FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !

Partagez | 
 

 Descriptif : Missions Cléopâtre - Ramsès II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 103
Age : 39
Points : 3123
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Descriptif : Missions Cléopâtre - Ramsès II   Jeu 11 Mar 2010 - 10:08

Ramsès II




soluces que j'avais récupérées il y a fort longtemps sur le site www.sierra.fr/soluces fermé depuis très très longtemps

° Introduction

Ce chapitre est intéressant car il regroupe tous les types de missions possibles : gestion, bataille, édification d'une très belle ville et de grands monuments... La contrepartie, c'est qu'il faut exceller dans tous les domaines.

~~~

° Mission 2-1 : Sumur

Terres de Levant



Objectifs :
- Population de 3000
- Niveau de prospérité de 40
- Niveau de royaume de 90
- Niveau de culture de 35
- Niveau architectural de 6


Commencez par régler le cas des lions en les entourant de jardin. Ils se trouvent regroupés en deux endroits de la carte. Cela vous évitera bien des ennuis par la suite.

Les objectifs devant lesquels on se trouve semblent faciles à atteindre. C'est le cas. La contrepartie, c'est que cette mission est en rapport avec le domaine militaire. Mais bon, si vous vous y prenez correctement, vous serez attaqué une fois et ce sera tout.

La difficulté de cette mission, c'est que vos nombreux partenaires commerciaux vous demandent beaucoup ; si certains vous font chuter votre niveau de royaume lorsqu'ils ne sont pas satisfaits, d'autres vous attaqueront, tout simplement. Sympathiques partenaires. Le tout est de savoir dire non au bon moment.

La route du royaume se trouve au point A mais on s'aperçoit vite que ce n'est pas vraiment un quartier intéressant : la seule ressource nutritive de la carte est le poisson et les rares points où l'on peut installer des quais se trouvent de l'autre côté du fleuve. Construisez donc un pont aux alentours du point B. La ressource que vous allez vraiment pouvoir exploiter, c'est le bois. Ce sera d'ailleurs un commerce très lucratif même si l'on peut regretter que la forêt ne soit pas plus dense et plus localisée ; il faudra répartir des petites séries de trois ou quatre bûcherons un peu partout sur la carte, aux points C et D, notamment. Construisez deux docks et des quais en rasant le minimum de forêt au point E. Voilà, vous pourrez commencer à vendre du bois. L'apport financier de cette activité est énorme car il vous permettra d'importer tout ce dont vous avez besoin.

Il y a tout de même une autre activité à développer : les armes. Aux alentours du point F, placez deux mines de cuivre et placez-y toutes les structures militaires. Construisez au moins trois fabricants d'armes. N'exportez le cuivre que si vous vous sentez vraiment à l'aise dans la mission. Ouvrez les routes commerciales dès le début, vous verrez que vos partenaires sont très intéressés par le bois. Importez du lin pour fabriquer du tissu et l'exporter et vous n'aurez plus de problèmes d'argent.

Bientôt commenceront les requêtes : céréales, huile, gemmes, cuivre... Bref, plein de choses que vous ne possédez pas. Importez-les et envoyez-les. Le niveau de royaume s'élèvera et des routes commerciales s'ouvriront. L'une d'entre elles est particulièrement intéressante pour la suite des événements : Itjawy, qui vous fournira du granit en grandes quantité. Ensuite Qadesh vous demandera des armes, une vingtaine, en quatre mois. Là, c'est pousser le bouchon un peu loin ; refusez et commencez à lever une armée. Deux forts de chars et un de fantassins seront parfaits contre l'ennemi qui arrivera au point G, avec des chars et des fantassins. Vous aurez normalement toutes les ressources à disposition. On vous demandera encore les ressources précitées. L'important dans cette mission et de pouvoir répondre rapidement à tout. L'organisation entre les industries, les entrepôts et les docks doit être parfaite. Vous verrez alors vos fonds grossir à vue d'œil.

