FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !

Partagez | 
 

 Problème Royaume et Monuments!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iloveoov
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 6
Age : 33
Points : 3355
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iken (Hard)
Nombre de missions terminées: 22

MessageSujet: Problème Royaume et Monuments!   Jeu 14 Aoû 2008 - 0:13

Salut!

J'ai pas mal de questions et déjà que j'en oublie la moitié donc tant que c'est frais je vous les pose.

J'en suis à la mission 4.2a je crois, celle où il faut 7000 habitants et deux petits obelisques. Au bout du cinquième essai, j'arrive à tenir mon budget dans le positif (la plupart du temps =p) et à me devellopper jusqu'à être en vue des objectifs finaux. Mais à un moment, mon score de royaume ne fait que chuter jusquà ce que le pharaon attaque.
Mon budget est bien positif, le dieu Ré est celebré de mille feux, mon salaire est celui fixé quand j'ai installé ma demeure (pour dire que je ne l'ai pas augmenté) et je n'envoie que rarement des cadeaux pour ne pas l'habituer). Ca pourrait être un bug?

J'ai un autre problème!
Je me souviens d'une mission où il faut construire un temple solaire et je ne sais pas pourquoi la construction se stoppe alros que tout est disponible, tant les materiaux que la main d'oeuvre, et je suis obligée de le détruire et d'en refaire un autre (j'ai que ça à faire d'attendre 220 blocs de grès...). Quelle peut en être la raison?

Encore un dans la même veine!
Sur l'addon, je viens juste de l'avoir donc je débute mais dès les premières missions, j'ai un gros problème, les monuments requis dans la falaise disparraissent je ne sais pour quelle raison, je peux faire clique droit dessus mais la construction est bloquée! A chaque fois, c'est quand je rentrais et sortais des différents menus (importations, stats d'hygiène, culture toussa...). Y a t il un patch à télécharger pour ce bug?
D'ailleurs, je trouve les missions super dures pour commencer, même si je joue en difficile, sur le jeu original, c'était beaucoup plus simple au début.

Et un dernier! (pour l'instant... =p )
Chaque divinité a des bonus différents, j'ai jamais trop fait gaffe, mais sont ils controlables ces fameux bonus? Via le système de fêtes, chaque fête aurait un effet particulier ou est ce au random pif? Et à quoi servent les sanctuaires? Je n'en mets jamais, je ne vois pas l'interêt...
Et merci pour ton didacticiel sur la religion, je ne savais même pas que les autels/oracles avaient un effet!!!

Voilà, désolée pour le wall of text, et merci d'avance pour vos réponses. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Noble du village
Noble du village


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Namur (Belgique)
Profession : Sans emploi
Points : 3359
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Problème Royaume et Monuments!   Jeu 14 Aoû 2008 - 5:04

Pour la mission 2.4; est ce qu'avant que le niveau baisse tu as bien rempli les demandes du pharaon ? C'est souvent la raison principale pour que le niveau du royaume baisse beaucoup. Si tu as déjà recommencé la mission plusieurs fois, essaye de te rapeller ce que va te demander le pharaon et les autres villes, comme ça tu t'y prépare, si tu sais qu'ils vont te demander 2500 poteries par exemple, prépare un entrepôt avec 2500 poteries en priorité, et ainsi de suite. Et n'hésite pas à envoyer des cadeaux si tu as assez d'argent pour, c'est bien utile pour faire remonter le niveau du royaume Smile.

Pour le temple solaire, il faut un chantier (pour que les ouvriers apportent les blocs) et des tailleurs de pierre qui se chargent des blocs sur la construction. Dans certaines missions on n'a pas besoin de chantier pour les fermes, alors c'est peut être ça ?

Pour le bug, est ce que tu as patché ton jeu ?

Pour la religion, en fait on peut savoir quand un dieu va donner sa bénédiction en regardant dans le conseiller religieux, quand il y a des petits "bonhomme bleu" (jusqu'à 5 je crois) c'est qu'ils vont te bénir ou bien bénir ta construction. Il faut savoir que quand ils bénissent, leur contentement a tendance à baisser par après. Il y a donc moyen de plus ou moins contrôler les bénédictions en faisant une fête au dieu qui a le plus de "bonhommes" bleu, aisni tu peut être sure qu'après la fête ils lanceront leur bénédiction. Attention il y a aussi des malédictions si ils sont mécontents ^^. Du style détruire ton armée.
Les sanctuaires contentent les dieux, ils ont l'avantage de ne pas consommer de main d'oeuvre du tout contrairement aux temples, du coup tu peux en mettre tout plein et tu es sûre d'être tranquille pour un bon moment et les dieux seront toujours contents (tu peux me croire j'ai fait le test, dans une ville très peuplée, deux temples seulement et plein de sanctuaires, ça leur suffit :p).

J'espère avoir pu t'aider un petit peu, j'ai répondu à ce que je pouvais car je n'avais pas toutes les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reword
Scribe du royaume
Scribe du royaume
avatar

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : dans ma cité
Humeur : douce
Profession : joueur
Points : 3392
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: pérsonaliser
Nombre de missions terminées: je sais plus

MessageSujet: Re: Problème Royaume et Monuments!   Jeu 14 Aoû 2008 - 8:20

pour le temple solaire si tu as des ferme tu dois attendre que les chantiers est donner tout la main d'œuvre qu'il faut pour les ferme avant que tu les resoi pour la construction des monuments

_________________
Toujours fan de Naruto et Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bigpoint.com
iloveoov
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 6
Age : 33
Points : 3355
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iken (Hard)
Nombre de missions terminées: 22

MessageSujet: Re: Problème Royaume et Monuments!   Jeu 14 Aoû 2008 - 11:51

Merci pour vos réponses.

Pour la chute du Royaume, je pense que c'est ma faute, j'ai dû l'habituer un peu trop à mes offrandes et j'ai dû un peu bouffer mon budget, baissant donc la qualité des cadeaux. C'est le genre de bêtise invisble quand ça se fait sur plusieurs années d'écart.

Pour le temple solaire, j'avais bien sur des chantiers(hé je suis pas débutante hein! je joue en Hard!). Cela est aussi arrivé avec d'autres monuments d'ailleurs. J'avais peut être laissé un entrepôt en "remplir au maximum"... J'ai vu un sujet sur un trou dans la pyramide, j'avais peut être un trou dans mon temple (cette phrase n'est pas ambivalente).

Mon jeu n'est pas patché. Pourquoi? C'est bel et bien un bug le coup des monuments dans la falaise qui disparaissent?

Pour la religion, ce que je recherche précisément, c'est savoir si telle ou telle autre fête donne un bonus dedié. Car quand je veux exporter plus intensément et que Ré augmente mon score de Royaume qui est déjà à 100, et beh je l'ai dans le baba. Je pense que c'est un peu au pif cela dit, et que si je le célèbre bien, j'aurais tous les bonus probablement, mais bon, en début de partie, j'aimerais bien pouvoir directement profiter de bons bonus commee bonne innondation et augmentation du niveau de Royaume justement (début de partie = endettement!), Faut avouer qu'augmenter le nombre de biens exportés quand tu as deux poteries qu ise battent en duel, t'as l'impression d'avoir gâché ton argent en fêtant cette divinité igniare. Puis, les petits bonhommes bleus là, je m'en méfie car j'ai déjà vu un Dieu avec 4 ou 5 bonhommes et devenir indifférent. je préfère définir un ordre pour les fêtes dés le début et les besoins de la cité.


Tiens, j'ai une autre question! :p

Il y a pas mal de missions où la réussite passe par l'ouverture d'une voie commerciale. Parfois, le niveau de royaume a beau être au maximum et même en remplissant toutes les demandes, elles ne s'ouvrent jamais, et ce, pendant plusieurs décennies hein. Je me demandais si une voie commerciale pouvait requierir autre chose qu'un bon niveau de Royaume. Le pire étant que ca n'arrive pas souvent, mais comme je suis tête de linotte et que j'enregistre jamais, quand ça arrive, ca fait mal.

Voilà, c'est tout pour le moment. A la revoyure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eoinstein
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 779
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 4282
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

MessageSujet: Re: Problème Royaume et Monuments!   Ven 15 Aoû 2008 - 16:47

Pour le type de bénédictions, ça se fait de façon aléatoire... :[smile]:

Concernant les routes commerciales, certaines peuvent s'ouvrir si tu envois tes troupes la secourir en cas d'attaque, ou encore si le Pharaon te demande des renforts lorsqu'il attaque la cité en question. Sinon, comme tu l'as dit, en répondant aux requêtes, avec un bon niveau de Royaume ou encore si c'est "programmé" à une certaine date du jeu par les concepteurs. Il se peut aussi que certaines ne s'ouvrent jamais, et celà quoi que tu fasses...

Pour la Vallée des Rois, as-tu assez de lampes en stock? Sans elles, la construction des chambres funéraires est stoppée... [bof]

:salutations:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
iloveoov
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 6
Age : 33
Points : 3355
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iken (Hard)
Nombre de missions terminées: 22

MessageSujet: Re: Problème Royaume et Monuments!   Sam 16 Aoû 2008 - 14:45

Salut!

Je n'ai pas de problèmes de lampes car ce n'est pas un problème de main d'œuvre ou de biens! Le monument disparaît tout simplement!
Je ne vois que la falaise, et je peux laisser tourner la partie sans qu'aucun ouvrier y vienne. C'est un bug je pense, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre, à moins que le monument puisse s'effondrer pour je ne sais quelle raison. Mais le fait que ça arrive uniquement lorsque je sors des menus est quand même significatif, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eoinstein
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 779
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 4282
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

MessageSujet: Re: Problème Royaume et Monuments!   Sam 16 Aoû 2008 - 16:31

Est-ce que ton monument avait accès à une route?
Après avoir "disparu", est-ce qu'il s'affichait à nouveau dans l'interface?

Citation :
C'est un bug je pense, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre, à moins que le monument puisse s'effondrer pour je ne sais quelle raison. Mais le fait que ça arrive uniquement lorsque je sors des menus est quand même significatif, non?
En tout cas, s'il s'agit d'un bug, il n'y a pas à ma connaissance de patch pour Cléo [bof]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
iloveoov
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 6
Age : 33
Points : 3355
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iken (Hard)
Nombre de missions terminées: 22

MessageSujet: Re: Problème Royaume et Monuments!   Sam 16 Aoû 2008 - 18:23

Oui il avait accès à une route, il en était même à 75% la dernière fois que cela m'était arrivé. Et oui, il s'affichait dans l'interface puisque je peux continuer à clique droit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot
Noble du village
Noble du village


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 31
Points : 3366
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Problème Royaume et Monuments!   Dim 17 Aoû 2008 - 17:41

J'ai lu qqpart que lors de la construction d'un monument dans les falaises, il ne fallait pas livrer les offrandes funéraires avant la fin de la construction (ça empêche les lampes d'être livrées au monument)

Maintenant est ce que c'est pour la même raison que ton monument disparait, il faudrait tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème Royaume et Monuments!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Royaume et Monuments!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de son iPod ou autre MP3
» Problème pour Tester mon Projet -RPG VX- [Résolu]
» Problème Egret 2 + J-pac + Arcade VGA (agp)
» Problème de mémorisation [Résolu]
» problème slot MVS - Résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: