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 La longue marche dans Pharaon

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tanaqqash
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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Ven 11 Jan 2013 - 21:36

duraigorn a écrit:

- pour les parcours d'autres marcheurs comme le médecin, pharmacien, je n'ai pas trouvé de raccourci clavier pour suivre leur parcours facilement.
tu peux utiliser les philtres de la carte pour voir ça.... soit tu choisis "risques" >> "maladie" pour le médecin et "malaria" pour le pharmacien ou alors tu utilise le philtre "hygiène" perso je n'utilise pas les raccourcis clavier vu que je ne les connais pas :tirelangue:


encore une fois, si ton marcheur fait demi-tour, c'est que ta boucle est mal faite, ou que c'est un marcheur qui ne fait pas la longue marche, pour autant que je me souvienne,se sont les pompiers, les policiers ,les magistrats et il est dit les percepteurs aussi, bien que perso je les place toujours dans la boucle et ils ont l'air de faire la longue marche...

peut être relis bien le premier post avec les explications du point de sortie préféré et le point de retour préféré

_________________
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duraigorn
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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Dim 13 Jan 2013 - 11:55

tanaqqash a écrit:

tu peux utiliser les philtres de la carte pour voir ça.... soit tu choisis "risques" >> "maladie" pour le médecin et "malaria" pour le pharmacien ou alors tu utilise le philtre "hygiène" perso je n'utilise pas les raccourcis clavier vu que je ne les connais pas :tirelangue:
les raccourcis que je connais sont:
MAJ + e pour eau potable et le porteur,
+ f pour le pompier et risques d'incendie,
+ d pour l'état des bâtiment & architecte,
+ c pour policier, juge et criminalité,
+ t pour les problèmes,
il aurait aussi +i pour les impôts mais chez moi ça ne marche pas !
Le philtre risque maladie, je connais pas.

Pour la boucle non fermée comme j'utilise, cela fonctionne bien pour presque tous mes marcheurs, seuls les policiers sortent le plus souvent par le haut de leur bâtiment (point d'entrée donc je les place ailleurs sur la boucle et doublé), médecin sort par en bas mais remonte la route au lieu de la descendre directement mais après il continue ma boucle. Percepteur ne suit pas toujours la boucle, je le place au plus près de mes maisons tout comme le palais de justice.
Par sécurité, je double mes pompiers quand ma boucle atteint les 100 cases.

Mon problème est venu d'un raccord de ma boucle pour réduire le déplacement de mes livreurs de marchandises et d’entrepôts mais malgré un barrage, mes marcheurs le forçaient Suspect !
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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Ven 17 Mai 2013 - 15:00

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis contente de voir qu'il y a encore du monde qui aime ce jeux.
Je viens de commencer et j'en suis à mission 2-1 : Nekhen. Après avoir un peu parcouru le forum, je me suis rendu compte qu'il valait mieux avoir une technique pour créer sa ville sinon j'aurai du mal à évoluer.
Je soushaite avoir plus d'informations pratique sur la longue marche.
J'ai bien lu tous les messages mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment se termine la longue marche
Quelqu'un peux-t'il me faire un schéma ou un screen shot, me donner des exemples en image.
Je stagne sur cette mission et je suis qu'au début du commencement vu que j'ai aussi l'extension !!!!

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.

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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Jeu 23 Mai 2013 - 10:46

Tu trouvera ici :
http://www.gamefront.com/files/23426236/Nekh.zip
une construction de Nekhen utilisant la longue marche .
J'utilise des critères supplémentaires , niveau très difficile , utiliser uniquement des maisons 2x2 , pas de maisons jumelées .
Nekh0 est le réseau routier de départ (tracé en utilisant autant que possible les routes gratuites ) , la zone de services est aussi près que possible des futures zones industrielles ( poterie et bière ) et de la plaine inondable , avec un bon accès à l'eau .
Nekh1 , on place les maisons ( en commençant par les 2 extrémités de la zone de services , pour avoir rapidement accès à la main d'oeuvre , on répartit quelques pompiers ...
( Je sais ou mettre les maisons parce que j'ai fait un essai " à blanc " avant ...)
Nekh2 On place les temples ( 2 pour Ré , le dieu protecteur ) , le kiosque ( et son pompier particulier) , l'école de jongleurs et le médecin .
Dès que toutes les maisons sont occupées , on place le porteur d'eau , puis la zone poterie et les 2 chantiers au fur et à mesure de l'arrivée de la main d'oeuvre .. On ne place pas les fermes immédiatement , c'est trop tard en saison et cela appauvrirait inutilement le sol , on attends que la crue soit passée.
Nekh3 On place quelques brasseries en gardant un peu de main d'oeuvre ( il faudra des marchés ! ).
Nekh4 Première moisson ... La récolte dépassant très largement la contenance du grenier , un entrepôt est mis à accepter 1/2 en céréales ( le reste pour l'orge ) , le grenier mis à " aller chercher " , les charrettes de blé font la queue , les charrettes de pailles sont noyées !
On commence à placer des marchés ( un par mois pour espacer les marchandes dans la boucle ).
Nekhen 5 La mission est pratiquement finie , même si il manque des choses ( palais etc ...) pour terminer la cité .
Nekh6 on place la palais et deux percepteurs , ce qui endette .
Le rendement des impôts étant faible ( les maisons sont de bas niveau ) , on est obligé de " pomper " en gardant un taux faible presque tout le temps et en montant à 25 % juste au changement de mois .
NekhenF Fin de l'histoire , les bâtiments officiels sont tous la , au centre de la cité , et on est sorti des dettes , tout le monde en appartements modestes .

Le principe de la longue marche est simple , les marcheurs ( en général) sortent d'un bâtiment par l'Ouest ( si c'est possible ) et y rentrent par le Nord ( si c'est possible ) . Si une route relie l'Ouest et le Nord , ils vont la parcourir entièrement pour rentrer chez eux .

Edit MAJ du lien ...
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MessageSujet: Principe de la longue marche   Mar 18 Juin 2013 - 11:46

Bonjour,
Je viens juste d'arriver et j'ai déjà une question pour Sensei.
J'ai une erreur signalant que le fichier correspondant au lien n'existe plus sur gamefront.
Serait-il possible d'obtenir un autre fichier.
J'ai recommencé à jouer à Pharaon et le principe de la longue marche m'intéresse beaucoup.
Merci pour ta réponse
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MessageSujet: Principe de la longue marche   Mer 19 Juin 2013 - 15:24

Bonjour,
Je me rends compte que mon post d'hier n'est pas très clair.

@Sensei : tu as mis un fichier compressé expliquant la longue marche (voir le lien dans ton dernier post).
Ce lien ne fonctionne pas: le fichier est introuvable sur le site de gamefront.
Est-il possible d'obtenir ce fichier par un autre canal ?

Merci
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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Mer 19 Juin 2013 - 17:41

Gamefront ne garde pas éternellement les fichiers ...
http://www.gamefront.com/files/23426236/Nekh.zip
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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Mer 19 Juin 2013 - 17:57

Pour Duraigorn...

 Il y a deux types de longues marches .
 Le fonctionnement des marcheurs est le suivant :
 A leur sortie ils tentent de rejoindre un point relié par route à leur bâtiment et se situant à ( de mémoire , hein ...) à une vingtaine de cases au Nord , à la sortie suivante à l'ouest , puis au Sud , puis à l'Est .
 Une fois ce point atteint , ils suivent un chemin aléatoire  sur 40 cases .
 A la fin de cette période , le chemin de retour est calculé et retour maison .
 La longue marche que j'utilise a lieu pendant la dernière période , celle du retour , mais on peut avoir un système de longue marche utilisant la première période , si on identifie la case cible du marcheur pour ne la relier à son bâtiment que par une longue route , ça marche ( et pour tous les marcheurs ). Dans ce système , le marcheur disparait lorsqu'il atteint sa cible et un autre est généré par le bâtiment .
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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Ven 29 Nov 2013 - 23:26

Merci Sensei
Avant que je découvre le forum, je faisais mes cités "à l'arrache" comme on le dit... et sa m’empêcher d'avancer, obliger de recommencer les missions plusieurs fois même avec le niveau facile.
Les blocs ne m'ont jamais intéresser parce que pas assez de personne logeable.
Maintenant je pratique la longue marche systématiquement. Je me limite a environ 5000 personnes par boucle. J’arrive a faire en sortes qu'il n'y ai pas de souci, au dessus, j'ai trop de souci de mouvement des maisons.
Et avec 5000 pers, tu fais la plupart des missions, tu as largement de quoi créer plusieurs type industrie, du commerce et de belles maisons.

Cependant, je fait toujours un bloc quand il faut des manoir ou plus. J'ai déja essayer de les integrer dans ma boucle mais trop de souci de variation de main d’œuvre.

Bon aprés je ne cours pas aprés le chronométr mais je trouve la longue marche trés pratiques surtout quand on a le modéle en tete, on trouve ou mettre le quartier des services (pas trop looin de l'appro en nourriture, poteries et autres industrie.
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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Dim 1 Déc 2013 - 15:49

Lecture extrêmement instructive ! instinctivement j'ai toujours fonctionné par blocs (même si je ne suis pas sûre que mon modèle sois le même) mais récemment je cherchais justement à en sortir car je le trouvais trop restreint et au bout d'un moment pas assez performant ! Il y a aussi le système de boucle à quartier fermé que j'avais essayé de mettre en place mais je galérais avec les distances que j'avais abandonné (réponse apportée par Paehrin, avec son screenshot de Meidum fort instructif ! ) De plus j'ignorais que la main d’œuvre était prise dans le pot commun et ça ça va révolutionner ma façon d'organiser mes quartiers o/. Je commence à regretter de ne pas m'être intéressée à ce forum de près plus tôt ^^
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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Jeu 23 Jan 2014 - 14:36

Hello,

Après avoir fait l'ensemble des missions du jeu avec des blocs, je recommence maintenant avec la longue marche.

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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Jeu 23 Jan 2014 - 20:31

Bienvenue au club des marathoniens ...
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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Lun 7 Mar 2016 - 5:34

Bonjour,

J'ai recommencer le jeu en utilisant la technique de la longue marche également.
Je ne sais pas si la question a été posée mais est t'il possible d'avoir une liste des bâtiments assujettis à la longue marche ?

Sensei tes screens, de ton 1er post, ne sont plus consultable, peux tu les héberger sur ton cloud ?

Merci encore
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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Lun 7 Mar 2016 - 10:16

Les bâtiments pour lesquels ce type de longue marche ne fonctionne pas ( point préférés de sortie et de retour identiques ) sont :
le poste de police
le poste d'incendie
le palais de justice
la perception

Cloud :
http://1drv.ms/1YmoMr3
formats Open Office et Htlm

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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Lun 7 Mar 2016 - 14:08

Sensei a écrit:
Les bâtiments pour lesquels ce type de longue marche ne fonctionne pas ( point préférés de sortie et de retour identiques ) sont :
le poste de police
le poste d'incendie
le palais de justice
la perception

bizzare

autant pour le palais de justice, je suis d'accord, je l'ai bien vu par moi même, autant pour tous les autres, je les inclus toujours dans ma boucle de ma longue marche et ça a toujours fonctionné, mes marcheurs finissent toujours par faire la boucle.

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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Lun 7 Mar 2016 - 15:00

Oui , mais pas avec CE type de longue marche .
Comme la Gaule , la vie d'un marcheur se divise en 3 parties :
A sa sortie , il tente d'atteindre un point situé à 40?( de mémoire ...) cases au Nord .
Si ce point n'est pas sur une route reliée au bâtiment , le programme cherche un point convenable en tournant en spirale autour du point cible .
A défaut , le processus est recommencé avec un point à l'Est , puis Sud , puis Ouest .
La sortie suivante commencera à chercher à l'Est , la suivante au Sud etc ...

Une fois ce point atteint , le marcheur erre au hasard pendant un mois .


Finalement le programme lui cherche une route de retour .
Mon type de longue marche a lieu lors de la 3ème phase .
Un autre type de longue marche , valable pour tous les bâtiments , a lieu lors de la première phase si la case cible est reliée au bâtiment par une longue route . Inconvénient : sauf cas particulier , ne fonctionne qu'une sortie sur 4 . Le marcheur arrivé à la case cible disparait .


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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Lun 7 Mar 2016 - 15:23

ah je savais pas qu'il y avait différent types de longue marche, j'utilise toujours la même.

c'est quoi les autres ?

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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Mar 8 Mar 2016 - 12:57

Il y en a 3 .
Celui que j'utilise exploite le trajet "retour à la maison " .
Le deuxième utilise le trajet de la première phase , bâtiment vers point-cible , il marche pour tous les bâtiments , mais le plus souvent une fois sur 4 sorties ...
Le troisième est les marcheurs commutés , ou le chemin de retour direct est coupé " à la main " une fois le marcheur sorti ...plus le choix !

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MessageSujet: Re: La longue marche dans Pharaon   Mar 8 Mar 2016 - 19:35

Mille merci pour tes conseils sensei, ou devrais je dire KAMI Wink
Pourrais tu également nous donner des indications quand au nombre d'industries à construire pour avoir une autonomie économique ? (je ne parle pas de surplus pour l'exportation, juste pour combler la demande)

Je ne sais jamais combien il faut (par exemple) de puits d'argile pour les poterie, soit je produis trop soit je produit peu.


Une estimation du style :
il faut 10 poteries, 10 brasseries en activité pour 4000/5000 personnes.
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