FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:20

Le premier concours pour Pharaon (Fondation d'un Empire) est maintenant terminé. Pour voir les résultats, rendez-vous au post ci-dessous.

Merci à tous pour votre participation. Je ne pensais pas réunir tant de joueurs pour un premier concours. Preuve que les joueurs de Pharaon sont bien présents. J'ai aussi été impressionné par le score de certains qui, dès le début se considéraient comme nuls (suivez mon regard ..) et qui s'avérèrent tout le contraire, en arrivant dans les 3 premières places du classement.
Encore une fois bravo à tous !! :clap1:

Concernant les niveaux de difficulté

Beaucoup d'entre vous ont joué en niveau facile (plus des 3/4), tandis que seulement deux joueurs ont participé en hard. En faisant de même, vous vous seriez assuré, quoi qu'il arrive, une place dans le top 3, encore fallait-il que des joueurs ne s'ajoutent pas au dernier moment ..

Comme vous le verrez dans les résultats, j'ai plusieurs scores identiques, où la trésorerie permettra de vous départager ! :[smile]:

J'espère vous voir aussi nombreux au prochain concours (déjà en préparation).
Bon jeu !!

sltjap
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:38

Fondation d'un Empire - Résultats

(Cliquez sur les pseudos pour télécharger les sauvegardes des joueurs) [wink]


Niveau Hard

Première : FilDeSoie - Janvier 2867 (5183 Debens)

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Fildes10


Seconde : Chris85 - Janvier 2867 (4789 Debens)

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Chris810




Niveau Easy

Premier : Otto - Juillet 2868 (9811 Debens)

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Otto_f10


Second : Cesar20 - Juillet 2868 (4458 Debens)

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Cesar210


Troisième : JacquesJ - Juillet 2867 (8516 Debens)

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Jacque10


4ème : Vesontio - Juillet 2867 (6180 Debens)

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Vesont10


5ème. Plomarch - Octobre 2867

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Plomar10


6ème. Amenophis - Janvier 2866

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Amenop10


7ème. 3abboud - Juillet 2866

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! 3abbou10

Toutes les discussions stratégies, remarques et questions sur les résultats à la suite de ce post !! :salutations:
.
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Plomarch
Doyen du village
Doyen du village
Plomarch

Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Points : 5867
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:48

Bravo à tous, je vais regarder les cartes des autres joueurs.

et merci jeune Eoin pour ce concours très sympa pour une remise en route. :[smile]:
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.virusphoto.com/nothing
FilDeSoie
Erudit du royaume
Erudit du royaume
FilDeSoie

Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 48
Points : 5869
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2008

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:51

Je suis contente, c'est la première fois que je gagne un concours. :clap1: Et là c'était de justesse, bravo Chris85.
Félicitation Otto et bravo à tous les autres.

Eoinstein, serait-il possible de voir ta save, même si tu es hors concours, car c'est toujours intéressant de voir les cartes de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:01

encore plus juste que tu ne crois celle que j'ai envoyé hier avais 4789 debens en tresorerie .. si j'avais pas ouvert la route du lin je pense que je te battais ,, hehe

Et bravo aux paricipants .. :clap1:
Revenir en haut Aller en bas
JacquesJ
Juge du royaume
Juge du royaume
JacquesJ

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Roubaix
Points : 5884
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:31

je ne vois pas ma participation ???

est ce que eoinstein n'aurais pas reçu celle ci ?

elle avait ete envoyée dimanche dans l'apres midi sur l'adresse yahoo !

cdlt JacquesJ
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:15

JacquesJ a écrit:
je ne vois pas ma participation ???

est ce que eoinstein n'aurais pas reçu celle ci ?

elle avait ete envoyée dimanche dans l'apres midi sur l'adresse yahoo !

cdlt JacquesJ
Exact, pour une raison que j'ignore, ta sauvegarde a été transférée vers le dossier spam, ainsi que celle de chris. Je valide vos deux sauvegardes et je rectifie le résultat (pour chris, comme tu l'as dit toi même, ça ne changera pas grand chose, mais pour JacquesJ ça peut être signifiant).

8)

edit : voilà, j'éspère ne pas avoir fait d'erreur, sinon n'hésitez pas à me reprendre [wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
vesontio
Modérateur
Modérateur
vesontio

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : République du Saugeais
Points : 5900
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:30

On va attendre le nouveau classement avec JacquesJ.
Revenir en haut Aller en bas
otto
Modérateur
Modérateur
otto

Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 25
Age : 52
Points : 6328
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:27

Et bien moi aussi comme FilDeSoie je suis très content, pour une première c'est réussi. Merci Eoinstein de nous avoir proposé ce premier concours. Pharaon est un jeu très agréable et je n'en suis qu'au tout début. J'espère ne pas manquer le prochain concours, je pense qu'il y aura d'autres participants et certainement un niveau qui ira croissant lui aussi mais si c'est le cas tant mieux, ce qui me plaît c'est 'avoir participer, la 1ère place easy c'est la cerise sur le gâteau.

Je n'ai pas grand chose à dire du point de vue stratégique si ce n'est que j'ai essayé de produire et d'exporter du papyrus et de la bière le plus tôt possible, comme tout le monde je pense. Je vais jeter un oeil sur vos saves.

Longue vie à tes concours Eoinstein !
Revenir en haut Aller en bas
otto
Modérateur
Modérateur
otto

Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 25
Age : 52
Points : 6328
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:39

PB SPAM
J'ai déjà eu ce problème de serveur de messagerie qui place sous le dossier "spam" des sauvegardes (pour les concours Empereur que j'organise) alors que je n'avais spécifié aucune règle en ce sens. C'est effectivement très embêtant dès lors que ça modifie le score après proclamation des résultats. C'est pourquoi il est important :

1/ Pour les participants de poster un message sur le forum qui organise le concours à chaque save envoyée
2/ Pour les organisateurs de vérifier les dossiers "spam" ou "courrier indésirable" de leurs serveur de messagerie

En ce qui concerne les concours Empereur je vais essayer d'être le plus vigilant possible afin que ça ne se reproduise pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vesontio
Modérateur
Modérateur
vesontio

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : République du Saugeais
Points : 5900
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:04

Bon j'ai bien fait d'attendre les deuxièmes résultats :[smile]: .
Je suis malgré tout content, je me suis bien amusé. Je ne connaissais pas le jeu. J'y avais joué il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine très lointaine... et pas longtemps.
Pour ma stratégie ben c'est comme otto, j'ai essayé. Le plus dur a été d'être en positif.
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:01

otto a écrit:
Et bien moi aussi comme FilDeSoie je suis très content, pour une première c'est réussi. Merci Eoinstein de nous avoir proposé ce premier concours. Pharaon est un jeu très agréable et je n'en suis qu'au tout début. J'espère ne pas manquer le prochain concours, je pense qu'il y aura d'autres participants et certainement un niveau qui ira croissant lui aussi mais si c'est le cas tant mieux, ce qui me plaît c'est 'avoir participer, la 1ère place easy c'est la cerise sur le gâteau.

Je n'ai pas grand chose à dire du point de vue stratégique si ce n'est que j'ai essayé de produire et d'exporter du papyrus et de la bière le plus tôt possible, comme tout le monde je pense. Je vais jeter un oeil sur vos saves.

Longue vie à tes concours Eoinstein !
Merci pour ces compliments otto, j'ai aussi été très content de voir autant de participants pour ce premier concours (il y en aura d'autres, sois-en certain), et en plus, super motivés, donc voilà, chapeau à tous !!

:salutations:

Citation :
PB SPAM
J'ai déjà eu ce problème de serveur de messagerie qui place sous le dossier "spam" des sauvegardes (pour les concours Empereur que j'organise) alors que je n'avais spécifié aucune règle en ce sens. C'est effectivement très embêtant dès lors que ça modifie le score après proclamation des résultats. C'est pourquoi il est important :

1/ Pour les participants de poster un message sur le forum qui organise le concours à chaque save envoyée
2/ Pour les organisateurs de vérifier les dossiers "spam" ou "courrier indésirable" de leurs serveur de messagerie

En ce qui concerne les concours Empereur je vais essayer d'être le plus vigilant possible afin que ça ne se reproduise pas.
En règle générale, le premier concours fait toujours sans le vouloir office de "brouillon" pour les suivants, étant donné qu'on se familiarise seulement à la façon de gérer les sauvegardes et les points, donc oui, je crois qu'à l'avenir, en corrigeant ses erreurs, ça se passera beaucoup mieux [wink]

Concernant les sauvegardes, beaucoup d'entre vous ont tout de même signalé lorsqu'ils envoyaient leurs sauvegardes (de mémoire, vesontio l'a fait à chaque fois), donc oui ça aide, mais dans ce cas-ci, il s'agissait simplement d'une erreur de messagerie et de ma part! :[smile]:
.
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:49

quand les sauvegardes sont zippées elles n 'arrivent pas dans le courrier indesirable .. mais ce n'est pas toujours evident a gerer ..
Revenir en haut Aller en bas
mariejones
Noble du village
Noble du village
mariejones

Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Fr, 09
Points : 5849
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2008

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:13

Très sympatique comme idées de concours! Smile

Félicitation à tous Smile

En espérant pouvoir participer au prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
JacquesJ
Juge du royaume
Juge du royaume
JacquesJ

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Roubaix
Points : 5884
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:54

eoinstein a écrit:

Exact, pour une raison que j'ignore, ta sauvegarde a été transférée vers le dossier spam, ainsi que celle de chris. Je valide vos deux sauvegardes et je rectifie le résultat (pour chris, comme tu l'as dit toi même, ça ne changera pas grand chose, mais pour JacquesJ ça peut être signifiant).

8)

edit : voilà, j'éspère ne pas avoir fait d'erreur, sinon n'hésitez pas à me reprendre [wink]

Bonsoir et merci ,je vois que je n'ai pas trop perdu la main sur ce jeu magnifique :[smile]:

vivement le second concours où j'espere faire mieux bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
otto
Modérateur
Modérateur
otto

Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 25
Age : 52
Points : 6328
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:03

eoinstein a écrit:

[...]Concernant les sauvegardes, beaucoup d'entre vous ont tout de même signalé lorsqu'ils envoyaient leurs sauvegardes (de mémoire, vesontio l'a fait à chaque fois), donc oui ça aide, mais dans ce cas-ci, il s'agissait simplement d'une erreur de messagerie et de ma part! :[smile]:
.
C'est bien pour ça que les participants doivent poster à chaque fois qu'ils envoient une sauvegarde et que l'organisateur doit actualiser la liste des saves reçues et validées, ça évite d'en oublier au moment des résultats. Et comme je l'ai dit plus haut c'est une règle qi'il faut que j'applique également pour mes concours.

J'ai hâte de tenter le second concours Pharaon et j'espère que les critères de validation seront faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Noble du village
Noble du village
Amenophis

Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Canada-Québec-Montréal
Humeur : Agent de sécurité
Profession : Lecture, jeux construction de ville
Points : 6324
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:07

Bonjour a tous,

félicitations aux participants, bravos aux gagnants. farao
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Vesontio
Doyen du village
Doyen du village
Fils de Vesontio

Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Bar sur Seine
Humeur : sympa
Profession : étudiant
Points : 5846
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2008

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:57

je voulais savoir, quand est-ce le prochain concours ?
Je profitearis pour vous montré mes techniques
j'en profitterais pour prendre la première place Cool (lol)
en tout cas bonne chance a tous pour les prochains concours !!!
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:00

Fils de Vesontio a écrit:
je voulais savoir, quand est-ce le prochain concours ?
Je profitearis pour vous montré mes techniques
j'en profitterais pour prendre la première place Cool (lol)
en tout cas bonne chance a tous pour les prochains concours !!!
Le concours commenceras mi-avril, d'ici là, vous avez le temps de vous entraîner !

8)
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !   Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation d'un Empire : Discussion Stratégie et Résultats !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Murs de Jericho : Discussion Stratégie et Résultats !
» Cité des sables : Discussion stratégie et Résultats !
» Fondation d'un Empire - Concours Pharaon - Inscriptions
» Stratégie perso
» Empereur : L'Empire du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Concours & Pharaothèque-
Sauter vers: