FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AsPudding
Doyen du village
Doyen du village
AsPudding

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 2
Age : 32
Points : 3722
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2014

windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Empty
MessageSujet: [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7   windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:55

Bonjour,

J'ai récemment réinstallé Pharaon & Cléopâtre sur mon ordinateur, sous Windows 7, deux jeux que j'aimais particulièrement et qui me manquaient. Le jeu fonctionnait très bien avec le CD en compatibilité " Windows NT 4", mais sans le son, et impossible de le faire fonctionner avec une autre compatibilité. Le problème est que j'ai voulu installer un autre jeu et que le CD de celui ci a tout simplement explosé dans mon lecteur.. Donc je ne me sers plus du lecteur, et ai installé un patch No CD. Hors, depuis, je ne peux plus jouer à Cléopâtre, et ce peu importe la compatibilité choisie ( mais par contre, sans le CD, j'ai du son, allez savoir.. ? ). Le jeu se lance, je peux lancer n'importe quelle mission, écouter la petite cutscene, mais dès qu'il se prépare à passer au " jeu " à proprement parler, le jeu plante et j'ai un message " pharaoh a cessé de fonctionner  - Windows recherche une solution au problème... ", et ce peu importe que ce soit une partie sauvegardée, une nouvelle mission ou encore l'éditeur de cartes.

J'ai essayé de changer le nom " pharaoh.exe " en " pharaon.exe " comme j'avais pu le voir sur un autre sujet, mais ça n'a rien changé pour moi. J'espère que quelqu'un aura une solution, même si je commence légèrement à désespérer de pouvoir y jouer sans CD. Si je remets le CD et rechange le pharaoh.exe du patch par celui du jeu original, je n'ai pas de problèmes, mais étant donné l'explosion de l'autre CD, je n'ai plus tellement confiance en lui.. Et pas l'argent pour l'informaticien ni les compétences nécessaires pour démonter et nettoyer mon lecteur moi même.

J'espère avoir été assez clair au niveau de mes explications, sinon j'essaierai de faire mieux pour répondre aux questions

Merci d'avoir lu et de vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7   windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:19

Revenir en haut Aller en bas
AsPudding
Doyen du village
Doyen du village
AsPudding

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 2
Age : 32
Points : 3722
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2014

windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7   windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:54

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé d'installer ce patch ci à la place de l'ancien, et miracle, ça fonctionne ! En tout cas, en compatibilité Windows 98. Bonus, le son est là ! Je peux donc enfin y rejouer, et ce sans abîmer mon CD.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
misslucie
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Points : 3547
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014

windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Empty
MessageSujet: [Résolu] problème lors de l'installation de Pharaon sur win7   windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:14

Bonjour à tous! J'ai retouvé Pharaon au fond d'un placard sans y avoir joué depuis des années. J'essaye donc de l'installer sur mon pc portable (windows 7). Un cadre gris s'ouvre avec écrit "lancer l'installation". L'installation se lance mais arrivée à 100% plus rien...  tetemur tetemur J'ai essayé en mode compatibilité, des patches... mais rien ne marche!  [pleure] [pleure] Je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!

Misslucie
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7   windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:32

a tu jeté un oeil sur les sujets similaires du forum ?
quelqu'un sous w7 a trouvé une solution plus haut, l'a tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
misslucie
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Points : 3547
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014

windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7   windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:35

Tout d'abord merci pour ta réponse!  Smile 
Oui j'avais déjà lu ce sujet et essayé le patch mais ca ne marche pas... Lorsque j'essaye de l'ouvrir il y a un message d'erreur disant "Impossible de démarrer le programme car il manque qmackw32.dll sur votre ordinateur. Essayez de reinstaller le programme pour corriger ce problème"...
Moi ca bloque des l'installation, Je n'ai pas de lancement du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7   windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:09

bon je ne peux que te diriger vers cet autre topic https://heliopolis.forum2jeux.com/t472-cleopatre-et-w7
mais tu l'a peut être déjà lu, je ne sais pas trop comment t'aider alors... déjà est ce que c'est juste pharaon ou aussi l’extension

est ce que le jeu est installé ou pas ? les fichiers sont ils installés dans le répertoire ou est ce toujours vide ?

si y'a des trucs d(installés, je dirai désinstalle/supprime le tout et essaye ça :
Sensei a écrit:
Le truc qui réussit souvent est :
Vérifier que rien n'a été installé.
Explorer le CD
Mettre en mode administrateur et compatibilité Win 2000 ou 98 le setup et install du CD
Lancer setup
Croiser les doigts ...
Mettre l'exe installé avec la même compatibilité que setup et install

Edit D'autre part il est de plus en plus souvent nécessaire pour lancer le jeu d'explorer le CD avant , le protocole de lecture de CD des jeux Sierra est maintenant obsolète et le lecteur ne le supporte plus toujours , en explorant juste avant ou pendant que le chargement du jeu "rame " , on débloque la situation ...
puis installe le patch nocd, c'est important car nos lecteurs actuels sont trop rapide pour ces anciens jeux

sinon y'a ça aussi
eoinstein a écrit:
Ok, ce que tu vas faire c'est recommencer tout depuis le début et dans l'ordre suivant.


Désinstalle complètement tout ce qui est en rapport avec Pharaon ou Sierra. C'est-à-dire; Pharaon manuellement via les Utilitaires Sierra (Démarrer/Sierra/Pharaon/Désinstaller Pharaon), supprime manuellement le répertoire Pharaon (C:\Sierra\Pharaon) et supprime manuellement le fichier Sierra ou Sierra.ini se trouvant dans le répertoire C:\Windows de ton disque dur.

Quand c'est fait, tu supprimes à nouveau les fichiers du dossier Temp. S'il est toujours vide de la dernière fois, tant mieux. Et tu refermes toutes les fenêtres ouvertes précédemment.

Tu démarres alors l'installation de Pharaon. A la fin de celle-ci, tu coches la case NON pour ne pas redémarrer l'ordinateur et lances l'installation de Cléopatre. A la fin de l'installation, coche la case OUI pour redémarrer l'ordinateur.

Quand tout cela est fait, tu cliques sur Démarrer/Tous les programmes/Sierra/Pharaon & Reine du Nil. Tu fais un clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant la tête de Cléopâtre, et tu changes le mode de compatibilité, comme tu l'as aussi fait précédemment. Et tu démarres le jeu par le menu "Démarrer".


Logiquement, si toutes ces règles sont respectées, dans cet ordre là, il ne devrait pas avoir de problème...  [wink]
Athelas a écrit:
J'ai encore passé quelques heures à essayer d'installer la plus belle des reines tetemur ... et ÇA A RÉUSSI !!!!! :houra:  
En fait, c'est incompréhensible :scratch: . Je décris ce que j'ai fait, j'espère que cela pourra servir à d'autres.
-Pour installer Pharaon, j'ai redémarré l'ordinateur en mode sans échec (taper sur F8 au tout début du démarrage et avec les flèches, choisir Mode sans échec), sinon l'installshiel pose problème et se ferme juste après avoir démarré.
-Puis j'ai installé Pharaon dans le dossier de base C:\SIERRA\Pharaon.
-J'ai redémarré l'ordinateur, puis j'ai fait un copier coller du dossier sierra en le mettant dans le bureau, en l'appelant sierrabis.
-J'ai mis le CD de Cléopâtre dans le lecteur, et j'ai fais un copier coller de tous les fichiers inscris sur le CD dans le dossier sierrabis, en fusionnant les dossiers et en écraser les anciens fichiers de l'installation de pharaon par les nouveaux de Cléopâtre.
-Dans le dossier sierrabis, j'ai lancé le setup.exe (de Cléopâtre). et la... je peux aller plus loin que l'étape à partir de laquelle je buggais. Il me demande où installer cléopatre : Il faur mettre C:\SIERRA\Pharaon, sinon ca ne marche pas.
-L'installation s'éxécute.
-Je redémarre l'ordi encore une fois.
-Je supprime le fichier sierrabis
-Je mets le fichier Pharaoh.exe dans C:\SIERRA\Pharaon en mode compatibilité windows 2000 (sinon il y a un pb de kernel 32).
-Je lance Pharaoh.exe  ... je prie Maât pour que ca fonctionne...je vois la cinématique... la page d'accueil de Cléopatre. Mon poul s'accélere. Je choisis la mission Alexandrie, je lance, et ................................ CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :haha2:

Je suis ultra méga super content.
Comme quoi, la persévérance, ça paie toujours un jour (je préfère ne pas compter les heures "perdues" à tenter de remédier à ce problème insoluble). La seule inconnue est de savoir quel jour.
Je remercie vraiment toutes les personnes ayant tenter de résoudre mon problème, et tout particulièrement eoinstein. Merci

Qu'Osiris vous préserve
Revenir en haut Aller en bas
misslucie
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Points : 3547
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014

windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7   windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:25

Ca y est ca marche!!  [biggrin] :clap1: :clap1: En fait il suffisait d'explorer le cd et d'ouvrir "setup" en tant qu'administrateur! youpi 
Un grand merci à tanaqqash pour son aide!!!  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7   windows - [Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Cléopâtre, Patch No CD et Windows 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ...
» patch whipe slave
» Si vous voulez avoir l'éditeur... (Patch v1.1)
» Pour jouer sans le CD (Patch no-CD)
» Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes techniques-
Sauter vers: