FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mission 3.9 A - Dakhlèh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiko
Administrateur
Administrateur
Tiko

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 58
Points : 4740
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:29

mais quelle idée d'avoir détruit tes fabriques ?
Tu dois te retrouver avec un taux de chômage exceptionnel, non ?

Refabriques donc ce que tu exportes et tout ira mieux pour ta trésorerie (et pour ta population).

Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:24

Ben je pensais que c'était mieux je les ai remises donc j'exporte mais du coup les maisons regressent et c le chat qui se mord la queue^^
Une fois elles veulent enlever 1 bazar 5mn après elles disent qu'elles attendent de la bière ou de la poterie ou je ne sais quoi et si je le remets boum elle regressent, alors je le mets plus loin mais c pas bien
Ce soir je bois une bouteille de chouchen (suis en Bretagne).......je rigole je bois pas mais ya des cas où le désespoir!!!!
Merci Tiko te tiens au courant lol
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:48

Et pourquoi STP les bazars achètent bcp de poteries de bière mais jamais de nourriture alors justement que les maisons regressent parce qu'elles veulent à manger. Même si je dis non à certains produits ils n'achètent quand meme pas de nourriture j'ai des céréales à gogo de la viande, du gibier
Revenir en haut Aller en bas
Tiko
Administrateur
Administrateur
Tiko

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 58
Points : 4740
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:11

Ce que tu importes va dans les entrepôts (nourriture + biens de consommation).

Ce que tu produis en nourriture se stocke dans les greniers et dans les entrepôts pour les biens de consommation.

A toi de faire en sorte que la nourriture soit accessible aux bazars en ordonnant aux entrepôts d'aller vider la nourriture dans les greniers, par exemple. Ainsi, les bazars seront approvisionnés et pourront desservir tes habitations.

A ce niveau du jeu, tu devrais être en mesure de maitriser les chaines de production, de distribution et d'approvisionnement.





Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:48

Merci mais comment donner un orde aux entrepôts d'aller vider dans les greniers il vident là ou il veulent et là où une usine a besoin soit de lin, soit de roseaux et que les entrepots l'acceptent
En plus il doit y avoir une place stratégique pour les greniers quand il y a des embarcadères c'est facile à côté il se remplissent à vitesse grand V mais là nada
Bon je t'ai assez ennuyé
Merci encore pour tout Tiko cleopatre
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:37

Ne pas oublier de faire des sauvegardes (régulières) afin de déjouer les embuches.
(sauvegardes avec les usines)

:salutations:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:30

Arthur a écrit:
Ne pas oublier de faire des sauvegardes (régulières) afin de déjouer les embuches.
(sauvegardes avec les usines)

:salutations:

C vrai que je ne suis pas la reine des sauvegardes
mais ce que je ne comprends pas c'est que mes maisons se font et se redéfont sans cesse ce qui fait que je n'atteins jamais le seuil de prospérité demandé (45) arrive parfois péniblement à 30. Un coup elle demande un bazar, un coup li faut l'enlever, après elles demandent un pavillon de justice, puis à manger alors que les bazars achètent tout sauf de la nourriture, ensuite elles demandent une école de scribe et l'instant d'après un médecin....tu vois tetemur
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:01

C'est que ton plan de cité n'est pas top ...
Probablement trop d'intersections et tes marcheurs passent trop rarement devant certaines maisons. Essaye déjà d'effacer les tentes 1x1 si tu en as , ça plombe grave la prospérité ces petites choses !
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:37

Je vais recommencer pour au moins une 7ème fois en essayant de faire plus simple autour de l'oasis, y mettre bcp de chantiers de bois, je mettai les autres usines loin de ce poin et essayer de mettre plus de ferme de céréales et d'orgr
En fait je ne sais pas quoi faire
C'est comme pour les greniers, entrepôts et bazar je ne sais jamais que faire non plus
Peut-être à la 100ème partie
suis totalement abattue [pleure]
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:46

J'ai du reprendre la partie (effacée par erreur) je me trouve confrontée à un pb majeur.
Tout va bien dans les exportations - importations bien que parfois le chiffre de prospérité chute parce que je n'exporte pas assez...
Le pb majeur vient de la qualité de mes maisons qui empêchent ce chiffre d'augmenter....un coup elles veulent un palais de justice, puis lorsqu'elles l'ont elles veulent accès à un temple, après il faut que j'enlève une caserne, de pompiers, après c'est un bazar qui les gênent et tout de suite après elles se plaignent de ne pas avoir par exemple de poterie ou de nourriture

Mais je n'ai pas susffisamment d'espace pour tout leur donner alors mon chiffre de prospérité ne grimpe pas, jamais, au dessus de 30. Que faire
Merci et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Franath
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 44
Points : 4429
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:02

Ha mais il ne faut surtout jamais enlever ni pompiers ni bazars...
Lorsque les habitants disent qu'ils ne veulent pas évoluer car les pompiers font baisser le cachet du voisinage, il suffit de placer une statue ou un jardin à côté et hop, satisfaits !

Deux choses à faire : dès qu'une route est pavée de blanc (par les habitants), mettre des plaza, ça montera grandement le cachet.
Ensuite, penser à utiliser le filtre "attrait" sur la carte : plus c'est jaune clair, meilleur c'est.

Si tu supprimes un pompier ou un bazar, les habitations vont soit prendre feu soit régresser !

Ci-dessous un petit bout de cette mission telle que je l'ai fait moi : tu peux voir qu'il y a des pompiers et des percepteurs de l'autre côté de la rue, mais que les maisons sont évoluées quand même grâce aux jardins et statues (pourtant, c'est la loose d'habiter à côté des impôts).

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Dak_110
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:31

Merci c'est gentil parce qu'effectivement je supprime pompiers bazars poste de police
mais je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant du filtre "attrait" sur la carte vais essayer
Merci encore je me permettrai de revenir vers toi si cela ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Franath
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 44
Points : 4429
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:06

Au-dessus de la mini-carte en haut à droite.
Lorsque tu joues, la plupart du temps, tu es sur le filtre "normal", c'est à dire sans filtre.
Mais si tu cliques sur ce "normal", une liste apparaît.
Plusieurs sont bien pratiques :
- eau : pour voir si toutes tes maisons sont bien alimentées en eau
- problèmes : pour voir tout de suite là où il y a des problèmes (pénurie de main d'oeuvre, pas de matière première, manque d'un bien quelconque pour les habitations...)
- risques : là plusieurs sous-filtres, permettant de voir les risques de dégâts (manque d'architectes), d'incendie (manque de pompiers), de troubles (manque de police/palais de justice)...

Et enfin, celui dont je te parle, "Administration" puis "Attrait" qui permet de voir les zones plus ou moins attrayantes. Plus c'est jaune, mieux c'est. Plus c'est marron, pire c'est (généralement une zone industrielle).
Dans "Administration" il y a aussi "Impôts", permettant de voir qui paye ses impôts et combien ; et surtout qui ne paye pas d'impôts, et donc ajouter des bureau de perception.
Enfin, sous "Administration", il y a le très pratique "Accès au bazar", permettant de montrer qui voit bien passer la marchande devant sa porte !

Plus les colonnes sont hautes, plus la fréquence de passage est importante (il faut donc bien viser des colonnes hautes !)


En tout cas, il ne faut jamais supprimer ce qu'on a déjà installé. Si les habitants ont eu une fois besoin de quelque chose, il en redemanderont ! Bien penser aux jardins et statues pour augmenter le cachet du voisinage (et donc laisser un peu de place lors de la construction des différents quartiers pour pouvoir les ajouter plus tard).

Regarde les quelques captures d'écran des différents utilisateurs du forum : tu trouveras toujours beaucoup d'embellissements.
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:31

Merci de toutes ces précisions vais essayer de trouver tout cela....Je me permets de revenir vers toi si pb Merci bcp bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:33

regarde les sceens des autres joueurs ; au debut tu fais un grand rectangle tu mets tes habitations et les temples ensuite plus loin tu fait un quartier d'usines separe bien les 2 quartiers
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:00

J'avais atteint un seuil de 46 (sur 45 demandés) pour la prospérité mais exportations marchent pas mal mais c la qualité qui descend tout le temps j'en suis à 22 maintenant.
J'essaie de ne pas trop supprimer. J'ai un quartier reservé pour les industries, des entrepôts mais là les maisons manquent d'eau.....
Elles veulent tout et son contraire comme je l'ai expliqué plus haut
Je ne supprime aucun éta aucune caserne de pompiers mets comme cela m'a été conseillé une petite statue pas loin
Tous mes niveaux sont atteints sauf celui là qui ne cesse de décroitre
Puis-je enlever les industries qui gênent ainsi que les entrepôts et les mettre dans les quartiers "pauvres" pour ne pas gêner le développement "des riches" c'est dégueu mais c ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Franath
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 44
Points : 4429
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:19

Bien sûr, libre à toi de réorganiser ta ville une fois qu'elle est développée !

Pour qu'un bâtiment quelconque fonctionne, il faut qu'il ait accès à au moins une maison, pour y trouver de la main d’œuvre (et bien sûr, il faut avoir assez de main d’œuvre en général dans la ville).
Mais rien n'oblige à avoir plus d'une maison !

Regarde par exemple sur la capture ci-dessous : une seule maison pour tout le quartier industriel. Cela permet d'éviter d'avoir trop de maisons "pauvres" et donc baisser la qualité.
(la maison est entourée en rouge, le quartier qu'elle permet de faire fonctionner est autour de la route bleue)
mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 B0310
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:53

Mais pourquoi les maisons réclament elles sans cesse tout et son contraire je ne comprends pas ce que tu me montres sur l'écran n'est pas ce que j'appelle moi une zone ouvrière, c'est à dire des coins ou il n'y a pas accès à l'eau par exemple est-ce que je peux libérer les zones accessibles à l'eau des industries, entrepôts, j'ai l'impression que si je commence mon chiffre descend de plus en plus. Cette mission n'a pas de docks, pas de bataille...
Effectivement tu n'as mis qu'une maison
Mais si tu te rappelles la mission le terrain constructible est rond autour de l'eau où je peux mettre chantiers de bois et puits d'argile et le terrain à construire pour les maisons ayant accès à l'eau très réduit et de ce fait serrées.
Les autres parties sont libres pour tout .....J'ai aussi qq champs de céréales (on m'en réclame bcp) et d'orge à l'aide d'une chadouf....je suis perdue te l'avoue et je ne sais pas t"envoyer ni par mail ni par copie d'écran la tête de ma ville
Dsl de t'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:55

Il y a plusieurs solutions à Dahkleh ( et sur les autres cartes désertiques ) .
L'une est d'avoir des rues rayonnant à partir de l'oasis , avec le puits à une extrémité , un barrage routier empêchant le porteur d'eau d'aller se promener n'importe ou .
L'autre est d'utiliser la longue marche au moins pour les porteurs d'eau .

J'utilise habituellement les maisons évoluées pour l'accès à la main d'oeuvre, cela évite de plomber la prospérité .


Revenir en haut Aller en bas
Franath
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 44
Points : 4429
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:50

Ce que voulais montrer c'est que dans mes zones industrielles, il n'y a qu'une maison et elle n'a même pas d'eau.
Pour mes zones d'habitations, là oui bien sûr elles ont de l'eau, mais pour les industries, une seule maison et pas évoluée du tout du tout. Je ne m'occupe pour ainsi dire pas d'elle. Je mets juste un architecte, un pompier, un poste de police, une pharmacie et un médecin pour ne pas avoir de problème, et c'est tout.
Du coup, même sur une carte désertique, ça ne pose pas de problème puisque je ne donne pas d'eau : je peux me mettre n'importe où.

Certes, ça diminue un peu la prospérité, mais si mes quartiers résidentiels sont bien développés et évolués, ça compense largement (je n'ai jamais de pb de prospérité).

Voici ma carte telle que je l'ai fait moi (ce montage a été fait à la toute fin de la mission) - j'ai utilisé la technique de la longue marche de Sensei :
mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 01-09_10
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:23

Deux Dahkleh :
L'une avec des blocs rayonnants à partir de l'oasis :
mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Dahkle10

http://www.gamefront.com/files/21719657/Dahklehblocs.sav

L'autre en boucle autour du lac avec des marcheurs forcés :

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Dakleh10

http://www.gamefront.com/files/21719666/Daklehloop.sav
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:18

Merci je vois bien que ta ville ne ressemble en rien à la mienne je vais recommencer
je ne peux guère m'éloigner de l'eau pour pouvoir installer chantiers de bois, fabrique d'argie et chadouf pour ferme de céréales et d'orge.
Je gère surement mal l'accès à l'eau et assimile mal entrepôt, bazar, grenier
En plus sans doute pour rien je me suis éloignée très loin au fond à l'est pour mettre mes industries mais qui ne peuvent jamais progresser parce que pas d'eau
Le schéma de tes villes est limpide
ma ville est un foutoir mais je manque toujours de main d'oeuvre on me le rappelle sans cesse même quand parfois je n'ai pas de chomage
donc je vais recommencer..........pour la 5ème fois.
Le Taureau (suis de Mai) est fonceur mais têtu lorsqu'il veut atteindre ses objectifs
Merci bien Sensei
Bon week end


Dire que j'avais fini la partie (en fait je ne le méritais pas)
et celle d'après est encore plus terrible, j'en ai étais aussi à la 6 ou 7ème reprise cette forme ne me réussit pas
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:03

Tu manques de main d'oeuvre parce que " ta ville est un foutoir " et que tu es obligée de rajouter des bâtiments de service pour évoluer 2 maisons ...
Bénéfice net 30 travailleurs pour gagner 20 habitants .
Pense à éviter autant que possible les intersections de routes qui conduisent à une cité instable .

Je ne construis jamais mes cités " en vrac " , je commence par mettre le jeu en pause , analyser la carte ( ou sont les ressources ? ou ai-je besoin de main d'oeuvre ? ou vais-je mettre les monuments et bâtiments importants ?) et je commence ma boucle après .
La cité avec des blocs est une rareté , je ne les utilise plus depuis l'Horus Narmer !
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:00

la main d'oeuvre se gère-t-elle en fonction de la prospérité des maisons ou du nbre d'habitants pafois on me dit que je manque de main d'oeuvre (souvent) et mon chomage est à 0% donc je ne comprends pas
C'est vrai que mes villes sont tjrs foutoir parce qu'effectivement lorsque mon taux de prospérité monte j'ai tendance à répondre aux attentes de la maison qui après te demandent tout a fait autre chose. Mais il faut dire que dans cette partie sur ce peu de surface où tu peux avoir de l'eau c dur
Je viens de recommence on va voir.......Merci pour tout, bon dimanche ici en Bretagne c'est sous des trombes d'eau!!
Je me permettrai de redemander conseil
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:59

la main d’œuvre se gère de deux façons : d'un coté, ton nombre de travailleurs et de l'autre l’accès a la main d’œuvre.

Donc en gros ta population fournis des travailleurs, mais ceux-ci ne sont pas localisés, le nombre de travailleurs disponible va dans un pot commun qui sera dispatchés la ou ils sont nécessaires.
Si tu manque en de main d’œuvre, y'a pas 36 solutions, tu dois faire évoluer tes maisons, ou construire de nouvelles habitations de façons a ce que les immigrants puissent se loger.

Maintenant comment tes travailleurs sont ils dispatchés ? par l’accès a la main d’œuvre. Chaque nouvelles industrie que tu pose, tu verra sortir a petit bonhomme en blanc parcourir les rues alentours. C'est un recruteur et pour que les travailleurs soient mis a travailler, les recruteurs doivent passer devant une maison habitée.

Mais comme je l'ai dit plus haut, les travailleurs sont dans un pot commun, donc en gros le jeu calcule le nombre total de travailleurs que tu a partout sur ta carte et non pas localement. Ça a un gros avantage, tu peux donc totalement séparer tes quartiers d'habitations de tes industries. Tout ce que tes industries on besoin c'est d'une maison et même pas du tout évoluée pour que les recruteurs passent devant. C'est ce que te montrait Franath sur sa capture d'écran a la page précédente. Donc si tu place tes industries intelligemment de façons a ce que un max d'entre elles aient leur recruteurs qui passent devant une seule maison d'un coté et que tu place ton quartiers d'habitation de l'autre, tu limite le nombre de maisons non évoluées au profit de ton quartier d'habitation que tu chouchoutera. Ta prospérité ne sera donc pas plombée.

Tu peux prévoir a l'avance l'emplacement des industries nécessaires a l'évolution des tes maisons, ainsi quand elles en auront besoin, tu aura juste a la placer a l'endroit défini sans devoir détruire autre chose. Pour t'aider, tu peux aller voir ce topic sur ce que les maisons ont besoins pour évoluer.

Autre chose, le chômage indiquant le nombre de travailleurs n'aillant pas d'emploi, il est donc normal que lorsque tu manque de main d’œuvre, celui ci soit a 0%.

Aussi, sur ton onglet de gestion des travailleurs, tu peux affecter un priorité temporairement de façon a ce que tes travailleurs soient redirigés vers une catégorie plutôt qu'une autre. Par exemple si tu a tes forts qui sont pleins tu n'a donc temporairement pas besoin de recruter tes nouvelles troupes, tu peux donc, en jouant sur les priorités, empêcher que des travailleurs soient fournis au domaine militaire, ou si tes maisons ne sont pas super évoluée, tu peux limiter les loisirs dont il n'ont pas encore besoin, au profit par exemple de la distributions des biens... c'est a toi de voir ce dont tu a besoin en priorité. Mais surtout n'oublie pas d'enlevé tes priorités une fois que tu n'en a plus besoin, ça serait bête que ta cité s'effondre et brule parce que tu a oublié de remettre des travailleurs sur les infrastructures, ou que tu te retrouve a cours d'argent parce que tu n'a plus d'inspecteurs des impôts ^^


Edit : en tout cas Sensei, la boucle de ta marche forcée est vachement grande, ça me rassure un peu, j'ai toujours peurs de faire la boucle trop grande et que les marcheurs ne puisse pas la boucler :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.9 A - Dakhlèh   mission - Mission 3.9 A - Dakhlèh - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 3.9 A - Dakhlèh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission 3.1 A - Abu
» Mission 4.5 B - Heh
» Mission 3.6 A - On
» Mission 1.2 - This
» Fin de mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Ancien Empire-
Sauter vers: