FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !

Partagez | 
 

 Arrivée d'un ancien joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amras Anárion
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 28
Points : 1598
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Arrivée d'un ancien joueur   Mar 25 Juin 2013 - 16:53

Bonjour à tous
!

Je m'appelle Amras Anárion, j'ai 24 ans, et je suis un ancien joueur de la série "simulation antique" des City-Builder de Sierrra.
J'ai en effet joué à Caesar III (fourni à l'époque avec l'achat d'un Packard Bell), Pharaon, le Maître de l'Olympe et Empereur. Seisei a dû d'ailleurs me croiser il y a presque 2 ans sur le forum d'Empereur, l'Empire du Milieu. Smile

J'ai acheté Pharaon en l'an 2000 grâce à une publicité à la TV que je n'ai vue qu'une seule fois (sans cette pub, je n'aurai jamais connu et acheté ce jeu à l'époque).
Du fait que je n'avais que 10 ans 1/2 à l'époque, j'étais assez novice pour comprendre correctement les mécanismes d'un tel jeu, et je ne jouais qu'au niveau Très Facile.
Avec beaucoup de passion et de plaisir, j'ai réussi à finir la campagne, sans savoir que j'avais raté beaucoup de choses du fait du niveau de difficulté tel que le challenge de la gestion économique, ou la simple existence des problèmes tels que la Criminalité, la Maladie ou la Malaria, paramètres désactivés aux niveau le plus facile. Il était aussi quasiment impossible d'être impopulaire en "Très Facile". Mais la contrepartie, c'est qu'on pouvait réaliser les plus belles cités. J'ai par exemple atteint les 55 000 de population sur la mission n°1 : Itjtawy grâce aux bénédictions de Bastet.

Je me refait donc le jeu au niveau Difficile en faisant toutes les missions de la campagne. Le niveau Difficile permet de mettre un minimum de challenge sans pour autant que ce soit l'arrachage des cheveux qu'engendre le niveau "très difficile". Et là, la dimension est tout autre, vu qu'on ne peux pas construire à tout vent sans vite se ruiner.

Depuis la mission n°8, je conserve mes sauvegardes (je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt), et vous les ferez partager.
Je pense aussi vous partager des astuces qu'on trouve sur certains sites anglophones (heavengames et Cie), mais pas en français.

Je vous remercie de m'avoir lu. farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amrasanarion.com/
 
Arrivée d'un ancien joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» [RP]L'arrivée
» Un tres vieux Joueur d'hattrick
» Arrivée précipitée
» Recherche joueur ou club en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: ACCUEIL DES NOUVEAUX CITOYENS :: Présentation des nouveaux citoyens-
Sauter vers: