FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !

Partagez | 
 

 Descriptif : les missions du Nouvel Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoinstein
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 4341
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

MessageSujet: Descriptif : les missions du Nouvel Empire   Lun 1 Jan 2007 - 16:43

Nouvel Empire




° Mission 5.1 :

Ces deux missions sont radicalement différentes. A Khnoum, on devra répondre à des demandes pressantes un peu partout dans le royaume et même si le niveau architectural semble élevé, il n'en est rien : une pyramide est déjà présente. A Sauty, c'est tout de même plus tranquille mais il vous faudra réaliser trois pyramides sur une toute petite carte. Et c'est une contrainte énorme.

~ ~ ~

° Mission 5.1 A : Khnoum, Appel à l'aide :



Objectifs :
- Population de 6000
- Niveau de prospérité : 50
- Niveau de royaume : 75
- Niveau de culture : 55
- Niveau architectural : 18 (1 petite pyramide de terre)


Cette mission vous permet d'aborder la cinquième période avec confiance ; le domaine militaire a là aussi une grande importance mais on s'en tire tout de même facilement. La première surprise que vous ayez en arrivant sur la carte, c'est qu'une pyramide est déjà présente. Avec les 13 points d'architecture qu'elle vous apporte, il ne vous reste que 5 points à faire. Et devinez de quelle manière ! En faisant des offrandes. Bref, ce n'est pas cet objectif qui vous posera des problèmes. En fait rien n'est vraiment très difficile sur cette carte ; il suffit de savoir ce qu'il ne faut pas faire. Tout d'abord, installez-vous au point A et fabriquez quelques fermes de pois au point B. La seule industrie rentable en début de la partie, c'est la bière. Ouvrez toutes les routes de commerce, vous verrez. Toutes les villes en demandent. Créez un dock et toute l'industrie de la bière à proximité. Vous pourrez ainsi récupérer pas mal d'argent sans trop de problèmes. Mais tout cet argent doit être réinvesti, rapidement. Car la guerre gronde aux portes de l'empire. Les demandes vont bientôt arriver ; on vous sollicitera dans de nombreuses villes. Il faut répondre à toutes les requêtes et envoyer à chaque fois le contenu de deux forts. Commencez par créer des archers. Ils y passeront tous, de toute façon mais grâce à eux, vous pourrez répondre aux premières requêtes. Ensuite, vous créerez une fabrique de chars et une compagnie de charretiers. Ils sont beaucoup plus efficaces que n'importe quelle autre unité. En revenant d'une campagne, ils ne sont pas toujours au complet mais au moins, vous gagnez des batailles. Et même si par extraordinaire vous en perdiez, la ville que vous aurez aidé vous sera parfois reconnaissante et vous enverra un cadeau.

Pour construire des chars, il faut du bois. Importez-en des quantités modestes pour ne pas vous ruiner (le domaine économique est ici très serré ; vous devrez distribuer à la ville vos économies personnelles assez régulièrement). Lorsque vous aurez fini de construire une compagnie complète de chars, construisez un fort de fantassins, puis un autre. Lorsque vous recevrez une demande dans le royaume, envoyez un fort de fantassins et un autre de chars. Vos armées reviendront toujours victorieuses, avec de l'expérience et il vous restera alors assez d'hommes pour défendre la ville. Oui, de temps en temps, des ennemis surgiront. Ils arrivent par deux endroits différents ; le premier, c'est le plus gênant, est au point C. Cette incursion ne se produira que la première fois mais il faut être prêt. Dès que l'annonce d'une attaque sur votre ville sera faite, amenez tous vos soldats à cet endroit. Les attaques suivantes auront toujours lieu au même endroit, c'est-à-dire au point D ; si vous ne vous y développez pas (il n'y a aucune raison d'y aller, si ce n'est pour récolter de la pierre - mais de toute façon, ça ne se vend pas !), vous n'aurez vraiment aucun problème. La partie sud de la carte est largement suffisante pour placer 6000 habitants. Dès le début de la partie, il faudra engranger pas mal d'argent pour atteindre un niveau de culture assez élevé plus tard. Vous devrez importer de nombreuses marchandises assez chères pour y parvenir, comme les papyrus pour les écoles ou la toile pour les embaumeurs. Mais plus vous gagnerez de combats, plus vos routes commerciales s'ouvriront et vous brasserez encore plus d'argent.
Développez aussi un énorme complexe de fermes au point E assisté par trois greniers; vous pourrez alors alimenter toute la carte en nourriture. Vous pourrez alors développer suffisamment d'habitations de qualité pour passer au niveau suivant.

~ ~ ~

° Mission 5.1 B : Sauty, Appel à l'aide :



Objectifs :
- Population de 6500
- Niveau de prospérité : 75
- Niveau de royaume : 60
- Niveau de culture : 70
- Niveau architectural : 40 (3 pyramides de terre moyennes)


Dans cette mission, vous ne serez pas trop embêté, militairement parlant. Il ne faut même pas réaliser une ville sensationnelle. En revanche, comme vous pouvez le constater, le niveau architectural à atteindre est assez élevé. Quand on regarde dans les monuments possibles, on ne voit qu'une pyramide en terre moyenne. Tiens ! Une telle pyramide vaudrait-elle autant de points ? Oui, mais seulement si on en met trois. Le problème n'est pas tant d'en construire trois - bien que les pyramides en terre soient tout de même les plus difficiles car elles nécessitent beaucoup de matériaux - mais plutôt de savoir où les placer car la carte est si petite que cela va être très problématique.
Cette cité va être divisée en deux parties bien distinctes. L'une d'entre elle sera plutôt jolie, sans plus à vrai dire ; l'autre vous permettra de gagner beaucoup d'argent et de fabriquer vos pyramides. Développez-vous un petit peu au point A, sans plus. Construisez les structures nécessaires à l'apparition de chaumières ordinaires. Placez un percepteur, histoire de vous assurer une petite manne financière. Maintenant, construisez au point B un embarcadère pour aller sur le côté nord de la carte. Une industrie va vraiment vous rapporter beaucoup, beaucoup d'argent sur cette carte, c'est celle des produits de luxe. Deux villes en veulent (les marchands arrivent par bateaux, créez un dock). Développez cette industrie à fond. C'est elle qui sera votre principale source de revenus jusqu'à ce que vous puissiez avoir des revenus intéressants grâce aux impôts.

Il faudra très rapidement penser aux pyramides et ne pas trop vous développer pour le simple plaisir d'avoir de belles habitations. C'est possible mais si vous n'avez plus la place pour les trois monuments, vous seriez obligé de casser par la suite. Construisez donc la première devant les roches, au point C. Pour tout ce qui est des bâtiments nécessaires à son édification, fabriquez-les derrière, collés à elle, au nord-ouest. Cela sera ainsi beaucoup plus simple pour la mise en route de la deuxième qui profitera ainsi des infrastructures de la première sans que vous ayez vraiment à recréer tout un quartier. Tout va être très serré mais c'est le seul moyen de minimiser les déplacements et de tout construire ; inutile de vous dire que les quartiers d'habitations qui se trouveront dans le coin ne seront pas exceptionnels, à cause des mines, des chantiers, des guildes et des casernes de pompiers qu'il faut de toute façon poser. De plus, il n'auront rien à manger !
Le problème que vous allez rencontrer sera sur la troisième pyramide ; vous devrez la mettre plus loin. Evidemment, vous devrez déplacer les guildes et les chantiers mais pour ce qui est du calcaire, c'est plus compliqué. Ca rallonge considérablement les trajets. Mais vous pourrez déplacer le dock, les puits d'argile, les briqueteries et importer de la paille plus loin.
Lorsque tout commencera à tourner correctement, les choses se gâteront un peu. En effet, vous recevrez une requête de Bubastis, genre racket. Ils voudront 1.000 Debens. Le problème, c'est que vous commercez avec cette ville des articles de luxe. Si vous envoyez l'argent, votre niveau de royaume chutera. Si vous n'en envoyez pas, vos exportations avec cette ville baisseront. Le manque à gagner sera de 15000 Debens par an. Mais le pire, c'est que Bubastis se fera attaquer juste après. Si vous n'envoyez pas de renforts, la ville tombe et la route est tout simplement coupée. Il vaut mieux choyer Bubastis, même si c'est au détriment de votre niveau de royaume.
Vous devrez un petit peu développer le domaine militaire. Histoire de répondre aux différentes demandes des autres villes. Mais aucun ennemi ne passera sur votre carte.

~ ~ ~

° Mission 5.2 :

Ces deux missions ont la même différence que toutes les missions doubles que nous avons vues. La première est orientée action et la deuxième gestion. Byblos est une mission très militarisée mais pas Baki. Cependant, faites attention à ce que vous faites : la mission suivante est une mission double aussi mais on n'a pas le choix. Si vous faites Byblos, vous ferez Rowarty ; si vous choisissez Baki, vous tomberez sur Hetep Sénousret. Cette dernière mission, sous-titrée La gloire de Pharaon exige un niveau architectural de 70.

~ ~ ~

° Mission 5.2 A : Byblos, Expansion de la conquête :



Objectifs :
- Population de 6000
- Niveau de prospérité : 40
- Niveau de royaume : 75
- Niveau de culture : 60
- Niveau architectural : 14 (2 petits obélisques, 1 grand obélisque)


~ ~ ~

° Mission 5.2 B : Baki, La gloire de l'Egypte :



Objectifs :
- Population de 10000
- Niveau de prospérité : 70
- Niveau de royaume : 85
- Niveau de culture : 70
- Niveau architectural : 35 (1 mausolée, 1 petite pyramide de terre, 1 pyramide de terre moyenne)


A Baki, il faut voir grand ! Vous avez de l'espace, vous aurez de l'argent mais il vous faudra de grands monuments de deux types très différents : le mausolée, à base de grès et les pyramides à base de briques et de calcaire. Il faudra importer ces deux ressources mais avec les moyens que vous aurez, il n'y aura aucun problème. Attention, les niveaux à atteindre sont très élevés ; il faudra sans doute construire pour casser ensuite toutes les zones industrielles où vous aurez construit les monuments.
Commencez par vous installer au point A et fabriquez des pavillons de chasse pour la nourriture. Développez-vous légèrement ; l'idée n'est pas de construire la base de votre ville ici mais d'exploiter un maximum de mines d'or ; on peut en construire une douzaine au point B. Fignolez un peu l'ensemble de ce quartier et reliez-le au point C, avec une route. A partir de ce moment-là, les choses plus sérieuses vont démarrer. Il faut construire un dock et s'organiser en fonction de la construction des pyramides ; pour le mausolée, nous verrons plus tard, ça se passe ailleurs. Créez plusieurs entrepôts, au moins cinq qui vous permettront de recevoir et de distribuer les marchandises d'une manière très rapide. Ces entrepôts vont en effet fonctionner à plein régime, non seulement pour récupérer les briques mais aussi pour vendre ; même si vous pouvez vous permettre grâce à l'or de maintenir vos comptes largement positifs, il faut tout de même faire des bénéfices de cette façon pour faire monter la prospérité. Voici quelques-uns des endroits très intéressants pour développer des industries. Au point D, vous pourrez mettre en place une grosse exploitation de poterie pour vendre à Abu mais aussi pour fournir les habitants de toute la carte. N'oubliez pas qu'il vous faut 10000 habitants, ça fait beaucoup de pots !
Au point E, vous pourrez démarrer une nouvelle zone résidentielle qui sera alimentée en nourriture grâce aux champs de figues que vous pourrez mettre là ; n'hésitez pas à en construire beaucoup ; ces terres sont très fertiles et fourniront de la nourriture à toute la partie ouest de votre carte.
C'est aussi aux alentours du port que vous allez devoir fabriquer vos premières unités militaires car vous serez rapidement sollicité par des villes alliées. Les commandes démarrent assez vite mais se calment par la suite. Ca commence par des gemmes ; pour les extraire, revenez aux alentours du point A et placez des mines de ce type dans les roches avec un entrepôt à proximité. Evidemment, ensuite, des villes alliées auront besoin de soldats. Il n'y a pas de temps à perdre. Il faut fabriquer l'ensemble de temple dédié à Seth (1 point d'expérience en plus pour chaque fort), un fort d'archers et un autre de chars. Envoyez ces garnisons lorsqu'elles seront complètes ; normalement, vous ne devriez perdre personne.
Vous pourrez continuer à construire régulièrement des unités militaires mais ce sera pour passer le temps car vous ne serez jamais attaqué sur vos terres et les demandes alliées se feront de plus en plus rares.
Bien entendu, après les demandes en gemmes, on vous demandera des produits de luxe, mais bien plus tard. La moitié des structures étant déjà en place, il est plus facile de parvenir à vos fins. Lorsque cette demande sera réglée, envoyez tous les produits de luxe dans les entrepôts près du dock pour exportation. Regardez bien la suite des demandes car une autre ville fait encore du racket sur des gemmes. Ne répondez pas ; d'une part, vous ne serez pas attaqué mais vous verrez votre niveau de royaume monter. Un peu plus tard, vous serez sollicité pour du cuivre. Mieux vaut ne pas casser les mines d'or du début. Placez plutôt un embarcadère un peu au sud du dock pour vous implanter au point F, où vous exploiterez du cuivre. Mettez en place un complexe de fabrique d'armes, pas forcément gigantesque car vous aurez besoin des armes principalement pour les offrandes. Là-bas, vous pourrez aussi développer un beau quartier.
Les pyramides se construiront à proximité des docks pour minimiser les trajets. Mais il n'en sera pas de même pour le mausolée. Tout d'abord, le mausolée, c'est 100% grès, matière première que vous pouvez exploiter. Et les carrières potentielles ne se trouvent pas du tout à cet endroit. En revanche, il est très intéressant de développer une succession de mines au point G. A proximité, il faut placer 8 entrepôts et ne plus vraiment s'en occuper jusqu'à ce que les entrepôts soient pleins. A partir de là, il ne reste plus qu'à poser l'édifice à proximité et fabriquer des guildes pour terminer l'édifice. Vouloir réunir les trois monuments à proximité les uns des autres n'est pas un bon calcul. On perd alors trop de temps dans les déplacements. Vous pourrez même vous permettre de fabriquer deux monuments simultanément car pyramide et mausolée n'ont rien avoir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
eoinstein
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 4341
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

MessageSujet: Re: Descriptif : les missions du Nouvel Empire   Sam 25 Oct 2008 - 18:14

° Mission 5.3 :

Vous ne choisissez pas votre niveau dans cette mission ; en fait cela dépend de la mission que vous venez de faire. Si vous venez de finir Byblos, vous vous retrouvez à Rowarty ; si vous venez de finir Baki, vous allez directement à Hetep Sénousret. L'idée est la même que dans chacune des missions doubles que nous avons vues. Alors que Byblos et Rowarty sont axées sur le combat, Baki et Hetep sont plutôt orientées gestion extrême.

~ ~ ~

° Mission 5.3 A : Rowarty, Le peuple de la mer :



Objectifs :
- Population de 7000
- Niveau de prospérité : 50
- Niveau de royaume : 80
- Niveau de culture : 65
- Niveau architectural : 29 (1 mausolée, 1 petite pyramide de terre, 1 pyramide de terre moyenne)


Dans cette mission, très axée sur le domaine militaire, la route du royaume se trouve au point A et c'est une zone assez limitée : pas de nourriture possible. Il ne faut donc pas se développer à cet endroit ; nous y reviendrons cependant plus tard. Créez un embarcadère pour vous installer au point B et commencez à développer une ville assez grande. Créez un dock, le plus au sud possible car les navires commerciaux arrivent par le sud. Créez plein d'entrepôts derrière le dock, sept ou huit. Au point C, placez des champs de nourriture. Vous devrez vous occuper du domaine militaire assez rapidement ; vous aurez tout de même le temps de vous développer mais le plus tôt sera le mieux. La mission s'appelle le peuple de la mer et ce n'est pas pour rien. Toutes les attaques ennemies auront lieu par voir maritime. Heureusement, vous aurez de la place pour développer tout ce qu'il vous faut. Construisez une fabrique de bateaux près de la ville ; vous aurez encore assez d'espace pour construire deux quais de navires de guerre. Revenez au point A et examinez la côte ; il y a plein d'endroits où l'on peut placer ces quais ; vous pourrez alors compléter votre flotte qui peut être composée au maximum de 6 bateaux. Bien évidemment, vous devrez construire des chantiers de bois en assez grand nombre pour alimenter la fabrique de bateaux ; quitte à en détruire un ou deux par la suite. Lorsque vous serez sous une menace ennemie, envoyez tous vos bateaux au point D car c'est du nord que vos ennemis arrivent. Vos bateaux sont plus robustes que ceux des ennemis et vous vous en débarrassez facilement. Prudence tout de même ; si des bateaux arrivent à descendre vers le sud, il vaut mieux être en mesure de protéger la ville ; construisez donc des murailles avec des tours pour éliminer les éventuels survivants avant qu'ils ne débarquent sur vos côtes.
Il vous faudra aussi construire des armées mais ce sera beaucoup moins pressé que les bateaux ; en fait, elles vous serviront à repousser les ennemis qui débarqueraient dans la ville. Mais elles serviront plutôt à répondre aux demandes du royaume. Et elles seront nombreuses ; en général, mieux vaut envoyer l'équivalent de trois forts simultanément pour chaque demande. Construisez donc six forts (archers + chars) et répondez à toutes les demandes ; il faudra parfois utiliser un transporteur pour amener les troupes dans le royaume. Cette mission est censée être plus militaire que la 5.3 B mais finalement, venir à bout de l'ennemi est assez facile.
Pour obtenir de l'argent des exportations, la meilleure solution est de vendre des papyrus. Il est possible d'en développer partout, construisez des coupeurs de roseurs et des fabriques de papyrus.
En fait, la grosse difficulté est tout de même le niveau architectural à atteindre. La carte est assez grande mais il est très difficile de l'exploiter comme on l'aimerait. Tout d'abord, il y a du bois un peu partout ; mais qu'importe, les forêts peuvent se retirer. Vous devez construire un mausolée ; il vous faut du grès, indisponible sur cette carte. Il faut donc l'importer (par voie maritime). Tous les entrepôts que vous avez construit derrière le port doivent servir à le stocker jusqu'à ce que vous ayez 240 blocs et que vous aurez posé la base du monument ; après, vous pourrez en détruire quelques-uns. Placez le monument derrière les entrepôts. Vous pourrez ainsi minimiser les trajets entre le point d'arrivée du grès et le monument. Reste les pyramides. Vous aurez besoin de briques (impossible des les importer, donc, vous devrez trouver de la paille + de l'argile). L'argile ne pose évidemment aucun problème mais pour la paille, vous devez construire des champs de céréale ou l'importer. Le fait d'avoir les deux possibilités vous sera d'un grand secours. Mais il faudra aussi du calcaire. Là, on n'a pas le choix, il faut l'importer ; il n'arrive que par voie terrestre, c'est-à-dire à dos d'âne, par le point A. Oui, mais au point A, il n'y a pas de paille, il faut l'importer. De plus, par le relief de cette mission, il est quasiment impossible de placer les deux pyramides ensemble. Commençons par la petite. Créez un embarcadère au point E et développez un bon quartier au point F en alimentant les habitants par des céréales. Construisez des puits d'argile et des briqueteries. Il faudra éliminer pas mal de forêt mais de toute façon, vous n'aurez besoin que d'un seul menuisier. Fabriquez deux entrepôts qui accueilleront le calcaire. Ca ne va pas aller très vite car les ânes doivent traverser la carte pour poser cette ressource. Ce quartier va pouvoir se suffire à lui-même pendant un bon moment. Maintenant, attendez que vos entrepôts soient plein de grès. Faites monter votre prospérité en développant quelques industries pour exporter. Fabriquez donc du tissu. Lorsque vous aurez placé votre mausolée, détruisez quelques entrepôts et placez des guildes de constructeurs ainsi que des chantiers autour. Ce monument ne va pas freiner le développement des pyramides étant donné que les ressources ne sont pas les mêmes.
Il vous reste la pyramide moyenne. Ca représente énormément de calcaire et cette fois-ci, pas question d'envoyer les ânes à l'autre bout de la carte. Lorsque la première pyramide sera terminée, rapatriez les briques et le calcaire dans des entrepôts que vous aurez construits au point A (puis détruisez les entrepôts vides du point F). Vous pourrez récupérer de la paille des autres champs sur la carte mais ça prend du temps, encore une fois. Importez-la, ça ne coûte pas cher. Quand au calcaire, il vous arrivera avec une fréquence rapide. A ce moment là de la partie, vous ne serez plus attaqué dans votre ville ; il suffira d'envoyer régulièrement des troupes à l'étranger. Lorsque la pyramide se construira, vous pourrez penser à vos autres objectifs ; au point F, enlevez toutes les structures qui ont servi à la pyramide et faites un quartier très correct - il y a tout ce qu'il faut là-bas pour obtenir de très belles demeures. Développez aussi votre première zone d'habitations en vous étendant vers l'ouest. Lorsque tous les monuments seront construits, tout devrait fonctionner très facilement.

~ ~ ~

° Mission 5.3 B : Hetep Sénousret, La gloire du Pharaon :



Objectifs :
- Population de 12000
- Niveau de prospérité : 80
- Niveau de royaume : 75
- Niveau de culture : 80
- Niveau architectural : 70 (1 mausolée, 1 grande pyramide de terre, 1 grand ensemble de pyramides de terre)


Dans cette ultime mission, vous allez devoir faire une très belle ville. Pour cela, il va vous falloir beaucoup de sous. Dès le début, force est de constater que cela démarre mal ; vous n'avez pas beaucoup de Debens dans les caisses. Avant de commencer, il faut savoir que vous devrez répondre à toutes les requêtes, il ne faudra pas en négliger une seule. Vous devrez obligatoirement commercer mais peu de routes sont disponibles en début de partie. Vous les ouvrirez en répondant aux requêtes. Vous pourrez ainsi vous obtenir beaucoup d'argent pour importer du calcaire. Dire qu'il faut beaucoup de calcaire n'est pas tout à fait vrai ; il faut ENORMEMENT de calcaire (pour vous donner une idée de la taille de la pyramide de terre qu'il faut construire, sachez que ça ne rentre pas dans la résolution 1024*768). Bien sûr, vous pourrez obtenir de l'argent en faisant des dons à la cité ou en récoltant les impôts. Mais cela n'est pas suffisant. L'avantage de cette carte, c'est que l'on est pas ennuyé par des ennemis et que l'on ne va pas chercher une ressource par des chemins forestiers sinueux en passant par deux ou trois embarcadères. Tout est très direct.
Commencez par vous établir au point A ; de là, construisez une fabrique de bateaux et quelques quais. Rapidement, vos citoyens pourront être alimentés. S'il vous manque de l'argent, faites un cadeau à la cité, ça devrait renflouer vos comptes en attendant des jours meilleurs, quand vous ferez beaucoup d'exportation. Vous pouvez dès le début du jeu développer une industrie : celle des papyrus. Elle est très rentable et vous vous trouvez à côté de grands champs de roseaux. Exportez sur zéro ; des ânes viendront vous prendre des marchandises.
Avant de construire dans tous les sens, laissez-vous guider par les demandes, ce sont de bonnes lignes directrices. Dès que vous recevrez une commande, mettez le jeu à 10% de sa vitesse et développez l'industrie concernée. La première demande sera du bois. On en trouve au point B. Il faut créer un embarcadère au point C et aller planter quelques maisons ainsi que des chantiers de bois. Placez aussi un entrepôt ; la requête devrait être vite réglée. Et vous voilà avec une industrie de bois ; un peu loin de tout, il est vrai...

Ensuite, on vous demandera du gibier. Pour le trouver, ce n'est pas un problème, créez quelques maisons au point D, un entrepôt, des pavillons de chasse et placez un pont au point E. Les chasseurs iront tuer les oiseaux et rapidement, vous aurez répondu à cette autre requête. Mais à partir de cet endroit, vous pourrez faire de grandes choses. Cassez l'entrepôt et construisez un grenier. Agrandissez les zones d'habitations, fabriquez des poteries (vous devrez aussi créer une industrie de poteries dans votre premier quartier). Développez les loisirs et dirigez-vous vers le sud en longeant la côte. Vous aurez une nouvelle requête : des briques ; le délai est trop court pour pouvoir fabriquer ces objets mais vous pouvez les importer. Vous gagnerez un temps précieux et vous aurez répondu à une nouvelle requête. Les routes s'ouvrent, petit à petit. Vous augmentez vos exportations. N'hésitez pas à créer de nouvelles industries si cela vous chante. Mais ne faites pas les choses précipitamment. Progressez doucement, mais sûrement ; ne provoquez pas le plein emploi, c'est catastrophique dans cette mission. De toute façon, vous avez tout le temps : la mission, si elle se déroule sans anicroche vous prendra au moins quinze heures ! Quand on pense que c'est la durée de vie de certains jeux !...
La requête suivante portera sur le papyrus, industrie que vous avez normalement déjà développée ; vous n'aurez aucun mal à la satisfaire. C'est à peu près à ce moment là que vous pourrez exporter des poteries. Mais ces marchandises s'exportent par voie maritime. Créez un dock et placez un ou deux entrepôts qui vendront cette marchandise juste derrière ce dock. La prospérité devrait commencer à faire des bonds. Les requêtes suivantes seront beaucoup plus simples à exécuter. Vous devriez maintenant avoir la possibilité de répondre à toutes les demandes. Ou bien d'importer ce que l'on vous demande ; souvenez-vous ; vous devez répondre à chacune des requêtes.
Maintenant, il faut penser aux 70 points de monument. Vous connaissez deux d'entre eux : le mausolée et la pyramide de terre moyenne. Mais la grande pyramide de terre est l'édifice le plus compliqué que vous n'ayez jamais construit. 1092 chargements en tout (briques + calcaire). 80000 Debens d'importation pour la calcaire que vous ne possédez pas. Une dizaine d'heures de jeu, au minimum, rien que pour cette construction. Celle-ci possède la particularité de posséder un couloir qui mène directement au Nil, comme la pyramide de Saqqara. Placez-la au point F, de façon à ce que son bras longe les herbes inondées au point G.
La suite, vous la connaissez : il ne vous reste qu'une pyramide qui prendra 10 fois moins de temps et un mausolée. Attention, pour ce dernier, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Trois villes vous fournissent du grès (une par voie terrestre ; deux par voie maritime - Abu s'ouvrira au commerce du grès plus tard dans la partie). Remplissez plutôt les entrepôts qui se trouvent proches du dock.
Le niveau de culture est assez élevé lui aussi. Vous vous en occuperez à la fin. Il faut que la plupart de vos maisons soient d'une grande qualité. Pour cela, il faut toutes les ressources possibles. Essayez de faire plusieurs magnifiques domaines. Normalement, avec tout ce que vous avez amassé pendant les années de la construction de la pyramide, vous pourrez vous permettre de proposer aux habitants toutes les structures sans avoir à surveiller votre argent. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour ; cette carte non plus.

D'ici là, bon jeu !! :up: :28:

ps : Un grand merci au site Micromania

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
sebastamon
Doyen du village
Doyen du village


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2
Age : 24
Points : 2789
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Descriptif : les missions du Nouvel Empire   Dim 2 Mai 2010 - 19:41

Très bonnes descriptions et conseils des missions mais il y a une petite erreur : Dans la mission Rowarty, le peuple de la mer, il n'y a pas la possibilité de construire des forts de fantassins ni de chars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descriptif : les missions du Nouvel Empire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif : les missions du Nouvel Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouvel Empire des Ombres
» CHARTE & PRÉSENTATION DE LA GUILDE [NEK]
» Egyptiens nouvel empire
» Nouvel Empire Deltan
» [WIP] Fabrication d'un second bâtiment égyptien du nouvel empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Nouvel Empire-
Sauter vers: