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 Mission 4.1 A - This

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Sensei
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Mer 25 Juil 2012 - 20:56

Un moyen pratique de monter la prospérité est de faire la chasse aux huttes 1x1 dans les petits blocs qui donnent l'accès à la main d'oeuvre pour les industries . Si on a 4 huttes 1x1 en carré , placer des lotissements à coté permet souvent de fusionner en 2x2 , et on efface les 1x1 restantes . La prospérité est limitée par le nombre de maisons de chaque type , diminuer le nombre de huttes en gardant la même population est une bonne idée ...

mais ils veulent tous à manger Si il y a de quoi dans les greniers et rien dans des maisons proches d'un marché , clique droit sur celui-ci et regarde son nombre d'employés.
Et si nécessaire passe par l'onglet du chef de la main d'oeuvre pour mettre la distribution en priorité 1 .

Les barrages routiers ( onglet administration , celui ou tu prend ta demeure et le palais ) se placent sur un carré de route et empêchent de passer les piétons qui n'ont pas de destination définie , comme les vendeuses du marché ( pour les empêcher d'aller traîner dans les champs ou la zone industrielle )



Les 2 barrages ( carrés rouges et blancs ) empêchent le pompier d'aller se promener dans la zone inondable ou vers les tours en laissant brûler mes chantiers ...
J'en utilise peu , car mes villes ont très peu d'intersections et la majorité de mes piétons ont une destination définie , que ce soit en marche forcée ou dans mon essai avec des blocs ( une première ...) .
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marie35
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Jeu 26 Juil 2012 - 12:32

Un grand ouf de soulagement je viens de la gagner!!!!!je ne savais plus comment m'y prendre heureusement j'ai imprimé tous vos conseils et à force de lire et relire..... pppfttt cela me mêne vers d'autres batailles mais je me souviens qu'avant de choisir This il y avait une autre option donc je vais commencer par celle-là et espère ne plus trop vous ennuyer de grands grands mercis non d'énormes mercis vous êtes des Chefs!
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tanaqqash
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Jeu 26 Juil 2012 - 14:01

:houra:
:clap2:
youpi

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Avant chez Blanche-Neige, il y avait les 7 Nains.
Maintenant ils sont 13, jeux de Nains, jeux d'vilains.
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marie35
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Jeu 26 Juil 2012 - 20:33

Merci Merci boire2
ouf fac

Mais sure d'avoir encore besoin de vous
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Jeu 26 Juil 2012 - 20:49

Bravo !
Je pense que Thinis est une des plus dures de Pharaon , elle est pleine de pièges ...
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Higgins
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Jeu 26 Juil 2012 - 20:54

Félicitations !
Oui, avec toutes les routes qui se ferment et la demande d’extorsions c'est pas évident. Je l'avais refaite au moins 5 fois lol

clap

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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Ven 27 Juil 2012 - 10:00

Encore merci à tous et merci de vos compliments ils me touchent beaucou
Higgins je pense l'avoir refait au moins sure 8 fois mais je la voulais...il devait nous manquer les petites celluges grises de Poirot "pour remettre de l'ordre mon bon ami"
C'est vrai que je n'ai jamais vu partie aussi difficile a gérer mais il faut bien le dire captivante quant on veut aller au bout.

Maintenant j'attaque enfin à partir de demain Ouaset (Thèbes - la gloire menacée)
Wait and see

Bon week en à tous et cérémonie des JO ce soir^^
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ulloa
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MessageSujet: this   Dim 16 Déc 2012 - 11:21

bonjour à tous
je viens de terminer this, recommencé trois fois, lorsque une ville assigée me demandait de l'aide, impossible de faire monter mes soldats dans les transporteurs,
je n'arrivais donc pas à satisfaire la demande, alors une armada de bateaux de guerre ennemis arrivait, détruisant mes bateaux de guerre, puis les ennemis débarquaient
massacrant la population, détruisant tout sur son passage, les soldats des forts impuissants étaient terrassés, une vraie débacle avec ma ville détruite
puis, j'ai trouvé, amener les soldats au bord de l'eau, cliquer embarquez et faire pivoter la compagnie jusqu'à ce qu'elle soit bien positionnée pour accepter de monter
dans le transporteur
il m'a fallu du temps pour trouver ça
maintenant suis à menat koufou, pas de guerre ouf !
a bientot
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Dim 16 Déc 2012 - 11:30

Salut,

This, je l'ai trouvé pas mal dure aussi ^^ J'ai du la recommencer au moins cinq fois pour réussir. En général j’importais les papyrus trop tard donc je pouvais pas faire évoluer mes maisons.

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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Dim 16 Déc 2012 - 15:45

Rien que le nom de cette mission m'énerve !

J'y ai passer beaucoup de temps aussi et je l'ai trouver dur dur dur.
Maintenant c’est du passer !
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Mar 25 Juin 2013 - 8:22

Au niveau " Très difficile " , Iken est une sorte de cauchemar ...
 Motif : Quand les Ethiopiens déboulent , c'est par centaines , et ils sont invulnérables aux lanciers ( valeur de frappe < valeur d'armure ). Seule solution : se développer sur les iles et des tours , plein_plein de tours , avec quelques forts d'archers pour attirer les pénibles à portée des tours...
 Les Ethiopiens foncent en priorité sur les archers sauf s'ils sont à l'intérieur des fortifications , il suffit de rentrer votre escadron pour qu'ils repartent , puis de le ressortir pour qu'ils reviennent se faire cribler , ils en ont vite marre !
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Ven 25 Oct 2013 - 19:03

Hello, j'ai remarqué que les points sur la carte du descriptif de la mission This n'apparaissaient pas... Vous serait-il possible de les ajouter ?
Je ne suis pas très douée titanic , mais je mets un point d'honneur à ne pas jouer mes missions avec un autre mode que "normal" Smile . Et ces repères me permettent de mettre en application tous les conseils du descriptif...

Merci bye 

Soly
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Dim 27 Oct 2013 - 9:49




Le plus urgent au début est de s'occuper du village existant au point A:
*Remplacer les 2 grandes statues de bélier par des temples de Ré et de Phtah.
*Ajouter un pompier pour protéger la demeure de dynastie.
*Effacer les cabanes en dehors des murs ( elles vont brûler ...).

Placer un bloc ( si vous n'utilisez pas la longue marche ... ) au point B , en serrant autant que possible vers le désert et les dunes , pour laisser de la place pour les industries de poterie au NE du bloc et de bière à l' Ouest. Placer quelques cabanes en C ( main d'oeuvre pour les chantiers et les tours coté point de sortie ) et en D pour équiper les tours coté point d'entrée .

Le développement économique se fait sur la vente de poterie et de bière ( le dock est placé sur l'ile E , avec 2-3 entrepôts bière , orge , bois , le chantier naval et quand on aura les moyens les quais de navires de guerre et transporteurs ) .

L'industrie d'armement peut être placée en A , entre la demeure de dynastie et le corps de garde , avec la caserne et l'académie militaire , n'oubliez pas de la relier au réseau routier extérieur... A ce sujet , il est préférable de n'importer le cuivre que 2 par 2 , on risque de se retrouver loin dans le rouge avant d'avoir réalisé !

Les premiers forts soutenus par des tours protègent le point B , 2 lanciers et 1 archers , puis au point C .

On peut coloniser l'autre rive avec un bloc au point F , en y plaçant le palais pour exploiter 5 mines d'or , bloc nourri au gibier .

Coté culture , seule une école de scribe pour le bloc B est indispensable , le reste des écoles et biblis n'est placé qu'à la fin , déconnecté du reste de la cité pour ne pas consommer le précieux papyrus ...

Un exemple de ce que l'on peut faire ( longue marche ....)

http://www.gamefront.com/files/23813061/ThinisF.zip
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Lun 28 Oct 2013 - 11:15

Merci Sensei !
Une fois de plus tu me sauves.
Par contre, je n'ai pas réussi à télécharger l'exemple, lorsque je clique sur "download now" on m'indique que la page web est introuvable.
Mais bon, c'est pas grave je me débrouillerai sans, avec tous les conseils que tu m'as donné en plus je devrais y arriver Wink .

bye 
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Jeu 31 Oct 2013 - 8:51

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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Sam 25 Jan 2014 - 14:32

cc

et bien dure, dure, ca beau etre une belle carte, pas facile
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MessageSujet: Re: Mission 4.1 A - This   Ven 31 Jan 2014 - 19:53

Comme d'habitude , la clé est le fric ...
Au départ , quelques tentes pour alimenter en main d'oeuvre un chantier pour 3 champs d'orge ( dans la bande étroite au nord du village existant ) et on fonce sur la poterie dans la même zone .
Avec l'export de poterie , on peut se développer tranquille sans être coincé en panne de cash , une fois que la bière décolle , ça roule tout seul .





Le plus urgent au début est de s'occuper du village existant au point A:
*Remplacer les 2 grandes statues de bélier par des temples de Ré et de Phtah.
*Ajouter un pompier pour protéger la demeure de dynastie.
*Effacer les cabanes en dehors des murs ( elles vont brûler ...).

Placer un bloc ( si vous n'utilisez pas la longue marche ... ) au point B , en serrant autant que possible vers le désert et les dunes , pour laisser de la place pour les industries de poterie au NE du bloc et de bière à l' Ouest. Placer quelques cabanes en C ( main d'oeuvre pour les chantiers et les tours coté point de sortie ) et en D pour équiper les tours coté point d'entrée .

Le développement économique se fait sur la vente de poterie et de bière ( le dock est placé sur l'ile E , avec 2-3 entrepôts bière , orge , bois , le chantier naval et quand on aura les moyens les quais de navires de guerre et transporteurs ) .

L'industrie d'armement peut être placée en A , entre la demeure de dynastie et le corps de garde , avec la caserne et l'académie militaire , n'oubliez pas de la relier au réseau routier extérieur... A ce sujet , il est préférable de n'importer le cuivre que 2 par 2 , on risque de se retrouver loin dans le rouge avant d'avoir réalisé !

Les premiers forts soutenus par des tours protègent le point B , 2 lanciers et 1 archers , puis au point C .

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