FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Mission 3.5 - Nord de Dahshur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:06

Merci pour tout cela je m'aperçois effectivement que j'avais tout faux je suis au max de l'exportation orge et céréales
Mais tes conseils sur le cuivre ont été bons ma position négative en db est devenue meilleure je suis même positive, ai pu créer des fêtes pour les dieux de bien meilleure humeur
la pyramide est finie mais je n'arrive pas à conclure la partie si je mets des écoles de danses comme cela m'est demandé, les maisons se dégradent et dans ce cas je perds de la prospérité bref ces deux taux sont en perpétuels décalages
je n'avais pas fait de fabriques de papyrus je l'importais mais vais en faire
Normalement la partie devrait quand même prendre fin mais je ne comprends tjrs pas pourquoi
j'ai enlevé mes fabriques de calcaires puisque pyramide finie. Faut il en remettre j'ai mis bcp de brasseries autour des entrepots ou il y a un max d'orge
bref une fin qui tourne en rond
Merci de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:22

En plus peux tu me dire pourquoi ne pas exporter d'orge ou de céréales je suis au maximum exo 15.000. Dois je arrêter les cultures et ne plus rien exporter des 2
bientôt je serai au max d'expo de bières, je viens de créer une fabrique de papyrus et importé des roseaux
Tout le monde veut des danseurs mais lorsque j'en mets les maisons regressent et recommencent à me demander des distractions
Dois je réguler l'appro des bazars?
Merci encore tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:51

Au début il est beaucoup plus rentable d'exporter la bière que d'exporter l'orge .
Exporter des céréales paye à peine la main d'oeuvre.
Si tu manque de " danseurs " , il faut des pavillons et une école de danse , mais tu peux mettre ça en dehors de ta cité ( les pavillons augmentent l'attrait , mais les écoles de danse le diminuent beaucoup , il est bon de les éloigner un peu des habitations ).
La couverture culturelle est comptée à partir du nombre de bâtiments , peu importe le nombre de maisons ou d'habitants qui y ont réellement accès . De même pour les écoles et bibliothèques , tout ce qui n'est pas nécessaire à l'évolution des maisons est à placer dans un quartier séparé , déconnecté de l'entrepôt à papyrus , elles vont compter pareil mais ne vont pas consommer ton précieux papyrus ...

Edit
lorsque j'en mets les maisons regressent et recommencent à me demander des distractions

Ça c'est bizarre et je n'en vois que deux causes possibles :
1 ) Lorsque tu place un pavillon , celui-ci est plus proche ( et connecté) des écoles de jongleurs_musiciens que le(s) kiosques existants , les jongleurs-musiciens ne parcourent plus tout le trajet précédent .
2 ) Un manque de main d'oeuvre affectée au divertissement , les nouveaux bâtiments pompant la main d'oeuvre des anciens .
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:26

Une dernière question et je ne vous ennuierai plus
Le seul niveau qui me manque est la prospérité......il est dit que cela vient de la qualité des logements

J'ai annulé les quartiers qui par exemple n'avanceront jamais , faute d'eau, les forts nuisant au paysage etc....etc.....amélioré en donnant par ci par là chaque demande palais de justice, distractions (je ne touche plus bcp à ce dernier objectif qui est au dessus du seuil demandé)

Je surveille impor/export, impôts, fêtes pour que les Dieux soient apaisés. Je donne tous les 6 mois environ 1 cadeau somputueux, j'ai qq guerettes

Et pourtant le seuil prospérité oscille tjrs entre 1 et 20 sans jamais atteindre l'objectif
Où est mon erreur? ou mes erreurs?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:20

S'il me souvient bien , la prospérité à atteindre est 30 , ce qui n'est pas énorme .
Tu dois avoir un tas de huttes inutiles et pas assez de maisons évoluées .
Pour les huttes , pense que la prospérité est calculée à partir du nombre de maisons de chaque niveau , les huttes placées dans des endroits " pourris " , sans eau par exemple , doivent être des huttes fusionnées ( 2x2 ) sinon ça te plombe ta prospérité maximum:

Considère 1000 habitants dans des résidences spacieuses( 800 , 10 maisons ) et des huttes ( pour l'accès au travail des industries , 200 habitants)
Si les 200 habitants sont dans des 2x2 , il faut 10 2x2 , la prospérité est limitée à :
10x60 ( les résidences ) + 10x5 ( les huttes ) divisé par le nombre de maisons , ici 20
650/20 = 32 comme prospérité max
Si les 200 croquants sont dans des 1x1 , il y a 40 1x1 , et le calcul devient :
10x60 + 40x5 = 800 divisé par 10+40 soit 16 ...
Le mieux est que tu me mail une .sav en pièce jointe à
senseisan@live.fr

Un truc est d'utiliser autant que possible des maisons évoluées pour l'accès à la main d’œuvre.

Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:27

Merci je vais me servir de tes conseils mais déjà fait enlever celles qui ne servaient à rienn (habitations) et près on redemande...
bref mons seuil n'évolue pas entre 18 et 20 effectivement sur 30
dsl suis gourde je ne sais pas faire de capture d'écran
J'ai l'impression de guérir d'un côté et de mal faire de l'autre
merci pour votre patience à tous

ps lorsque j'ai passé mon bac j'ai reçu la pire note en maths mais j'étais en économies scientifiques bof je suis un peu découragée ce soir reprendrait dès que possible.
Encore une fois merci à tous
je ne trouve plus d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:03

Pas de capture d'écran , tu m'envoie un mail avec ta dernière sauvegarde en pièce jointe , je verrai bien ou ça coince !
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:12

Sensei je me moque seulement de moi : "je préfère t"envoyer mon ordi par la poste çà je sais faire........."
Dsl tu n'as pas encore tout à fait compris que tu t'adressais à une nulle en informatique
Merci d'avoir essayé....on peut passer un niveau sans le finir sans s'appeler Bill Gates au féminin?
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4664
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:30

Un petit détail tout de même j'ai remarqué qu'il n'y a que très rarement les petits personnages voire même des enfants et des femmes qui vont et viennent d'habitude très rapidement et ravitaille les commerçants en victuailles de toute sorte ou bière ce qui fait que mes bazars sont très très rarement ravitaillés même s'ils ont un entrepot plein à côté d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Brubru
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Points : 3612
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2014

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Nord de Dahshur pbm d'exportations   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:08

Bonsoir tout le monde !

Voilà mon problème : cela fait plusieurs fois que je recommence cette mission car je n'arrive absolument pas à gérer mon argent, j'ai recommencé encore et encore, essayé de nouvelles techniques, fait des sauvegardes quand ça allait bien pour pouvoir reprendre dans de bonnes conditions et agir autrement etc...
Seulement voilà, j'arrive toujours dans le rouge et pour cause : Je n'arrive pas à exporter ! Ou alors très peu ! Je n'importe que de l'argile (j'ai dû laisser tomber mes rêves d'armée de fantassins quand j'ai compris que l'achat de bronze allait me ruiner...), et ils voulaient toujours m'en vendre trop donc j'ai réduit à max 400 puis max 300 puis max 200... Bref j'importe de moins en moins, et d'autre part je propose un tas de produits à l'exportation, notamment les briques, la bière +++ et le calcaire. Mes entrepôts en sont REMPLIS, et pourtant j'arrive 1 fois sur 2 à vendre 200 briques, une fois de temps en temps je vends 100 bières (j'ai même l'impression que c'est depuis que j'ai mis l'argile à 200 ? Oo), et je n'ai jamais vendu UN SEUL bloc de calcaire :/
Comme je disais, mes entrepôts sont pleins de ces produits, j'ai largement assez de main d'oeuvre (peut-être même trop), 2 docks disponibles.. Je penche pour un bug car ça ne m'est jamais arrivé dans aucune autre mission. Et je commence à en avoir vraiment marre de celle-là ^^ (et puis les marchands qui repartent en disant que leur long et angereux périple n'a servi à rien parce que ma cité ne pratique aucun commerce, j'ai juste envie de leur répondre BAH ACHETEZ B****L X) )

Bref, sauvez moi de cet enfer pleaaaase !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 6:50

Bonjour.

Les demandes du Pharaon sont-elles couvertes ?
Les Dieux sont-ils favorables ?
Le Patron de la ville ne se paye-t-il pas trop ?

PS: L'enfer, c'est (pas toujours) les autres.

 :salutations: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Brubru
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Points : 3612
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2014

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:28

Bonjour et merci pour la réponse ! J'ai finalement réussi à régler le pbm simplement en... acceptant l'export d'orge (que je refusais au début parce qu'ils achetaient tout mon orge et pas de bière), il a suffit que j'exporte de l'orge (en limitant un peu les quantités) pour que mes partenaires commerciaux augmentent leurs achats d'autres produits et que mes fonds grimpent. Par contre je n'ai jamais vendu un seul bloc de calcaire ^^'
J'ai fini la mission et suis passée à la suivant !
Encore merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:15


Répondre aux demandes du Pharaon par un refus (comme toi) est considéré par celui-ci comme du mépris ou de la trahison ! :pasmafaute: 

Les sanctions vont d'une notoriété pourrie ( Crying or Very sad la simple évocation de ton nom fait peur aux enfants) jusqu'à la guerre ( cheval impitoyable et destructrice) en passant par bloquer le commerce ( nono comme toi) !

 :salutations: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Brubru
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Points : 3612
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2014

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:21

Non j'ai bien envoyé toutes les requêtes faites par le pharaon, je parlais bien d'export d'orge par la vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sphr
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2
Age : 37
Points : 3539
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2014

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Nord de Dashur...Encore...   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:05

Bonjour à tous!

Je suis nouveau dans le coin! Voilà plusieurs années que je n'ai plus joué à Pharaon et c'est avec plaisir que je me remets dans le bain!

Tout allait bien jusque là, seulement voilà, c'est le bug au niveau de cette mission. Il semblerait que comme beaucoup, j'aie quelques soucis du point de vue import-export... Ma population tourne autour de 3000-3500 habitants qui sont plutôt contents dans l'ensemble. Je tiens un trésorerie sans plus et surtout très variable: yoyo entre 5'000 et 1'500 sur quelques mois.

Et pourtant, c'est pas faute d'essayer: j'exporte de la bière, du calcaire (que personne n'achète), des céréales, des briques, du papyrus et de la toile. Pour les trois derniers, je dois bien sûr importer la matière première. Et franchement, c'est laborieux... Malgré des entrepôts consacrés à chaque ressource, les livraisons d'argile sont rares et en petites quantités, l'export de papyrus et toile est loin de dégager les bénéfs habituels et, surtout...surtout....

Les pierres pour la pyramide... L'import fonctionne bien pire qu'au ralenti... les bateaux qui s'arrêtent à mes docks (3, quand mm...) me vendent 4 blocs par ci, 4 blocs par là et restent des plombes sur place... Les entrepôts sont constamment vide et je dois attendre les dons de Pharaon à coup de 48 blocs qui sont ajoutés à la pyramide dans la seconde.

A ce train là, il me faudra plusieurs heures pour fini la mission alors que tous les objectifs sauf la pyramide sont remplis.

Des conseils pour débloquer la situation??

Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Dowine
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Dowine

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 29
Profession : Etudiant
Points : 4463
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:52

Si tes blocs sont dispersés sur plusieurs entrepôts, utilise qu'un seul entrepôt pour tous les stocker.
Après je te conseil de positionner tes docks et entrepôts près de la pyramide pour que les livraisons s'effectuent plus rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sphr
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2
Age : 37
Points : 3539
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2014

Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 2:50

Merci pour cette réponse, Dowine.

Le problème dans cette mission, c'est que les docks sont pratiquement obligatoirement loin de l'emplacement de la pyramide: Il y a une sorte de presqu'île coincée entre le Nil et un petit bras enjambable par des petits ponts, mais pas assez large pour y mettre un dock... Je ne sais pas s'il y a la place sur cette presqu'île pour y mettre la pyramide (quand même de taille conséquente...) et de toute façon, je l'ai déjà mise ailleurs. Du coup, les entrepôts sont un peu soit près des docks, soit près du chantier de la pyramide; il y a forcément des déplacements un peu longs...

Mais c'est avec l'ensemble des importations qu'il semble y avoir un souci étant donné la parcimonie des arrivages d'argile et autre...  :pasmafaute: 

Je vais quand même essayer de re-localiser le stockage des pierres près des docks et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   Mission 3.5 - Nord de Dahshur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 3.5 - Nord de Dahshur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mission 3.4 A - Sud de Dahshur
» Mission 3.1 A - Abu
» Mission 3.6 A - On
» Mission 1.2 - This
» Fin de mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Ancien Empire-
Sauter vers: