FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !

Partagez | 
 

 Descriptif : les missions de la Période Archaïque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoinstein
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 4341
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

MessageSujet: Descriptif : les missions de la Période Archaïque   Ven 1 Déc 2006 - 21:35

Période archaïque




° Mission 2.1 : Nekhen, Le premier Pharaon :





Objectifs :
- Population de 100
- 10 appartements modestes
- Brasser de la bière


Cette mission n'est pas beaucoup plus difficile que la précédente. En fait, il suffit de bien profiter de tout l'espace qui est à votre disposition au début de la partie. La mission est simple en soit, mais obtenir 10 appartements modestes (en fait, on peut gagner en en obtenant six) implique pas mal de choses : l'eau, la nourriture, les poteries. Et de plus, on vous demande le brassage de la bière.
Commencez par vous installer au point A. L'arrivée de nourriture avec les champs est très ponctuelle, vous vous en êtes rendu compte dans la mission précédente. C'est la même chose cette fois ci mais il faut cultiver des céréales. Le principe est le même qu'avec les figues. Construisez 5 ou 6 champs au point B de manière assez espacée. Développez l'industrie de la poterie et ne regardez pas à la dépense : vous avez beaucoup de crédits.
Au bout d'un moment, lorsque vos maisons auront bien évoluées, vous ne pourrez pas proposer de la bière à vos habitants. Et tout stagnera. Créez un embarcadère entre les points C et D et commencez à tracer une route qui remonte vers le nord. Construisez des maisons, avec un point d'eau. Ces bâtiments ne seront pas amenés à évoluer ; il n'y a pas assez de place pour créer quelque chose de correct. Installez juste des maisons, un chantier et des champs d'orge sur les terrains sédimentaires. Du côté de l'embarcadère, vous pourrez créer deux ou trois brasseries. Normalement, de la bière arrivera un peu partout dans votre ville. Etant donné que la production d'orge peut être très forte, vous pourrez aussi fabriquer une ou deux brasseries de l'autre côté du Nil. Lorsque cette industrie sera bien développée, les maisons évolueront. Il faudra alors se méfier des maladies. Pour obtenir les meilleurs bâtiments possibles de cette mission, il faut répartir des médecins un peu partout.
C'est la première mission où vous avez la possibilité d'honorer trois Dieux à la fois. Pourtant, un seul d'entre eux est vraiment nécessaire ici. C'est Osiris, qui vous permettra de booster votre production d'orge et de céréales.
Cette mission possède aussi une autre nouveauté. Vous pouvez récolter les impôts. Commencez par placer les percepteurs aux endroits les plus prestigieux de la carte. Deux ou trois devraient suffir...

~ ~ ~

° Mission 2.2 : Men-Nefer, Une capitale est née :





Objectifs :
- Population de 1500
- Niveau de prospérité : 20
- Niveau de culture : 15
- Niveau architectural : 9 (1 petit mastaba)
- 1 appartement spacieux


Cette fois-ci, pour vous installer, prolongez un peu la route de façon à créer un village qui soit le plus près possible de la zone sédimentaire, au nord-est.
Développez une ville correcte avec de nombreux habitants, ayant suffisamment à manger. Si vous regardez les objectifs, vous verrez qu'il y a un hic, dès le début. Le niveau architectural ! On ne le fait pas monter en faisant une belle cité mais en construisant des monuments. Or, au début de la partie, on ne peut pas construire de monuments. Concentrez-vous sur l'objectif classique, c'est-à-dire la construction de l'habitation. L'appartement spacieux s'obtient en faisant ce que vous connaissez déjà et en ajoutant un palais de justice. Rien de bien méchant, ce n'est qu'une structure supplémentaire (à l'efficacité très large). Lorsque vous aurez ce bâtiment, quelque chose va se passer. Vous aurez accès à la carte du royaume. Vous pourrez ouvrir des routes commerciales pour acheter ou vendre des marchandises. Dans cette mission, il y a deux routes de commerce à ouvrir. Ouvrez les deux. L'une d'entre elles vous permettra de vendre des papyrus et l'autre d'acheter de la brique. Acheter de la brique déclenche la possibilité de créer un mastaba ; au point C, pour ne pas paralyser entièrement les déplacements en ville. Pour réaliser cet édifice, il faut une guilde de maçons (ou même deux pour accélérer les choses). Vous ne pouvez exploiter de la pierre dans cette mission, c'est pour cela qu'il faut passer par le commerce. Les briques sont très chères. Mais les papyrus se vendent aussi au prix fort.
Développez une zone industrielle de fabrication de papyrus au point A puis, plus tard dans le jeu, au point B. En créant des écoles de scribes, vous ferez monter votre niveau de culture. Lorsque ce niveau aura atteint le point escompté, vendez du papyrus. Cela vous permettra de faire monter votre niveau de prospérité. Pendant la construction du mastaba - en même temps que vous achetez des briques donc - ne comptez pas trop faire de bénéfices car exportations et importations s'équilibrent mais vous devez faire des dépenses continuelles.
Dans cette mission, vous n'avez pas un niveau de royaume minimal à avoir mais pensez tout de même à honorer les demandes des cités voisines. En effet, si vous les ignorez, le niveau de royaume baisse et les cités voisines freinent les échanges commerciaux. Ca devient alors une catastrophe pour vos finances. Honorez aussi tous vos Dieux.
Lorsque le mastaba sera fini, vous pourrez souffler. Le niveau de prospérité remontera en flèche sitôt que vous aurez arrêté l'importation de briques. A partir de ce moment-là, faites des fêtes aux Dieux, développez encore plus la fabrication de papyrus et la partie se terminera très vite.

~ ~ ~

° Mission 2.3 : Timna, Expédition au Sinaï :





Objectifs :
- Population de 2000
- Niveau de royaume : 70
- Niveau de prospérité : 15


A Timna, un des objectifs de mission est faux ; enfin, ce sont effectivement les objectifs à atteindre mais il sera beaucoup plus facile de gagner en atteignant un niveau de royaume supérieur ou égal à 89. Ce doit être votre objectif principal. Pour augmenter le niveau de royaume, il faut répondre aux cadeaux exigés par le Pharaon. Construisez votre ville au point A, du côté des roches. Regardez un peu ce qu'il vous est possible de fabriquer. Question nourriture, c'est plutôt maigre : seul le pavillon de chasse est présent ; pas de fermes. Construisez donc deux pavillons de chasse et nourrissez vos premiers colons ainsi. Si vous examinez les autres constructions possibles, c'est déjà plus intéressant : mines d'or, de gemmes, puits d'argile... A la revente, ces produits valent très chers. Ca tombe très bien car vous allez vraiment avoir besoin de beaucoup d'argent. Près de la ville, dans les roches, développez des mines de cuivre (elles se placent sur les cailloux aux reflets jaunes, comme l'or). Très vite, le Pharaon exigera de nombreuses unités de cuivre. Vous pourrez répondre à cette demande en vous y mettant tout de suite. Au fur et à mesure que vous répondrez à ses demandes, agrandissez votre ville et tracez une route qui ira jusqu'à l'autre bout de la carte, au point B.
Là, vous pourrez placer au moins une quinzaine de mines d'or et de gemmes, en contournant la montagne. Dès la construction de ces dernières, le Pharaon vous en demandera. Toutes ces richesses suscitent bien des convoitises, évidemment. Vous n'avez qu'un Dieu à honorer, cette fois-ci, Seth, et il sera très pratique contre les envahisseurs bédouins. Si vous lui dédiez assez de fêtes, si vous érigez en son honneur assez de temples, il sera tellement satisfait qu'il tuera immédiatement les ennemis dès qu'ils s'en prendront à un de vos bâtiments
Vous pouvez tout de même construire quelques bâtiments de guerre, c'est même très conseillé. Un fort suffit, des fantassins. Cela vous permettra de développer une fabrique d'armes. Car bien entendu, par la suite, le Pharaon vous demandera de lui fournir des armes (cette requête est assez difficile à accomplir : il en demande beaucoup et il faut beaucoup de temps pour obtenir la moindre arme). N'hésitez pas à construire quatre ou cinq industries de ce type pour satisfaire à ses besoins.
Continuez à développer la ville pour améliorer les habitations. Construisez vous aussi une demeure personnelle ; cela vous permettra de pouvoir envoyer volontairement des cadeaux au Pharaon, ce qui vous fera encore remonter le niveau. Lorsque vous atteindrez 89, vous aurez alors la possibilité d'ouvrir une nouvelle route commerciale, celle de la ville du Pharaon. A ce moment de la partie, toutes vos industries devraient tourner à plein régime et vous n'aurez aucun mal à trouver des objets très chers à revendre : armes, gemmes, poteries... A ce moment là, le niveau de prospérité de na va pas cesser d'augmenter et il sera très facile de construire de nouveaux quartiers pour atteindre une population de 2000 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
eoinstein
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 4341
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

MessageSujet: Re: Descriptif : les missions de la Période Archaïque   Ven 1 Déc 2006 - 21:36

° Mission 2.4 :

Maintenant, vous avez le choix entre deux missions différentes ; vous n'en aurez qu'une seule à accomplir pour finir la période archaïque. Regardez les objectifs de mission pour choisir celle qui vous semble la plus en rapport avec votre jeu. Ces deux missions sont très différentes et Abjedu est largement plus difficile que Behdet.

~ ~ ~

° Mission 2.4 A : Abjedu, Le défi de la mer :





Objectifs :
- Population de 2500
- Niveau de prospérité : 25
- Niveau de royaume : 60
- Niveau de culture : 25
- Niveau architectural : 17 (2 petits mastabas, 1 mastaba moyen)


Abjedu est beaucoup plus compliqué que Behdet, à cause du niveau architectural à atteindre. 17, ce sont deux petits mastabas et un mastaba moyen. Sur cette carte, il n'y a qu'un seul type de ressources : les poissons. Il y a bien des champs sur lesquels on peut installer des fermes mais seulement de lin (pour le tissu) et l'orge (la bière).
Autant dire que les importations vont marcher bon train.
Commencez à développer une ville qui tourne vraiment très bien, avec de belles maisons au point A. Restez toujours sur les bords du Nil. Lorsque c'est fait, faites en une autre, conçu de la même façon, au point B. Votre seule source de nourriture se trouve dans l'eau, il faut donc construire des quais, plein de quais, avec évidemment un chantier de construction de bateaux. Arrivé au point C, faites un nouveau quartier mais cette fois-ci, inutile de faire quelque chose de très élaboré ; vous ne pourrez pas placer de quai, il sera donc très difficile d'avoir des bazars fonctionnant à 100%. Contentez vous d'avoir assez de monde pour amener des paysans dans les champs qui se trouvent en face de ces habitations. Là, trois fermes de lin et deux d'orge s'imposent. Si Osiris est avec vous, vous ferez des récoltes de lin absolument sensationnelles. Placez aussi à cet endroit de nombreux ateliers de tissage. Puis ouvrez les routes commerciales (n'oubliez pas de mettre des docks car les 3/4 des villes ne permettent que des routes maritimes). Le lin sera votre principale source de revenu ; ne lésinez pas sur la qualité de la prévention des dangers : architectes et pompiers doivent être là. Vous pourrez commencer à acheter de la nourriture grâce aux importations et tranquillement continuer à vous développer, quartier par quartier jusqu'au point D. Si vous trouvez que vous ne gagnez pas assez d'argent, augmentez le nombre d'ateliers de tissage et réorganisez vos entrepôts de façon à ce qu'ils soient plus proches des docks.
Au point D, créez un nouveau quartier et un embarcadère pour vous retrouver de l'autre côté du Nil, à un petit endroit où il y a énormément de roseaux. Cela va être votre deuxième source de revenu. Placez deux ou trois cueilleurs de roseaux, avec quelques maisons (vous n'en ferez pas des manoirs non plus, donc, inutile de nourrir leurs habitants. Au point D, développez plusieurs fabriques de papyrus et exportez les.
Vérifiez tous vos quartiers, pour voir si tout tourne plus ou moins d'une manière autogérée. Mettez un peu de plazas et de jardins.
Au point B, créez un autre embarcadère. Développez un nouveau quartier au point E ; vous créerez un large zone de récolte de bière dont il faudra exporter une partie par la suite. Maintenant, les choses sérieuses ! Regardez vos Debens... Gagnez vous vraiment beaucoup ? Avez vous l'impression que vous n'aurez plus de problèmes de ce côté là jusqu'à la fin de la partie ? Rien n'est moins sur... Vous devez construire encore trois mastabas et vous n'avez pas une seule pierre. Rassurez vous, le Pharaon vous donnera quelques coups de main de temps en temps si vous répondez à ses demandes. Si tout se passe bien, commencez à importer des briques. Faites le tour de tous les entrepôts du côté du Nil par lequel arrivent tous vos futurs habitants. Donnez l'ordre spécifique à chacun d'entre eux de refuser le stockage de briques. Créez une zone spéciale de le l'autre côté du Nil avec trois ou quatre guildes de maçons et autant d'entrepôts qui n'accepteront que des briques.
Vous allez pouvoir commencer l'édification des mastabas. Vous pouvez les placer comme sur la photo, c'est beaucoup plus pratique. Ainsi, ils ne gênent les quartiers d'habitations.
Au bout de quelques temps, vous aurez un message selon lequel des nubiens vont bientôt arriver. Là, il est temps de bloquer toute construction de monument et de se concentrer sur l'armée. Fabriquez deux quais de navires de guerre. La fabrique de bateaux devra alors récupérer du bois. Parallèlement à ça, construisez deux forts, un de chaque côté du Nil. Récupérez des armes des deux côtés du Nil pour gagner du temps. Vous ne pouvez pas en effet construire les deux armées simultanément à cause du centre de recrutement, qui est une structure unique. Construisez le d'un côté puis, quand un fort est plein, détruisez le pour le construire de l'autre côté. L'attaque n'est pas violent mais on ne sait jamais où les ennemis vont attaquer. Il n'y a rien de plus rageant que d'avoir une armée énorme et rester impuissant de l'autre côté du Nil. L'attaque se finit cependant très vite.

~ ~ ~

° Mission 2.4 B : Behdet, l'armée navale du pharaon :





Objectifs :
- Population de 2500
- Niveau de prospérité : 20
- Niveau de royaume : 45
- Niveau de culture : 15
- Niveau architectural : 11 (1 mastaba moyen)


Behdet est une carte où il n'y a pas d'énormes niveaux à atteindre. Ce qui créé la difficulté, c'est le terrain. Si vous regardez la route, vous verrez que ce n'est guère traditionnel. La première chose à faire est donc de l'effacer pour en refaire une autre, plus rectiligne. Au point A sur la carte, il y a une énorme zone aurifère. Il faut vous en emparer tout de suite en créant immédiatement une dizaine de mines, au bas mot. C'est tout simplement cette action qui vous fera gagner la partie. En effet, vous n'aurez plus à vous soucier de l'argent. Toutes les 10 secondes, 100 debens entreront dans les caisses ! Pensez à construire votre palais à proximité de ces mines pour ne pas allonger les déplacements. Très rapidement, vous devrez envoyer des cadeaux au Pharaon ; faites tout ce qui est possible de faire pour répondre à ses demandes puis occupez vous tranquillement de votre ville en la faisant prospérer. Allez sur la carte régionale et ouvrez toutes les routes commerciales. Certaines sont maritimes. Il faut alors créer un dock, aux alentours du point B pour accueillir les bateaux amis pour qu'ils déchargent leurs marchandises. Vous avez de l'argent, vous pouvez tout vous permettre. Vous pourrez même vous permettre d'importer des marchandises que vous auriez pu créer, comme les papyrus. L'amélioration de vos bâtiments, de votre commerce viendra après. L'idéal est de prendre un bon départ, de créer des quartiers très peuplés, même s'ils ne sont pas très beaux et de s'occuper des détails assez secondaires par la suite. Un des objectifs qui doit constamment vous rester dans la tête, c'est le fait qu'il faut que vous atteignez 15 en niveau de culture, c'est à dire que vous construisiez un mastaba moyen. C'est difficile sur cette carte car la terre est dure ; le nettoyage initial dure vraiment longtemps. Lorsque vous commencerez ce mastaba, il est très important que vous répondiez aux demandes de cadeaux du Pharaon ; en effet, lorsque vous aurez démarré cette énorme structure, il se sentira redevable vis à vis de vos efforts. Il vous enverra alors gratuitement des tonnes et des tonnes de briques. Ce qui vous fera faire quelques économies. Pour obtenir les briques, il ne faut pas oublier d'avoir un entrepôt vide.

Lorsque le mastaba est terminé, il ne vous reste qu'un problème, normalement : la population ; 2500, ça représente beaucoup de monde, surtout sur une carte aussi difficile d'accès que celle-ci. Vous pouvez alors améliorer vos quartiers ou faire croître la population artificiellement, en créant d'énormes zones résidentielles, sans eau, sans nourriture. Même si vous n'êtes pas à la moitié de la population voulue... En fait, vous ne pouvez pas avoir de sublimes résidences comme dans les missions précédentes car vous ne pouvez pas construire de palais de justice ; la limite d'amélioration arrive donc assez rapidement.

ps : Un grand merci au site Micromania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
 
Descriptif : les missions de la Période Archaïque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostics de la saison 3 : Descriptif des équipes
» Topic spécial émissions asiatiques
» Descriptif des Unggoys
» Les missions Extra (Ramener les voitures)
» Prochainement : Missions de Batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Premières Missions-
Sauter vers: