FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buttermilk
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Brebières (62117)
Points : 3907
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Empty
MessageSujet: Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ...   Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 0:23

Bonjour à toute la communauté Héliopolis que je viens de découvrir. :salutations: 

Mon problème est dans le titre; y a t-il une possibilité d'installer mon Pharaon Gold dépoussiéré sous Windows 8 64 bits ?
Ayant farfouillé dans une vieille malle, j'y ai retrouvé de vieux jeux sur lesquels je passais pas mal de temps il y a plus de 13 ans !!!
Au milieu d'un Quake, de plusieurs Sim City, de Fritz Chess, de Bladur's Gate, de 3 Lands Of The Lord et autres (que de souvenirs !!!), je tombe donc sur mes CDs de Pharaon Gold & Cléopatre (et pas une poussière et pas de rayures, boitier nickel ...). Quelle ne fut pas la surprise de mon fils Théo (10 ans), passionné par l'Egypte Antique, lorsque je lui ai dit que j'avais ce jeu. Ni une ni deux; il me demande de l'installé sur son PC (monté par moi même, j'ai été dans l'informatique ...) sous Windows 7 32 bits. Installation réalisée sans trop de difficultés (après quelques petits réglages pour les éventuelles incompatibilités). Là, de grands yeux écarquillés qui me disent "merci mon Papounet !!!" avec en prime la première et deuxième mission réussis. Et je me dit "Youpi, je vais y rejouer également !!!". Pas de bol, rien ne fonctionnent. Tout y est passé, Virtualbox avec Windows XP SP3 (avec Windows 98SE plante tout le temps avec les pilotes VESA Universels) mais il est extrêmement lent (???) donc impossible à utiliser; Microsoft Virtual PC 2007 SP1 ne fonctionne plus car complétement incompatible (d'après certains articles, c'est exprès pour soutenir HyperV-5).
Donc, si quelqu'un de bien calé a réussi à l'installer sur Windows 8 64 bits, qu'il nous en fasse part et nous lui ferons "eun grosse bèze su s'in front" comme on dit dans le Nord ... boire2
Revenir en haut Aller en bas
pamil
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Belgique
Points : 3959
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2013

Mon Pharaon
Mission actuelle: Saqqara
Nombre de missions terminées: les missions précédentes

Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Empty
MessageSujet: Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 64 bits ...    Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:43

Bonjour Buttermilk,
Je me situe un peu plus au Nord que vous, c'est dire si votre dernière m'est familière.
Au cas où personne ne pouvait vous venir en aide, il reste une solution:
acheter la version du jeu sur le site 'Good Old Games'.

La version a été adaptée à toutes les versions Windows actuelles et le site est connu (surtout aux States:[smile]: )
Bon je sais, il faut encore payer, mais on a l'habitude, non:haha2: 

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Buttermilk
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Brebières (62117)
Points : 3907
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Empty
MessageSujet: Re: Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ...   Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 1:02

Salut Pamil

Malheureusement, cette solution ne me convient guère ...
Par contre, pour ceux que cela intéresse, la copie du dossier "c:\sierra\pharaon" d'un PC où l'installation s'est passée correctement (pour ma part, d'un portable Windows 7 64bit) sur mon PC Windows 8 64bit (en n'oubliant pas de mettre la compatibilité sur Win98) fonctionne à merveille !!!.
Je passe à la 3ème mission ...
Demain, je ferais la même chose avec l'extension Cléopatre et vous tiendrez au courant.
Je pense que pour Caesar III, cela devrait être pareil.

Allez; @+
Revenir en haut Aller en bas
Aurore-Enderworld
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 2
Age : 31
Points : 3636
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2014

Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Empty
MessageSujet: Problème au lancement du jeu   Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:24

Mon problème est simple : j'ai réussit à installer pharaon et son extension mais au moment de lancer le jeu, c'est le trou noir. Je fait double-clic sur le logo mais rien. Une solution ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Empty
MessageSujet: Re: Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ...   Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:37

Quel est ton OS ?
Sous Win8 c'est le souk , quelle que soit la compatibilité choisie .
Revenir en haut Aller en bas
Nemesia
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 1
Age : 36
Points : 3391
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2014

Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Empty
MessageSujet: succesion de bugs extension Cleopatre Windows8   Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:34

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je suis ravie de tomber sur ce forum !

Alors voilà, comme beaucoup, je suis tombée sur mon vieux "Pharaon Gold".
Comme dit dans le titre, exploitation sous Windows8.
Tout se passe bien y compris l'installation de l'extension "Reine du Nil, Cléopâtre".
Malheureusement, lors du démarrage de cette dernière, un premier problème survient, une fenêtre s'ouvre :  Unable to lood function: FT_Thunk Kernel 32.dll
Après multiples recherches, il convient de simplement faire un clic droit sur l'autorun.exe  - propriétés - compatibilité - Windows 2000 ou XP (pack3 pour ma part) et "executer en tant qu'administrateur" .
Miracle, ça fonctionne, enfin, en partie... plus de message d'erreur, le jeu se lance, la cinématique, le choix de mission etc... et là, c'est le drame : l'image se fige, la musique loop,  et malgré l'attente, rien ne se passe, la seule possibilité est de redémarrer.
Après plusieurs essais, le jeu plante quoi qu'il arrive, parfois à la cinématique, sinon après quelques secondes en campagne.
Je n'ai testé que les nouvelles "campagnes en mission personnalisée"  et tient à signaler que Pharaon fonctionne très bien sans l'extension (comme la plupart des gens qui ont eu ce problème!)

C'est un peu long, mais j'ai passé l'après midi sur les forums, et je tenais à ce que le message soit bien clair, et oui, j'ai pensé à redémarrer mon ordi [mad]
J'espère avoir aidé, car pour certains, la première manipulation suffit, et espère que quelqu'un à un "remède miracle" à me transmettre.

En attendant, bon jeu à tous :[smile]:
Revenir en haut Aller en bas
Spawn-X
Noble du village
Noble du village
Spawn-X

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Metz
Points : 5828
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Empty
MessageSujet: Re: Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ...   Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:48

Même problème ici. Vu la date de ce topic, je n'espère plus grand chose. Je vais tenter de désinstaller l'extension Cleopatre on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Empty
MessageSujet: Re: Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ...   Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharaon Gold et Cléopatre sous Windows 8 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cleopatre et windows7
» Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista
» Pas de son sous windows 10
» Le jeu se bloque sous windows 10
» Le faire tourner sous Windows 8.1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes techniques-
Sauter vers: