FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 Mission 2.2 - Men-Nefer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebxoii
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Nombre de messages : 2
Points : 6291
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2006

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:52

° Mission 2.2 : Men-Nefer, Une capitale est née :



Objectifs :
- Population de 1500
- Niveau de prospérité : 20
- Niveau de culture : 15
- Niveau architectural : 9
- 1 appartement spacieux


Mission 2.2 - Men-Nefer 2_211


Toutes vos discussions sur cette mission à la suite de ce post ..

----------

Salut à tous,

je me retrouve face à un ptit problème après avoir pratiquement fini la "Mission 2.2 : Men-Nefer, Une capitale est née".

Le fait est qu'après avoir lutté pendant pas mal d'années pour retrouver une situation économique stable, mes points de royaumes sont tombés à sec, c'est à dire 0.

Or contrairement à ce qui est dit dans le tutorial au-dessus, il y a un minimum requis à posséder. Bref je ne peux pas finir la mission sans en avoir 40. Mon problème est donc que j'ai énormément de mal à les faire monter, et que je ne suis pas sûr de vraiment savoir comment faire.

D'après ce que j'ai vu, je peux les faire monter en aceptant de faire des cadeaux à l'Egypte de temps en temps ( quand on me les propose, et c'est plutot rare.... ) ce qui me fait monter de 5-10 points, mais après ça rechute en flèche.

Mes conseillers me disent de faire de "payer mon tribut", cela revient-il à faire des cadeaux à l'Egypte ? Si oui, cela me fait gagner 1 point de temps en temps, qui redescend souvent avant que j'ai eu le temps de faire un autre cadeau ( salaire de 2Db par mois oblige ^^ ). Concrètement je n'arrive pas à dépasser les 12 points de Royaume. saispas

Merci d'avance.


Cordialement, Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Administrateur
Administrateur
cesar20

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : France - 80
Points : 6337
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/11/2006

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:32

Bonjour et bienvenue,

Effectivement, être dans le rouge trop longtemps fait chuter le niveau. Pour le remonter, il faut répondre aux requêtes dans les temps et envoyer des cadeaux de temps en temps. Mais avec 2deben par moi de salaires, ça va pas être simple.

Comme tu es à 0 de niveau, je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir saispas . Mais attend que quelqu'un d'autre passe ici, il aura peut-être une solution à t'apporter. fac

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://caesar4.forum2jeux.com/index.htm
Sebxoii
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Nombre de messages : 2
Points : 6291
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2006

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:44

En fait j'ai eu un début de réponse par la FAQ du jeu. Je ne l'avais pas lue, me contentant des aides plus ciblées, et j'ai eu tort.

Le tribut ne peut être versé que lorsque l'on est en positif, et plus l'on gagne d'argent ( ou alors plus on en a en caisse ? ), plus on verse de tribut. Effectivement, depuis que je gagne de l'argent je verse enfin un tribut, et le niveau de Royaume remonte doucement mais sûrement ( là je bloque un peu à 34 :p ).

Ceci en : répondant aux reqûetes, ayant un solde positif afin de verser un tribut et donannt un ptit cadeau par an.
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6687
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 23:36

voila la solution un cadeau somptueux a pharaon ...
Revenir en haut Aller en bas
choïakan
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 32
Points : 5001
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2010

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:45

bonjours j'ai des problèmes sur l'exportation... j'ai déjà construit le mastaba donc je suis proche de la fin de la mission mais je ne peu exporter que du papyrus et j'ai l'impression que les charrettes ne se charges pas ni ne partes pas pour leurs destination. je ne peu pas exporter non plus les produits tel que l'orge la poteries et autre autrement que par les requettes des cités voisines. mais du-coup j'ai beaucoup trop d'orge dans mes entrepôts. comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5914
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:11

Tu dois d'abord vérifier sur la carte ce que tes voisins peuvent t'acheter.
Le maximum des exportations potentielles + la consommation de ta ville te donne un volume annuel V, qu'il est inutile de dépasser.
Si tes entrepôts sont pleins et si ta production continue, tu dois réduire ton outil de production (l'arrêter dans un premier temps) et éventuellement supprimer quelques industries.
Si tu as trop d'entrepôts pleins qui ne serviront jamais, tu les détruis carrément, en ne conservant que le volume V utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6687
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:48

je crois que dans cette mission tu as une requête qui te permets d'importer les papyrus et donc d'avoir l'objectif de l'appartement spacieux .
tu es dans le tutoriel donc au debut tu n'a que tres peu des ressources disponibles dans le jeu quand tu sera plus avancé ..
Revenir en haut Aller en bas
choïakan
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 32
Points : 5001
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2010

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:43

merci grâce a ça j'ai passée deux missions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
alain.maurizot
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 73
Points : 4856
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2010

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:37

Dans cette mission, je n'ai pas accès à la carte des autres pays, je n'ai pas non plus la possibilité de construire le mastaba, ni tout ce qui touche à l'enseignement, ni la possibilité de ceuillir la payrus. Y a t il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6687
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:49

relis bien ma reponse tu es au debut du jeu donc quasiment le tutoriel .. tout viendra a son heure ..
Revenir en haut Aller en bas
pamil
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Belgique
Points : 3950
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2013

Mon Pharaon
Mission actuelle: Saqqara
Nombre de missions terminées: les missions précédentes

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Importation non consommée   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:53

Bonjour à tous,
Je commence la mission Men-nefer dans laquelle il est possible d'importer de la nourriture.
J'ai ouvert la route et je reçois des figues dans mon entrepôt mais elles y restent.tetemur
J'ai autorisé les bazars à en acheter mais rien n'y fait.
Que se passe-t-il ?
Faut-il les transférer dans un grenier ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Higgins
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Higgins

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 28
Profession : Etudiant
Points : 4313
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie d'Alexandre le Grand
Nombre de missions terminées: 34

Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:55

Bonjour,

Vérifie dans le chef des marchandises (4 le raccourci je crois) si tu n'as pas mis sur "stocker", sinon aucune idée désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 2.2 - Men-Nefer Empty
MessageSujet: Re: Mission 2.2 - Men-Nefer   Mission 2.2 - Men-Nefer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 2.2 - Men-Nefer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible aller plus loin que Men-nefer ?!
» Mission 3.6 A - On
» Mission 1.2 - This
» Fin de mission
» Mission 3.1 A - Abu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Premières Missions-
Sauter vers: