FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !

Partagez | 
 

 Descriptif : Missions Cléopâtre - Anciens conquérants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 103
Age : 39
Points : 3184
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Descriptif : Missions Cléopâtre - Anciens conquérants   Jeu 11 Mar 2010 - 10:16

Anciens conquérants




soluces que j'avais récupérées il y a fort longtemps sur le site www.sierra.fr/soluces fermé depuis très très longtemps

° Introduction :

Ce chapitre est le plus simple de tout le jeu : pas de monuments, des petites cartes et c'est tout. Cependant, il y a la guerre. Rassurez-vous, cela ne va pas être très violent, c'est surtout histoire de retrouver ses vieux réflexes de guerrier...

~~~

° Mission 3-1 : Pi-yer

La terre des peuples des mers



Objectifs :
- Population de 2500
- 5 appartements modestes
- Niveau de culture : 25
- Niveau du royaume : 45
- Niveau de prospérité : 30


Après un rapide tour de l'interface, on s'aperçoit que cette carte ne vous permettra pas de développer grand chose au niveau commercial. De toute façon, le but n'est pas de devenir très riche mais plutôt de combattre. Mais, évidemment, pas de cuivre, ce serait trop simple.

Commencez par installer un quartier au point A, avec quelques fermes de céréales, au point B. Améliorez le quartier jusqu'à ce que l'upgrade suivant soit celui de la poterie. N'installez pas cette industrie à cet endroit. Franchissez plutôt le pont et placez des puis d'argile et des poteries au point C. Bien entendu, vous devrez placer quelques habitations. Inutile de dire que ce ne seront pas les maisons à améliorer. Elles sont juste là pour faire venir de la main d'œuvre. Créez un embarcadère au point D pour vous implanter sur l'île du sud. Créez toutes les structures nécessaires à la fabrication de papyrus : cueilleur de roseaux et fabriques de papyrus. Prévoyez large, ce sera à peu près votre seule vente. Vous pourrez tout de même exporter les surplus de poteries mais dans la mesure où vous en avez vous-même besoin, les exportations ne peuvent être extraordinaires. Éventuellement, créez un entrepôt où vous mettrez de la paille (placé derrière les docks, évidemment, au nord du point D, là où les bords du fleuve sont très droits ; trois docks semblent être une bonne formule). Ainsi vous pourrez l'exporter ; c'est toujours ça de pris. Mieux vaut cela plutôt qu'elle soit noyée lors des crues. Si vous ne voulez pas l'exporter, vous pourrez toujours vous en servir dans des briqueteries. Mais là, les structures deviendront plus difficiles à placer (la carte n'est effectivement pas grande).

Dès les premières minutes de la partie, vous serez sollicité pour du cuivre. Évidement, il n'y en a pas et il faut l'importer. En début de partie, on est beaucoup trop vulnérable pour refuser une telle demande. Importez, donc. Ensuite, on vous demandera des armes, beaucoup. Là, c'en est trop, vous refusez ; il faut commencer à développer le domaine militaire. Continuez à importer du cuivre (vos ventes de papyrus compenseront) et créez des forts au point E (fantassins + archers). Créez un autre fort d'archers au point F. Les attaques viendront du fleuve : des troupes devraient débarquer non loin de vos puits d'argile. Vous serez là pour les accueillir. Une autre attaque arrivera directement sur le point F et là aussi, vous pourrez lutter. Les ennemis ne sont pas nombreux mais ils vont très vite à tout détruire. Faites des sauvegardes lorsque vous aurez les messages qui vous diront que vous allez être attaqué dans un mois. Vous serez aussi sollicité pour envoyer des troupes. Répondez à la demande, vous devriez être plus au calme quand ça arrivera. Quant aux objectifs, ils sont tellement simples à atteindre qu'ils ne devraient pas poser de problèmes. Les cinq appartement modestes s'obtiennent très facilement. On ne peut pas dépasser le stade de cette habitation d'ailleurs car on ne peut construire le palais de justice. Le seul petit problème éventuel vient du nombre d'habitants. Pour l'atteindre, il faut agrandir votre premier quartier ; Ces nouvelles fondations profiteront de tout le circuit de distribution du premier quartier et vous atteindrez rapidement 2500 habitants. Il est difficile de s'installer sur cette carte : on n'a pas vraiment la place.

~~~

° Mission 3-2 : Migdol

Victoire sur les Assyriens



Objectifs :
- Population de 1000
- Niveau de prospérité : 15
- Niveau de culture : 10


Le but de cette mission ? Survivre pendant 84 mois. C'est tout de même assez simple car vos possibilités sont assez limitées, donc vous n'avez pas 36.000 choses à gérer simultanément. Tout d'abord, entourez les aspics de jardins (pour les isoler). Ensuite, il faut vous installer au point A avec quelques bâtiments, pas énormément. Créez des fermes au point B (il y a justement un trou dans le mur pour un accès direct. La seule industrie que vous puissiez développer est celle des papyrus. Au point C, placez trois ou quatre cueilleurs de roseaux et deux ou trois fabriques. Placez un entrepôt à l'entrée de la route du royaume acceptant du papyrus et vendez-le (deux routes commerciales à ouvrir). Vous aurez alors suffisamment d'argent pour importer du cuivre.

Une de vos priorités est de posséder la plus grande armée possible. Dès le début de la partie, dès la construction des maisons, il faut fabriquer un fort d'archer (et aussi le camp de recrutement et l'académie). Lorsque vos fonds commenceront à devenir positifs, importez le cuivre et fabriquez des armes. En tout, trois camps suffiront amplement. Mais il n'est pas superflu d'installer des structures défensives comme des tours. Aux alentours du point D, placez deux épaisseurs de mur le long de la route puis des maisons à proximité. Sur les murailles, installez des tours, comme sur l'image. Les ennemis arrivent juste au nord de cet endroit. Vous pouvez développer un nouveau quartier au point E dont la nourriture sera le poisson (3 quais à construire). Cette mission n'est pas très difficile et ce nouveau quartier vous occupera entre deux batailles. La dernière attaque a lieu au point F ; mais de toute façon, avec trois garnisons complètes, l'ennemi ne peut rien. Ne placez pas de tours de défense du côté de la pointe est du camp car les soldats se trouvant dedans pourraient tuer les aspics et ils réapparaîtraient ailleurs.

Cette mission reste très simple.

~~~

° Mission 3-3 : Tanis

Renaissance d'une flotte



Objectifs :
- Population de 2500
- Niveau de prospérité : 40
- Niveau de culture : 30
- Niveau de royaume : 45


La carte est assez grande mais vous ne pouvez en occuper qu'un quart, maximum. Vous êtes sur une sorte d'île mais impossible de mettre pied sur les autres. C'est encore une mission de survie, mais cette fois-ci, vous devrez lutter 120 mois. C'est assez long. Dans les 90 premiers mois, on gère la ville et dans les 30 derniers, il faut se battre. Vous ne toucherez que très peu à votre ville les derniers mois, seulement pour reconstruire ce qui a été détruit par l'attaque précédente. C'est une éventualité...

Développez un quartier assez grand au point A et quelques champs, au point B. Au nord de votre ville, les bords du Nil sont très droits et vous pourrez construire beaucoup de quais (c'est obligatoire car vous ferez face à une invasion de criquets).

Ces 90 premiers mois seront principalement destinés à vous rapprocher de tous les objectifs annoncés au début de la partie. Vous devrez avoir un bilan positif (on y arrive très vite, au bout de deux ou trois ans) et commencer à posséder des belles demeures. Vous serez légèrement sollicité et toujours sur la même chose : les papyrus. Ça tombe bien, cela va être votre principale exportation. Il y a des champs de roseau au sud, près du point B et au nord. Les cueilleurs de roseaux feront des allers retours entre ces deux points. Construisez des docks et exportez vos papyrus sur zéro. Au point C, créez un complexe de fabrications de poteries, avec des puits d'argile. Ce sera votre deuxième exportation. Lorsque le bilan s'améliorera, importez du bois et construisez trois quais de navire de guerre. Construisez aussi trois forts d'archers (ou plus, tout dépend du niveau de difficulté auquel vous jouez). Les fantassins ne sont pas obligatoires (ça permet de ne pas avoir à importer de cuivre). Ça peut faciliter les combats mais vos principaux ennemis seront des bateaux. Dans ce cas, les fantassins sont complétement inutiles. Les fantassins ennemis passent toujours par le même chemin ; si vous leur opposez trois garnisons d'archers, ils seront vraiment très mal pour avancer.

Lorsque le bois sera importé, vous commencerez à construire vos bateaux. Lorsque l'ennemi arrivera, dirigez toujours vos bateaux au point D (l'ennemi arrive toujours par E ou par F mais se dirige à chaque fois au point D). Un transporteur arrive toujours au point G. Lorsque vous avez le message vous informant que des troupes arriveront dans 6 mois, calculez le mois de débarquement et déplacez tous vos archers un mois avant au point G. Ça ressemblera un peu à un peloton d'exécution mais c'est très efficace. La dernière attaque se situe à 11 mois avant la fin de la partie. Lorsque vous la gagnerez, atteignez les objectifs et attendez le dernier mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pulsar68.org/
 
Descriptif : Missions Cléopâtre - Anciens conquérants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jayce et les Conquérants de la Lumière
» Grands conquérants
» Jayce et les conquérants de la lumière.
» [Titres] Les conquérants de la Fissure et de l'Outre-Monde
» Les Conquérants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Cléopâtre-
Sauter vers: