FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !

Partagez | 
 

 Descriptif : Missions Cléopâtre - Vallée des Rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 103
Age : 39
Points : 3239
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Descriptif : Missions Cléopâtre - Vallée des Rois   Jeu 11 Mar 2010 - 9:59

Vallée des Rois




soluces que j'avais récupérées il y a fort longtemps sur le site www.sierra.fr/soluces fermé depuis très très longtemps

° Introduction :

Les trois missions de cette partie sont très imbriquées les unes dans les autres à cause des monuments. C'est la façon dont vous vous débrouillerez dans la première qui fixera la difficulté de la seconde. Ah, autre chose : sur ces trois missions, on joue, à peu de choses près, sur la même carte !

~~~

° Mission 1-1 : Thoutmôsis dans la vallée

La première tombe



Objectifs :
- Niveau de culture : 35
- Niveau d'architecture : 13
- Niveau de prospérité : 40
- Niveau de royaume : 65


La route du royaume se situe au point A ; développez un minimum de maisons pour créer un embarcadère (il doit se situer au point B ; l'embarcadère se trouvant de l'autre côté doit se situer entre les deux énormes zones cultivables). Fabriquez aussi des docks et des entrepôts derrière. C'est le seul intérêt du point A ; on peut placer sur la berge trois docks ; toutes les importations arriveront dans le secteur. Mais le plus important, pour le moment, ce n'est pas cette partie de la carte. En effet, vous ne pourrez jamais avoir grand chose au point A car il n'y a rien à manger. Les importations de nourriture ne sont pas essentielles car c'est le point C qui sera votre grande zone résidentielle (pour y arriver, créez une route entre les deux zones cultivables ; il y a juste la place pour une route).

Développez une grande zone résidentielle, mettez de l'eau. Il faut s'occuper de la nourriture : vous pouvez faire pousser des pois. La zone agricole du sud devra être dédiée à cette production ; cela signifie au moins 12 ou 15 champs. Voyez grand dès le début. Quatre ou cinq greniers seront donc nécessaires. Pensez à créer des rigoles d'irrigation entre le Nil et les champs car cette zone n'est pas très fertile. Quelques mois suffiront à obtenir de très beaux quartiers.

Rapidement, on voudra vous offrir de la bière. Refusez. Cela engagerait une contrepartie de votre part et ce n'est jamais bon de devoir travailler dans l'urgence en début de partie. Tout d'abord, il faut essayer d'avoir un budget positif ; placez des percepteurs autour des habitations (c'est localisé, alors c'est intéressant) et pensez aux exportations. Vous devrez développer dans la zone agricole du nord du henné et du lin. Développez tout simultanément et créez les industries adéquates (peinture \u2013 une des nouveautés de Cléopâtre \u2013 et fabrique de tissu). Bientôt, on vous demandera du tissu et du henné, dans des proportions raisonnables. Pas de problème, vous aurez donc tout prévu. A vrai dire, vous serez encore sollicité pour des briques. Là, c'est vraiment embarrassant. En théorie, vous devriez posséder des puits d'argile (nécessaire à la fabrication de briques) pour le développement de la poterie. Ce que vous n'avez certainement pas sous la main, c'est de la paille. Il y a un moment où vous aurez un message qui vous dira que le prix de la paille baisse ; on pense à un message anodin, il n'en est rien. Vous devrez importer 2000 unités de paille à ce moment là (prévoyons large, on ne sait jamais...) et créer de la brique. Créez l'industrie de la brique à proximité des docks pour récupérer la paille facilement. Vous pourrez développer trois ou quatre puits d'argile. Et après cette demande, il se peut que vous continuiez à importer de la paille tant l'industrie de la brique est rentable. Lorsque le bilan sera stable, que vous répondrez imparablement à toutes les demandes, il sera temps de penser au tombeau. Alors là, attention...

Le tombeau que vous devrez placer peut se " poser " à deux endroits différents : D ou E. Il faut penser que vous avez tout le temps dans cette mission. Vous ne le savez pas encore mais ce ne sera pas le cas dans la prochaine mission. Commencez donc par le plus difficile : le point E, plus loin dans les falaises. Cette construction n'est pas à ciel ouvert, les constructeurs n'y voient donc rien. Il leur faut des lampes (poterie   huile à importer   bâtiment spécifique). Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de ne pas aborder la distribution des offrandes (tissu, bière, char...) avant d'avoir envoyé la dernière lampe (donc d'avoir terminé le tombeau). C'est un petit bug. Impressions travaille dessus. Si vous placiez les offrandes avant les lampes, l'arrivée des lampes cesserait.

Lorsque le tombeau se termine, il est très facile d'atteindre les objectifs demandés. N'oubliez pas de faire des cadeaux pour booster le niveau de royaume, de multiplier les exportations (vous pourrez bien sûr exporter les lampes quand vous n'en aurez plus besoin) et de compléter éventuellement par quelques structures ce que vous ne possédez pas dans votre ville.

~~~

° Mission 1-2 : Tut dans la vallée

Mort de Toutankhamon



Objectifs :
- Population de 1500
- Niveau de royaume : 45
- Niveau d'architecture : 22


A première vue, les objectifs ne sont pas violents. Quoi de plus simple que d'arriver à 1500 habitants ? Et quand on a pas autre chose en tête, il est aussi très facile d'atteindre 65 en royaume. Quand à la construction, elle est juste un peu plus grande que la précédente. Même si vous jouez sur la même carte que précédemment, il y a deux ou trois différences fondamentales. Tout d'abord, la route du royaume n'est pas au même endroit que dans la première mission, elle de l'autre côté du Nil. On pourrait se dire que c'est sans importance mais ce serait négliger le fonctionnement des exportations. Si vous regardez la carte du pays, vous verrez que des éléments essentiels à la réussite de cette mission s'importent par voie terrestre. Il va donc falloir jongler avec certaines importations et répartir vos industries du bon côté de la rive.

Commencez par créer des habitations et mettre en place des champs dans la zone fertile au point A. Créez aussi bien des champs de pois que de laitues, vous comprendrez pourquoi plus tard. La peinture sera bien sûr aussi une de vos activités les plus rentables. Créez donc des champs de henné au point B. Irriguez tous ces champs si vous en sentez le besoin. Le problème, c'est qu'il faut rapatrier la peinture au point C pour pouvoir exporter. C'est le seul petit souci de cette partie.

Au niveau des fabriques, organisez-vous comme cela, en ouvrant les routes de commerce adéquates, bien sûr : industries de bière et de poteries (pour l'export) à droite, fabriques de peinture, de lampes à gauche. Mettez aussi un ensemble de poteries à gauche, pour les besoins de votre peuple et non plus pour l'export. Comme dans la dernière partie, vous devrez placer votre tombeau au point D ou au point E ; mais cette fois, une des deux places est déjà prise. Placez donc le tombeau où vous le pouvez (rappelons quand même qu'il est plus simple d'utiliser le point D, mais pour cela, il faut s'être installé au point E à la mission 1).

L'autre grande surprise de cette mission, c'est qu'elle est en temps limité. Vous ne devez pas mettre plus de 180 mois pour la terminer. La construction du tombeau prend environ 40 mois, quand on est bien organisé. L'édification de la ville vous prendra 50-60 mois. En théorie, vous la commencerez bien avant la fin de la mission ; cette contrainte n'en est pas une dans la mesure où on n'a pas à être spécialement rapide par rapport à une partie normale. Cependant, à cause des demandes incessantes des villes voisines, vous pouvez perdre du temps au début. Chaque année, on vous demandera de 400 à 800 unités de pois ou de laitues. A ce niveau-là, il faut donc prendre un bon départ et créer plein de champs dès le début. Si c'est contraignant au début, c'est très bien pour la suite des événements. Pour chaque demande, vous gagnez des points de royaume ; ça tombe bien, c'est dans vos objectifs. Signalons au passage que le briefing du début comporte une petite erreur (en la faveur du joueur !) ; on ne doit pas atteindre 75 mais 45 points de royaume.

On trouve le même problème de lampes qu'à la mission précédente. Procédez de la même manière : occupez-vous des offrandes lorsque la construction est terminée.

~~~

° Mission 1-3 : Séthi dans la vallée

La tombe d'un Pharaon



Objectifs :
- Population de 3000
- 12 manoirs spacieux
- Niveau de culture : 40
- Niveau d'architecture : 32
- Niveau  de prospérité : 70
- Niveau de royaume : 80


Cette mission est longue ; vous aurez beau adorer vos dieux, cela n'accélérera pas le cours des choses car c'est sur la construction de pyramide que les dieux peuvent avoir une influence et pas celle de tombeaux. Mais de toute façon, le plus gros challenge n'est pas là. Sur les 6 objectifs, un seul est difficile, c'est celui des 12 manoirs spacieux pour plusieurs raisons. La première, c'est le nombre de manoir ; on doit créer plusieurs quartiers parfaits. Créer deux ou trois manoirs n'est jamais insurmontable ; douze, c'est une autre paire de manches. Le deuxième problème vient de vos matières premières. Pas d'argile. Cela signifie pas de poteries. Bien sûr, il faut importer, mais ça complique énormément la tâche. Il faut commencer la partie sans vraiment penser à ces manoirs ; la seule chose à faire est de créer des zones " sandwich ". Créez des longues lignes de deux habitations de largeurs, deux autres largeurs de jardin et deux autres d'habitations ; entourez toute la zone de routes pour que les habitations du fond ne disparaissent pas. Créez toutes vos zones résidentielles de cette façon mais ne vous préoccupez pas des manoirs, vous fignolerez à la fin.

Occupez-vous d'abord des scorpions suivant la méthode décrite dans les astuces. L'entrée de la route du royaume se trouve au point A mais comme dans les parties précédentes, vous ne pourrez importer des marchandises par voie maritime que par la partie droite de la carte. On notera quelques modifications par rapport à la partie précédente : au niveau de la nourriture d'abord. On ne produit qu'une seule sorte de nourriture dans les champs. En effet, vous ne pourrez obtenir que des grenades. Mais vous pourrez obtenir une autre ressource : le poisson. Mais pour prétendre à la développer en grande quantité, il faut vous développer aux environs du point B. L'embarcadère est déjà créé et il y a même de la place pour placer quelques champs au point C ; cela vous permettra d'avoir un quartier assez beau de ce côté du Nil. Mais revenons sur l'autre rive. Il faut dès le début développer tous les types de champs possibles : grenades d'abord bien sûr. Placez en grande quantité des champs d'orge et de lin. Evidemment, vous aurez besoin de bière et de tissu mais ce seront vos principales ressources destinées aux exportations.

Le gros problème sur lequel vous tomberez rapidement reste celui de la carence en argile. Il vous faudra en importer et des deux côtés de la rive ; importez-en beaucoup, l'équivalent de deux entrepôts plein (un entrepôt de chaque côté de la rive, bien sûr) pour ne jamais souffrir d'un quelconque manque. En gérant bien votre ville, vous arriverez à tous les objectifs sans vraiment vous en occuper, sauf bien sûr le niveau architectural et les 12 manoirs. Pour le monument, il faut le placer au point D (entrée orientée nord-est ; mais il est placé comme cela par défaut, de toute façon). Ca mettra un petit moment mais ce n'est pas beaucoup plus violent que le tombeau du niveau précédent.

Vous serez sollicité dans cette mission mais on vous aidera aussi, dans certains cas précis. On vous demandera de la toile puis de la bière, par deux fois et des briques (pensez à importer un peu de paille juste après que l'on vous ait demandé de la bière). On vous demandera aussi du poisson et des grenades mais à ce niveau du jeu, vous devriez posséder toutes les industries possibles. En effet , vous aurez développé l'industrie de la peinture pour la tombe ainsi que celui des lampes (malheureusement, elles seront impossibles à exporter ; je vous conseille de supprimer cette industrie purement et simplement après la construction du tombeau).

Lorsque vous aurez atteint la moitié de la construction du tombeau, développez l'industrie du poisson et commencez à stocker cette nourriture. Il y a moyen de construire 7 ou 8 quais du côté droit de la rive et quatre du côté gauche. Construisez des greniers et stockez même si vous êtes un peu juste au niveau nourriture. Si vous consommez plus que vous ne produisez, mettez en place d'autres champs et importez des figues.

Un grand malheur va s'abattre sur vous : les nuages de criquets. Lorsque cela arrive, il n'y a rien à faire et surtout pas espérer récolter la moindre grenade cette année-là. C'est à ce moment-là que vous devez mettre les stocks de poisson à disposition de vos concitoyens ; attendez l'an suivant en croisant les doigts pour espérer qu'il n'y ait pas d'énormes manques en nourriture. Vous devrez donc avoir des gros stocks pour que les nuages de criquets ne vous posent pas de problèmes.

Vous aurez la possibilité de développer le domaine militaire mais ça ne sert à rien ; en revanche il est très important de créer une route à travers les falaises, de placer quelques habitations et des postes de police pour éviter que des pillards ne s'en prennent aux tombes.

Lorsque le tombeau sera construit, il faudra penser au manoir. Regardez vos quartiers ; certaines maisons risquent de s'améliorer facilement, en rajoutant une statue à côté. Pour d'autres, c'est plus difficile. La plus grosse difficulté est sans aucun doute la deuxième nourriture à apporter à chaque maison. A partir de ce moment-là, il faut répartir tout le poisson sur toute la carte. L'acheminement peut être assez long. Pour résoudre cet objectif, vous pouvez créer un nouveau quartier énorme au point E (il faut faire passer le chemin par la zone occupée par l'ensemble de temples - pas la peine de détruire cette construction, faites juste passer le chemin à côté). Vous pouvez créer de nouveaux champs et placer plein d'entrepôts qui accueilleront poteries, toiles, bijoux, figues...). Très rapidement, vous devriez arriver à 12 manoirs. Faites le plus vite possible car les criquets reviennent régulièrement et vous aurez toujours ce problème sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pulsar68.org/
 
Descriptif : Missions Cléopâtre - Vallée des Rois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée des Rois - Première Légende
» Pronostics de la saison 3 : Descriptif des équipes
» L automate des 7 vallées
» Topic spécial émissions asiatiques
» de mediterranée a la vallée des mamouth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Cléopâtre-
Sauter vers: