FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Blocage: trou au sommet de la pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5324
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème avec les monuments   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur le fofo et incroyablement surpris qu'il existe encore une communauté autour de ce jeu, tant mieux ! probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 829895

Je me remets à jouer à Pharaon+Cléopatre avec la ferme intention de le finir cette fois-ci.

Tout se passe pas trop mal jusque maintenant hormis le fait que de temps en temps : la construction d'un monument n'avance plus ! Je vois le tailleur de pierre monter sur la pyramide et pouf, il disparait. Ceci en boucle... probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 350451
Je suis donc obligé de raser le bâtiment puis de recommencer. Jusqu'à présent ça allait à peu près même si ça me laissait grognon mais ce n'était pas encore trop long.

Je suis actuellement au stage Rostja. La grosse pyramide est bloquée à 81%... probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 641418 Et je n'ai pas envie de la raser et d'attendre encore mille ans pour la refaire. probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Peur2

Qu'est ce qui ne va pas ? Je fais mal quelque chose ou c'est un bug du jeu ?

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Help
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5324
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:02

En fait, c'est pile
le
problème
de Iori-Chan. probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Saispas
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5722
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:18

c'est peut-être le bug où un trou apparaît en plein milieu de la pyramide

la solution la plus simple est d'aller dans le menu des options, mettre "pyramide accélérée" sur ON et inonder les dieux de temples et de fêtes jusqu'à ce qu'ils fassent un peu avancer la construction de la pyramide

généralement çà débloque la situation
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5324
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:57

Effectivement, il y a un trou dans la pyramide, par contre, ce n'est pas dans celui-ci que les petits bonhommes tombent...

Tu es sûr qu'en inondant les dieux, cela marche ? Pour le moment, tout ce que j'ai fait n'a rien donné... Mais je n'ai pas essayé trop longtemps.

Autre problème : j'ai téléchargé le patch 1.1 mais impossible de l'installer ! Il me met ceci :
Citation :
Le fichier C:SIERRA\Pharaon\mission1.pak ne correspond pas à une version antérieure valide et n'a pas pu être mis à jour
probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Saispas
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:23

je laisse le chef repondre ..
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5722
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:10

Si lorsque tu a mis l'accélérateur sur ON, tu as 2 ou 3 bénédictions de suite qui ne sont pas pour la pyramide, j'ai bien peur que tu ne doives la recommencer probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 350451

pour le patch, tu as bien vérifié que tes fichiers sont pour la bonne langue?
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5324
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:13

Le jeu est en français et le patch a été téléchargé sur un site français... Comment puis-le savoir sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5722
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:41

au pire, donne moi une adresse mail en privé où je puisse t'envoyer mon fichier .pak
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5324
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:35

Fait.

Et merci. probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 829895
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5324
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:46

Merci yanhamu, je n'ai pas encore eu le temps de réessayer...

Au fait, j'ai comme un doute : il n'y a bien qu'un seul patch à installer pour jouer, le 1.1 ? probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 94391
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5324
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:16

Je viens de regarder : en fait j'ai exactement le même fichier mission1.pak ! probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 641418

Euh... probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Peur2


dezippe le pêut etre ? et stp edite toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
Noble du village
Noble du village
Tennessee

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Dole (Fanche Comté)
Humeur : Aléatoire
Profession : agriculteur (peut être)
Points : 5275
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: On (Héliopolis)
Nombre de missions terminées:

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:19

C'est curieux comme bug, je me souviens pas de l'avoir déjà vu...

Je me demande si le bug est provoquer par un problème d'affichage (y'en à quelque uns), ou carrément par une erreur de programmation ? une corrélation apparaitrait lors de l'application de deux ordres différants, faussant un ainsi leurs résultats réciproques. C'est possible ça, je crois... enfin, bon...

---

Tiens, j'y songe, pour la bannière du forum... Je reconnais bien la bibliothèque d'Alexandrie avec son joli toit cuivré, mais pas l'ensemble de temples, juste derrière ? C'est quoi cette drôle d'architecture là ?
Je ne me souviens pas d'avoir vu un bâtiment si élevé, surtout au milieu, comme ça... ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tennesseelhorizon/
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5722
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:30

Pour la bannièez je t'ai répondu sur l'autre topic probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_farao

Et pour le trou c'est bien une erreur de programmation: pour pouvoir s'empiler sur le niveau précédent les briques d'un niveau donné ont besoin d'un support tangible en dessous, c'est à dire le niveau du dessous ou le sol.
Mais quand tu envoies les offrandes funéraires avant la fin de la construction, il se peut que la tombe creusée dans le sol et tous les éléments superposés à celle-ci deviennent "inconstructibles", et paf çà fait des chocapic.
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5722
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:31

bannière*

Chrisounette, pourquoi je peux pas éditer mes messages? probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 350451
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
Noble du village
Noble du village
Tennessee

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Dole (Fanche Comté)
Humeur : Aléatoire
Profession : agriculteur (peut être)
Points : 5275
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: On (Héliopolis)
Nombre de missions terminées:

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:09

ça voudrait dire que t'a vu la pyramide s'élever avec un trou à l'intérieur. Suspect Car, exception faite de la chambre funéraire, y'est pas sensé il y avoir de trou... :pasmafaute:
Sifflote J'aime bien les chocapic, mais pas trop ceux ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tennesseelhorizon/
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5722
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:33

ben c'est bien ca, regarde le screenshot du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Colombus
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Profession : Etudiant
Points : 5077
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2010

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:20

Salut tout le monde !
Comme Funkalx, je suis impressionner qu'il existe un forum sur ce jeu, c'est sympa.
Je joue à Pharaon avant de m'attaquer à Cléopâtre, mais j'ai un bug à la dernière mission de l'ancien Empire : Il ne veut pas construire ma pyramide moyenne... L'ensemble de pyramide, s'est ok, mais j'ai détruit et recommencer des dizaine de fois, le projet ne veut pas commencer. Lorsque je clique dessus, ils me disent d'aller voir aux chantiers le problème, alors qu'il n'y en a pas ; ce sont les tailleurs de pierres qui ne viennent pas au projet... Donc voilà, ca m'énerve depuis 2 semaines, et j'aurais besoin d'aide :[smile]:
Merci !Et Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Colombus
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Profession : Etudiant
Points : 5077
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2010

probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:31

Ca m'est déjà arriver... En plus des Sauvegardes, supprime le guilde de menuisier à chaque fois, et réinstalle le après chaque étage. Au moins t'es certains qu'ils finiront l'étage avant de s'empresser de commencer celui du dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocage: trou au sommet de la pyramide   probleme - Blocage: trou au sommet de la pyramide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage: trou au sommet de la pyramide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blocage Cléo sur Windows7
» Mission 3.4 A - Sud de Dahshur
» Pyramide accélérée
» Blocage au démarrage du Moyen empire
» Blocage défilement du jeu dans pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: