FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Un ou deux types de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franath
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 44
Points : 4429
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un ou deux types de nourriture Empty
MessageSujet: Un ou deux types de nourriture   Un ou deux types de nourriture Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:22

Bonjour,

Ma question concerne la fourniture en nourriture des habitants. Dans un premier temps, il n'est pas nécessaire d'avoir deux types de nourriture pour évoluer, mais dans certaines missions, nous avons plusieurs choix dès le début.

Ma question est :
Lorsqu'une marchande du bazar passe devant une maison pour la première fois, cette maison prend 400 céréales par exemple (quantité et denrée purement pour l'exemple).
Si le bazar propose des céréales et des figues (toujours par exemple), la maison prendra-t-elle 400 céréales et 400 figues, ou seulement 200 céréales et 200 figues (soit un total de 400 "bouffe") ?

Je n'ai pas encore fait le test, je fais le flemmard et pose d'abord la question ici, au cas où quelqu'un ait déjà la réponse lol

Merci !
(si je fais le test avant d'avoir la réponse, je m'auto-répondrai pour info pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Dowine
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Dowine

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 29
Profession : Etudiant
Points : 4463
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un ou deux types de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux types de nourriture   Un ou deux types de nourriture Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:32

En plus des 400 céréales, elle prendra 400 de figues soit un total de 800 de stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franath
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 44
Points : 4429
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un ou deux types de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux types de nourriture   Un ou deux types de nourriture Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:37

Merci !
C'est bien ce que je pensais... Zut !
Ça ne m'arrange pas dans ma mission où je suis ric-rac niveau bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Paehrin
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Paehrin

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Québec (QC)
Profession : Etudiant
Points : 4437
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un ou deux types de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux types de nourriture   Un ou deux types de nourriture Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:43

Au départ c'est sûr que ça ne semble pas avantageux, mais à plus long terme, vois ça comme une assurance : si jamais à un moment tu tombes en pénurie dans un de tes deux types de nourriture, tes maisons ne régresseront pas pour autant car elles seront toujours approvisionné grâce au second type. Mais c'est sûr que ça implique de de produire suffisamment d'au moins un type de nourriture.

Sinon, tu peux également limiter la production de nourriture en fonction des quartiers. J'entends par là que par exemple, ton quartier A ne se verra distribuer que des céréales, alors que ton quartier B uniquement des figues (tu peux faire cela sans problème grâce aux ordres spéciaux du bazar, en interdisant donc à celui du quartier A d'acheter des figues, et à celui du B d'acheter des céréales).
Revenir en haut Aller en bas
Franath
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 44
Points : 4429
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un ou deux types de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux types de nourriture   Un ou deux types de nourriture Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:52

Merci Paehrin Smile
Je faisais déjà pas mal ça de limiter ma nourriture par quartier, surtout pour gagner du temps en approvisionnement des bazars, mais aussi des greniers.

Mon problème se présente en effet pour un début de partie (c'est la mission Menat-Koufou dans le moyen-empire, avec la famine et les très - trop - nombreuses demandes de Pharaon).
J'ai déjà du mal à nourrir mes quelques maisons, mais en plus je dois aider l’Égypte ;P

Du coup, je me demandais s'il valait mieux que je mette moitié de champs de figues et moitié de grenade, ou s'il valait mieux mettre quelques champs de figues pour satisfaire aux demandes de Pharaon, et plein de champs de grenade pour nourrir ma population.

J'ai ma réponse du coup (un peu de figue et plein de grenade - ou vice-versa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ou deux types de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux types de nourriture   Un ou deux types de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ou deux types de nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» Problème avec la nourriture et les bazars
» Entre deux parties =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: