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 Mission 1.3 - Perwadjyt

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eoinstein
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MessageSujet: Mission 1.3 - Perwadjyt   Sam 17 Nov 2007 - 17:18

° Mission 1.3 : Perwadjyt, Le Nil et ses dangers :



Objectifs :
- Population de 600
- 10 propriétés modestes
- Remplir un grenier de figues
- Remplir un entrepôt de poteries





Toutes vos discussions sur cette mission à la suite de ce post ..
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Dim 25 Nov 2007 - 1:55

Voila j'ai un pb au mode très difficile je dois faire 10 propriétés modestes sauf que apparament tout ce que me propose le jeu ne suffit pas puisque les gens manquent de divertissement or j'ai juste l'étal et les jongleurs comme divertissement. Comment atteindre les propriétés modestes dans ce cas?
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eoinstein
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Lun 26 Nov 2007 - 21:02

En principe, avec un étal, tu devrais avoir assez pour faire évoluer tes logements au niveau de propriétés modestes.
Vérifies que le problème ne vient pas d'ailleurs (religion, poteries, etc ..) ou alors que les logements sont régulièrement visités par le jongleur .. En principe, bien que ça fasse un bon bout de temps maintenant, je ne me souviens pas avoir eu de problème pour cette mission.

Si tu as joué à des niveaux de difficultés plus bas, tu peux peut-être me dire si les mêmes difficultés apparaissaient ? :[smile]:
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Jacorobis
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Jeu 5 Juin 2008 - 23:58

Je sais que le message date d'un certain temps mais au cas où quelqu'un aurait le même problème, je peux vous donner mon impression. Personnellement je m'efforce toujours de faire passer les jongleurs (ou les musiciens, ou les danseurs selon le cas) par la rue principale pour que chaque maison puisse profiter de leur passage. Ainsi je mets une école à un bout et une scène à l'autre bout.
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eoinstein
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Ven 6 Juin 2008 - 21:31

Jacorobis a écrit:
Je sais que le message date d'un certain temps mais au cas où quelqu'un aurait le même problème, je peux vous donner mon impression. Personnellement je m'efforce toujours de faire passer les jongleurs (ou les musiciens, ou les danseurs selon le cas) par la rue principale pour que chaque maison puisse profiter de leur passage. Ainsi je mets une école à un bout et une scène à l'autre bout.
Exact, je procède de la même façon et jusqu'à présent, ça a l'air de bien fonctionner :[smile]:
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MessageSujet: Debut difficile   Mar 12 Jan 2010 - 4:16

Bonjour,

Je débute pharaon apres un delire de plusieurs mois intense sur ceasar III, cependant, j ai pas mal de soucis pour ce début...

Premier point: a la mission 1.3 ( Mission 1.3 : Perwadjyt), mes maisons ont tous ce qu on peut (a ce stade) leur apporter: figue, poterie, medecin, pharamatien, pretre, jongleur (beaucoup car je suppose que c est le probleme), jardin en masse etc etc... et pourtant, elles n ateignent pas le stade necessaire a la validation d un objectif de la mission, avoir des propriétés modestes...... soit disant qu il n y pas assez de loisir alors qu on peut pas faire mieux ...

J ai vu que c etait arrivé a d autre... mais pas de réponse qui m aide... la seule facon de reussir et de passer en mode "tres facile"... la ca me fait passer mes maisons au bon niveau... des que je remonte la difficulté... hop... les maison regresse irremediablement et pour de bon... La mission 1.3 serait elle impossible, infaisable en mode "tres difficile"? (ca m embete de passer des mission en mode tres facile, moi qui suis adepte des challenges)

J espere que vous pourrez me dépanner... :/

Sinon j aurait une deuxieme question... les niveau de difficulté change quoi a par l apreciation du niveau de loisir par les maison? Comment est comptabilisé le niveau de loisir d une maison precisement?

Bon et bien je démarre fort ... trois question d affiller... merci a vous d avance Very Happy


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yanhamu
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Mar 12 Jan 2010 - 5:57

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Ton problème est uniquement lié à la difficulté, car les développeurs n'ont pas dû prévoir les missions d'initiation pour les nveaux "difficile" et "très difficile". Je m'explique:

A chaque niveau d'habitation, les maisons ont besoin pour évoluer d'un certain nombre de services mais aussi d'obtenir un nombre de points suffisant dans plusieurs domaines, dont les loisirs. Le seuil augmente bien entendu à chaque niveau d'habitat mais aussi au sein du même niveau lorsque la difficulté augmente.

Pour résumer, les points sont obtenus de 2 manières, une partie vient des jongleurs/musiciens/etc qui passent devant les maisons, l'autre du taux de couverture global de la ville.

Dans le cas particulier de la mission, pour obtenir des propriétés modestes il faut 12 points de loisir en très facile, et cela augmente jusqu'à 20 points en très difficile.

Les jongleurs en ballade donnent 10 points. Une taux de couverture parfait de la ville (au moins 1 étal pour 400 habitants) donne jusqu'à 4 points, soit un total de 14. Or, il faut 13 points en normal et 15 en difficile, ce qui répond à ta première question, et effectivement tu ne pourras pas passer la mission en très difficile.

Mais ne t'en fais pas, ce sont juste des missions initiatiques ou trop de choses ne sont pas libres d'accès, très bientôt tu auras accès à tous les contrôles et tu auras de vrais défis en très difficile

Pour ta dernière question, tout ce qu'il faut savoir sur les loisirs se trouve à cette adresse (c'est en anglais)

_________________
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Mar 12 Jan 2010 - 13:48

Merci beaucoup Very Happy

(super réponse franchement, ca fait bien plaisir de voir d autre passionné aidé les newbie en prenant le temps de tout bien expliquer comme tu l a fait ^^ )

Aller je passe cette mission en facile voir normal et apres je me remet en tres difficile

Merci ^^
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Dim 10 Oct 2010 - 15:06

Bonjour a tous, j'ai rencontrer un problème pour la construction des Gués. J'arrive a construire les embarcadère des deux coté sauf que de l'autre coté de la rive il n'y a pas de main d'oeuvre j'ai essayer de construire des maison mais sans sucé de plus le seul endroit ou je peux construire ces embarcations ce trouve loin du village donc logiquement je doit rebâtir une maison de pompier, pharmacie...

(je suis nouvelle donc j'espère pas m'être trompé d'endroit pour poser ma question... et si je me suis trompée désolé ^^)

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Dim 10 Oct 2010 - 23:15

Salut Miss

Les deux embarcadères d'un passage doivent être reliés à une route, c'est obligatoire. Le chemin de la zone isolée peut être long pour aboutir à un endroit où tu pourras concentrer les éléments d'un bourg, avec maisons, commerce, services et religiosité.

:salutations:
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Lun 11 Oct 2010 - 15:21

Donc si j'ai bien compris je dois avoir deux villes à gérer ? celle de départ puis l'autre petite de l'autre coter de la rive? car le problème c'est que quand je construis de l'autre coter, les maison disparaisse et sa me dis qu'il n y a pas d accès à la main d'oeuvre. Personne ne vient prendre une maison pourtant j'ai mit une route. De plus de l'autre coté de la rive il n'y a pas de route pour la relié à l'embarcadère...

Merci de ton aide :[smile]:
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Lun 11 Oct 2010 - 21:17

Tu n'as pas deux villes à gérer, mais la ville principale et un hameau de cette ville.
Tu vas retrouver cette configuration dans un tas de missions.

Celle que tu décris ressemble à une ville soumise à des ennemis de temps en temps.
Les céréales sont sur la rive opposée.

Si tes maisons disparaissent toutes seules, c'est que tu n'as pas de route entre le hameau et l'embarcadère. Tu dois avoir un message du genre "ce quartier n'as pas d'accès à la ville".

Mais c'est pareil en ville : tu ne peux pas poser de maisons, de services ou autres sans route.

N'oublie pas que seuls les arrivants peuvent traverser des terrains vagues (ainsi que les militaires, les tiens et les ennemis).

Tu devrais commencer par l'apprentissage, pas à pas, du jeu. C'est incontournable.
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Mar 12 Oct 2010 - 19:17

Voilà j'ai enfin réussi ^^ et pourtant j'ai refait la même chose mais en mettant les habitations plus loin de l'embarcadère. Mais j'ai toujours mit des routes entre les habitations et les embarcadère bref le souci est réglé merci beaucoup =)

j'ose encore te poser une question ?
mes temples et mes sanctuaires je les mets au bord des place des fête mais pourtant elle son tout le temps démolit alors que j ai une étude d'architecte juste à coté.... tu sais pourquoi ?

Merci encore =)
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Mar 12 Oct 2010 - 19:29

Pas besoin de me répondre, j'abandonne j'en ai marre de passé trois plombe par mission... la c'est par ce que ma trésorerie est en chute libre car mon bazar n'a pas de poterie alors que j'ai 2 entrepôt plein... bref j'en ai marre bon jeux a toi et merci pour ton aide. :[smile]:
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Mar 12 Oct 2010 - 21:26

Bon. bye
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Dim 5 Juin 2011 - 10:12

Le moins que l'on puisse dire est que la mère sévère ne persévère pas ... [wink]

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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   Ven 8 Juin 2012 - 15:51

En effet, moi aussi en mode difficile, impossible de terminer la mission...Faut jouer en mode normal !
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MessageSujet: Re: Mission 1.3 - Perwadjyt   

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