~~~

° Mission 2-2 : Qadesh

La bataille de Qadesh



Objectifs :
- Population de 1800
- Niveau de royaume : 50
- Niveau de prospérité : 20


Cette mission est assez simple. D'une part les objectifs ne partent pas dans tous les sens et d'autre part, une partie des structures indispensables à la réussite de la mission sont déjà présentes. Ajoutez à cela que la marge de manœuvre est assez étroite (très peu d'actions à faire finalement) et que tous les échanges commerciaux se font par voie terrestre... Du gâteau pourrait-on dire. Le seul bémol, ce sont les lions ; ils se déplacent sans cesse ; pour les coincer, placez plutôt des murs de fortifications que des jardins. En effet, il y aura une grande bataille et si des soldats décident de tuer les lions, ils risquent de réapparaître n'importe où ailleurs.

Au point A, vous avez déjà quelques maisons et un stock de char impressionnant. Au point B, des fermes (mais pas assez) et des forts. C'est un bon début mais il n'y a rien pour faire de l'argent. En allant dans les menus, vous verrez vite que vous n'avez pas le choix : votre industrie sera celle des gemmes et des bijoux. Placez des mines de gemmes au point C ; mettez-en beaucoup, une dizaine et mettez des orfèvreries en revenant vers les structures du départ. Et créez un nouveau quartier et des fermes au sud du point B.

Grâce à votre unique exportation, les bijoux, vous allez tout de même vous faire beaucoup d'argent. N'essayez pas de faire de belles maisons, ce n'est absolument pas le but ici. Importez plutôt du bois et du cuivre pour créer des fantassins et des chars. Créez aussi la fabrique des chars et celle d'armes  puis des forts. Vous serez prévenu en début de partie : vous allez être attaqué par des ennemis. Ils arriveront au point D et seront très nombreux. Quatre forts semblent donc nécessaire ; deux vagues d'attaque se succéderont et vous vous rapprocherez de la fin de la partie lorsque les ennemis commenceront à prendre la fuite.

A ce moment-là, vous devriez commencer à vous rapprocher des 50 points de royaume (un petit cadeau au Pharaon réglera le problème). Pour la prospérité, pas de souci, la qualité des maisons n'entre pas en jeu à 20 points et si vous vendez des bijoux, elle va vite monter. 1800 en population ? On crée un quartier même succinct et le tour est joué.

La mission est en temps limité mais cela ne pose aucun problème.

~~~

° Mission 2-3 : Abou Simbel

Les colosses d'Abou Simbel



Objectifs :
- Population de 2200
- Niveau de prospérité : 35
- Niveau de royaume : 80
- Niveau de culture : 35
- Niveau architectural : 44


Cette mission est très intéressante ; à la fin, on parvient à construire les énormes statues d'Abou Simbel, dans une version qui n'a pas subi l'érosion du temps. On peut attaquer la construction dès que la ville commence à fonctionner correctement car ça ne demande pas énormément de ressources comme pourrait le faire une pyramide.

Commencez par isoler les scorpions dans des jardins. L'entrée de la route du royaume est au point A mais ce n'est évidemment pas ici que vous allez vous installer : pas de place, ressources limitées. Créez un embarcadère au point B, placez votre ville au point C. Pour la nourriture, faites des champs de figues ; on ne peut malheureusement pas en placer énormément ; le quartier sera donc limité par sa taille.

Ouvrez toutes les routes commerciales, importez du lin et produisez de la toile, énormément de toile car c'est une marchandise très demandée, dans quatre villes au moins (exportation sur 0). Développez aussi la poterie (exportation des surplus) et créez une zone d'exploitation du grès, au point D (exportation sur 0). Normalement, vous devrez commencer à amasser pas mal d'argent lorsque tout sera au point. Pour avoir de plus belles maisons, vous devrez installer des exploitations d'orge au point E. Si vous voulez développer un minimum les quartiers que vous aurez créés sur la partie droite de la carte, vous pouvez mettre quelques figuiers au point F. La bière devra être entreposée sur la partie gauche de la carte.

Vos voisins vous demanderont bien évidemment quelques cadeaux. Ça commence par des figues (pas de problèmes, dans la mesure où vous commencez par là) puis du grès (vous devriez en avoir plein). Viennent ensuite les articles de luxe (évitez à tout prix le développement de ce commerce, vu le prix des gemmes, ce n'est pas rentable : acheter à 120 pour revendre à 150, c'est loin d'être une gestion efficace). Là, il ne faut pas passer par quatre chemins : importez. Ça coûte cher mais c'est rapide et à l'arrivée, c'est votre indice de royaume qui augmente.

Plus tard dans la partie, vous serez même sollicité pour envoyer une armée. Pour réussir cette opération, il faut créer des forts assez tôt et surtout un quai des transporteurs (bien entendu avec une fabrique de bateaux ; et il faut du bois). A un autre moment vous vous devrez de posséder du bois, c'est lors de la construction des colosses ; bien entendu, on les place au point G, là où les falaises sont bien droites. Vous aurez besoin de 4 ou 5 menuisiers et de 2 ou 3 tailleurs de pierre. Inutile d'en mettre plus, ils ne travailleraient pas plus vite.

Dans le même temps, construisez deux forts, un d'archers et un autre de fantassins. Vous serez attaqué, modérément. Avec deux forts, vous n'aurez aucun problème. Mais il vous faudra tout de même importer du cuivre. Le monument prend un temps fou et vous aurez tout le temps de fignoler votre ville. Mais la fin de cette grande construction et l'atteinte des autres objectifs devraient coïncider.

Attention à bien honorer vos Dieux ; vous subiriez alors une attaque de grenouilles (les habitants quittent alors les foyers et vous ne gagnez rien en impôts).

~~~

° Mission 2-4 : Ramsès dans la vallée

Une tombe sans égale



Objectifs :
- Population de 3000
- 6 manoirs imposants
- Niveau de culture : 50
- Niveau architectural : 45
- Niveau de prospérité : 55
- Niveau de royaume : 100


Cette mission n'est pas très différente de la 1.3 ; en plus, elle se passe sur une carte que nous connaissons déjà fort bien. Oui, là aussi, c'est sur la même que la 1.3.

Commencez par isoler les scorpions avec des jardins. La route du royaume commence au point A. Développez une zone d'habitations assez grande au point B et des fermes de céréales au point C. La première activité que vous allez développer sera celle de la poterie. Vous devrez vraiment y consacrer un quartier entier de ce côté de la rive car trois cités sont intéressées par cette marchandise (les 2 oasis et Pwenet).

Ensuite, vous développerez l'industrie de la bière en créant des champs d'orge au point D. Vous pourrez l'exporter, si vous avez de larges réserves. N'oubliez pas qu'il faut de la bière pendant les fêtes et donc avoir de petites réserves. Pour subvenir à vos propres besoins et pouvoir exporter, il faut au moins quinze champs, une dizaine de brasseries et deux entrepôts. Importez un peu de henné et revendez de la peinture. Vous commencerez ainsi à avoir un capital qui n'arrêtera pas de grandir.

Évidemment, les voisins vous demanderont quelques petits services. L'ennui, c'est que cela commence par des briques mais à une période assez avancée dans le jeu. Lorsque vous créerez vos puits d'argile, placez deux briqueteries non loin de là. L'idéal, c'est bien sûr entre les puits et les champs de céréales. Lorsque la première demande arrivera (1100 briques en général), vous devriez pouvoir y répondre. Vous pourrez évidemment commencer des exportations de briques, ça rapporte pas mal. Vous commencerez à devenir très riche. Créez un entrepôt spécifique aux briques et exportez sur 1000. Vous aurez de nouvelles demandes tout au long de la partie. Vous pourrez ajouter quelques briqueteries pour gagner encore plus d'argent. Ensuite, on vous demandera des céréales, des troupes (la première fois, il vous suffira de les envoyer dans le royaume ; la deuxième fois, il faut un bateau).

C'est à ce moment qu'il faut passer de l'autre coté de la rive et installer quelques quartiers. Installez-vous au point E ; vous pourrez ainsi installer des champs un peu au nord et surtout créer des docks ainsi que de nombreux entrepôts, derrière. Créez un quai des transporteurs et une fabrique de bateaux. Vous pourrez ainsi envoyer vos troupes (des archers suffisent) à l'étranger par voir maritime.

Des voisins vous demanderont encore de la peinture (pas de problème, c'est une des premières industries que vous avez développées) et de la toile (là, il faut l'importer). On ne vous demandera pas autre chose.

Vous, vous devriez vraiment avoir plein de sous. Seulement, vos objectifs passent par des dépenses pharaoniques. Tout d'abord, il y a le monument : la très grande tombe (n'envoyez pas les offrandes avant d'avoir fini la construction). C'est beaucoup de lampes, de peinture et d'argile. Avant d'entamer la moindre construction, veillez à avoir un entrepôt plein de lampes. Ca nécessite beaucoup d'importations. Attention, il se peut que l'huile arrive aussi par les docks et que cela monopolise les ouvriers des docks pour une traversée complète de la carte. Cela peut être catastrophique : les navires font alors la queue très longtemps et pendant ce temps, vous ne gagnez pas d'argent (alors que vous dépensez une fortune). Si cela arrivait, multipliez le nombre de docks. Lorsque vous serez à la moitié du monument que vous aurez placé au point F, commencez à penser aux 6 manoirs imposants. Il vaut mieux construire du côté de la route du royaume, au point G. Importez des figues et placez un entrepôt près du futur quartier. Créez aussi d'autres entrepôts : poteries, bière, toile (importation), articles de luxe (importation), papyrus (importation). Pendant un moment, votre prospérité en prendra un coup, le temps de finir le monument.

Lorsque tous les entrepôts seront pleins, attendez que le monument soit terminé et distribuez les offrandes. Créez le quartier. Avec ces préparatifs, ça devrait pousser comme un champignon. Ces préparatifs sont là pour que tout se passe bien mais il ne faut rien oublier : 2 nourritures, 2 dieux, pharmacie, médecin, embaumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pulsar68.org/
Ubastet
Erudit du royaume
Erudit du royaume


Féminin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 26
Points : 2403
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Descriptif : Missions Cléopâtre - Ramsès II   Lun 30 Avr 2012 - 17:37

Vous vous souvenez du bug dans la 1.3 avec les lampes qui ne sont pas approvisionnées si on commence à donner les offrandes ? Il semblerait qu'on ai le même lorsque l'on a fini les manoirs imposants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sensei
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 70
Points : 3037
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Descriptif : Missions Cléopâtre - Ramsès II   Mar 1 Mai 2012 - 9:57

Il faut avoir l'industrie de lampes et TOUS les chantiers sur la rive Ouest .
Si un tireur de traîneau doit attendre le bac trop longtemps , ça bug et la livraison s'arrête .
Seule solution , détruire tous les chantiers , sauvegarder , quitter le jeu , rouvrir le jeu et recharger la sauvegarde , puis replacer les chantiers , on a nettoyé le planning des travaux .
C'est le même problème que les pyramides creuses , ou un chargement de calcaire en retard du lit précédent vient se coller au milieu de la pyramide .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ubastet
Erudit du royaume
Erudit du royaume


Féminin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 26
Points : 2403
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Descriptif : Missions Cléopâtre - Ramsès II   Mar 1 Mai 2012 - 16:57

Ca a marché. Sauf que j'ai pas eu besoin de quitter le jeu.


Merci ! [biggrin]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descriptif : Missions Cléopâtre - Ramsès II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif : Missions Cléopâtre - Ramsès II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostics de la saison 3 : Descriptif des équipes
» Topic spécial émissions asiatiques
» Descriptif des Unggoys
» Les missions Extra (Ramener les voitures)
» Prochainement : Missions de Batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Cléopâtre-
Sauter vers: