voir troupes et jamais bateaux .....m'enfin :haha3: çà m'étonnerait qu'à moitié je reviens vers toi quand même......par prudence Merci encore bcp
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:58

hum hum......découvert....j'en ai 4 mais difficile de faire mieux parce que je ne veux pas utiliser la rive ou il y a le moyen d'avoir qq fabriques d'or....je concentre mes soldats de l'autre côte et du ptit côte en face......pas le grand

je m'explique tellement bien :pasmafaute:
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:12

Voilà j'ai relancé ma partie en tenant compte de toutes tes explications. Le moment de refuser l'extorsion n'est ps encore arrivé
Mon niveau de royaume vient de chuter brutalement de 35 à 0 je ne sais pas pourquoi
C'est vrai je suis débitrice mais pas tout le temps de bcp et le tribut meme si je le paie ne s'affiche pas.
J'exporte tout ce que je peux exporter mais suis tjrs débitrice......Je fais comment pour être positive c'est peut être cela qui freine mon niveau de Royaume
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:16

vui c'est aussi un paramètre, si tu est en déficit tu perd aussi des points de royaume...

peut être tu construits trop au début

comme j'ai dis, éventuellement envoie moi ta sauvegarde que je regarde un peu ce qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:55

Alors je suis largement en crédit
j'envoie mes bâteaux (qui perdent tjrs) j'ai baissé mon salaire bien que fixé au départ, j'ai remonté celui du peuple
je n'arrête pas de remettre des entrepôts plus de place pour mes industries
on me dit tjrs de payer mon tribut que je paie depuis qq années rubis sur l'ongle
On me dit tjrs que la "demande que j'ai annulé???????????" fait chuter mon niveau de Royaume
Bref je vais voir, je sais pas si je vais m'en sortir un jour ou il y a un bug
hélas je ne sais pas envoyer de sauvegarde...dis moi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:43

bah écoute je sais pas trop, je viens de refaire la partie (en fait apparemment je l'avais jamais joué avant) et j'ai pas eu de problèmes majeurs...

On ne m'a demandé qu'une seule fois de l'aide tout au début je n'avais que 2 archers, évidement j'ai perdu.
Sinon on m'a demandé une fois du gibier et une fois de la bière (a la fin).

et la demande de rançon c'est pas grand chose, genre 150 deben t'a deux mois pour payer et si tu paye pas ils te donne une prolongation de 24 mois et si tu ne paye pas encore une tite armée t'attaque...

je crois qu'en tout j'ai été attaquée 4 fois mais avec un mur de tours et deux casernes d'archers derrière a chaque bout de la carte, j'ai a peine eu besoin de mes bateaux de guerres

sinon pour m'envoyer une sauvegarde, tu sauvegarde dans le jeu en donnant un nom assez explicite pour le retrouver facilement (genre "savepourtana")

tu m'envoie un email dans lequel tu attache la sauvegarde en pièce jointe

quand il te demande quel fichier envoyer, tu va dans le dossier ou tu a installé le jeu SIERRA\Pharaon\Save\*ton nom de joueur*\*nom de la sauvegarde*

tu attend que ça charge et tu m'envoie le tout a tanaqqash *@* hotmail *point* com
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:26

Je vais essayer comme cela merci
On m'a conseillé de ne pas répondre à la demande d'extorsion ce que j'ai fait
les étoiles que tu indiques entre les renseignements il faut les mettre?
Merci et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:32

bien sur que non ^^

juste j'ai pas envie de mettre mon email en clair sur un forum pour que tout les bot scanners qui passent par la la choppent et m'envoient du spam a n'en plus finir
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:14

Ok je vais essayer
en fait mon niveau de royaume ne bouge pas parce que mes troupes (bateaux ou armées se font dégommer à chaque demande - nombreuses - et lorsqu'il s'agit de deux demandes en même temps je ne peux envoyer qu'un escadron ....après on me dit que je ne peux pas en envoyer un second)
Ensuite on me mets sans arrêt ce message "la demande que vous avez ignoré a fait chuter brutalement votre niveau, tu parles il est à 0) donc je ne bouge jamais de 0
merci de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:27

Je n'ai pas encore réussi pour la sauvegarde
En attendant peux tu me dire pourquoi mes troupes sont tout le temps battues (navales ou troupes - j'en ai 5 de chaque sorte) ce qui fait chuter mon niveau de royaume qui de toute façon ne débloque pas son compter = 0
Après on me redit que mes troupes etc.....etc......et que ma dernière demande rejetée a fait chuter mon niveau de royaume
je me suis donné un salaire de misère......allégé les impots à 9%, j'arrive à payer un petit tribu mais si j'augmente mon salaire (qui à l'entrée du jeu était prévu à 80db) on me dit que je dois baisser mon salaire, payer mon tribut pour augmenter mon royaume
je n'ai aucune autre demande
plus de place pour mes produits
et les routes commerciales ne se réouvrent pas
C'est le bilan et ma détresse tetemur
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:23

La phrase exacte est : "la requête que vous avez récemment refusé nuit à la réputation de votre prestige dans le royaume"
Quelle requête : l'extorsion?
Autrement ainsi que tu l'as dit on ne demande jamais rien et cette demande d'extorsion intervient au tout début de l'aventure.....on ne nous la fait pas payer jusqu'au bout quand même?
Je recommence en acceptant
et pourquoi comme demandé sur le mail du haut mes troupes se font elles toutes dégommer?
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4322
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:40

Bonjour,

Pour la requête, je pense qu'il faut que tu refuse l'extorsion. Après, il y a apparemment un problème avec tes finances. Déjà, quand tu vas dans le chef politique (celui avec la couronne) et que tu fait "Envoyer un cadeau", ce n'est pas ton tribut. Ton tribut est prélevé automatiquement chaque année sur ta trésorerie si tu es en positif.
Si tu es en négatif, la première année il me semble que ton niveau du royaume ne varie pas, mais dès qu'un message nommé "Endettements à répétition" c'est que tu es en négatif depuis deux ans et que ton niveau du royaume baissera tous les ans jusqu'à ce que tu repasses en positif.
Aussi, plus haut tu as dit que tu as "allégé les impôts à 9%", monté le salaire des travailleurs et baissé ton salaire personnel. Baisser ou même supprimer ton salaire personnel est une bonne solution pour gagner quelques debens si tu es entre 0 et -300 par ans. Après si tu es entre -500 et -2000 disons voire, il ne faut pas baisser les impôts et augmenter le salaire des travailleurs. Tu dis que dès le début tu as augmenté leur salaire. Si tu manque d'argent, mets les impôts à 10% et le salaire égal ou supérieur d'1 deben à celui du royaume, et tu regardes si la population râle. Après si t'as un plus gros déficit que -2000, il faut regarder d'où ça vient. Quand tu feras ta partie, regarde dans les dépenses à quelle ligne il y a le plus gros chiffre.
Si c'est à la ligne "Constructions" c'est que tu as construit (logique) un quartier ou quelque chose du genre, mais il faut savoir que ça coûte cher. Quand je crée un nouveau quartier avec les infrastructures et tout, j'en ai pour 2000 debens. Après, si c'est la ligne "Importations" il faut regarder d'où ça vient. Si tu veux des poteries et que tu peux importer de l'argile et des poteries, achète de l'argile et mets des poteries, ce sera moins cher, et peut-être que tu pourras vendre les surplus.
Donnes nous plus de précisions en regardant le chef des finances Wink

Higgins
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:11

marie35 a écrit:
La phrase exacte est : "la requête que vous avez récemment refusé nuit à la réputation de votre prestige dans le royaume"
Quelle requête : l'extorsion?
Autrement ainsi que tu l'as dit on ne demande jamais rien et cette demande d'extorsion intervient au tout début de l'aventure.....on ne nous la fait pas payer jusqu'au bout quand même?
Je recommence en acceptant
et pourquoi comme demandé sur le mail du haut mes troupes se font elles toutes dégommer?

bon j'ai rejoué la partie une seconde fois, et effectivement j'ai eu cette annonce cette fois et je ne sait pas d’où ça sortait, c'est en effet peut être un bug, ça m'a rallongé un peu ma partie le temps que le niveau remonte, mais je ne l'ai eu qu'une fois... après battre les armée envahissantes te fait remonter le niveau ainsi que célébrer Ra suffisamment. Mais comme la première fois que j'ai essayé, j'ai pas eu de problèmes majeurs... la première demande d'aide tu oublies, cette fois j'avais même pas un soldat a envoyer, mais on ne m'a jamais demandé d'envoyer d'autre troupes.
j'ai juste remarqué a un moment la famille opposante t'offre de la bière, peut être qu'il faut la refuser, mais l'accepter ne m'a pas ralentie.

sinon effectivement, comme l'a mentionné higgins et que j'aurai du relevé, tu touche pas aux salaires/impôts, perso j'y ai pas touché, c'est apparemment tes finances qui te plombent.
il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire d'importer du cuivre pour faire des armes vu que tu n'a pas besoins de fantassins, juste des archers
mes bateaux de guerre je les ai pratiquement pas utilisés,donc même pas spécialement besoin d'importer du bois, tu dois savoir que si tu place des archers au bord des berges du Nil, ils vont tirer sur les bateaux ennemis et seront coulés très vite, je comprend vraiment pas comment tu fait pour perdre toutes tes troupes a chaque fois vu que les archers et les tours devraient tout tuer en un clin d’œil... est tu sure d'avoir relié la route de tes tours a la route de ton centre de recrutement ? des tours sont elles pleines de gardes ?
tu peux exporter tes surplus de bière, d'orge, de glaise, des poterie et des pois chiches donc tu devrais être en revenu positifs assez vite... surtout que tu peux construire 5 mine d'or pour mettre du beurre sur tes épinards...

Perso ce que je fais, je construis toute a ville en une fois au début avec la vitesse réduite a 10 puis quand tout est construit, je passe la vitesse a 90 et j'ai même pas besoin de réduire encore pour les batailles... de cette façon je ne suis tombée qu'une fois a 0 DB et on reçoit la première fois une aide de 8000 DB, après mes exportations et impôts ont fait le reste.

Sinon je suis vraiment curieuse de voir comment tu fait, donc j'aimerai vraiment que tu m'envoie ta sauvegarde ou tu perd tes armées que je voie ce qui ne va pas


Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4322
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:17

A mon avis, si elle perd toute ses armées c'est parce que celles envoyées par pharaon quand tu atteint 0 de royaume sont assez grosses et font à peu près l'équivalent de 3-4 forts de fantassins plus 2-3 d'archers donc les corps de garde sont assez vite détruits, ce qui leur laisse le champ libre pour aller massacrer son armée. En fait, le problème c'est qu'il ne faut pas trop tombé en dessous de 25-30 de royaume.
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:28

oui surement, mais ce que je ne comprend pas c'est comment elle en arrive a 0...
comme j'ai dit, j'ai refait la partie 2 fois et rien dans le scénario n'amène a cette situation catastrophique.
la toute première requête d'envoi de troupes est quasi impossible a satisfaire, ça fait un peu perdre des points de royaume mais pas dramatique
il y a effectivement cette chute inexpliquée (quoi que je pense qu'elle vient du fait que j'ai accepté un don de bière de la ville ennemie, mais pas sure)

les envahisseurs ne sont pas dur a abattre (2 casernes d'archers m'ont suffit) et refont gagner des points de royaumes une fois vaincus

ça doit venir effectivement des finances, qui font perdre la prospérité et des points de royaumes.
mon point noir ç’a été le chaumage, mais j'ai supprimé les plus petites maisons de mes quartiers d'habitation (j'avais 4800 de pop pour 4500 de nécessaire) et blindé de postes de police et de cabanes de chasseurs et mon niveau de royaume est remonté
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:18

Après avoir bien lu tous vos conseils je me permets de résumer-
- ok je ne fais pas de troupes de fantassins donc je n'importe pas du cuivre (de tte façon effectivement on m'en offre pratiquement dès les début de la mission. Je le refuse ou je l'accepte et l'exporte?
- j'accepte la demande d'extorsion et je combats en protégeant ma ville au mieux, je ne suis pas allée volontairement de l'autre côté de la rive ou il y a la possibilité d'avoir une ou deux mines d'or
- ce sont mes troupes demandées surtout par la ville de Menefer qui reviennent systématiquement vaincues et plombent mon niveau de royaume. Pourquoi????
- Ok je laisse mon salaire à 80 db comme fixé au début et mets les impots à 10% par exemple
- dans le CR de la mission This adressé par un admin il était indiqué d'importer bcp de papyrus, de bois (mais apparemment non puisque vous dites que je n'ai pas ou peu besoin de navire de guerre).
- comme le cr de la mission le disait j'ai fabriqué 15 poteries et 10 puits d'argile (pour exporter)
- dans la situation ou je suis aucune route de ville qui se sont fermées ne se réouvrent donc je suis bloquée à 15.000 sur toutes mes exportations et je suis obligée de construire en masse des entrepôts car je n'ai plus de place. J'ai également importé des gemmes pour faire des produits de luxe a importer mais idem......
- le cr dont je ne cesse de parler il était marqué à propos de la demande de racket, je cite : "l'une d'entre elles (ville) fait plus de racket que de l'entraide.....il ne faut pas répondre à la demande ou votre niveau de royaume tombe en chute libre'" (ma situation)
- vous me dites que accepter ou refuser n'a pas d'importance. Donc je vais garder ma sauvegarde actuelle et recommencer en acceptant. La chose qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir répondre tout de suite à la demande d'aide d'une ville en danger, j'ai l'impression que je paie cela tout le temps

Merci de me donner votre feu vert sur la demande de racket et sur ce que je me propose de faire. C'est vraiment trop gentil de votre part de m'aider......Je vous préparerai un gros gâteau au chocolat virtuel^^
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4322
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:44

Pour le point 1 je sais pas trop, ça dépend du nom du message je pense, comme pour l'histoire du don de bière de la cité qui fait du racket.
Pour le point 2, il faut que tu la refuse. Si tu l'accepte, les routes commerciales se fermeront plus vite il me semble.
Citation :
Ok je laisse mon salaire à 80 db comme fixé au début et mets les impots à 10% par exemple
--> Non, ton salaire personnel il faut le baisser de 1 à 2 rangs, ou si tu es en négatif, le mettre à 0. C'est le salaire des travailleurs dans le chef de la main d'oeuvre qu'il faut mettre au même niveau que dans le royaume. Par exemple, il peut y avoir écrit "Salaire/10 30 Debens (Le royaume paye 28)", là tu mets à 28. Après, pour les impôts, 10% je pense que c'est l'idéal pour cette mission.
Citation :
il était indiqué d'importer bcp de papyrus
--> Oui, en effet après la route se ferme et tu risque de ne plus pouvoir atteindre ton objectifs des 10 résidences communes. Ce n'est cependant pas la peine d'importer 3200 papyrus. Tu en prends 1200, que tu mets dans un entrepôt qui a une caserne de pompier et un architecte pas loin et tu les stocke. Le jour où tes objectifs sont remplis sauf celui des résidence, tu enlève le stockage et tu mets 1 école de scribes et le tour est joué.
Citation :
aucune route de ville qui se sont fermées ne se réouvrent
En effet, c'est une des spécificité de cette mission: c'est une mission de vitesse où il faut tout prévoir à l'avance.
Citation :
J'ai également importé des gemmes pour faire des produits de luxe a importer
--> Je pense que tu veux dire exporter. Les commerce de ces produits n'est pas assez rentable : tu importes les gemmes pour 120 Debens et tu revends les Articles de Luxe 150 Debens soit 30 Debens gagnés, ce qui n'est pas énorme, surtout si tu ne vends pas tout.

Ça doit être tout. Si tu as toujours des problèmes, revient nous voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:54

moi ce que je ne comprend vraiment pas, ce sont toutes les demandes d'aides d'envoi de troupes dont tu parles ....
quand j'ai refait 2 fois la mission, la seule demande d'envoi de troupes que j'ai eu, c'est tout au début ou il est quasi impossible de la remplir... la première fois je n'avais que 2 archers de prêts qui on évidement perdu, la deuxième fois je n'en avais même pas a envoyer

sinon chose bizarre, mes routes commerciales ne se sont fermée qu'au premier essai, au second elles sont restée ouverte et celle offrant des papyrus ne s'est même pas fermée cette première fois la

sinon le cuivre qu'on t'offre, tu peux pas le revendre et il est a peine suffisant pour faire 8 armes, donc ça prend de la place dans tes entrepôts pour rien.

ce que tu dois absolument refuser d'envoyer ce sont les 142 DB qu'une des villes te demande


sinon au niveaux des finances, perso j'ai touché a rien du tout, ni salaires des travailleurs, ni taux d'imposition, ni salaire personnel (au fait tu n'es pas obligé de baisser ton salaire, tu peux, si tu est court niveau argent, au lieu d'envoyer un cadeau a pharaon, faire un don a la cité et tu vide tes caisses personnelles dans celles de la cité.

et j'ai envoyé deux fois un cadeau a pharaon
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:30

vous ne parlez pas de la meme this elle joue sur celle qui est bugguée qui s'appelle aussi this et qui est injouable
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4322
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:39

Justement si, vu qu'elle a fait part plus tôt dans le forum de son problème à la mission du sphinx donc (si je ne me trompe pas) Rostja. Ca signifie qu'elle est à la mission "This, guerre civile" du Moyen Empire et non à la première (This, les débuts de la civilisation) de la période prédynastique. Mais effectivement c'est vrai qu'une était buggée, je savais plus laquelle ouin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   mission - Mission 4.1 A - This - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 4.1 A - This
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission 1.2 - This
» Fin de mission
» Mission 3.1 A - Abu
» Mission 4.5 B - Heh
» Mission 3.6 A - On

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Moyen Empire-
Sauter vers: