FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Marcheur forcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Marcheur forcé Empty
MessageSujet: Marcheur forcé   Marcheur forcé Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:19

Bonjour,

Depuis peu, je me remets un peu à Caesar3 (que j'aime presqu'autant que Pharaon) et je me replonge dans la technique du marcheur forcé. Celle-ci consiste à placer les bâtiments ayant des marcheurs aléatoires (dont les bazars/marchés par exemple) le long d'une route ayant une orientation précise avec une boucle incroyablement longue, dépassant la distance normalement franchissable par un marcheur aléatoire. Les marcheurs aléatoires sortant de ces bâtiments, dans cette situation précise de placement des routes, suivent alors cette boucle, aussi longue soit-elle. Cette technique permet de faire des quartiers gigantesques avec peu de bâtiments, et permet de contourner l'absence de barrages routiers (bien que les portes puissent parfois être utilisées en tant que barrage routier, mais avec une occupation 2x2 et un impact négatif sur l'attrait).

Je me demandais si une telle technique existe à Pharaon. Je n'ai encore pas testé. Quelqu'un l'a-t-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Marcheur forcé Empty
MessageSujet: Re: Marcheur forcé   Marcheur forcé Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:57

Heuuuuuuuu..... Je ne connais pas Caesar, ni le 1, ni les suivants. Marcheur forcé 574513

Mais, dis moi, un quartier gigantesque, ce ne serait pas une ville ? Marcheur forcé Sifflote

Marcheur forcé 458630
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Marcheur forcé Empty
MessageSujet: Re: Marcheur forcé   Marcheur forcé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:04

oui çà existe et c'est plus simple ; je te conseille de telecharger la carte de sensei le concours bibliotheque un peu plus bas dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Marcheur forcé Empty
MessageSujet: Re: Marcheur forcé   Marcheur forcé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:05

J'ai regardé, c'est assez impressionnant. Mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche.

Tu dis que c'est plus simple. Quelles sont les conditions à respecter pour que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Marcheur forcé Empty
MessageSujet: Re: Marcheur forcé   Marcheur forcé Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:47


[center]












google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);















Marcheur forcé Histicon Index du forumMarcheur forcé Histicon***Quelques trucs et astuces***Marcheur forcé HisticonLes marcheurs forcés dans Empereur
Marcheur forcé NouveauMarcheur forcé Repondre

Auteur :Sujet: Les marcheurs forcés dans Empereur Bas
Sensei
Modérateur
Messages postés : 112
Colporteur
Marcheur forcé Thmoi8pn






Marcheur forcé Icon1 Posté le 28/10/2009 19:36:5584.102.192.227 - Modération






Marcheur forcé Pm
Vous pouvez utiliser les marcheurs forcés dans tous les jeux Sierra , Empereur inclus , par ce moyen simple :

Lorsqu'un marcheur a quitté son bâtiment :
Marcheur forcé Klop1

si vous lui coupez la route de retour direct :
Marcheur forcé Klop2

il va parcourir toute la boucle pour rentrer chez lui ...
Marcheur forcé Klop3

La limite de longueur de la boucle est de 540 "tiles " pour Empereur .
La boucle peut contenir des barrages et des portes d'enceintes décoratives .
Les jardins et les gravats court-circuitent la boucle .
La boucle ne peut pas emprunter un bac.

Si vous l'utilisez pour plusieurs marcheurs , le début de la boucle fait office de sas .
Si la boucle est longue ( par exemple dans What Is The Question ) , un seul marcheur d'un type donné ne suffit pas , il faut en avoir un prêt à être lancé un peu avant que les premières maisons de la boucle ne perdent leur accès .
Cerise sur le gâteau , quand vous êtes à court de travailleurs , vous pouvez désactiver le bâtiment pendant que le marcheur fait son marathon , récupérant ainsi les employés ...

Marcheur forcé 2nd_hard
cesar20
Messages postés : 332
Devin
Marcheur forcé Clint






Marcheur forcé Icon1 Posté le 28/10/2009 20:03:1190.7.56.145 - Modération









Marcheur forcé Pm
La technique est bien plus simple que dans Caesar3 car elle n'implique pas une implantation particulière de tous les services.
Juste une question, lorsque l'on supprime un tronçon de route comme dans l'image n°2 de ton exemple, doit on attendre un certain temps avec de remplacer le tronçon manquant ou alors, le simple fait de le supprimer et de le remettre dans la foulée suffit ?

En tous cas, merci pour cette astuce Marcheur forcé Clap

FORUM CAESAR 3 et4
Marcheur forcé 1st_hard
Sensei
Modérateur
Messages postés : 112
Colporteur
Marcheur forcé Thmoi8pn






Marcheur forcé Icon1 Posté le 29/10/2009 05:46:1584.102.192.227 - Modération







Marcheur forcé Pm
Il faut attendre au moins que le marcheur aie dépassé son point de retour .
Un marcheur a deux points particuliers :
Le point de demi-tour ou il rebrousse chemin .
Le point de retour ou le chemin de retour à la maison est calculé ( et stocké en mémoire ) .
Si le chemin de retour a été calculé , tout ce que tu peux faire n'y change rien , sauf placer dessus un obstacle solide ( le marcheur disparaît lors de la collision ).

Le plus simple est d'avoir un bout de route au début de la boucle entre 2 coupures .
Quand le marcheur arrive à la première , tu place une tile de route , il passe , undo et pareil à la sortie du sas , il n'ya jamais de retour direct possible pour les marcheurs qui sont déjà dans la boucle .
Il y a eu des maps ou j'avais plus de 40 marcheurs forcés dans la boucle ...

Il y a des marcheurs ou point de 1/2 tour et point de retour sont nettement distincts , par exemple les moines bouddhistes qui vont passer 3 fois de suite devant certaines maisons ...

--Message edité par Sensei le 2009-10-29 05:50:30--

Marcheur forcé 2nd_hard




[tr]
reine17
Administrateur
Messages postés : 320
[/tr][/center]
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Marcheur forcé Empty
MessageSujet: Re: Marcheur forcé   Marcheur forcé Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:50

je sais que c'est laid mais l'essentiel y est
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Marcheur forcé Empty
MessageSujet: Re: Marcheur forcé   Marcheur forcé Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:48

OK, mais finalement ça impose un suivi précis de chaque marcheur forcé afin de gérer correctement l'ouverture/fermeture du tronçon.

On gagne donc en possibilités d'orientation, mais avec l'ajout d'un micro-management contraignant. Je vais tester ça prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Marcheur forcé Empty
MessageSujet: Re: Marcheur forcé   Marcheur forcé Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:18

le temps qu'ils fassent le tour compte 6 bons mois ce n'est pas trop contraignant mais tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Marcheur forcé Empty
MessageSujet: Re: Marcheur forcé   Marcheur forcé Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:37

6 bons mois à pieds, ça use, ça use...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Contenu sponsorisé




Marcheur forcé Empty
MessageSujet: Re: Marcheur forcé   Marcheur forcé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcheur forcé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratio force de travail par population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: