L'éditeur manque cruellement d'évènements déclenchés ou conditionnels ...
Une manière drastique d'aggraver les choses étant de fixer dans les conditions de victoire un nombre d'alliés tel que si la cité est conquise ce nombre ne peux plus être atteint .
Cela nécessite en outre deux évènements récurrents remettant systématiquement à 50 la faveur de la cité attaquante et de la cité attaquée , pour éviter toute alliance après une éventuelle conquête .
Remarques:
La cité attaquante doit être la cité n° 0 ( sinon ça buggue coté message ).
La cité attaquante doit avoir une force militaire 2 fois au moins supérieure à celle de la cité attaquée , sinon l'attaque n'a pas lieu .
Si la cité attaquante a une force suffisante , sa probabilité de succès est 50% si vous n'aidez pas la cité attaquée .
De même si vos forces combinées n'atteignent pas la moitié de la force ( totale* ) de l'attaquant .
* Une cité attaquante envoie la moitié de ses troupes ...
Euh.. Evident mais on ne sait jamais , pas d'espions !