FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cleopatre et windows7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nephis
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Points : 4837
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:05

Bonjour; ma question est clair : Est-il possible de jouer à Cleopatre avec windows seven et si oui, comment?
J'ai, je crois tout éssayé, compatibilité, éssayé tous les patchs, tenté tous les conseils proposés ici et je suis toujours au point mort  [pleure]
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shee
Noble du village
Noble du village
Shee

Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Points : 4881
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:27

Bonsoir,

Alors Cleopatre je ne sais pas, mais comme Pharaon fonctionne très bien je dirai que je pense que Cleopatre marche aussi, cela dis je ne suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
nephis
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Points : 4837
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:38

je confirme que Pharaon seul fonctionne; Mais malgré les patchs, j'ai le bug du retour sur le bureau des la 1ere mission, quand il veut bien aller jusque là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shee
Noble du village
Noble du village
Shee

Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Points : 4881
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:45

hmm alors je ne sais pas trop, je vais me renseigner et je te dis ca !
Revenir en haut Aller en bas
nephis
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Points : 4837
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:48

Merci d'avance; je continue a chercher de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5019
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:56

Bonjour, même problème pour moi, je suis sous windaube 7, 32 bits, et j'essaye d'installer la reine du nil sans succès...

Pharaon fonctionne bien mais l'extension ne veut rien savoir, j'ai aussi tout essayé ce que j'ai pu trouver ici comme solutions, (patch, kernell32 ajouté, administrateur, mode windaube 2000 et xp etc) rien à faire, le jeu se lance (parfois) mais plante au moment de rejoindre la carte.

Je sais qu'il y a une émulation xp à télécharger pour 7, mais j'ai cru comprendre qu'il y a là aussi des problèmes de compatibilité avec les processeurs Intel.

Selon la bonne vieille loi de Murphy, c'est bien évidemment un Intel qui est installé dans mon pc, lol

Avant de tenter cette dernière solution, j'aimerais donc savoir si quelqu'un est parvenu à faire tourner sans soucis la reine du nil sur 7, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 3:42

Je crois que bientôt, avec du matériel de plus en plus rapide et puissant, personne ne pourra jouer avec des jeux comme Pharaon et Cléo.
Ces jeux tournaient très bien sous W95, avec des éléments adéquats.
Vous êtes beaucoup à avoir des problèmes avec W7.
Si vous en avez la possibilité, reprenez le viel ordi qui séjourne à la cave et restaurez le avec des éléments d'époque.
J'ai encore une vieille machine sous W 3.1 dédiée à un jeu d'échec et une autre avec W95 pour les jeux comme Ages of Empire (abandonné par MS) et Pharaon / Cléo.
On trouve encore des vieilles cartes mères, des barrettes de Ram non SD et des cartes vidéo acceptées par ces cartes.
Attention aux lecteurs CD rapides : sans le patch No Cd, Cléo n'aime pas les grandes vitesses et refuse les lecteurs rapides.
C'est la fin d'une époque. :pasmafaute:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
nephis
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Points : 4837
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:00

Si j'ai bien compris, le problème avec Cléo pourrait venir du fait que le lecteur CD tourne trop vite?
Donc j'installe pharaon, puis Cléo normal et de suite, j'installe le patch nocd sans rien changer d'autre et ça pourrait fonctionner?
Si oui quelqu'un peut mettre le lien pour le patch nocd car j'ai vu beaucoup d'adresse, certaines ne sont plus accessibles et peut-être que d'autres ne valent rien. Et merci d'avance; ça me redonne espoir. :[smile]:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
nicooo
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1
Age : 31
Points : 4751
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: w7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:10

salut a vous ,
je suis nouveau j'ai remarquer votre forum par azar donc je vient voir si vous pouvez repondre a ma question .
j'ai le jeux pharaon gold avec la reine du nil .
j'ai windows 7 et je n'arrive pas a jouer a pharaon et bien sur le nil aussi tetemur
et il me mais un message :windows ne parvient pas à accéder au périphérique ,au chemin d'accés ou au fichier spécifié etc.....
que faire ?
merci de votre aide
a+++ nicoo
Revenir en haut Aller en bas
sarhazin
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Points : 4755
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Cléo radote sous windows 7     - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:17

Bonjour à tous,

J'ai un problème... Mad
Dans Pharaon, je ne peux pas dépasser la période archaïque. guerrier
J'ai donc installé Cléopatre pour pouvoir avancer un peu. queen
Et là, le jeu se bloque à n'importe quel moment et le son tourne en boucle. [shout]
Je ne sais pas quoi faire. Je lis vos messages mais comme je ne suis vraiment pas de la partie, je n'y comprends rien!... [shock]
Mais si quelqu'un se sent un brin pédagogue, ce serait vraiment très sympa. :clap1:
J'adore ce jeu, je viens de le racheter car je ne l'avais plus et je suis super frustré de ne pas pouvoir y jouer! help! [pleure]
Revenir en haut Aller en bas
sarhazin
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Points : 4755
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:48

Merci Arthur pour ces liens.

J'ai télécharché le patch no cd. Ca me donne un fichier RAR nommé "Pharaoh" de 761 ko.
Je l'ai mis dans mon dossier Pharaon dans le dossier SIERRA et j'ai retiré "Pharaoh.exed".

Maintenant que faut-il faire. Faut-il décompresser ce fichier RAR avec Winrar?......

Par avance merci de me donner un coup de pouce. Je désespère de faire fonctionner Pharaon et Cléopatre et je suis très frustré help
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:02

Quand ton fichier remplace celui d'origine (que tu as rangé dans un coin), tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
sarhazin
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Points : 4755
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:03

Quand je lance le CD de Cléo, j'ai la fenêtre de lancement qui apparait. Je clique sur 'jouer" et là rien de se passe... [rolleyes]
Revenir en haut Aller en bas
[skatis]
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Points : 6109
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2007

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 3:22

Salut

Bon j'ai mis 1h pour retrouver mon mot de passe pour confirmer a Arthur que son patch no cd marche bien et que sa a régler mon problème^^ merci a toi!! :houra:

au passage je suis sous W7 (64) et sa marche parfaitement sans avoir fait aucune manipulation a par remplacer le fichier d'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
eraendil2304
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 57
Points : 4596
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: probleme lancement pharaon gold windows 7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:27

Bonjour a tous,
je suis desole si ce sujet a ete deja traité plusieurs fois sur le site, mais a chaque fois que je lance l'installation, rien ne se passe
J'ai tout essayé:
mettre l'affichage en 16bits
mettre en compatibilité WNT, 2000, 98
Regler la resolution dans toutes les manieres possibles
desactiver mon antivirus
et etre allé voir sur tous les sites

bref je n'y arrive pas
pourtant j'ai un bon ordi avec w 7 familiale
et nvidia Geforce GT 220 et intel core 2 quad core
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:37

Le truc qui réussit souvent est :
Vérifier que rien n'a été installé.
Explorer le CD
Mettre en mode administrateur et compatibilité Win 2000 ou 98 le setup et install du CD
Lancer setup
Croiser les doigts ...
Mettre l'exe installé avec la même compatibilité que setup et install

Edit D'autre part il est de plus en plus souvent nécessaire pour lancer le jeu d'explorer le CD avant , le protocole de lecture de CD des jeux Sierra est maintenant obsolète et le lecteur ne le supporte plus toujours , en explorant juste avant ou pendant que le chargement du jeu "rame " , on débloque la situation ...

Revenir en haut Aller en bas
Chogan
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 35
Points : 4577
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:46

j'ai le même souci, pharaon marche impeccable mais dès que j'installe Cléopâtre le jeu ne se lance pas/ou/il plante au bout de 5min. Je n'ai pas encore trouvé de solution. Tant pis, pour l'instant je me contente de pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
Chogan
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 35
Points : 4577
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:39

j'ai trouvé la solution, il faut installer un crack nocd !
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Administrateur
Administrateur
Mayou

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 217
Age : 29
Humeur : Fofolle ! :D
Profession : Etudiante
Points : 5211
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/10/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle: Menat Koufou, réunification
Nombre de missions terminées: 18

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:56

Chogan a écrit:
j'ai le même souci, pharaon marche impeccable mais dès que j'installe Cléopâtre le jeu ne se lance pas/ou/il plante au bout de 5min. Je n'ai pas encore trouvé de solution. Tant pis, pour l'instant je me contente de pharaon.


Pour ma part le jeux ce lance bien mais au bout de quelques minutes de jeux il se plante comme toi.... je ne sais pas comment faire alors que j'ai tout essayer ! [pleure] je vais me tourner vers la solution du patchNOCD ! en priant pour que sa marche [supplie]
Revenir en haut Aller en bas
http://maylisangel.wix.com/yume-world
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:30

Et tu auras l'avantage de préserver ton précieux CD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
DCharlie
Doyen du village
Doyen du village
DCharlie

Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 50
Points : 4185
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:18

Bonjour
Après des années je réinstalle le jeu, et comme beaucoup sous seven j'ai du mal àje ne peux pas jouer avec l’extension.
Le premier lien que donne Arthur est en maintenance, sans doute permanente...


Peut être que quelqu'un d'autre aurait un autre lien valide svp.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:16

voici mon patch nocd :

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/y8ct2uhp
Taille du fichier : 746.11 KB
Ce fichier est disponible durant 15 jours.
Votre fichier sera supprimé le 30/10/2012

instructions a écrit:
Installez le jeu (installation maximale)
Décompressez, puis mettez le crack Pharaoh.exe dans le dossier Sierra/ où se trouve déjà un Pharaoh.exe (remplacez-le)(>>> ici, pensez a sauvegarder le .exe original avant de le remplacer au cas ou ça ne marcherait pas ). Aucun autre fichier n'est nécessaire pour jouer sans le CD.
Enjoy !!!

je joue sous winXP, je ne sais pas si ça marchera avec win7, mais je sais que l’extension ne fonctionnait pas non plus sur mon pc avant que je n'installe ce patch
Revenir en haut Aller en bas
DCharlie
Doyen du village
Doyen du village
DCharlie

Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 50
Points : 4185
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:28

Ca marche !

Merci beaucoup :clap2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Cleopatre et windows7 Empty
MessageSujet: Re: Cleopatre et windows7    - Cleopatre et windows7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cleopatre et windows7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage Cléo sur Windows7
» cleopatre
» Comment mettre votre jeu en français ? (Pharaon UNIQUEMENT)
» problème avec cléopatre
» Pharaon/Cléopâtre sous XP et Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes techniques-
Sauter vers: